Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'athée dans l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ils ne t ont pas battu , ni t ont attaché sur un poteau et foueter pour que tu fasse le ramadna
    Heureusement!!

Je vis en France. Je connaissais beaucoup de musulmans à la fac. Je n'ai jamais cherché à les choquer.
    C'est pareil avec les gens de ma famille : je ne vais pas manger sous leurs nez pendant le ramadan par exemple.

Commentaire

@Houmaiz

Vois-tu, je vais du principe que les traditions emanant de gens fiables (au sens du savoir et de l'honetete) est une base de transmission du savoir religieux ; vais-je donc m'amuser a reinventer la roue a chaque fois qu'un point etabli par djumhour al 'ulamaa comme on dit parait bizarre a l'un ou a l'autre ?! Vais-je me faire 'alim a mon propre compte et me mettre a interpoler a extrapoler les quelques versets que je connais (meme pas par coeur) ou a verifier le corpus des milliers de hadiths un par un ?

Il ne faut pas exagerer, si le Prophete a fait confiance a Anas ibn Malik, et que celui-ci a fait confiance a Malik ibn Anas, et que celui-ci a fait confiance au suivant et ainsi de suite jusqu'a ce que je puisse lire le livre du disciple de son disciple en qui les gens de son epoque ont eu confiance, c'est bien normal et naturel car, en definitif pourquoi voudraient-ils faire executer l'Apostat tous ces gens ? Juste pour le fun ? N'ont-ils pas lus les versets postes plus haut par les uns et les autres ? N'ont-ils pas un coeur ou etaient-ils tous des "Wahhabites" zombies-fous-mangeurs d'hommes ?!

Autre chose, sans meme lire Coran ou Hadith et pour faire simple, comment expliquer la position d'Abu Bakr concernant l'affaire de la Ridda et la Guerre qu'il ordonna pour l'etouffer ; Quelqu'un ici connait-il mieux le Coran ou le Prophete qu'Abu-Bakr peut etre ? Ou etait-il un haineux et un assoiffe de sang lui aussi ?

Cessons donc d'insulter la memoire de nos predecessuers d ela sorte, tantot en les taxant tantot d'ignorance, tantot d'autre chose, en le disant ou meme sans le dire.
      Dernière modification par Harrachi78, 28 décembre 2007, 20h36.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Puréeee
        Quand les ouistitis se mettent à participer à une discussion, on perd son latin...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

lenasia,
          J'affiche pas mon athésime
          quelle sont les formes de cet afficahge, stp,

je ne comprends pas puisque tu parle de la france et tu dis que tu ne manges pas le ramadan devant les autres par respect??

donc tu es athé, mais tu ne l affiche pas!

Houmaiz:

il m arrive souvent de confondre le francais, mais là je m appuis sur ce que Lenasia dit! et se contredit!

Commentaire

sorry Lenasia, tu ne l affices pas alors , j avais mal compris, ah mon latin me joue des tours

Commentaire

donc tu es athé, mais tu ne l affiche pas!
              C'est ce que je disais : je n'affiche pas mon athéisme.
              Dans la mesure du possible, quand je suis avec des musulmans, je ne fais rien qui pourrait les choquer. Par respect pour eux mais aussi pour avoir la paix

Commentaire

Lenasia

Il ne faut pas généraliser , ce que tu dis est vrai , et malheureusement une réalité qu'on vit actuellement dans le monde musulman ...
                En aucun cas , l'Islam peut inciter à la violence, et surtout pas à imposer la pratique musulmane ou la foi à quelqu'un qui ne l'est pas

Allah dit dans le coran :

لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدمِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Commentaire

