Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'athée dans l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tout le monde mm les athées ici présent ignore l'islam mais connaissent certain musulmans c'est tout .
    tous les athées ignore l'islam?? et ceux qui restent musulmans ne connaissent pas ces prétendus " mauvais certains musulmans" mais connaissent très bien l'islam??
    si ça peut consoler d'y croire à cette utile théorie :22:

Commentaire

• @nadiroes

il faut donc tuer les "mortadine" ?
      est ce qu'il te serait venu a l'idée que la foi ne se transmet pas comme on transmet un héritage.
      la foi est quelque chose de personnel, il n'y a rien de plus personnel que la foi et ceux qui l'ont on ne peut leur enlever et ceux qui ne l'ont pas , on ne peut la leur donner.
      alors il ne sert a rien de tuer quique ce soit, car si les musulmans comme toi pensent qu'il faut tuer les "mortadine", c'est certainement parce que leur foi est faible et qu'une simple parole peut les faire changer. c'est le doute que tu as en toi qui t'amene a ne pas te poser de question et donc a chercher a tuer ceux qui pourrait te faire douter.

Commentaire

• ... si l'Islam n'est pas la sunna c'est quoi alors? ... les traditions (ahadiths )du prophète sws ne sont que pur mensonge?...c'est du schisme pur..en emputant la sunna et les traditions du prophète mohammed sws..l'Islam n'existe plus...pour ceux qui en revent, pure perte de temps.:22:
        Dernière modification par arayzon, 29 décembre 2007, 16h58.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• Hadîth: récit de Bukhari 6 n° 577

J'ai entendu le prophète dire:
          - Dans les derniers jours, il y aura des jeunes gens avec des idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l'islam comme une flèche sort de la cible... donc, partout où vous les trouverez, tuez-les, et il y aura une récompense pour les tueurs le jour de la résurrection.
          C'est pour quand la réforme?!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

• pas de reforme .

la parole d,allah ne peut etre reformer .
            soit on croit ala religion musulmane et on la respecte
            soit on ,n y croit pas .
            et la ALLAH seul est juge.

Commentaire

• re

ok prendront les ancienne réponses des memebres de FA comme exemple

je croit si j'ai bien lu , y a liber ffx athée
              il est athée de l'age 12 ans !, qui compris l'islam a l'age de 12 ans ?

y a linisia elle dit clairement elle ignore l'islam !

tous les athées ignore l'islam?? et ceux qui restent musulmans ne connaissent pas ces prétendus " mauvais certains musulmans" mais connaissent très bien l'islam??
              si ça peut consoler d'y croire à cette utile théorie
              @rica veut tu me dire quand tu es devenu athée ? et c'est quoi l'islam selon toi a cette époque ou ta choisi l'athéisme ?
              et finalement tu fait quoi sur la topic islam c'est tu trouve que c'est faux cette religion apart de chercher si ta fait le bon choix ou non ?

@marocain88
              donc mon idée c'est que celui qui croit être mortad ne les pas tout simplement , il ignore l'islam c'est tout . mortad c'est un traitre a tuer biensure ! car cette religion n'es pas pour les télétabiz .
              mortad travaille pour tuer cette religion avec la ruse
              et c'est pas au musulmans de le tuer ,mais les autorités .
              ---------

pour conclure j'été athée aussi dans une période de ma vie mais je l'appel ignorance .car j'avait une fausse idée sur les religions en général .dieu merci j'ai trouver les bonnes personnes et les bon livres .

un athée ex musulman n'es pas mortad
              sauf si vous me montrer un musulman pratiquant qu'il connais l'islam et devenu mortad , du jamais vue
              Dernière modification par Nadyr, 29 décembre 2007, 19h03.

Commentaire

• @ nadoroes:
                Pour vous, ceux qui sont "nés musulmans" et qui affichent leur non-croyances, méritent-ils la mort?

Commentaire

• nadior, le curieux

rica veut tu me dire quand tu es devenu athée ? et c'est quoi l'islam selon toi a cette époque ou ta choisi l'athéisme ?
                  et bien à chose prés j'ai déserté les rangs officiellement aux premiers attentats à Alger après avoir découverte avant, le statut des femmes, la tolérance de l'esclavage dans l'islam et le reste, et dans les autres religions c'étaient pas mieux, et en même temps l'athéisme me conviens parfaitement
                  et finalement tu fait quoi sur la topic islam c'est tu trouve que c'est faux cette religion apart de chercher si ta fait le bon choix ou non ?
                  le topic s'applle islam et humanité, et la religion est aussi humaine( pour moi), et ça m'intéresse si tu permets , et puis en tant que "ex" je garde à ma façon un lien, c de la nostalgie peut être et surtout l'islam religion d'état et majoritaire de mon pays alors ça me concerne..
                  autant que ça concerne les musulmans ici qui ont droit d'aborder et discuter de toutes les religions, idéologies et des koufars.. alors évites ce genre de questions sans intérêt servant au remplissage

Commentaire

• Quelle est la position de l'Islam vis à vis de l'athée?
                    Que recommande, commande, l'Islam quant à l'attitude de la société musulmane ou de l'indivu face à l'athée?

