Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammad (slas) est il le dernier Messager ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour phenix

Voici j'ai les 2 versets :

Le verset dont j'ai parlé :
    Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". AL-BAQARAH (2.136)

Le verset auquel tu fais allusion:
    Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont Opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'Il veut.
    AL-BAQARAH (2.253)

Allah ne fait aucune distinction entre eux, mais Il leur a attribué des fonctions différentes et des missions différentes...

Nous ne pouvons pas nous croyant les juger, et dire que l'un est meilleur aus autres, par contre pour le Message révélé c'est autre chose.

Nous pouvons dire que chaque Message révélé à son époque est meilleur ou préférable aux Messages qui le précède, car Il les complète, les expliques en corrigeant les mauvaises interprétations et apporte des bonnes nouvelles pour changer l'individu et la société.

Oua Salam,

Commentaire

Assalamou aalaikoum alm19
      A mon avis tu ne comprends pas bien l'arabe car فضل veut dire préférer.
      Le verset que tu as mentionné en haut(2.136)veut dire qu'il n' y a pas de distinction entre les messagers (autrement dit,ils sont tous des messagers de DIEU)),selon tous les exégetes,car ce qu'a proné Moise,Jésus,Mohammad(ala Nabiyyina wa Alayhim assalam)est le meme message(l'islam).
      Tandis que le deuxième verset mentionne clairement que certains prophètes sont plus favoris à DIEU et en premier lieu Sayyidouna MOHAMMAD salla ALLAHOU alayhi wa sallam,comme le mentionnent plusieurs hadiths(et tu sais trés bien que le hadith en Islam a la meme sacralité que le Saint Coran).
      DIEU n' a-t-IL pas préféré certains lieux à d'autres (la Mècque et Médine)?
      Remets-toi en LUI et tèl un phénix...Renais toujours de tes cendres!

Commentaire

Bonjour phenix,

Dans un sens tu as raison, mais ça c'est la volonté de DIEU et non la notre.

Je pense que le croyant ne peut le dire, par respect pour ces prophètes et Messagers qui sont venue guider l'humanité vers plus de tolérance, plus de respect, plus d'amour du prochain...

Quand les chrétiens disent que Jesus est Fils de DIEU, dans leur esprit Il est esprit est mieux que les autres...

N' a-t'Il pas dit " Les fils d'Israël je les ai préféré au monde entier " ?
        Alors Juifs peuvent s'énorgueillir et sortir ce verset pour les chétiens et les musulmans...

C'est pour celà qu'il faut pas rentrer dans ce jeux, mais voir que le Message véhiculé par ces intermédiaires est le Message de Dieu, et c'est le Message qui est important et c'est Dieu qui est important.

Oua Salamou Alaïk,

Commentaire

Ah si tu pouvais connaitre la grandeur de Sayyidina MOHAMMAD -salla ALLAHOU aalayhi wa sallam-!!!!!
          DIEU m'en est témoin que je ne le dis pas par simple racisme.Mais si tu cherche vraiment à connaitre la vérité sur Sayyidina MOHAMMAD salla ALLAHOU aalayhi wa sallam soit sincère et in voque DIEU,certes IL te guidera comme IL m'a guidé.
          Ah si tu savais!!!!!!!!!!!

Commentaire

D'autres versets pour votre réflexion : AL-BAYYINAH (LA PREUVE)

(98.1) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:

(98.2) un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

(98.3) dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

1- Il dit bien les "infidèles parmi les gens du livres et les associateurs, ne cesseront de mécroire" à qui ? à Mohammad (sws), puisque c'est Dieu qui s'adresse à ces gens à travers le Coran.

2- *jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente : Un Messager..."
            jusqu'à ce que Dieu leur envoi un Messager...alors Ils cesseront de mécroire, et donc Ils vont croire à ce Messager à ce moment là.
            Donc Il ne peut s'agir de Mohammad(sws), mais d'un Messager après lui.