Cessons donc d'insulter nos predecessuers en les taxant tantot d'ignorance, tantot d'autre chose.
                  Je ne sais pas à qui tu t'adresses là.
                  Autre chose, sans meme lire Coran ou Hadith et pour faire simple, comment expliquer la position d'Abu Bakr concernant l'affaire de la Ridda et la Guerre qu'il ordonna pour l'etouffer ; Quelqu'un ici connait-il mieux le Coran ou le Prophete qu'Abu-Bakr peut etre ?
                  On peut expliquer ça de différentes manières.
                  D'abord, à ma connaissance, il s'était agit de tribus qui refusaient de payer Elkhradge, donc je sais pas si on est vraiment face à des apostats au sens plein du mots (celui qui renie ses conviction, en l'occurrence musulmanes).
                  D'un autre point de vue Abou Bakre, en ces temps premiers de l'Islam (je me place mnt dans l'hypothèse que ces tribus furent apostats au sens plein du mot) aurait très bien envisager la chose d'un point de vue politique, l'avenir de l'islam est en jeu, il fallait bien l'adhésion collective au projet.
                  a mon tour je t'invite au simple :
                  « Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin[6]. »
                  Comment expliques-tu cela ?
                  Si la peine capitale revenait à étre appliquée, Allah n'aurait pas dit ça, il aurait dis :« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants...." sans suite puisque ces apostats n'auront pas l'occasion de croire de nouveau et renier par la suite une seconde fois.
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Salut Slim,

je n'ai aucune idée sur l'Islam puisque c'est une religion que je connais très mal. Elle me fascine pour certaines raisons et me fait peur pour d'autres. Mais, étant donné que je suis surtout ignorante dans le domaine, je ne juge pas.

Je connais un peu plus les msulmans et mes compatriotes algériens. Ceux-là, leur dire qu'on est athé... c'est être prêt à collectionner les problèmes! Surtout pour une femme!

Commentaire

lenasia,

je n'ai aucune idée sur l'Islam puisque c'est une religion que je connais très mal
                      donc avec + de connaissances tu renieras ton atheisme?
                      j espre que je ne t ai pas emmerdé

Commentaire

je n'ai aucune idée sur l'Islam puisque c'est une religion que je connais très mal. Elle me fascine pour certaines raisons et me fait peur pour d'autres. Mais, étant donné que je suis surtout ignorante dans le domaine, je ne juge pas.
                        C'est pas l'Islam qui te fait peur, c'est ses adeptes, entre autres ben laden
                        Ainsi va le monde

Commentaire

Salut Lenasia

Et pourtant il n'y a pas plus simple comme la foi musulmane

C'est l'image d'un Islam de haine qui fait peur aux gens et c'est la doctrine qui a influencé beaucoup de musulmans malheureusement .. Cette idéologie qui fait éloigner un être humain du chemin de Dieu est le Wahhabisme qui est actuellement l'origine de l'extrémisme en Islam .

A partir du principe : je ne te respecte pas , parce que tu n'est pas de mes principes ,
                          A partir du principe : je vais te combattre parce que tu as pas la même croyance que moi ,,
                          qu'on arrive à instaurer cet extrémisme ,,

à mon avis c'est ça qui pousse les gens à ignorer cette religion ... et pourtant elle ne mérite pas tout ça .

Commentaire

Vous savez, le point de départ de l'athéisme ce n'est pas la religion. C'est la FOI ou plutôt l'absence de foi.

Tant qu'elle n'est pas là, on ne peut pas se sentir attiré par une religion.

La foi ne s'explique pas. Je ne l'ai pas, je ne crois pas en Dieu. Dès lors, tout ce qu'enseigne l'Islam ne représente qu'une valeur philosopique et humaine pour moi. Mais le côté spirituel n'est pas là!

Commentaire

je te conseille de y aller chercher enqueter , et surtout penser sur les question de création , de mort ,,, etc .
                              je pense que ça va t'aider

Commentaire

je pense que ça va t'aider
                                m'aider à quoi? Je me sens bien comme je suis et je ne ressens aucun manque.

J'étais très coyante petite. Et puis, un jour, sans savoir pourquoi, je ne l'ai plus été... Mystère et boule de gomme!

Commentaire

Chargement...
                                X