Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a libéré la femme .......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis sûr

    que quelqu'un a du te faire faire tous les travaux ménagers sans te ménager. Je me trompe Nadia?

    ELarbi

    Commentaire


    • #17
      Azul a maxa ,

      Je trouve inadmissible ce comportement , c'est de la "ségrégation " pure et simple pour moi .
      Je ne vois pas d'association féminine forte malheureusement qui pourrait libérer la femme de la "bêtise de l'homme " .
      J'aimerais juste te citer un exemple , mon oncle , un inculte , a tapé sa fille comme un fou , rien que parceque quelqu'un lui a dit qu'il l'a vue avec un type prés du lycée :shock: Par contre son fils , qui est le petit "casanova " si on ose dire ainsi , n'arrête pas de collectionner des "girlfriends " sans jamais être un sujet pour une seule reflexion !
      Une fois j'allais rendre visite à un ami , à Béjaia dans la région de Seddouk exactement prés de Tala Guinzer qu'on appelle la Sybérie (tellement il fait froid ) , j'avais trouvé le village en deuil , pourquoi ? Tout simplement un papa ignorant avait tué sa fille car la pauvre , qui voulait se marier avec son copain a insisté avec la famille de ce dernier pour que son père accèpte leur mariage , mais sans résultat , alors elle a décidé de coucher avec ce type elle croyait ainsi forcer sa famille à accepter le mariage , mais en faisant ainsi ce n'est que le "nez" du fusil qu'elle a vu pointé sur sa figure , et la pauvre est ainsi partie victime d'un idiot qui je ne sais comment le traiter ! Son copain n'a pas échappé non plus à son sort , il s'est vu tabassé à mort par ses 3 frères . Heureusement qu'ils sont tous en prison je crois pour au moins 35 ans les ignares!
      Je ne citerais que cet exemple , pour ne pas aller loin et citer tout ce qui se passe chez moi ! J'ai honte de ces pratiques . Ca commence à évoluer quand même !
      Pire encore , certains minables de chez nous n'hésitent pas à kidnapper leurs filles et les ramener au bled pour qu'elles grandissent là-bas , zaama l'honneur !
      Bref , la situation de la femme est toujours pire de toutes les situations qu'on citera sur ce forum , et c'est l'homme qui en porte la responsabilité entière qu'en déplaise à certains !
      Je n'hésiterais pas à condamner ces barbus incultes qui sont derrière pas mal de ces malheurs et ceux qui leurs dictent des lois en leurs faveurs à savoir le "fameux" code de la famile .

      Commentaire


      • #18
        Azul Matoub1,
        Si je suis d'accord avec toi pour condanner ces pratiques aussi bien le mariage forcé et le "crime d'honneur" car en fin de compte cela en fait partie. Je serais plus réservé a traiter ceux qui font ça de barbus incultes. Ce ne sont pas que des intégristes qui font cela.
        J'étais avant très choquée et très tranchée sur ce problème maintenant je suis plus réservé. Il faut prendre en compte l'éducation les mentalités et la place prédominante de la Femme quand il s'agit d'honneur de la Famille.
        Le regard des autres est très important et la place de la femme est celle en qui l'on projette un poids lourd à porter. La femme est entre autres,chargé de l'éducation des enfants et c'est elle en fin de compte qui transmet le savoir etc...
        Si la fille transcrit l'ordre établit, elle se rebelle contre l'autorité parentale remet donc en cause la réputation et l'honneur du père et par extension de toute la famille.
        Certes maintenant et grace à Dieu, la société évolue et les mentalités aussi avec. Il faut voir que cela se passe dans des familles à type patriarcal et que ce n'est pas uniquement des sociétés islamiques qui agissent ainsi. Donc l'Islam n'est pas toujours à mettre uniquement en cause. Pense que l'Islam régit tout alors que ce n'est pas le cas des sociétés laïcs où il y a séparation du profane et du sacré.
        J'aimerai savoir aussi comment on dit laïc en arabe? Ce mot là existe t'il?

        Commentaire


        • #19
          Je peux

          te répondre: Laic = Taghout :P

          Salut

          Elarbi

          Commentaire


          • #20
            Merci Elarbi

            Salut

            Commentaire


            • #21
              Azul à Morjane ,
              Je serais plus réservé a traiter ceux qui font ça de barbus incultes. Ce ne sont pas que des intégristes qui font cela.
              Je suis d'accord que ce n'est pas seulement des barbus incultes qui font cela . Mais si je finis ainsi mon message , en disant je condamne ces barbus incultes , ce n'est pas seulement pour la place qu'ils ont réservé pour la femme et le manque de droits égaux entre femme et homme , mais sûrement pour condamner leur idéologie en général .
              Si on parle de leur mépris , la femme n'a aucun rôle à jouer dans la socièté à part celui de s'occuper des enfants et des tâches ménagères .
              Sinon argumente moi toi s'il te plait pour mieux m'informer , en se basant sur les quatres coins de la terre dans quelle société en général où la femme est obligée de se soumettre totalement à son maître à savoir son mari .
              Tu vis dans un autre pays , je le comprends , les lois de ce pays te font profiter de pas mal de droits dont celui de débattre avec des hommes pour s'échanger des idées , apprendre et informer d'autres sur ce qu'ils ne savent pas .
              Mais sans hypocrisie , penses tu que ces femmes dans le monde musulman auraient cette chance ?
              Au plaisir de te lire ....

