Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos quatre femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos quatre femmes

    Il était une fois un riche commerçant qui était marié à quatre femmes.

    - Il aimait sa quatrième femme plus que les autres et lui offrait incessamment les plus beaux cadeaux, les plus belles robes et la traitait avec une extrême délicatesse.

    - Il aimait aussi beaucoup sa troisième femme qui était une belle femme et se vantait d'elle devant ses amis et aimait la leur montrer mais avait peur qu'elle le laisse et parte avec un autre homme.

    - Il aimait aussi sa deuxième femme qui était une femme accomplie, patiente et respectable. Elle était la confidente du commerçant, il se confessait à elle dès qu'il avait des problèmes et elle l'aidait à surmonter ses difficultés.

    - La quatrième femme était la femme la plus fidèle au commerçant et c'est grâce à elle qu'il a su préserver ses affaires et sa fortune. Malgré qu'elle montrait une grande dévotion à son mari, ce dernier l'ignorait et ne l'aimait pas beaucoup et souvent, il la délaissait.

    Un jour, le commerçant tomba malade et sut et qu'il allait mourir dans quelques jours. Le commerçant s'est alors dit : "Je suis riche et j'ai quatre femmes mais je vais bientôt mourir et je serai dans une insupportable solitude dans l'au-delà".

    Ainsi, il demanda à sa quatrième femme : "Tu es celle que j'aimais le plus et tu avais les plus beaux cadeaux, veux-tu m'accompagner à l'au-delà ?"

    "Impossible" répliqua la quatrième femme qui l'abandonna après

    Il demanda à sa troisième femme : "Je t'aimais beaucoup durant ma vie, veux-tu m'accompagner maintenant vers l'au-delà ?"

    "Non" dit la femme, puis elle l'abandonna pour un autre homme

    Il demanda à sa deuxième femme : "Tu étais celle qui était toujours là quand j'en avais besoin. Tu es ma confidente et la gardienne de mes secrets. Veux-tu m'accompagner vers l'au-delà ?"

    "Non", répondit-elle, "tout ce que je peux, c'est t'accompagner jusqu'à ta tombe le jour où tu seras inhumé et pleurer sur toi. Je ne peux pas faire plus".

    C'est alors qu'il entendit une lointaine voix disant : "Moi je partirai avec toi où tu vas et je serai à toi dans ce monde ou dans un autre". C'était sa première femme.

    Alors le commerçant dit en pleurant "J'aurais dû être prendre plus soin de toi quand je le pouvais, hélas je t'ai délaissé pour les trois autres femmes".

    __________________________________________________ _

    En vérité, nous avons tous quatre femmes :

    La quatrième est notre corps : malgré qu'on s'occupe de lui et qu'on en prend soin, il nous laissera à notre mort et ne nous accompagnera plus.

    La troisième est notre argent et ce que nous possédons ; dès qu'on meurt, il devient la propriété d'autres personnes.

    La deuxième est nos amis et notre famille : Pendant notre vie, ils nous sont très proches mais à note mort, tout ce qu'ils peuvent faire c'est pleurer et nous accompagner à notre dernière demeure le jour de nos funérailles.

    La première est ce que nous faisons de bien et notre relation avec le bon Dieu. Nous avons tendance à l'oublier durant notre vie et nous occuper de choses matérielles et hélas, provisoires.

    Une pensée à notre première femme avant qu'on se retrouve un jour….dans notre dernier jour.

  • #2
    je prefere le grand maghreb.
    qd à ton histoire bladerunner...elle est a mediter. merci!
    Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
    Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
    N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

    Commentaire


    • #3
      (morjane ou lisebeth) ou est donc passer ta reponse? sans elle la mienne est bien orpheline ...
      Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
      Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
      N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

      Commentaire


      • #4
        dionae a écrit :

        je prefere le grand maghreb.
        ahahahhahahhahhahaha Lapin rose! qu'est-ce que t'as dans ton biberon? bon allez, ze plaisante
        @bladerunner, merci pour la morale.

        Commentaire


        • #5
          ben en fait, si elle vire sa reponse, la mienne n'a plus aucun sens... :wink:
          Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
          Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
          N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

          Commentaire


          • #6
            Azul fellawen

            je prefere le grand maghreb.
            qd à ton histoire bladerunner...elle est a mediter. merci!
            Afin que la contribution de Dionaë ait sens, je reposte la contribution que j'ai postée en réponse au sujet de Bladerunner :

            ..................>Tu as tort de donner en conclusion , l'explacation de ton texte. Ne dit-on : "Il n'est pas de chef d'oeuvre sans ambiguïté, il faut laisser penser quelque chose aux lecteurs?"
            Tu as vraiment la foi! J'ai également apprécié la lecture d'un hadith posté par un intervenant, il ya quelques temps; hadith plein d'espoir pour les musulmans :

            [/quote]
            j'ai lu un hadith du prohète sur des berbéres du maghreb qui partaient à la mecque chez le prophété pour la chahada, mais une fois la bas le prophété fu surpris car les hommes avez rasé tout leur corps mais leur selles. le prophétes leur posa la question sur le pourquois de cela? il leur répondit qu'ils voulaient que leur poiles poussent sur un corps musulman, là il a répondu un qu'un jour viendra ou l'islam serait en mauvaise posture et vous serait parmis les hommes qu'il le sauverait (islam). la c une attestation du prophéte sur les berbères du nord du maghreb.
            moi comme étant un algériens je ne sais si je suis bérbére ou bien arabe ou bien turc mais il y a un truc qui me génent c le nom qu'on donne aux maghreb :"maghreb arabe" j'aurais préféré "maghreb musulman" pour que tout les gens qui y vivent soit en totale harmonie arabe, turc, bérbére,...
            que dieu vous garde
            Mille excuses à Dionaë

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              aaaah merci lisebeth!
              Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
              Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
              N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

              Commentaire


              • #8
                j'ai lu un hadith du prohète sur des berbéres du maghreb qui partaient à la mecque chez le prophété pour la chahada, mais une fois la bas le prophété fu surpris car les hommes avez rasé tout leur corps mais leur selles.
                Ma parole, c´est l´une des meilleurs blagues, que je n´ai jamais entendu.

