Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammad (slas) est il le dernier Messager ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Rochi,

Ce que dit Harrachi78, est vrai en parti, je le salut au passage !

Je suis Algérien, et j'ai bien fait des recherches pour découvrir un Message Merveilleux qui apportera Paix et Justice à l'humanité. Mais malheureusement beaucoup ne sont pas près pour l'entendre ou le découvrir.

Mais je ne pouvait pas dire plus dans ce forum "Islam et humanité" par pur respect , si ce n'est de parler des preuves se trouvant dans le Coran et les hadiths annonçant la venue du Mehdi et Issa.

J'ai envoyé un mail au responsable du forum, pour ajouter un espace débat inter-religieux, pour permettre à tous les Algériens d'y contribuer, sans résultat.

Wa Salam,

Commentaire

bonjour alm19
      content que tu vas bien
      il faut rappeler que ce que tu apelle preuves est a mettre au moins entre guillemets.....l'absence d'infirmation est consideré comme un affirmation plus plusieurs interpretations de l'interpretation interpretée!! vous considerez que le coran est pleins de codes et de messages cachés..alors qu'il est destiné a l'humanité et a etre compris par le simple des mortels dans sa quasi integralité! alors un evenement aussi capital que celui dans lequel vous croyait aurait ete clairement defini..alors qu'il n'ya meme pas d'insinuations la dessus!!.......vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas!
      amicalement
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Salut ALM,

Bon retour mon ami Il est vrai qu'un espace interreligieux peut être sympa mais entre nous ca virera surement a des polémiques stériles si ce n'est les insultes dans certains cas faisant de lui un espace que tous vont éviter. On pourrait bien utiliser celui-là pour la,cer quelques discussions sur duverses religions, ca fait pas désordre car c'est aussi un espace religieux non ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Y a quand même une question que je me pose:
          Pourquoi depuis le début de l'humanité, il y a toujours eu des nouvelles manifestations et subitement, on arrête (Enfin dieu arrête)
          Perso, la fin du monde, j'y crois pas et en même temps, Dieu nous délaisser, j'y crois pas non plus

Commentaire

Vois-tu ce que tu crois et ce que tu ne crois pas ne regardes que toi, mais il faut dire que souvent ce que l'on crois définit notre position par rapport a bien des choses.

Pour ma part je crois en dieu et je crois que Mohammed est le dernier de ses prophètes pour la simple raison qu'il l'a lui même dit dans son Coran. Pas besoin de plus pour croire dur comme fer.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@rochi
              justement la croaynce dans un message est un tout: ce n'est pas un super marché ou on choisit ce qu'on croit! c'est pour dire que pour un musulman l'existence de messagers et d'un dernier messager et du jour du jugement sont indissociable et ils me semble qu'il y'a une certaine logique dans le fait qu'il y'est un dernier messager parce que le monde se dirige vers une "date buttoire"!
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

messager parce que le monde se dirige vers une "date buttoire"!
                Pourquoi veux tu qu'il y ait une date butoire ?
                A mon avis, le monde n'a ni commencement ni fin et ne dit-on pas que Dieu est éternel ?

Commentaire

qund on est croyant on y crois!! lolllllll
                  parce que l'existence a un but!!...pourquoi tu es sur terre?
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

on peut être croyant et ne pas y croire à cette date butoire. D'ailleurs, ça collerait mieux avec l'idée d'un Dieu éternel. Or si le monde périt, Dieu va s'ennuyer grave
                    Concernant le dernier jour (yaoum el kiyama), il faudrait comprendre peut être les choses au delà de leur sens basique qui n'ont aucune logique (du style les morts qui se lèvent etc...)

Commentaire

Salut ROCHI,

Tu specule trop a mon avis. Croire en Dieu n'est pas le résultat d'une sagesse ou d'une intélligence car nul n'a vu Dieu et nul ne le verras. Pour le caonnaitre il faut qu'il se revele a nous, et il s'est révélé a travers ses prophètes et ses Livres a travers l'histoire de l'humanité. Dans tout ces livres et d'après tout ces prophètes le Monde, notre monde, connaitra une fin un jour, le jour du Jugement et croire en cela va de paire avec croire en Dieu.

Tu es bien sur libre de ne pas croire en cela, mais le fait est que tu ne te base que sur tes propres penchants et tes propres envies, et comme tu sais ce genre de choses ne peuvent signifier quelque chose quand il s'agit d'audelà et de vie après la mort.

Commentaire

Bonjour tamerlan,

Ravi de t'entendre aussi.

vous considerez que le coran est pleins de codes et de messages cachés..alors qu'il est destiné a l'humanité et a etre compris par le simple des mortels dans sa quasi integralité! alors un evenement aussi capital que celui dans lequel vous croyait aurait ete clairement defini
                        - Certe le Coran était destiné à l'humanité, car tout message révélé est universelle, même si en apparence il est révélé ä un peuple.