Des versets coraniques ou des Hadiths authentiques sur ce sujet seraient appréciés.
                    Merci à l'avance.
                    Salut Bachi,

"Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, On leur pardonnera ce qui s’est passé. » (sourate 8 intitulée le Butin, Al-Anfâl, verset 38)"
                    " Et ceux, parmi vous, qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217)"

Ce n'est qu'un exemple, tout au long du Coran l'athée est promis aux pires tortures de l'enfer.
                    Voilà pour la position de l'islam, grosso modo c'est Dieu qui s'occupe du sort des athées, le musulman quand à lui ne peut que détester l'incroyant puisqu'il est rejeté par Dieu.
                    Maintenant quelle est la position de l'athée en terre d'islam?? là c'est encore plus simple, l'athée n'a pas d'existence réelle puisque personne ne peut se déclarer ouvertement athée, et argumenter en ce sens, sous peine d'être renié par sa famille, la société toute entière (celle-ci étant totalement sous l'emprise du coran) et encore c'est le moindre des risques...
                    Bref, l'athée ne pourra jamais parler de ses convictions, le musulman ne pourra jamais l'ecouter respectueusement, le débat ne se fera jamais, et tant qu'il n'y a pas de débat, il n'y aura jamais de liberté, ni de libre pensée.
                    Il n'y aura que des religieux qui auront pignon sur rue, et qui nourriront l'extrémisme islamiste malheureusement.
                    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• @AANIS
                      Pour vous, ceux qui sont "nés musulmans" et qui affichent leur non-croyances, méritent-ils la mort?
                      je défend les athées de leur propre parole sur eux même , ils ne sont pas des apostats ! (c'est se que j'ai compris)
                      nos ex-musulmans ignore l'islam c'est tout .
                      jusqu'à mnt aucun imam n'es convertit vers une autre religion !
                      or les pères les je ne c pas quoi se couverte vers l'islam tout le temps .

comme rica viens me confirmé se que j'avance comme beaucoup comme tout le monde non musulman certain ne veulent pas comprendre l'islam c'est tout ,ils croient se qu'ils voient des musulmans actuelle .
                      et bien à chose prés j'ai déserté les rangs officiellement aux premiers attentats à Alger après avoir découverte avant, le statut des femmes, la tolérance de l'esclavage dans l'islam et le reste, et dans les autres religions c'étaient pas mieux
                      qui me trouve un livre écrit par un musulman qui définie l'islam comme rica le voit ? si il se trouve ,es que plus de 0.1% des musulmans suivent ce livre ?

si l'islam dit que tout les humains sur terre ont un seul dieu qui a créer leur père , qui pense qu'il n'es pas parmi les autres humains il n'es pas de la même source ? (même les évolutionniste j'ai jamais entendu qq'un dire moi je viens du singe le reste sont des extraterrestre ou l'inverse ..) tout le monde croit que les humains ont un parents communs même les teste adn le prouve .
                      si l'islam est définie comme religion de paix qui es contre la paix ?
                      si l'islam est la religion qui es contre le racisme ? qui es pour le racisme ?
                      si l'islam est une religion d'aimer les parents ? qui déteste ces parents ?
                      si l'islam est pour le bien contre le mal ? qui es avec le mal ?
                      l'islam est contre tuer qq'un sans droit ! qui es pour la mort d'un innocent?
                      ...
                      apart satan

et pour chaque ligne et beaucoup d'autres que l'islam est pour tout les musulmans sont d'accord avec moi
                      or se que tu a écrit rica n'existe pas ,un islam imaginaire que je l'appel l'islam de mahomet des caricatures,pas de mohamed (saws) , dommage si c'est des musulmans qui ton fait détésté l'islam ,c'est dommage tout simplement on a oublier notre religion quand des barbu ont débarquer on a cru qu'ils sont musulmans et pas nous ,mais je te jure que les tero ont pris un de ma famille (son frère reviens du haj hier) mais jamais ils prendront mon islam ,alors toi ils ont pas pris un membre de ta famille mais ils ont pris ta foie ,donc les tero ont fait plus de dommages des vies et des cœurs .

et que najib 2006 a confirmé par des versets le sors d'un athée c'est après la mort c'est l'enfer c'est tout .
                      tokfor rabi yadik la nar une phrase culte des enfants quoi tout le monde la connais.

revenant a tuer selon l'islam , la c'est pas mon travail , y a des états y a des tribunaux ,ils ont le coran ,ils seront questionner sur sa le jour de jugement mais pas moi ni vous ici présents . on tout cas on est tous contre punir un être humain qui a rien fait de mal non ?
                      Dernière modification par Nadyr, 29 décembre 2007, 21h54.

