Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remariage

    question :

    déjà je sais pas si c'est permis, mais si c'est permis d'après ce que j'ai lu :

    une femme qui devient veuve peut se remarier avec le frère de son mari

    défunt !

  • #2
    Je n'ai jamais lu ou entendu que c'etais interdit, mais je ne suis pas sur.

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est tout à fait permis, et pas de problème !

      Commentaire


      • #4
        qu'en pensez vous ?

        Commentaire


        • #5
          une femme veuve peut se remarier, elle doit juste attendre une certaine periode de temps, apres elle peut se remarier normalement, mais souvent si elle a des enfants, elle refuse par respect aux enfants et au defunt; mais ce n est pas haram!

          Commentaire


          • #6
            une femme qui devient veuve peut se remarier avec le frère de son mari

            défunt !
            c'est permis, et d'ailleurs, ça s'est vu plusieurs fois du coté de chez nous particulièrement aprés la guerre de libération....


            quant au fait lui meme....:22:
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              A ma connaissance, ce n'est pas interdit.

              Ce qui est interdit, c'est qu'un homme ait pour épouses deux soeurs de leur vivant.

              Commentaire


              • #8
                a mon avis c'est plus une question qui traite de la morale que de la religion... ce que je veux dire par là c'est que ce sera surement génant pour la famille ou les proches de ces conjoints mais pas pour la religion

                Commentaire


                • #9
                  A ma connaissance, ce n'est pas interdit.
                  Tout à fait, Otteman(ra), le compagnons du prophete(saws), s'est remarié avec une 2ème fille du prophète (saws) après le décès de la première. Surnomé depuis, Dou-el-nourayn, l'homme aux deux lumières.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    une femme veuve peut se remarier, elle doit juste attendre une certaine periode de temps, apres elle peut se remarier normalement, mais souvent si elle a des enfants, elle refuse par respect aux enfants et au defunt; mais ce n est pas haram!
                    Je ne vois pas ce que la notion de respect vient faire dans cette hsitoire.
                    Désolant...

                    Commentaire


                    • #11
                      d'apres ce que j'ai entendu dire c permis par la religion bien que des personnes trouvent que c genant pour les considerations que vous savez ts.
                      je pense que c préconisé ds le but de preserver une descendance, des biens, permettre aux enfants issus du premier mariage et leurs mere une vie ds la dignité au sein de la famille d'origine etc etc wallahou a3lem.
                      Dernière modification par daksi, 08 février 2008, 16h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        faut pas mélanger l'époque du prophète
                        pourquoi la femme voudrait-elle se marier avec le frère ?
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          zlabya:
                          faut pas mélanger l'époque du prophète
                          pourquoi la femme voudrait-elle se marier avec le frère ?


                          c'est pas la femme qui le voulait, c'est les circonstances qui l'imposaient, et puis tt ça etait propre a une époque bien lointaine ou la femme n'a pas droit a la parole, c dire que je ne pense pas qu'actuellement elle se sente encore oblgée de le faire, vu qu'elle est devenue plus instruite, autonome etc etc

                          Commentaire


                          • #14
                            Zlabiya !

                            Pourquoi mettre une telle obscénité comme photo ? et circonstances aggravantes dans un forum nommé Islam ? crains Allah...


                            إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَنْ تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

                            Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

                            Coran sourate 24 verset 19
                            Dernière modification par Shirkless, 09 février 2008, 17h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              entièrement d'accord avec toi shirkless!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X