3- "des prescriptions" peut être une mauvaise traduction à mon humble avis, car en arabe c'est
            "KOUTOUBON" qui veut dire "des livres"

Mohammad (sws) n'a révélé qu'un livre= Le Coran

Que pensez-vous ?

Oua Salamou Alaïkoum,
            Dernière modification par alm19, 28 mai 2005, 17h11.

Commentaire

J'ai comme l'impression de tourner en rond

Commentaire

alm19 c'est comme si on a rien dit
                tu neglige ce que je t'ai dit plus haut,donc on n'évoluera pas dans notre discussion,j'ai peur que tu sois de ceux qui contrarient pour le plaisir de contrarier.

Commentaire

Bonjour phenix,

Je pense que tu as raison, d'après toutes les réponses que j'ai eu, je pense que les gens ne sont prêt pour remettre en cause certaines vérités qui ne sont que de pures interprétations et même contredisant le Saint Coran.

La seule chôse positive, c'est que je n'ai pas reçu d'insultes !
                  C'est un signe encourageant de tolérance !

Merci comme-même à tous ceux ou celles qui ont participer dans ce post très sensible.

phenix. alm19 c'est comme si on a rien dit

Commentaire

alm19 salam alik,

le problème avec ta thèse c’est qu’elle n’est basée sur aucun texte évident du coran ou de la sunna, c’est juste une interprétation hasardeuse.
                    et tes affirmations qui la contredisent comme ta reconnaissance de la fin du cycle prophétique, ton admission de l’authenticité du coran comme un texte non falsifié et message complété et enfin l'autre thèse du messager non prophète (encore une fois sans preuve).
                    le seul argument que la parole d’Allah swt et son savoir qui sont infini ne tient pas la route.
                    ceci dit une question a te poser: pourquoi un nouveau messager? nouveau message ou lecture du message deja recu et gardé intacte?
                    un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

Bonjour hicham40

- J'ai déjà expliqué d'après les versets du Coran que la révélation de Dieu continue, et c'est une preuve suffisante en soi : Relies les versets cités au début de mon post.

- Que chaque communauté à un terme.
                      chaque pour moi veut dire toute sans exception.

Que l'interpretation admise par 99% ou 100% des gens ne veut par dire que c'est la vérité absolue.

>> Toute Communauté était à 100% convaincue qu'elle détenait la vérité, et la preuve à chaque fois que Dieu lui a envoyé un Messager, Il a été rejété, persécuté et renié, et les premiers qui ont rejeté sont les docteurs de la connaissance religieuse. Ceux qui ont rejeté Jesus, c'était les rabbins, ceux qui ont rejeté Mohammad, c'était les rabbins et les prêtres, mais ceux qui ont suivi et accepté, c'était surtout les pauvres, les necessiteux, et les croyants sincères
                      ( le Coran ne dit-il pas que les pauvres seront nos héritiers ? )

- Si Issa attendu, devra changer certaines Lois , par exemple abolire la Jizyah qui est révélée dans le Coran, comment peut-il le faire de Lui-même, sans que ça lui sera révélé ? puisque le Coran nous dit que c'est Dieu qui efface l'écriture et la remplace par de semblable ou de meilleur ?

Donc pour moi, Il n'y a pas de preuves suffisantes, pour dire "pas de Messager après Mohammad" ( en se basant sur un simple verset du Coran )!

Et admettre que Dieu ne communiquera plus avec les hommes, est un obstacle qui a des conséquences grâves sur le devenir de la communauté et de l'humanité en générale, et c'est comme si on dit qu'on n'a plus besoin de Dieu, car Dieu ne peut se résumé dans un livre ! Il est indépendant de toute chôse crée, et Il a toujours donner la vie à travers sa parôle révélée.

Je crois que tu es le seul à avoir décoder ce que je dis, et je ne peux dire plus dans ce forum, par respect pour les convictions et le Foi de chacun, et pour ne pas semer le doute !

