Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Evolution de la doctrine chretienne.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sinan,

    Au sujet du judaïsme, un Chrétien peut te dire non parce que le livre des juifs (la Torah) reste un livre saint pour eux, ce livre trône dans les églises, c'est l'AT. Seulement ils le lisent a la lumière du l'enseignement du Christ. Le Christ n'a pas apporté une nouvelle religion, il a enseigné une spiritualité et cette spiritualité permet d'enlever le voile de Moïse (la confusion de Babel) comme l'explique bien St Paul

    Commentaire


    • #17
      oko

      et pourquoi les juifs sont resté juifs et que pense l'eglise des juifs????

      Commentaire


      • #18
        Parce qu'ils sont libres Sinan, libres de croire que Jésus n'est pas le Messie, ils attendent toujours le Messie.

        Commentaire


        • #19
          ok

          t'as pas repondu à la 2eme question

          je sais ils sont libre j'ai pas dis le contraire tout comme les chretiens
          comment moi je pourais croire les chretiens qui eux considere les juifs comment egarés et font pareil puisque ils croient pas en mohamed

          Commentaire


          • #20
            Pour la deuxième question, comment veux tu que je puisse réponde ? Les chrétiens comme tout le monde ont un avis différent sur la question. Perso, je n'ai rien contre les juifs, ils peuvent m'apprendre des choses que j'ignore. Les juifs ont produit des femmes et des hommes d'une valeur inestimable

            Et puis tout dépend de quel judaïsme tu parles, celui de Hillel ou celui de Shamay ? Moi je suis plutôt partisan de Hillal

            Perso, je n'appartiens à aucune église, l'église pour moi c'est la spiritualité, toutes les spiritualités qui purifient les cœurs, et le Christ est le maître de ces spiritualités
            Dernière modification par oko, 04 mars 2008, 16h56.

            Commentaire


            • #21
              oko

              Perso, je n'appartiens à aucune église, l'église pour moi c'est la spiritualité, toutes les spiritualités qui purifient les cœurs, et le Christ est le maître de ces spiritualités
              et avant jesus comment etait la vie spirituelle??

              Commentaire


              • #22
                Moi je suis après le Christ.

                Il y a un avant JC et un après JC, c'est universel, c'est une division du temps adoptée même par les sceptiques

                A+ Sinan

                Commentaire


                • #23
                  L'eglise derive de plus en plus, a force de vouloir plaire a tout prix et a satisfaire tout le monde sauf Dieu elle fait des concessions de plus en plus grandes, rappellez vous de ce que je dis, vienderas un temps ou il metterons a la tete de l'eglise un juif ou un laic pour prouver qu'ils sont tolerants... une femme pape, pourquoi pas ? et meme un homosexuel peu etre sur un tres long terme.

                  La derniere en date est l'histoire des limbes, regardez cette contradiction :

                  - Ils ont decidé dans un premier temp que le pape etait infaillible en matiere de dogme.

                  - Les Papes ont decidés que les bébés morts avant le bapteme etait bannis du Paradis mais qu'ils allaient entrer au limbes, ils auront une torture moins cruelle que celle de l'Enfer mais torture eternelle quand meme.

                  - Le dernier pape en date a decidé du suprimer ce concept, tout simplement.

                  Des papes infaillibles qui disent que les enfants ironts au enfers pour enfants (limbes) et un pape infaillible qui suprime le limbes.

                  ????!!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam,

                    à mon avis Shirkless ce que tu dis ne risque pas d'arriver, déjà que le Pape est contre le préservatif en Afrique.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Pape peut dire ce qu'il veut, le chrétien n'est pas obligé d'obeir au Pape

                      Au sujet des enfants, le Christ a dit :

                      Mc 10:13- On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent
                      Mc 10:14- Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : " Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
                      Mc 10:15- En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas. "

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Pape peut dire ce qu'il veut, le chrétien n'est pas obligé d'obeir au Pape
                        Une nouvelle faction vient de se créer : l'Okoisme.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam,

                          à mon avis Shirkless ce que tu dis ne risque pas d'arriver, déjà que le Pape est contre le préservatif en Afrique.
                          Tu vas voir avec le temps... tu vas voir.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mc 10:13- On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent
                            Mc 10:14- Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : " Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
                            Mc 10:15- En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas. "
                            Bien, oko tu juge les paroles des hommes suivant les textes.