              Commentaire


              • #22
                Sans déconner

                Matoub1. J'ai de la famille à Seddouk mais ils n'ont tué persoonne. :P

                Elarbi

                Commentaire


                • #23
                  a elarbi tu mets en doute son histoire?
                  @matoub 1
                  je crains qe ru ais raison ds bcp de pays musulmans on nie les droits fondamentaux des femmes qi st je le rappelle des etres vivants

                  Commentaire


                  • #24
                    mais il n y a pas que chez nous que les droits de la femme sont reprimés. on ne verra jamais une femme au vatican à la place du pape et pas de femme rabin.... par contre la femme dans ces pays là a su y mettre le hola. c'est du à quoi ?
                    et en plus il faut cesse de dire que l'islam à liberé la femme... et si ç'avait été le cas , l'homme en a fait autre chose....
                    Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                    Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                    N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                    Commentaire


                    • #25
                      :applaudit: dionae!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Sara

                        je ne mets pas en doute son histoire mais sans rire j'ai bien de la famille là bas. Pour ce qui est de la situation de la femme en général et en kabylie en particulier, tous les forums ne suffiraient pas pour épuiser le sujet. Une chose est sûre , les mentalités ont de la peine à évoluer sur le statut de la femme dans la société patriarcale algérienne.

                        Elarbi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul matoub1
                          Mais si je finis ainsi mon message , en disant je condamne ces barbus incultes , ce n'est pas seulement pour la place qu'ils ont réservé pour la femme et le manque de droits égaux entre femme et homme , mais sûrement pour condamner leur idéologie en général .
                          A propos des intégristes ou des fondamentalistes, bien sur que je n'adhère pas à leurs idées d'ailleurs je l'ai toujours dit, mais ce n'est pas pour autant que je dirai que l'Islam est intolérant et injuste avec la Femme et sa seule soumission est celle comme tout musulman envers Dieu . Bien sur avec les fondamentalistes tu auras tout les excès car ils te prendront les versets les plus contraignants au pied de la lettre mais regarde en Algérie même avec ce code de la Famille qui est contraignant pour la femme dans la vie de tous les jours, les femmes sont libres quand même car lla majorité des hommes savent faire preuve de tolérance et tout simplement de bon sens et aiment écoutent et respectent leurs femmes.

                          Pour l'histoire que tu as relatés, je condanne aussi ces pratiques car cela ne devrait même pas exister. Les parents devraient penser au bonheur de leur enfant et chercher le dialogue avant tout

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #28
                            ".... mais regarde en Algérie même avec ce code de la Famille qui est contraignant pour la femme dans la vie de tous les jours, les femmes sont libres quand même car lla majorité des hommes savent faire preuve de tolérance et tout simplement de bon sens et aiment écoutent et respectent leurs femmes. ..."
                            Au secours !!!!! Morjane , avec tout le respect que je te dois , ou vis tu ??? il te faut des chiffres je pense, parce que la réalité est trèèèèes loin de ressembler à toute la sagesse que tu cites.
                            Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                            Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                            N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                            Commentaire


                            • #29
                              Azul dionae
                              les femmes sont libres quand même car lla majorité des hommes savent faire preuve de tolérance et tout simplement de bon sens et aiment écoutent et respectent leurs femmes
                              :oops: Oui je crois que je vais aller mieux me renseigner alors! Ce n'est pas le cas? c'est ça?

                              Commentaire


                              • #30
                                Blackmore,

                                Sur le net, il y a une chose qu'il ne faut jamais perdre de vue :

                                "Il y a des cyber dans tous les coins de la planète, et chacun aussi inculte et ignorant soit-il, n'ayant pas le moindre sens critique, ni le moindre recul, et encore moins les connaissances, peut écrire sur un forum".

                                C'est le prix à payer pour la démocratisation d'un outil aussi puissant que le net. Il faut rester zen.
                                Imagine si les postes d'enseignants universitaires etaient aussi accessible que les chaises dans un cybercafé.

                                On met sur le dos de l'islam tout ce qui est mauvais dans un pays musulman.
                                Pourtant, c'est simple comme bonjour : un macho reste un macho quelque que soit sa religion ou sa non-religion..Mais ce genre de verité est apparament inaccessible à ceux qui sont bien drapés dans leur mauvaise foi.
                                Je me demande qui va chercher l'eau à des kilometres dans les montagnes kabyles. C'est les femmes. Cette image d'ailleurs qui est montré comme une image d'epinal de la culture et des traditiosn kabyles (sic ).

                                C'est très facile de faire dans la mauvaise foi et les raccourcis malhonnètes. Je peux donner des dizaines d'exemples.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X