- S'il pouvait être compris par le simple des mortels comme tu le dit,
                        1- il aurait était accepté par les gens du livres, notament par leurs chefs religieux et leurs savants:
                        2-les musulmans aurait compris la même chôse, et n'auraient jamais sombré dans une division qui a commencé des le début, et qui s'est aggravée après le départ de ce monde du prophète Mohammad (psl) .

- Dieu dit qu'à lui incombe la protection du Coran, et Son explication. Or
                        l'explication ne peut venir que de Dieu à travers un nouveau Message, comme Dieu à travers l'Evangile a clarifié certaines chôses pour les juifs, et qu'à travers le Saint Coran, Il a clarifié ce qui était mal compris, ou mal interprété, ou ce qui a divisé, et Dieu dit dans le Coran de même au dernier jour, Il jugera entre les gens du livre sur ce quoi ils étaient divisé, et ce jugement ne peut être fait qu'à travers un Saint livre qui viendra de Dieu. Le Bab et Bahá'ulláh ont eu une révélation de Dieu clarifié ce qui a divisé l'humanité.

-C'est un évènement capital, c'est pour celà que dans la chahada, il est dit de croire au dernier jour ( allusion à la résurrection, au retour du Mehdi et Issa, à une nouvelle terre, à un nouveau ciel... ) et Il est dit que "de l'Islam il ne restera que son nom et du Coran que sa lettre" puis " que les musulmans suivronts les juifs et les chrétiens pas à pas..." c'est à dire feront les mêmes erreurs en rejetant l'envoyé de Dieu et en le persécutant...car Dieu ne manquera pas de mettre le croyant à l'épreuve.

- Les bahá'is n'inventent pas une interprétation des textes sacrés ( Thora, Evangile, Coran ...) mais c'est le Bab à travers son livre "le Bayan" ( prédit dans le Coran ) et ses épitres et tablettes, ainsi que Bahá'ulláh à travers sa révélation qu'ils apportent un éclairage nouveau, et des clarifications sur ce qui a été révélé avant.

Peux-tu me dire Tamerlan, coment tu comprends ces 2 versets ?

"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez."
                        (Coran, 2.28)

"Ils diront: "Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?"
                        (Coran, 40.11)

Bien à toi,
                        Dernière modification par alm19, 14 septembre 2005, 11h45.

Commentaire

Bonjour Harrachi78,

Pour ma part je crois en dieu et je crois que Mohammed est le dernier de ses prophètes pour la simple raison qu'il l'a lui même dit dans son Coran. Pas besoin de plus pour croire dur comme fer.
                          Bahá'ulláh ne conteste pas que Mohammad est le sceau des prophètes, car Il dit Que Mohammad a clos le cycle prophétique, et qu'il est le dernier a avoir prophétisé le dernier jour de ce cycle.

Bahá'u'llah n'as pas était seulement annoncé par l'Islam. mais par toutes les révélations du passé, comme le 10e Avatar des hindous, le chah Bahram des zoroatriens, du 5e Boudha qui sera un homme universel et qui apportera la justice, du Seigneur des armés ou Messie pour les juifs, du retour du christ pour les chrétiens, et de la venue de Issa pour les Musulmans.

Voie-tu c'est illogique d'avoir plusieurs personnes qui viennent en même temps, mais d'une seule personne qui accomplira les prophéties de tous et sera progressivement et individuellement acceptée à travers la recherche personnelle et indépendante de la vérité et à travers la prière, une foi sincère
                          et des actes pieux...

Baháu'ullah annonce clairement aux chrétiens qui Il est :

Ils lisent l'Evangile et pourtant refusent de reconnaître le Seigneur très-glorieux, bien qu'il soit venu par la force de son autorité exaltée, puissante et miséricordieuse. En vérité, nous sommes venu par amour pour vous et nous avons supporté les vicissitudes du monde pour votre salut. Allez-vous fuir celui qui a sacrifié sa vie pour que vous soyez revivifiés? Craignez Dieu, ô disciples de l'Esprit, et ne marchez pas sur les traces de tout ecclésiastique qui s'est gravement égaré. Pensez-vous qu'il recherche son propre avantage alors qu'il a été constamment menacé par les épées de ses ennemis? Ou qu'il recherche les vanités de ce monde alors qu'on l'a emprisonné dans la plus désolée des villes? Soyez équitables dans votre jugement et ne suivez pas la trace des injustes.

(F)
                          Ouvrez la porte de votre coeur. En vérité, celui qui est l'Esprit se tient devant elle. Pourquoi vous tenez vous éloignés de celui qui a projeté de vous attirer vers un lieu resplendissant? Dis: En vérité, nous vous avons ouvert les portes du Royaume. Allez-vous barricader les portes de vos maisons devant ma face? Ce serait là vraiment une lamentable erreur. En vérité, il est de nouveau descendu du ciel comme il en descendit la première fois. Prenez garde, de crainte que vous ne contestiez ses paroles comme le peuple le fit avant vous, Ainsi vous instruit le Vrai, puissiez-vous le comprendre.
                          ( extrait de la tablette "lettre aux chrétiens" )

Bien à toi,

Commentaire

Je suis un peu au courant de la doctrine de Bahauallah, je me souvient avoir lu un de ses livres (le sien ou celui du bâb je ne suis pas sur, mais c'est son périple vers la Mecque ou il expose en grande partie sa philosophie) et je t'avoue que n'y est trouvé rien de convaincant. Je dirais que ce n'est qu'une exagerétion des doctrines chiites classiques, le tout basé sur de la spéculation qui n'a strictement pas la moindre base scriptuaire.