                            Tu dis donc que tous les papes qui se croient invincibles en matiere de dogme et tous ceux qui les ont suivis, qui les suivent et qui les suiveront sont dand l'erreur.

                            Maintenant je vais utiliser tes arguments :

                            "mon Dieu quelle intolerance!!! il ne faut pas critiquer l'eglise il faut laisser la liberté au papes et au milliards qui les suivent d'envoyer les enfants en enfer!!!"

                            "c'est la democratie, l'avis des papes est que les enfants iront en enfer, il faut respecter cet avis, c'est la liberté"

                            Commentaire


                            • #29
                              http://www.ledevoir.com/2007/04/21/140395.html

                              Cité du Vatican -- Les théologiens du Vatican sont convenus après des mois de travaux que les limbes n'existent pas et que les petits enfants morts sans baptême vont directement au paradis, mettant fin à une tradition multiséculaire qui a tourmenté des générations de mères.

                              Dans un document adopté avec l'accord du pape Benoît XVI, la commission théologique internationale du Vatican a conclu qu'il existe «des bases théologiques et liturgiques sérieuses pour espérer que, lorsqu'ils meurent, les bébés non baptisés sont sauvés». L'idée des limbes reflète «une vision trop restrictive du salut», ont-ils tranché.

                              Cet avis autorisé prend le contre-pied de plusieurs siècles de croyance sur l'existence des limbes («bordure» en latin), un lieu situé entre l'enfer et le paradis où avaient été relégués les bébés morts non baptisés.

                              Le document de la commission, dont quelques extraits en anglais ont été publiés samedi sur le site de l'agence américaine Catholic News Service (CNS), n'a pas encore été diffusé in extenso par le Vatican, mais il est prêt depuis plusieurs semaines, a précisé à l'AFP un de ses membres, l'archevêque de Dijon (France) Roland Minnerath.

                              Dieu est miséricordieux et «veut que tous les enfants soient sauvés», ont estimé les théologiens, réunis sous la présidence du préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, l'Américain William John Levada.

                              Ils ont cependant souligné que leur avis se fonde «sur une pieuse espérance» plus que sur «une certitude avérée».

                              En 1984, le cardinal Joseph Ratzinger, devenu pape Benoît XVI, s'était déjà déclaré partisan «à titre personnel» de l'abandon de «l'hypothèse» de l'existence des limbes.

                              Celle-ci s'est ébauchée au Ve siècle, quand saint Augustin avait tenté de répondre à la quadrature du cercle: puisque l'âme des petits enfants décédés sans baptême n'a pas été lavée du péché originel, ils ne peuvent accéder au paradis. Mais comme ils n'ont encore rien fait de mal, ils n'ont pas leur place en enfer.

                              Les limbes sont définies au XIIIe siècle, sans emporter l'adhésion de tous, et particulièrement des mères désespérées de perdre un enfant en bas âge sans avoir le réconfort de le savoir au paradis.

                              Malgré le recul de la mortalité infantile, le sujet reste d'une actualité brûlante pour l'Église catholique, confrontée à la pratique de l'avortement et à la baisse constante du nombre de baptêmes d'enfants. La commission théologique internationale s'était saisie du dossier dans son programme de travail des années 2004-05.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'eglise derive de plus en plus, a force de vouloir plaire a tout prix et a satisfaire tout le monde sauf Dieu elle fait des concessions de plus en plus grandes, rappellez vous de ce que je dis, vienderas un temps ou il metterons a la tete de l'eglise un juif ou un laic pour prouver qu'ils sont tolerants...
                                Ah ben t'es le seul à voir les choses comme ça, pour l'Eglise catholique est encore très réactionnaire par rapport aux questions sociétale, au même titre que nos barbus d'Al-Azhar.

                                Que les choses soient claires, l'Eglise catholique a commis des crimes immondes depuis sont institution et a profité d'une situation de déliquescence en Europe pour s'emparer du pouvoir partout où reignait le désordre, rappellons bien entendu les relations intimes de Pie XII avec le IIIè Reich. Qu'elle cherche à plaire là n'est pas la question, mais qu'elle fasse une introspection, c'est une nécéssité.
                                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X