Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à une main tendue pour nous saluer?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et bien ma soeur je connais le même probleme....Qu'Allah nous pardonne nos faiblesse lorsque nous avons peur de la reaction de la creature au lieu d'avoir peur du Createur Allah subhanu ta'ala...........

Qu'Allah nous facilite a chercher constemment son agrement
    Amin

Allahi sehel ma soeur

Commentaire

salam,

Amin

Commentaire

Avec tt mon respect........

l'obligation de repondre au salam ne remet en aucun cas l'interdiction de serrer la main au femme !!!

a tous ecux qui disent que c'est une invention......

Aicha (radia Lahu anha) a dit: "La main du Messager d'Allah (salAllahu alayhi wa salam) n'a jamais touché celle d'une femme, à l'exeption de ses epouses." raporté par Bukhary

le Prophete (salAllahua layhi wa salam) a dit: "il est préférable pour l'un d'entre vous de recevoir un aiguillon dans sa tête que de toucher(la main d')une femme qui ne lui est pas licite."

Commentaire

Un message a syrine InchaAllah....renseigne toi bien sur ce groupe : APBIF

il suivent le mouvent de al habachy...........un homme né au debut du Siecle et qui a une conception de l'Islam en contradiction de celle des pieux predecesseurs et même dans la aqida...il pense par exemple que le Qur'an est la parole de Djibril ....audu b'Illah

il faut s'ecarter de ce groupe InchaAllah qui renit les noms et attributs d'Allah.........

Une question atous je suis nouveau ici al hamdulilah.....comment faire pour inserer les citations des forumistes

Barak Allahu fikum de me repondre

Commentaire

........@abdaullah
            APBIF???????????????????
            DE QUOI PALES TU??????????
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

@tamerlan
              APBIF c'est l'Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

@hakkimm
                merci !
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

nous ne sommes que des étres, avec nos doutes et nos faiblesses,mais je persiste à croire que seul l'intention compte,si c'est un geste de pure salutation sans arriere pensée je ne vois aucun mal a ce qu'une femme donne sa main,car il est des fois pas besoin de toucher pour commettre un péché,un regard trop appuyer ou une pensée malsaine suffit.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

Bien entendu le regard dans de tel condition est une fleche du shytan....cependant les hadith sont clairs et precis :
                    le serrage de main a un ou une non maharam est Illicite

Libre a chacun comme tte interdiction de suivre la prescription ou non !!!
                    C'est ce que l'on appele le libre arbitre

Commentaire

serrer la main

abou abd'allah: je crois que celui qui a écrit qu'onne devait pas toucher la main d'une femme non licite, était un homme jaloux....qui ne voulait pas que personne ne touche à ses femmes. c'est ma conviction profonde et désolée si elle te choque.

Commentaire

Aicha (radia Lahu anha) a dit: "La main du Messager d'Allah (salAllahu alayhi wa salam) n'a jamais touché celle d'une femme, à l'exeption de ses epouses." raporté par Bukhary

le Prophete (salAllahua layhi wa salam) a dit: "il est préférable pour l'un d'entre vous de recevoir un aiguillon dans sa tête que de toucher(la main d')une femme qui ne lui est pas licite."

les personnes jalouses dont tu parle serait celle la ?
                        j'espere sincerement que sa n'est pas le cas ma soeur si oui alors effectivement cela me choque

Commentaire

salam tlm,
                          Est-ce qu'un cousin est un mahram???

Commentaire

salam fatima45

non un cousin n'est pas un mahram toute les personnes d'on tu peut te marié son des non mahram
                            un mahram c'est ton pére son fréré tes oncles et ton beau-pére et aussi considérer comme un mahram
                            les oncles par alliance sont aussi considérer comme des non mahram c'est a dire que le mariage et licite

abou abd'Allah je ne connais rien du groupe APBIF donc si tu pouvais m'en dire plus ça serai bien, et je voudrais savoir pourquoi tu me dit ça, tu as vu que j'ai mis des versets venant d'eux qui serais faux???

Commentaire

Si un cousin aussi

Commentaire

salam

Manoucha j'ai pas comprie ta réponse "si un cousin aussi " aussi quoi?
                                merci

Commentaire

Chargement...
                                X