Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que ça vous fait de voir un(e) musulman(e) sortir de cette religion?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce que ça vous fait de voir un(e) musulman(e) sortir de cette religion?

    La question est destinée aux musulmans mais pas que.

    En fait je voudrais savoir votre sentiment quand vous tombez sur une personne qui :
    - à la base a tout pour être musulmane (de parents musulmans et la socitété aussi) mais abandonne cette religion pour être "agnostique ou rien"
    - a pratiqué puis délaissé

    Moi je me dis, dommage dommage!!!! et ça me rend triste sans pour autant penser du mal de la personne en question. J'avoue que généralement c des gens bien vis à vis de leur entourage.

  • #2
    Qu'est ce que ça vous fait de voir un(e) musulman(e) sortir de cette religion?
    Avant ça me faisait de la peine mais plus maintenant.
    Du moment que seul la personne en question assumera les conséquences de son choix.
    La porte reste ouverte, les gens entrent et sortent en toute liberté.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Rien...

      Walou...

      Commentaire


      • #4
        Houmaiz

        on parle souvent de la femme qui ne peut se marié avec un non musulman, mais il en est de même pour l'homme

        oui je suis d'accord que c'est entre la personne et Dieu, strictement personnel, je parle de nous les être humains que nous sommes, en tant que musulmans, ça fait quand même un petit truc, en tout cas moi j'ai un pincement au coeur à chaque fois que je vois ça.


        Bachi

        looool!

        Walou walou? eh bah!! tu crois qu eje suis un gars naïf? ou carrément un gars qui n'a rien compris encore?

        Commentaire


        • #5
          Du tout....
          J'étais sincère...

          Walou donc...

          Vraiment walou...

          Commentaire


          • #6
            ca me fait de la peine, parceque c'est rare que la première motivation soit vraiment une conviction religieuse

            Commentaire


            • #7
              je parle de nous les être humains que nous sommes, en tant que musulmans, ça fait quand même un petit truc, en tout cas moi j'ai un pincement au coeur à chaque fois que je vois ça.
              Humainement parlant c'est normal et ça peut aller jusqu'au doute chez certains mais personnellement j'envisage la chose dans une logique de comptable, il y a une forte croissance de la population musulmane qui est dù à essentiellement au fort taux de natalité chez ses adeptes, car on sait que depuis environ trois siècles il n y a pas de conversion massive, donc le problème de ceux qui sortent ou entrent en Islam ne change rien à la donne, c'est un nombre négligeable.
              Voila l'ongle sous lequel j'aborde la chose.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                je me dis
                que si ses personnes se sont tournés vers une autre religion , c'est qu'il sont plus convaincus par l'autre religion qu'ils ont choisit , et l'autre religion qu'ils ont délaissé ne leurs convient plus , et ne répond plus a leurs attentes et qu'ils ont peu etre trouvé ce qu'ils cherchaient ds une autre ..

                la religion soit tu es convaincu , soit tu ne l'es pas et ils ont le droit de choisir la religion qui leur convient

                je me dis :
                allah sahel
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,
                  Je trouve la question trés orientée!
                  Et si c'est un homme qui cesse d'être musulman, est ce que vous aurez les mêmes sentiments?

                  Commentaire


                  • #10
                    spaciale

                    je me dis :
                    allah sahel
                    tu veux dire allah ysahel, ?!

                    non , alla laa ysahel a3lihom!

                    Commentaire


                    • #11
                      tu veux dire allah ysahel, ?!
                      oui c'est ça que je voulais dire



                      non , alla laa ysahel a3lihom
                      par contre la
                      t'es pas cool

                      Et si c'est un homme qui cesse d'être musulman, est ce que vous aurez les mêmes sentiments?
                      que ça soit un musulman qui délaisse sa religion pour une autre , ou bien un chrétiens qui délaisse sa religion pour une autre

                      comme il a dit lui MenBerline
                      allah ysahel
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        En fait je voudrais savoir votre sentiment quand vous tombez sur une personne qui :
                        - à la base a tout pour être musulmane (de parents musulmans et la socitété aussi) mais abandonne cette religion pour être "agnostique ou rien"
                        - a pratiqué puis délaissé
                        Il s'agit donc de croire librement ou d'une prédétermination parentale et environnementale ? Naitre de parents ayant une croyance X n'empêche pas de faire son propre analyse et donc choix. Autrement arrêtons d'appeler cela une croyance mais juste une sorte d'hérédité "culturelle".

                        Remarque l'inverse, à savoir le passage d'une autre religion à l'islam se base sur les mêmes bases.

                        Non, pas besoin d'avoir mal pour le changement de religion pour tout le monde. Bien au contraire on devrait trouver cela plus "courageux", moins mouton, plus "libre choix". Le but n'est pas d'espérer plus de croyants en sa propre religion. L'important c'est que chacun s'y sente bien dans ces croyances, quelles qu'en soient celles ci.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Non moi sa ne me fait rien,c'est sa vie et je respect son choix,mais je lui fait des do3a pour lui/ elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam
                            Qu'est ce que ça vous fait de voir un(e) musulman(e) sortir de cette religion?
                            ils sorte pas de l'islam mais de leur communauté musulmane qui est parfois hypocrite ou sexiste ou teroriste ou .... .
                            ou si ils sont vulgaires ou pervers ... heureusement alors !
                            ou tout simplement il veulent être en enfer c'est leur choix aussi .
                            un conseil continuer a sortir jusqu'à arriver a l'autre cote c'est mieux .
                            sinon y a aucune chose meilleur que l'islam dans une autre religion
                            apart trouver meilleur que les musulmans ou il a vécu ,mais bon si il peut être un musulman et donner le bon exemple au lieu de fuir . laisser les recruter les lâches qui se croient des courageux .

                            Commentaire


                            • #15
                              ca fait parti de la tolerence aussi!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X