En réalité tu sais autant que moi que plus d'un hadith et plus d'une sourate disent clairement que le "cycle" de la prophétie est clos avec Mohamed (qlpssl). Bahuallah a trouvé la parde en parlande de plusieurs "cycles" alors que le Coran et la tradition parelnt toujours des prophètes, tous les prophètes, ne sont que les membres d'un seul et unique ordre.

Que le monde vivra un nouveau cycle après la fin de celui-si je ne sais pas, mais je ty'avoue que moi, ma religion et ma foi ne se soucient que du cycle présent si cycles il y'a et quand le prophète et Dieu disent : "Pas de nabi après Mohammad" je t'avoue que je ne cherche pas midi a quatorze heures et que je me contente de ce Dieu dit explicitement au lieu de spéculer sur ce qu'il aurait pu dire implicitement !

Commentaire

Salam tout le monde

Des faux prophètes il y' en a toujours eu au long de l'histoire de l'islam à commencer par Mousseilima El Kathab (le menteur) avant même le décès du prophète Mohamed SAWS. Baha'ullah est un parmi plusieurs " Mousseilima le menteur " du 19ème siècle.

Ce qui est regrettable c'est que beaucoup de jeunes compatriotes tombent facilement dans ces pièges. Il m'est arrivé de croiser (en France) une algérienne devenue témoin de Jéhovah et qui fait du porte-à-porte pour convaincre les gens du bien fondé des idées de sa secte, elle m'avait expliqué que d'autres compatriotes sont avec elle, et voilà un autre algérien qui fait du prosélytisme pour les Babis ou les Baha'is.

Commentaire

Bonjour soheil1,

Des faux prophètes il y' en a toujours eu au long de l'histoire de l'islam à commencer par Mousseilima El Kathab (le menteur) avant même le décès du prophète Mohamed SAWS. Baha'ullah est un parmi plusieurs " Mousseilima le menteur " du 19ème siècle.
                                -ça c'est toi qui le dis, alors que Al-Azhar a affirmé que la Foi Bahá'i est une religion différente de l'Islam.

-Dis moi sincèrement : ne serais tu pas iranien, car soheil se trouve surtout chez les iraniens et c'est en Iran que les bahá'is sont persécutés depuis 161 ans et celà sous tous les régimes ( plus de 20 000 morts au début ) jusqu'à nos jours ( emprisonnement, torture, intimidation, confiscation de biens sans raisons, diffamation et mensonge...).

-Si tu affirmes que Bahá'u'lláh est aussi menteur, alors j'attends, en prenant à témoin tous mes frères et soeurs Algériens sur ce Forum, des preuves, soit à travers le Message qu'il lui a été révélé, soit à travers sa vie...

-N'oublie pas que le Message de Dieu et la vérité finiront toujours par triompher.

Ce qui est regrettable c'est que beaucoup de jeunes compatriotes tombent facilement dans ces pièges. Il m'est arrivé de croiser (en France) une algérienne devenue témoin de Jéhovah et qui fait du porte-à-porte pour convaincre les gens du bien fondé des idées de sa secte, elle m'avait expliqué que d'autres compatriotes sont avec elle, et voilà un autre algérien qui fait du prosélytisme pour les Babis ou les Baha'is
                                Ceux qui tombent dans ce piège, sont ignorant car ils ne connaissent pas leur propre religion, mais une secte n'est qu'une branche d'une religion, les témoins de Jehovah n'ont que la bible et par l'interprétation ils existent, Bahá'ulláh apporte un nouveau Message, de nouvelles lois, une nouvelles législation... une révélation pour fonder une nouvelle civilisation. Il a une communauté qui applique ses enseignements répartis à travers la planète et qui ne cesse de s'aggrandir ( plus de 330 pays ).

-Si tu veut comparer, alors étudies les textes et ne raconte pas ce que les Moullas ou les Chefs religieux disent comme mensonges et cherche la vérité par tes propres yeux.

"Dis : selon ce qui est révélé dans le livre, Dieu s'est fixé la tâche d'assurer l'ascendant sur cent autres âmes à quiconque suit la vérité, la suprématie de cent croyants sur mille incroyants et la domination de mille fidèles sur tous les peuples et tribus de la terre ; car Dieu appelle à l'existence tout ce qu'Il désire en vertu de son commandement. En vérité, Il est puissant sur toutes choses." ( extrait des écrits du Báb )

www.religare.org
                                Dernière modification par alm19, 14 septembre 2005, 15h26.

Commentaire

Chargement...
                                X