Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'athée dans l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @rica selon certain source ta encore 2 jours pour que je te tue au nom de dieu le miséricorde
    Mais non je te connais t incapable de tuer une mouche, mais tu m'as déjà tué autrement avec ton discoure mystique
    il y a des diables qui nous lâche pas le long de notre vie donc comme un tero se trompe moi aussi je peut me trompé et toi aussi or tout le monde peut se trompé les quraniste les clowns les aligators tout le monde peut se trompé ... mais le mal n'a jamais triomphé dans l'histoire
    bé je crois pas au diable non plus, ni au père noél ,
    en islam on a une personne mohamed (saws) le meilleur humain que jamais l'histoire a connu , faut le suivre ! il connait le chemin comme jesus comme moiis ....or même son chemin faut bien utilisé les neurone pour se souvenire
    Ecoutes tu le suis ou suis les 3 moi j'aime pas suivre, surtout quand je vois pas ou n'entend pas le guide personnellement

, l'islam viens avec la raison sans raison il est rien donc emploi tout les moyens se que tu veut .... mais pas l'imagination de bob lépange .
    Un croyant qui dit à un non croyant qu'il à de l'imagination, c particulier , Pourtant j'imagine pas l'enfer, encore moins avec des fours crématoires, ni un paradis avec des fleuves de vin et des vierges au physique si fantaisistes , ni des jardins remplis d'or .... ni moise entrain de séparer la mer en 2, ...bref en terme d'imagination à coté de ça, la mienne reste bien inférieure à la tienne

Commentaire

• mais tu m'as déjà tué autrement avec ton discoure mystique
      oué dés fois je dit n'importe quoi mais je me souviens pas ?

dieu existe tout le monde le sait même diable que tu croit pas en lui et tu met sa photo !

sur l'imagination , je parlé pas de croyance car sa se fait par le coeur j'ai dit qu'on peut pas les prouver .
      mais il faut pas imaginé des choses sur l'islam comme pour dire peut être et prouver quelque chose par la suite .

bonne nuit ta encore 2 jours ,je t localisé avec google earth . ton nom c costa ?

Commentaire

• Je tiens à éclaircir certains éléments que j'ai donné dans une de mes réponses et ce concernant le "chatiment" de l'athée.

- Il n'y a pas de chatiment pour l'athée pour la simple raison qu'il est clairement mentionné dans le coran "lakoum dynoukoum ou lya din". Ceci s'applique à toutes les croyances et aussi à l'athéisme car par projection, c'est aussi une forme de croyance.

- Dans la réalité, beaucoup d'athées ne se contentent pas d'être athées mais ils déclarement ouvertement la guerre aux religions et particulièrement à l'islam. Dans le cas où c'est une menace de type idéologique (livres, conférences, etc.) la réponse doit se faire dans un cadre idéologique aussi. Lorsque la menace est armée, l'islam est dans l'obligation de se défendre d'une manière armée aussi.

- La guerre meenée par Abu Bakr que la satisfaction de Dieu soit sur lui sur les apostats est une conséquence à une ligue entre les tribus apostates visant à éradiquer l'islam de la péninsule arabe (des trois villes résistantes : la Mecque, la Médine et Al Taif). Il était du devoir d'Abu Bakr de se défendre et de ramener l'ordre. Ceci dit, cette situation ne servira de référence que lors de circonstances similaires (une hérésie apostatique) pas à des cas isolés.

- Tous les croyants sont profondément - et par défintion - convaincus du sort éternel des athées annoncé par le divin. Ceci dit, ce sort est une fatalité qui reste divine et qui ne doit pas se répercuter sur les relations terrestres. Personne ne doit oublier que le seul juge reste le bon Dieu et aussi personne ne doit oublier que chacun peut un jour reprendre le droit chemin. Personne n'a encore de ticket gagnant au paradis et personne n'a de ticket vers l'enfer non plus.

- Il incombe à tout gouverneur musulman de songer aux personnes les plus faibles psychologiquement et les plus influençables. C'est ainsi, que toute forme de prosélytisme athée doit être interdite dans un cadre de responsabilité globale.

Et Allah A3lam
        J'étais là...

Commentaire

• Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que:

Aujourd'hui je suis pour qu'on élimine d'abord ceux qui tuent leurs frères et soeurs injustement, au nom de la religion musulmane.

Puis, si des athées "nés et vécu dans une société musulmane" font comme salmane rushdi ou le caricaturiste scandinave, ou ceux qui leurs ressemble, il est clair que les musulmans ne doivent pas se laisser faire.
          - Que cela vienne de l'étranger, ça peut se comprendre (chacun chez soi et c tout)
          - Que cela vienne de l'intérieur, on ne va pas créer une ile pour les athées, une pour les musulmans, une pour les agnostiques, ... on a pas fini quoi.

