Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statut de la fete "Saint Valentin" chez Allah et Son Messager

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la religion est et doit etre l'aspect le plus important :
    Pour une fois, tu écris quelque chose de sensé...
    Mais la religion, c'est d'abord ce qui doit relier les gens. C'est même le sens éthymologique du mot...
    Toi, tu fais exactement l'inverse. Ta religion ne cherche qu'à rejeter autrui, à le taxer de mécréant, à Hair ceux qui te sont différents, et j'en passe...
    Dernière modification par Bachi, 14 février 2008, 17h28.

    Commentaire


    • #47
      Bachi

      Shirkless
      Sors donc une Fatwa contre ceux qui mettent des djeans comme les mécréants...
      Une fatwa contre pour ceux qui vont au cinéma comme les mécréants.
      contre ceux qui vont au musée admirer les beaux arts comme les mécréants...

      Quand tu en auras fini avec trois fatwas, je te dresserai une autre liste.

      Des gens comme toi ont étés la cause de la revelation de versets de ce genre :


      وَإِذَا سَمِعُوا اللَّغْوَ أَعْرَضُوا عَنْهُ وَقَالُوا لَنَا أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ سَلَامٌ عَلَيْكُمْ لَا نَبْتَغِي الْجَاهِلِينَ
      et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent: "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".
      28.55


      وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا
      Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
      25.63

      Commentaire


      • #48
        et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent: "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

        Merci de nous dire comment on doit se comporter avec toi...
        Mais je suis tolérant et Allah, dans sa miséricorde, me pardonnera de continuer à espérer de ton intelligence.

        Commentaire


        • #49
          Bachi
          Pour une fois, tu écris quelque chiose de sensé...
          Mais la religion, c'est d'abord ce qui doit relier les gens. C'est même le sens éthymologique du mot...
          Toi, tu fais exactement l'inverse. Ta religion ne cherche qu'à rejeter autrui, à le taxer de mécréant, à Hair ceux qui te sont différents, et j'en passe...
          C'est la ou s'est arreté ton discernement, je rejette ce qui ne fais pas partie de l'Islam, toi tu n'a presque jamais parlé avec des arguments valables, des versets ou des hadiths, tu ne fais qu'improviser avec pour base scientifique : tes desires, tes complexes, tes fantaisies, tes peurs de deplaire au mecreants et j'en passe...

          Pour une fois, essayesde faire valoir ton avis en le renforcant avec des preuves, la on poura discuter et ça sera constructif إن شاء الله

          Commentaire


          • #50
            Pour mon ami Shirkless...
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #51
              C'est la ou s'est arreté ton discernement
              Mais oui, mon ami...
              Mon discernement est limité, Allah ghaleb...
              Comme tout humain...
              Mais le tien est totalement inexistant...comme tout bon intégriste.
              Dernière modification par Bachi, 14 février 2008, 17h45.

              Commentaire


              • #52
                Bachi

                Tu ne serais pas un membre des raêliens par hazard ?

                Commentaire


                • #53
                  la religion est et doit etre l'aspect le plus important :
                  Tout à fait d'accord, quand sa religion est l'Islam qui nous guide dans nos comportemants à tous les niveaux !

                  Je voulais dire par mon post, que la personnalité n'est pas constituée uniquement sur les preceptes de la religion. Et que quand un mécréant fait le bien, on sait que'il le fait par conviction, par humanisme. Cela pour notre petit dérapage sur aimer detester les voleurs, violeurs ... and so

                  Pour revenir au vif du sujet, je ne comprends pas le principe de detester qqn parcequ'il est different; bien que lu et relu le Coran, LA SOURCE essentielle ... Faudrait il rappeler que le Prophete ne voulait pas qu'on rapporte ses paroles ... et quand on me dit que ma religion que j'aime et que je juge connaitre assez, prone le rejet de la difference et la haine !! Ca donne quand meme à reflechir et prendre du recul, t'as fait ça toi ? Tu as critiqué avant d'adhérer si oui, explique moi le cheminement ?? Que dis je ?? Il ne me semble pas non !!

                  Commentaire


                  • #54
                    Bachi
                    Tu ne serais pas un membre des raêliens par hazard ?
                    Non, je ne suis membre que du club des humains...
                    Ceux qui ne haissent pas les autres parce que non musulmans quand ma religion m'autorise d'épouser des non musulmanes...
                    Ceux qui réfléchissent avec leurs têtes et leurs coeurs et ne répétent pas comme des perroquets la première stupidité qu'ils ont lu ou entendu...
                    etc...
                    mais toujours humain pour t'aimer, mon adorable Myra...
                    Dernière modification par Bachi, 14 février 2008, 17h49.

                    Commentaire


                    • #55
                      ASIREM.

                      Chaque hétre sera retribuer de tous c'e que il a fait ou dit.

                      1/ Quiconque fait un bien fût-ce du poids d,un atome,le verra
                      2/ Et quiconque fait un mal fût-ce d,un poids d,un atome, le verra.

                      Commentaire


                      • #56
                        Myra ma belle, les principes de la religion sont connus hemdouleh, au moins ça ... Ce que je deteste c'est profiter de ce qui n'est pas tres clair, à savoir des versets qui dépassent notre conception pour les diriger comme on veut !

                        Commentaire


                        • #57
                          Chaque hétre sera retribuer de tous c'e que il a fait ou dit.

                          1/ Quiconque fait un bien fût-ce du poids d,un atome,le verra
                          2/ Et quiconque fait un mal fût-ce d,un poids d,un atome, le verra.
                          A ce compte, ma bonne Myra, le mal que tu fais par ignorance pèse des mégatonnes...
                          Toi, qui taxes de mécréants des gens que tu ne connais point. Te prenant ainsi pour Allah lui-même. Y a-t-il un chirk plus grand que celui-là ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Bachi

                            Dit toi bien que ça fait des années que je réflichis
                            et en fin de compte j,ai compris ceci
                            1/Les étres humains ce sont toujours comportées pires que les animaux.
                            et il a fallu des hommes EXEPTIONNEL,pour leurs montrer le bon chemin.
                            Je ne vais m,étaler ...
                            1/On a eu MOïSE
                            2/ Sidna Aîssa
                            3/ MOHAMED 'SW)
                            Quand je pense a ous ces hommes ce qui ils ont apporter a l,humaniter
                            c,est tout simplement EXTRAORDINAIRE.
                            4/Quand je vois MARX ce qui il a rapporter ,c,est tout simplement LAMENTABLE.
                            5/L,étre humain a besoin d,avoir l,éspoir pour allez de l,avant.
                            6/Sans éspoire il devient tout simplement BESTIALE.


                            P.S. tu as vu je fait court.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ya monsieur BICHA


                              C,est quand méme extraordinaire comment tu arrives a esquiver
                              et retourner la situation.
                              Tu me fais penser a quelqu un sur un autre site ou ça fait trois mois
                              qu on s accroche (au sujet du voile).
                              il arrive toujours a retourner la situation de la méme manière que toi
                              ce serait pas toi par hazard qui ecume ce site sous un autre pseudo..

                              Commentaire


                              • #60
                                Statut de la fete "Saint Valentin" chez Allah et Son Messager
                                On aimerait bien avoir la source, si c'est possible.
                                Ainsi va le monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X