Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect des heures de prières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lilou

    et pour nous les femmes c'est encore plus complique car il nous est interdit de prier a l'exterieur de sa maison
    Bonjour
    ça n'a jamais été interdit pour les femmes de faire leur prière à l'extérieur, dans la religion on dit que c'est mieux qu'elle le fasse chez elle, mais si elle veut sortir et la faire à la mosquée, sont mari n'a pas le droit de lui interdire cet acte,
    de deux, les temps ont changés, l'homme ne peut plus subvenir au besoin de la famille tout seul (dans la majorité des famille en tt cas), les femmes se voient obligées d'aller travailler 8 h dehors, ou d'étudier, donc comment veut tu qu'elles fassent leur prière chez elles ?

    Commentaire


    • #17
      je trouve aussi que certaines personnes exagèrent dans le milieu ou il font leur prière, exemple, dans l'université
      moi egalement je trouve que faire la priere en plein hall de l Université n a pas lieu à l atre, puiqu il existe certainement des salles vides pour le faire, et je crois meme que l administration peut repondre favorablement aux etudiants croyants pourqu elle leur reserve une salle pour faire la priere!

      Commentaire


      • #18
        oui c'est exact il nous est cassimment impossible a nous les femmes de faire les prieres a l'exterieur de chez soi , une autre question :est il interdit de faire sa priere farder de maquillage meme apres avoir fait ses albutionsd?

        Commentaire


        • #19
          est il interdit de faire sa priere farder de maquillage meme apres avoir fait ses albutionsd?
          personnellement je ne peut pas te confirmer, mais à mon avis, ça n'a jamais ete ecrit nul part dans le coran ni dans les hadithes sahhih qu'il faut ne faut pas etre maquillée avant de faire la prière, perso ça m'est deja arrivé de faire mes abulitions, de me faire une petite beauté puis de faire ma priere si c le temps juste apres, g vu des femmes faire de meme dans les mariage quand c le temps, l'essentiel c'est que pendant l'acte l'eau touche la peau, cils..etc, mais ce n'est que mon avis biensure

          Commentaire


          • #20
            oui efectivement personne n'as pu me donner une reponce concrete , tout simplement qu'au temps du prophete les fards d'aujourd'hui n'existait pas autrefois a part le henne et le kholl, merci de m'avoir repondue

            Commentaire


            • #21
              In ; Out

              Certains raisonements m'intriguent, pourtant il suffit d'un peu de logique et d'un tant soit peu de bon sens :

              La femme n'a pas obligation d'aller faire ses priere rituelles a la mosquee + il est meme preferable qu'elle les fassent chez elle

              =

              Si elle se trouve dehors c'est qu'elle n'est pas obligee de les faire, jusqu'a ce qu'elle rentre chez-elle

              =

              C'est donc bien plus simple que pour un homme qui a moins de contraintes a les effectuer, et donc bien plus oblige de les faire ou qu'il se trouve.

              Ou est le probleme la ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                @Logique et bon sens

                ... une autre question :est il interdit de faire sa priere farder de maquillage meme apres avoir fait ses albutions ?

                Question a la question : Comment peut-on etre encore fardes apres avoir fait ses ablutions etant donne que ces ablutions inmpliquent que l'on se lave le visage, entre autres choses ?

                ... personne n'as pu me donner une reponce concrete, tout simplement qu'au temps du prophete les fards d'aujourd'hui n'existait pas autrefois a part le henne et le kholl.

                Du temps du prophete il n'existait pas de slips ou de boxers non plus, est-il donc permis de faire sa priere en portant des sous-vetements sous le vetement qu'on porte pour faire la priere ?

                Le plus sousvent, il suffit d'interroger la logique et le bon sens pour avoir les reponses aux questions posees, nul besoin de livres ou d'exegetes pour cela.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  ben si elle voyage !

                  sur une air d autoroute, faut qu elle aille faire ses ablutions et pour cela elle doit se decouvrir les bras etc etc , etant donné que c est en plein air

                  ps = faire sa priere au vu de tous sur une air d autoroute tu m excuseras mais c est pas aussi simple que tu le laisse percevoir !

                  ca existe les skinheads hein

                  ps 2 = voila jtai donné un cas de figure tu as quelques minutes pour trouver a cette pauvre jeune femme en voyage qui doit faire et ablutions et prieres

                  Commentaire


                  • #24
                    @May

                    ben si elle voyage ! ...

                    Alors il lui est applique les prescriptions d ela priere pour le svoyageurs, bien plus legeres encore que si elle est chez-elle.

                    ... sur une air d autoroute, faut qu elle aille faire ses ablutions et pour cela elle doit se decouvrir les bras etc etc , etant donné que c est en plein air ...

                    C'est ce que j'ai dit plus haut, ne pouvant les faire dans ces conditions (contrairement aux hommes) l'obligation tombe jusqu'a ce qu'elle se retrouve dans des conditions normales, autrement dit chez-elle.

                    Il y'a aussi possibilite de recourir aux ablutions par substitution (tayammum) si cela s'avere necessaire.

                    ... faire sa priere au vu de tous sur une air d autoroute tu m excuseras mais c est pas aussi simple que tu le laisse percevoir ! Ca existe les skinheads hein ...

                    Si un musulman a peur pour ca peau la priorite passe a la survie. Aussi, il y'a des procedures pour faire la priere rituelle en temps de guerre ou dans toute circonstance exceptionelle selon les cas.

                    Madame est-elel servie la ? ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      ca va tu t en sors bien !

                      Question a la question : Comment peut-on etre encore fardes apres avoir fait ses ablutions etant donne que ces ablutions inmpliquent que l'on se lave le visage, entre autres choses ?
                      reponse = la fille fait ses ablutions et sa priere du Asar par exemple, ensuite elle se repeind le visage sort etc...elle rentre pour le Maghreb elle a conservé ses ablutions mais a aussi conservé sa peinture que fait elle ???

                      bon j arrete

                      Il est vrai et clair et net que les reponses ont les a le prophete n a jamais rien laissé au hasard et Dieu non plus en nous dotant de ce qu on appel l intelligence et la logique

                      Commentaire


                      • #26
                        @May

                        la fille fait ses ablutions et sa priere du Asar par exemple, ensuite elle se repeind le visage sort etc...elle rentre pour le Maghreb elle a conservé ses ablutions mais a aussi conservé sa peinture que fait elle ??

                        Et bien sous cet angle la question quid evrait se poser doit etre plus claire : le fard (et tout maquillage par extension) est-il un element qui annule l'ablution (naqidh wudhuu) ?

                        Si donc ca fait parti de la liste des nawaqidh c'est qu'il faille refaire son ablution avant de faire la priere rituelle ; si il en fais pas partie alors la question n'a plus sa raison d'etre.

                        Tout est question de logique et de bon sens ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Je continuerai a suivre ce topique je suis sure d y lire des questions encore plus comment dirai je ?
                          ....

                          non en fait pour ceux qui viennent de pratiquer c est pas toujours evident donc ca peut se comprendre les questions

                          jmeclipse
                          Dernière modification par absente, 15 février 2008, 15h15.

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est faux les serouels existaient depuis l'egypte ancienne!

                            Commentaire


                            • #29
                              @lilou77

                              Et le nudisme depuis les premiers jours d'Adam et Eve.

                              Ou est le probleme ? Ou du moins ou est le rapport avec le sujet de ce topic ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                secretaire

                                harrachi = c est en reponse avec ta remarque sur les sous vetements

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X