Un athée peut exister dans une société musulmane, il en existe bcp, mais comme ils sont minoritaires, ils n'ont qu'à se plier à la loi de la majorité.

En france les musulmans sont soumis à la loi de la laïcité.

Qu'est ce que c'est complexe comme sujet!!!!

Wallahou A3lam

Commentaire

• je ne jette pas la pierre aux athées

Je suis croyant

quelques questions quand même ?

Pourquoi l'humain a le libre arbitre ?
            Pourquoi le temps humain ne veut rien dire hors d'un espace bien defini , puique qu'il est tributaire du spatial , du soleil ?
            Je ne crois pas que le temps humain soit le temps divin ..et je n'ai pas fait le tour des consequences que cela induit . Louanges à Dieu

La notion de temps , le libre arbitre, les incapacités humaines sont autant de directions qui me maintiennent dans la foi en Dieu .
            on dit aussi que les croyants s'inventent une dualité : spiritiuel / corporel- materiel .
            Mais pourtant rapidement , le ''corpo materiel'' n'a plus aucune saveur pour beaucoup .
            je crois qu'il ya deux dimensions en nous , une spirituelle et une materielle

Commentaire

• bonne nuit ta encore 2 jours ,je t localisé avec google earth . ton nom c costa ?
              exacte mon nom au complet est costa rica , pas besoin de me chercher, c moi qui te trouveras

Commentaire

• @Nadiores

Tu sais, je peux t'assurer que 12.000 Apostats reunis ne pourront faire plus de mal a l'Islam que toi qui pense ainsi le servir ; il en va de meme pour SLIM ; rien qu'en ouvrant vos bouches avec toute la bonne foi du monde, vous reduisez la moindre bonne chose en nous ... a neant, voire moin que ca !

Je ne peut que repeter ce que mon vieux pere m'a toujours ramage : Puisse Dieu t'offrir 100 ennemis senses qu'un seul allie qui soit sot ; il te nuira plus qu'eux tous reunis !

Salam,
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Harrachi78

sans pourquoi ? ni walou comme ça sabaht 3liya w sayi ?

ou sont les apostats ? qui es apostat qui n'es pas ?
                  Dernière modification par Nadyr, 30 décembre 2007, 18h11.

Commentaire

• @Nadiores

Oh tu sais, je te lis un peu depuis 2 jours, et comme je suis assez ancien je t'ai aussi lu ici et la ; crois moi si je pensais avoir la moindre chance de t'expliquer le pourquoi et le comment je n'aurai pas hesite a le faire ! Mais etant certain que la cause est perdue d'avance, j'ai prefere en faire une economie lol

Rassures-toi, je ne doute ni de ta bonne foi ni meme de tes bonnes intentions, loin de la ! c'est tout a fait autre chose.
                    Dernière modification par Harrachi78, 30 décembre 2007, 18h28.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Mais etant certain que la cause est perdue d'avance, j'ai prefere faire une economie lol
                      ok envoi moi se que ne te plait pas texte ou lien dans le privé et en verra ,normal mon frere j'ai jamais dit je suis da3iya ou mofti , balak je me suis laisser aller dans un sujet ou j'ai pas le droit dont parlé . je te remercie .

Commentaire

• ok envoi moi se que ne te plait pas texte ou lien dans le privé et en verra
                        Pourquoi en privé nadiroes ?
                        En public ça serait mieux, c'est enrichissant et amusant à la fois.
                        Ainsi va le monde

Commentaire

• @houmaiz
                          sans doute tes ancêtres été des spectateurs dans les arènes de gladiateurs , bin on a parlé en privé dommage pour toi tu peut pas assisté , jai presque .
                          bon j'ai un peut trop déconnais dans un sujet sérieux .
                          (il ma fait un lavage de cerveau !) non je plaisante .

Commentaire

• harrachi

Tu sais, je peux t'assurer que 12.000 Apostats reunis ne pourront faire plus de mal a l'Islam que toi qui pense ainsi le servir ; il en va de meme pour SLIM ; rien qu'en ouvrant vos bouches avec toute la bonne foi du monde, vous reduisez la moindre bonne chose en nous ... a neant, voire moin que ca !
                            en effet .... ce genre de croyants donnent envie d'être athé ....EN TOUS LES CAS...ils donnent pas envie d'en connaitre plus ...

mais de simples hommes avec leur interprétation ne representent pas Dieu ... heureusement ...

Commentaire

• bonnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee annéeeeeeeeeeee
                              je suis de passage

Commentaire

• @jenna

tu parle de moi ? une question simple pour
                                ce genre de croyants donnent envie d'être athée
                                : pourquoi ?

c drole elel me trouve radicale , et lui l'inverse mais il sont d'accord !
                                vive 2008 et c surprise
                                Dernière modification par Nadyr, 31 décembre 2007, 23h57.

Commentaire

Chargement...
                                X