Commentaire

• @Bachi

Hier ton sujet etait quelque peu mal barre ; ce soir il ets completement foutu. Toutes mes condoleances ...

"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• or se que tu a écrit rica n'existe pas ,un islam imaginaire que je l'appel l'islam de mahomet des caricatures,pas de mohamed (saws) , dommage si c'est des musulmans qui ton fait détésté l'islam ,c'est dommage tout simplement on a oublier notre religion quand des barbu ont débarquer on a cru qu'ils sont musulmans et pas nous
                          ce que font certains terros islamiste t'inquietes je suis consciente que c pas "l'islam" précisément, ou, que l'islam en cause, disant que c une des possibles interprétations de l'islam néanmoins, mais voilà l'islam est interpretable, est là est un autre problème de la religion, tout dépend qui, l'interprète, du plus raisonnable, bon, au plus mauvais et fous furieux.

De plus l'athéisme c ne croire en aucun dieu, ou divinité ou je sais quoi d'autres, et ce pour divers raisons évidente pour l'athée, donc même si la religion est disant correcte, et merveilleuse, ça change pas grand chose pour un athée..

Commentaire

• @rica selon certain source ta encore 2 jours pour que je te tue au nom de dieu le miséricorde .

bon la foie en dieu viens avec le cœur comme pour les anges le destin car leur explication logique ou scientifique n'existe pas ..., pas l'islam , l'islam viens avec la raison sans raison il est rien donc emploi tout les moyens se que tu veut .... mais pas l'imagination de bob lépange .

dieu si il aime une personne il le guide vers lui ,ont peut se trompé de direction c'est comme entendre qq'un dans le noir et on se dirige vers lui , car y a un seul chemin et il y a des diables qui nous lâche pas le long de notre vie donc comme un tero se trompe moi aussi je peut me trompé et toi aussi or tout le monde peut se trompé les quraniste les clowns les aligators tout le monde peut se trompé ... mais le mal n'a jamais triomphé dans l'histoire
                            les terro vont disparaitre comme les nazis les hachachine les dinosaurs
                            les conquistadors , .... tout les méchants lol on dirai un manga .
                            la viens le rôle du cerveau ! pour nous guider vers le vrai chemin
                            en islam on a une personne mohamed (saws) le meilleur humain que jamais l'histoire a connu , faut le suivre ! il connait le chemin comme jesus comme moiis ....or même son chemin faut bien utilisé les neurone pour se souvenire

logiquement parlant y a une seul vérité mais les désires nous dérives ,je pense tout simplement que les non musulmans ont des désires qui les empêches de voir la vérité , moi je combat mes désirs jour et nuit et en plus je suis un peut bogos ma tache n'es pas si facile . sérieux pensé vous que les musulmans on parlant de l'islam aux autres veulent les conquerire ou veulent les changé (ma foie si la france se convertit les algériens la détesterais plus que le maroc) ils les aiment c'est tout leur bute c'est de sauvé de l'enfer au quelle ils croit .si c'est pas vrai bon ils ont foutu de nous mais bon j'ai pas bu d'alcool ni fait de sexe dans ma vie hhhh je m'attraperai avec le mariage et selecto nchalah mais si c'est vrai alors vous êtes dans le kaka les athées . vous voulez pas j'ai rien a vous dire di wala khali .

Commentaire

• bsr nadiroes

(ma foie si la france se convertit les algériens la détesterais plus que le maroc)
                              Mais qu'est ce que tu raconte ??
                              Les algeriens ne detestent pas le Maroc, la preuve, je suis là !
                              Tu aurais pu dire " les algeriens la detesterai plus que l'Algerie " par exemple, parceque les algeriens qui detestent le Marcoc, deteste aussi l'Algerie.
                              .
                              excusez moi de cet hors sujet.

Commentaire

• @btp50

bsr btp50
                                tu la vue ???elle est en taille 1
                                désolé de cet exemple un peut con , mais bon ma topic est hors sujet aussi peut être.
                                mais l'ensemble est du coeur quoi jai parlé sans arrêt , le maroc car c'est le seul pays ou on a des problèmes avec lui c'est tout ,selon les infos de FA dzl les marocains si une guerre éclate entre nous je tuerai personne je vous jure mais si vous passé je vous blaisserai dans les jambes car on est des frères .
                                non j'arrête vive le maroc et l'algérie .

Commentaire

Chargement...
                                X