Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à une main tendue pour nous saluer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    à abou abd'allah

    tant qu'on reste dans ce genre de discution trés meskins,a tourner en rond entre donner ou pas donner la main,on avancera à rien,la foi est dans ton àme seul les intentions compte,libre a cela "d'imposer a leurs femmes" car c'est souvent la methode employer de ne pas donner sa main a d'autre ,vous devrier les leurs attacher le long du corps tant qu'à faire,tu parle d'egalité,avec des gens qui s'arrete net sur un simple probleme anodin,qu'est ce que sa serais,s'il devaient déjeuner ensemble?
    tu parle de libre arbitre,mais tu doit toujours te referer au passé avec des hadiths,que fait tu de ton libre arbitre?
    nous vivons une époque bien différente de c'elle de el rassoulle (salaallah alihi wa sellem),que direz t_il alors à propos d'internet?,pourtant ces femmes que tu dis qu'elles ne doivent pas donner leurs mains (en toute innocence je le précise) à des etrangers,mais que beaucoups d'entres elles tchat et surfent sur le net ou l'indéscence d'images et de propos sont legion, pourquoi la main et pas l'oeil? ce que vois l'oeil ne trouble t-il pas leurs esprits plus que la poignée de mains,?
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

    Commentaire


    • #92
      Salam tlm

      @Syrine, cette assotiation APBIF est apparaiment une secte, voici ce qu'on lit sur ce site:

      EXEMPLE D’ABERRATION AUTORISÉES PAR CETTE SECTE :

      1. Ils font l’appel à la prière (al adhan) de manière innovée, en ajoutant la prière sur le prophète à la fin de l'adhan.

      2. Ils s’acharnent à vouloir dévier la direction de la « qibla » dans toutes les mosquées sauf les leurs. Ils sont à l’origine de beaucoup de troubles aux États-Unis et au Canada, en ce qui la concerne, ils vont même jusqu’à la bouger de 180° et donc prier à l’opposé de la qibla des musulmans car pour eux la terre est un demi-cercle. Au Liban, ils attendent que les gens aient prié dans les mosquées pour constituer leurs propres groupes, ils leur arrivent de frapper certains Imams, de s’élever au-dessus d’eux et de faire des cours dans les mosquées sans aucune autorisation pour y propager leur poison. Ils y allument des conflits avec l’aide des ennemis de l’Islam avec tout ce qu’ils leur apportent.

      3. Ils s’interdisent la prière avec les musulmans en groupe et à la mosquée. Ils se permettent d’utiliser l’astuce légale : ce qu’ils appellent « al hilla chariia » : par exemple, afin de justifier leur absence lors des différentes prière en commun, ils mangent de l’oignon !!! Car le prophète a interdit l’entrée de la mosquée à toute personne ayant mangé de l’oignon ou de l’ail cru. Al Habachi a émis beaucoup de fatwas étranges où il y a la permission de contourner les lois religieuses ( at-tahayoul), Al Habachi permet la vente et l’achat d’enfant libre, de ne pas donner la zakat sur les billets et pièces car la zakat ne les concerne pas mais qu’elle ne concerne que la matière or et argent. De même, il permet de prier avec des vêtements ayant des impuretés dessus ( voir « Boughyatou at-talib » p.99)

      4. Leur gourou leur permet les jeux d’argent et de hasard.

      5. Il leur autorise l’intérêt bancaire.

      6. Il ne leur interdit pas le vol des non musulmans.

      7. Plus grave encore, il autorise le port de la croix dans les pays occidentaux.

      8. Il permet à ses adeptes féminines de porter des jeans serrés, de se maquiller, de se parfumer en sortant de chez elles, de serrer la main aux hommes. Pour lui, il permet aussi la mixité et pour lui, la femme peut sortir de chez elle parfumée et sans HIJAB même si son mari n’en est pas satisfait.

      9. Al Habachi insulte un grand nombre de compagnons, surtout Mou’awiya, la mère des croyants Aïcha, Khalid ibn Walid et d’autres. Il dit que ceux qui sont sortis contre ‘Ali qu’Allah l’agrée sont morts d’une mort jahiliya (païenne). Il avertit contre le fait de rendre mécréant celui qui insulte Abou Bakr et ‘Omar, tout ceci pour satisfaire et plaire aux chiites (voir livre « idh-har al aquida as-souniya » p.182)

      Chers frères, chères sœurs, ce ne sont là que quelques exemples de leurs ignorances et de leurs perditions et le cadre ne permet pas l’étalage de toutes leurs hérésies qui font l’objet de nombreux ouvrages.

      Je vous incite donc à faire attention vous et à vos proches, car la cible préférée de ces égarés sont les jeunes et en particulier ceux qui ne maîtrisent pas la langue arabes et qui n’ont pas ou peu de base théologique sans oublier les nouveaux convertis.

      Je vous prie de ne pas les aider dans leur tâche destructrice en achetant leurs calendriers qui ont pour sigle « L’ASSOCIATION DES PROJETS DE BIENFAISANCE ISLAMIQUE » ou encore « CENTRE AHLI sSOUNNAH » ou en leur faisant des dons quelque qu’ils soient (argent ou autre), ce afin qu’ils se retrouvent dans l’incapacité d’égarer d’autres innocents.