La foi seule ne suffit pas au vrai croyant, il doit être aussi éclairé par la raison que Dieu lui a donnée.

Bien à toi et que Dieu te protège et te soutien !
                      Dernière modification par alm19, 30 mai 2005, 08h45.

Commentaire

Salam

Le plus interessant , dans l'éventualité du "retour" d'un messager ou d'un autre , c'est la manière avec laquelle il s'annoncera , et les réactions de ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas .

En attendant , chacun pourra faire son propre test en se questionnant d'abord soi même : Aurais-je été avec le Prophète ou contre lui , si j'avais vécu en son temps ?

Commentaire

sacré sujet

J'ai lu tout le topic et j'avoue que ça mérite réflexion tout ça.
                          Je trouve qu'Alm ne s'est pas dégonflé à toutes ces attaques de certains et je lui tire mon chapeau pour ses argumentations.
                          Maintenant la seule chose que je peux dire: ça ne sert à rien de rejeter tout en bloc, il faut essayer de faire sa proche recherche et surtout se démunir de ses aprioris.
                          Ça me rappelle quaud le prophète Mohamed est arrivé et comment on lui rigolait au nez et on disait aux souhabbas qu'ils étaient des imposteurs.....

Commentaire

Salut,

J'aimerai juste préciser un truc. Ce que ALM ne t'as pas dit c'est qu'il n'est pas musulman, il est babi ou bahai (je ne sais trop différencier les deux) ce qui fait que tu a eu l'impression que son argumentation si "logique " et si séduisante se basait tout sur un simple raisonement sain et efficace, or il n'en est rien.
                            ALM se base essentiellement sur sa "foi" et sa croyance bahaie qui lui dit que le dernier des prophètes n'est pas Mohammed mais un autre. Aucune logique en cela, mais une simple "croyance" qu'il professe et qu'il tente de prouver a postériori, c'est a dire tout autant que les autres musulmans de ce topic.
                            Cela n'est pas un mal en soit, loin de là, seulement il faut être honnête a mon avis et ne pas trop faire croire aux gens des choses pas tout a fait vraies. A mes yeux, prétendre "raisoner" sans arrière pensée est une forme de mensonge ou d'hypocrisie du moment ou ca fait croire aux gens que l'on est différents des autres "croyants" (les musulmans dans ce cas précis) alors qu'en vérité on a rien de plus par rapport a eux : on crois en quelque chose sans pour autant avoir la moindre preuve ni la moindre explication "logique" qui justifierai nos croyances.
                            On crois juste ce que un homme a rapporté : Mohammed dans notre cas, El-Bâb dans celui d'ALM, a une seule différence c'est que nous nous le revandiquons alors que lui il s'en cache, pour des risons qui lui sont propres.
                            Dernière modification par Harrachi78, 13 septembre 2005, 19h39.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Et alors? qu'il soit musulman ou pas, je m'en contrebalance. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne doit pas s'en dormir sur ses lauriers et essayer toujours de rechercher la vérité avec une ouverture d'esprit totale.
                              Maintenant, dire que ce qu'il raconte est vrai ou pas, chacun a sa propre opinion et Dieu connait les siens

Commentaire

Je m'en "contrebalance" autant que toi, si ce n'est plus. Le problème n'est pas là a vrai dire, ni que ce qu'il raconte soit vrai ou pas. Mon propos était juste de faire remarquer que ce qu'il affirme notre ami ALM ne vient nullement d'une "rechercher la vérité avec une ouverture d'esprit totale" comme tu le dis, mais c'est tout bonement une émanation pure et simple des dogmes de sa propre religion qu'il cherche a valider a postériori et non pas, comme tu semble le croire le fruit d'une méditation qui l'amena a cette conclusion.

Donc, tout le monde s'en dort sur ses propres lauriers, même ceux qui ne le disent pas et même ceux qui ne le croient pas, moi, lui et même toi
                                Dernière modification par Harrachi78, 13 septembre 2005, 19h41.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X