                Comme dernierement, un oranais, qui bien sûr, est toujours bien informé, m´a raconté, qu´aprés la mort, la durée du voyage au dernier jugement est de 500 ans. Je lui ai seulement repondu, que le voyage est trop long et que je prefere ne pas mourir et si le chemin vers l´enfer est plus court, alors je prefere ce dernier.

                Y´a pas pire que l´ignorance!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Alili .

                  500 ans tu dis ? :shock: Je pense que notre ami pense y aller à dos de chameau ! Fallait lui demander si on avait le choix du moyen de transport , c'est peut être une option qu'on réserve tant qu'on est vivant . On ne sait jamais !

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul à Alili

                    Ma parole, c´est l´une des meilleurs blagues, que je n´ai jamais entendu.
                    Peux-tu developper? Sinon, dans le texte, il faut apporter une correction

                    j'ai lu un hadith du prohète sur des berbéres du maghreb qui partaient à la mecque chez le prophété pour la chahada, mais une fois la bas le prophété fu surpris car les hommes avez rasé tout leur corps mais leur selles
                    lire : "et" au lieu de "mais" à la deuxième ligne

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Lisbeth cite un hadith apparament cité ailleurs dans le forum.

                      j'ai lu un hadith du prohète sur des berbéres du maghreb qui partaient à la mecque chez le prophété pour la chahada, mais une fois la bas le prophété fu surpris car les hommes avez rasé tout leur corps mais leur selles. le prophétes leur posa la question sur le pourquois de cela? il leur répondit qu'ils voulaient que leur poiles poussent sur un corps musulman, là il a répondu un qu'un jour viendra ou l'islam serait en mauvaise posture et vous serait parmis les hommes qu'il le sauverait (islam). la c une attestation du prophéte sur les berbères du nord du maghreb.
                      moi comme étant un algériens je ne sais si je suis bérbére ou bien arabe ou bien turc mais il y a un truc qui me génent c le nom qu'on donne aux maghreb :"maghreb arabe" j'aurais préféré "maghreb musulman" pour que tout les gens qui y vivent soit en totale harmonie arabe, turc, bérbére,...
                      que dieu vous garde

                      Cela me laisse très dubitatif sur la véracité de ce hadith. Je ne sais pas comment le Prophète ( saws ) aurait pu rencontrer des berbères du maghreb, nouvellement convertis à l'islam, et allant en pélerinage à la Mecque.
                      Le prohète est mort en 632.
                      Les premières conquètes islamiques au maghreb ont eu lieu ( débuté ) en 647.

                      Si je me trompe quelque part, j'aimerais bien qu'on me corrige.

                      J'ai bien peur que l'on parlera toujours de l'Islam, de l'histoire de l'Islam en totale ignorance.

                      __________________________________________________ ___________
                      Dites aussi que je suis passé par là. j'ai un lien de parenté avec Bladerunner. ( à trouver ) 8)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Ubik

                        Il faut savoir que le pelerinage est bien antérieur à l'Islam , etant une pratique initiée par les fondateur de la Kaaba ,les prophètes Abraham et Ismael (qssse) .
                        Il est tout à fait plausible que des voyageurs berbères vers ces lieux aient pu rencontrer le prophète bien avant que l'Islam n'arrive au Maghreb actuel .
                        J'espère que d'autres te fourniront de plus amples détails à ce sujet !

                        Bonne journée .

                        Commentaire


                        • #13
                          un hadith du prohète sur des berbéres du maghreb qui partaient à la mecque chez le prophété pour la chahada
                          Backmore,
                          Aya fais-moi le plaisir de relire ce petit extrait. 8)
                          Je viens d'arriver et tu veux déjà me rendre fou ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Justement dans le hadith qu'a lu Lisebeth dit sur le prophète
                            il a répondu un qu'un jour viendra ou l'islam serait en mauvaise posture
                            Il l'avait dit aux berbères , qui se rasaient "tout" ... ???????
                            Ubik , merci pour ton intervention quand même . Blackmore , cette fois ci a tenté de justifier l'injustifiable .

                            Bref , le khorti qui se propage dans notre socièté n'a pas épargné ce forum .
                            Pour Lise , peu importe qui a mélangé avec le berbère , que ca soit un arabe , un turc , reste qu'ils sont d'ailleurs , et que le peuple nord africain était berbère donc le peuple algérien est berbère ,
                            Ils se diffèrent par la langue , y'a des arabophones , des kabyles .....etc .
                            Pour ton "maghreb musulman" , je ne pense pas que tu sois inculte à ce point . Sinon que faire :nixweiss:

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul à Ubik

                              Je n'avais pas fait de rapprochement entre les deux dates :

                              632 .........>la mort du prophète
                              647...........> les premières conquêtes islamiques au Maghreb

                              On peut en conclure que cet hadith ne peut pas être attribué au prophète. Merci pour cet éclaircissement

                              Tu es le petit frère de Blade?

                              Cordialement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X