      Surtout, n’engagez pas de vains débats avec eux, mais chassez-les plutôt loin de votre entourage avant qu’il ne soit trop tard.

      source
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #93
        mais que vient faire APBIF dans CETTE discussion ????
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #94
          a tamerlan

          Une soeur avait sortit sans savoir ce qu'il en était des hadith dont la source etait du site APBIF

          Commentaire


          • #95
            kelk1/2 bien

            Internet lui même n'est pas haram tt comme la télé ...aprés il faut voir comment tu l'utilise........


            Tu dis que nous vivons a une autre epoque et alors ???
            L'Islam doit il s'adapter au temps ou tu doit adapter le temps a l'Islam???

            Tu sait mon frere l'Islam est une religion parachevée il n'y a rien a ajouter et il n'y a rien a enlevé on a tt pour avoir accés au Paradis libre a chacun de suivre ou pas....mais qui somme nous pour dire que tel chose est désormais revolu ou que tel chose peut etre ajouter (dans les actes d'adoration)

            Moi je fais des péchés qu'Allah me pardonne...mais je ne prend pas pour excuse le temps ou autre chose lorsque je commet un péché, j'ai désobéi, j'admet que j'ai eu tort et je fais mon repentir.....akhy c'est sa la seul methode pour y arriver....

            Je ne te dit pas ne serre plus la main sinon tu n'es plus musulman, non je te dis cherche l'agrement d'Allah demande pardon lorsque tu désobeit demande a Allah de l'aide pour que tu soit meilleur et avance a ton rythme InchaAllah

            Qu'Allah te protege
            Amin

            Commentaire


            • #96
              Merci Syrine

              Commentaire


              • #97
                salam


                de rien Fatima

                hakkimm merci beaucoup je ne savais pas du tout qu'il existé des sectes en islam

                abou abd'Allah je ne trouve pas les verstes que j'aurais mis et qui vienne de se site donc dit moi de quelle verstes tu parles pour moi savoir ou je m'ai les pieds merci

                Commentaire


                • #98
                  vois tu abou abd'allah que tu ne cherche pas à comprender se que je dis,au mot époque tu m'a sauté dessus avec une question sur le temps et l'islam,a aucun moment je ne te parle de l'islam,mais des personnes qui ont vecu la periode de la venue de l'islam et notre epoque,une comparaison des modes de vie uniquement,une transposition en quelque sorte,et les époques sont bien différentes,et ça tu ne peus le nier.
                  qu'allah te protége aussi.
                  amin
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • #99
                    faut il serrer la main ou non ?

                    SALAM TOUT LE MONDE ,

                    Je suis nouvelle et j'apprecie beaucoup cette discussion .
                    Je remercie amarinaa et moreno pour leur avis que je partage tout à fait .

                    Pourquoi diaboliser la femme ?
                    Pourquoi tout interdir ?
                    En tout les cas pour moi c le meilleur moyen d'eveiller les pulsions sexuelles les + béstiales !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    l'islam a été révolutionnaire à l'époque , il a donné un statut à la femme et l
                    lui a apporté un message émancipateur .Dans le coran , je n'arrive pas à trouver un passage ou l'on précise qu'il ne faut pas serrer la main d'un homme autre que ton mari .
                    J'ai lu 2 hadiths qui parlent de touché......
                    est ce qu'on aurait pas mal interpreter ces hadiths ? est ce qu'on parlait pas tout simplement d'actes sexuelles plutôt que de serrer la main ????????????

                    Commentaire


                    • syrine

                      regarde en page 1 ma soeur InchaAllah

                      Il existe en efet des sectes ma soeur conformement a ce hadith:
                      le Messager d'Allah (Sala Allahu alayhi wa salam) a dit:
                      "Il y avait avant vous des des gens du livre qui se sont divisés en 72 confessions. Cette communauté-ci se divisera en 73 (confessions), 72 iront dans le feu et une ira au Paradis et c'est al-jamâ'a (dans d'autre version on trouve c'est le chemin de moi et mes compagnons et dans une autre c'est celle des tois premieres generations de L'Islam)


                      Pour s'ecarter des sectes InchaAllah une seul chose a faire : s'attacher au Qur'an et a la Sunnah dans la comprehension des salafs

                      Commentaire


                      • salut nadine avec tt mon respect .....les hadiths sont clairs et précis

                        toucher la main cela veut bien dire toucher la main...si tu veut tt savoir en Islam tu n'a pas le droit ne serais ce que de rester avec un personne du sexe oposée dans une piece sans la presence d'un maharam

                        si tu trouve l'avis d'un savant disant ce que tu evoque alors je serais pret a t'ecouter....mais la c'est parler selon sa passion je pense sans vouloir accepeter la veriter

                        Une derniere chose Nadine ....l'Islam ce n'est pas que le Qur'an c'est le Qur'an et la Sunnah

                        Commentaire


                        • salut nadine avec tt mon respect .....les hadiths sont clairs et précis
                          toucher la main cela veut bien dire toucher la main...

                          Aicha (radia Lahu anha) a dit: "La main du Messager d'Allah (salAllahu alayhi wa salam) n'a jamais touché celle d'une femme, à l'exeption de ses epouses." raporté par Bukhary

                          le Prophete (salAllahua layhi wa salam) a dit: "il est préférable pour l'un d'entre vous de recevoir un aiguillon dans sa tête que de toucher(la main d')une femme qui ne lui est pas licite."
                          désolé abou abd'Allah de te contre dire, mais il n y a absolument rien de clair ni de précis dans les hadith que t'as cité en tout cas rien sur l'interdit,

                          dans le 1er on a une informations que le prophète saws ne touché pas la main aux femmes, un peu comme il ne mangeait pas le lézard du Sahara en arabe (الضب) mais ceci n'est pas un interdit,

                          dans le deuxième hadith il ne s'agit nullement de la main (a part la main que t'a inséré, que j'ai souligné en rouge, et que t'a mise entre parenthèse),
                          voici le texte original en arabe pour t'en apercevoir que la main n'est pas citée

                          "لإن يُطعن في رأس رجل بمخيط من حديد، خير من أن يمسّ امرأة لا تحلّ له"

                          le sens du toucher dans ce hadith serait plutôt le contact conjugal, cité dans ces 3 versets coraniques avec le même terme "toucher" en arabe "المس" :

                          وَإِن طَلَّقْتُمُوهُنَّ مِن قَبْلِ أَن تَمَسُّوهُنَّ{2/237}
                          237. Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées

                          قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ{3/47}
                          47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?

                          فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ مِن قَبْلِ أَن يَتَمَاسَّا{58/4}
                          4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme.

                          le hadith cité pas syrine dans la première page "واليد زناها البطش", la aussi il ne s’agit pas du toucher mais de la violence, en voici le sens du terme "البطش" selon deux dictionnaires arabes:

                          لسان العرب:
                          البَطْش التناول بشدة عند الصَّوْلة والأَخذُ الشديدُ في كل شيء

                          القاموس المحيط:
                          (بَطَشَ به أخَذَهُ بالعُنْفِ والسَّطْوَةِ أو الأخْذُ الشديدُ في كلِّ شيءٍ والبأسُ


                          voici par contre d'autre hadith qui vont à l'encontre de l'interdit:

                          1 - ‏حدثنا ‏ ‏أبو معمر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الوارث ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أيوب ‏ ‏عن ‏ ‏حفصة بنت سيرين ‏ ‏عن ‏ ‏أم عطية ‏ ‏ر‏بايعنا رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقرأ ع‏أن لا يشركن بالله شيئا ونهانا عن النياحة فقبضت امرأة يدها صلى الله عليه وسلم ‏ ‏شيئا فانطلقت ورجعت ف

                          2 - روى البخاري في صحيحه عن أنس بن مالك -رضي الله عنه- قال:"إن كانت الأمة من إماء المدينة لتأخذ بيد رسول الله –صلى الله عليه وسلم- فتنطلق به حيث شاءت".وفي رواية أحمد وابن ماجه "فما ينزع يده من يدها" (وصححه الألباني في صحيح ابن ماجه برقم 4177

                          3 - جاء في الصحيحين عن أنس رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان يدخل على أم حرام بنت ملحان فتطعمه وكانت أم حرام تحت عبادة بن الصامت رضي الله عنه فدخل عليها رسول الله صلى الله عليه وسلم فأطعمته ثم جلست تفلي رأسه فنام رسول الله صلى الله عليه وسلم ثم استيقظ وهو يضحك...الحديث


                          si quelqu'un peut traduire pour ceux qui ne lisent pas l'arabe ça serait bien.

                          on pourrait être tenter de dire que d’un point de vue jurisprudentiel islamique le houkm serait plutôt hallal conformément à la règle "à la base tout est licite sauf ce qui interdit par texte" "الأصل في الأشياء الإباحة", puisque il n'y a aucun texte qui l'interdit.

                          ceci dit, je ne nie pas que la mojorité des oulémas presque à l'unanimité l’interdisent pour les raisons citées par plusieurs d’entre vous.
                          personnellement, je pense que ce problème ne se posait pas à l’époque du prophète saws et la première génération des sahabis ra, cad à l'aube de l’ère islamique car la société était mixte, quand on étudie la sirra nabawiya du prophète saws on s’aperçois vite que les femmes occupées plus de place dans la société, c’est avec la société traditionnelle engendré plus tard, que le licite est devenu interdit, wa allahou alem
                          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                          Commentaire


                          • serrer la main d'un homme

                            ola tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!
                            Merci Hichem 40 .
                            Je parlais justement hier de l'interpretation des 2 hadiths cités par syrine !!!!!!
                            Si j'ai bien compris ton message , tu partages mon avis et donc c pas pas hram de serrer la main à un homme autre que son mari !!!!!!!!!!!!!
                            C clair dans tes hadiths !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • @hiche40
                              merci pour la peine que tu as pris....c'est tres interressant et tres bien argumenté ce que tu as presenté!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X