Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Penssez-vous De La Voyance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que Penssez-vous De La Voyance?

    salam aleykoum .Je pense que c'est vraimen PECHE d'aller consulter de telles personnes car elles travaillent avec des djiins qui dévoilent vos informations a ceux des voyants.La différence c'est que ces personnes ont le pouvoir de comprendre se que e les djiins disent.Danss le fond c'est completement contraire aux fondements de l'Islam n'est-ce pas? peut etre que je me trompe dieu seul est savant!

  • #2
    oui en effet dieu seul est ominiscient omniprésent mais malheureusement ces "sorciers" ne sont pas refutés par tout les musulmans... le seul remède a toute ces "conneries" : les paroles d'allah soubhanou {le coran}

    Commentaire


    • #3
      Lilou77 on m'a toujours dit que la voyance est l'un des plus grand pêchés en islam, ça m'étonnerai beaucoup qu'il y ait la moindre ambiguité la dessus.

      Commentaire


      • #4
        je pense sincerement q'au lieu d'une voyance qui leur couteras cher , une écoute et une assistance psychologique leur sera plus utile , en ecoutant une station de radio que je me suis poser cette question , la voyance est-ce haram?.

        Commentaire


        • #5
          Voilà ce qui est écrit dans sourat El Bakara

          C'est écrit dans le coran: Sourate Al bakara -verset 101-

          وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَـكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاْ بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ

          Commentaire


          • #6
            oui!!! je suis tout a fais d'accord avec toi pourquoi ces radios ou les auditeurs sont a 99% d'origines magrebines laissent ces charlatans diffuser de tels absurdites a des auditeurs en pleins desespoirs!?

            Commentaire


            • #7
              lillou77:
              laissent ces charlatans diffuser de tels absurdites a des auditeurs en pleins desespoirs
              parce qu'ils ont besoin d'avoir des annonces qui puissent leur faire perdre du temps (pendant la pause des mecs de radio)
              une écoute et une assistance psychologique leur sera plus utile
              c'est vrai t'as pas tort mais bon comment expliques tu que les cheikhs viennent quelque fois lire du coran pour enlever cette sorte de sorcellerie... est ce qu'ils seraient en tort eux aussi??maintenant ce qui est appelé "shour" est un mot qu'on utilise tous que se soit pour parler d'une personne ou autre ... moi ce qui me choque encore plus c'est qu'on est tellement terrifié par des choses surnaturelles comme celle ci qu'on refuse mème quelque fois des plats venant d'une personne quelconque...

              Commentaire


              • #8
                comment expliques tu que les cheikhs viennent quelque fois lire du coran pour enlever cette sorte de sorcellerie... est ce qu'ils seraient en tort eux aussi??
                Ce qui est drôle c'est que parfois les mêmes cheikh qui ensorcellent soignent de la sorcellerie, du commerce? ils se créent du boulot quoi!

                Sinon se faire soigner de la sorcellerie avec le coran, ça se fait, de quelle façon j'en sais rien.
                Eroukia peut-être.
                Mais si j'ai bien compris, le meilleur moyen c'est de lire el mou3aouadataïne - sourate annas et el falak-

                Commentaire


                • #9
                  Que dieu nous protège surtout du mal et que je ne me retrouve pas parmi les femmes ou hommes qui s'adonnent à cette pratique, seulement j'ai bien peur qu'une grande majorité de ceux qui nous entourent se laissent convaincre de l'importance du "shour" ou de voir l'avenir!!
                  croyez moi c'est ancré dans les mœurs.

                  il parait aussi que le prophète(aswsalam) a enlevé du shour du bracelet de sa fille!! est ce que enlever le mal c'est autorisé finalement??

                  Commentaire


                  • #10
                    inata:
                    il parait aussi que le prophète(aswsalam) a enlevé du shour du bracelet de sa fille!! est ce que enlever le mal c'est autorisé finalement??
                    tu vois cette histoire serait donc un preuve que enlever le shour par le coran est distinct des marabous mais des fois (lorsque j'entends la radio) il y a une voyante qu'utilise mème le mot "inshalah bi kadrèt rabi" ou "seul dieu est savant" jme dis qu'en fin de compte il savent que ce ne sont que des charlatans puisqu'ils ne sont mème pas sur de leur "pouvoir"

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est évident, ceux qui croient qu'ils sont sûrs de leur pouvoir se trompent. En même temps ils en savent des choses comme le Coran l'atteste.

                      Mais il y a que les gens en désarroi qui y vont, les voyants en profitent.

                      Commentaire


                      • #12
                        sincèrement abaya khti je suis perdue dans tout ça!!
                        je suis toute ouïe à des explications plus claires .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce genre de chose est présent surtout dans les pays ou les femmes n'ont pas un tuteur qui la protége contre les excès de la communauté.
                          En général en parlant de l'algerie il faut savoir qu'elle est multi facette. Comme le monde arabe l'Algérie est miné par des charlatans et aussi par des bandes organisés. les bandes organisé évoluent en fonction de l'exercice du droit. Lorsque le tribunal est neutralisé par une compagne calomnieuse orchestrée par les villoises, les bandes évoluent vers le crime car celui qui l'arrêtait vient d'être affaibli, c'est ce qui se passe au Liban par exemple.
                          Le sihr et le sahhar est en partie une invention de la femme arabe. Elle utilise ce concept pour se défendre contre la communauté qui apparemment qui la menace.
                          Le véritable sihr le vrai est une véritable science disponible uniquement pour le milliardaire. Un vraie sahhar est capable de prouesse qui normalement comme disait un internaute son service se paye très cher. La femme pauvrica va vers essahar uniquement pour faire peur.
                          Chez les autres par exemple chez les européens, lorsque la justice recule la femme ne fait pas la même chose étant donné que l'européen ne croit plus au sihr. La question qui se pose:
                          Qu'inventera l'Européenne pour se prémunir?

                          Commentaire


                          • #14
                            étant donné que l'européen ne croit plus au sihr. La question qui se pose:
                            Qu'inventera l'Européenne pour se prémunir?
                            aujourd'hui apparait devant nous une réalité implacable, la société maghrébine ou arabe vit au milieu de croyances perturbant leur rythme de vie, je souligne que la femme s'adonne justement à la sorcellerie pour protéger sa famille (maladie mauvais œil etc..) et plus précisément pour garder son mari et d'autres l'utilisent pour en trouver, terrible constations et dire que les hommes se référents aux sorcières pour briller dans leur travail ou leurs projets et voyez vous ils dépensent des fortunes pour y accéder pas besoin d'être milliardaire.

                            et croire que l'européenne, peut être un pourcentage moins important, mais elles sont toutes prêtes à voir des marabouts pour sauver leur mariage ou autres situations.
                            c'est le business du siècle

                            Commentaire


                            • #15
                              pfffffffffff c'est grotesque les gens qui font ca rabi ihdihoum pour réussir dans la vie y a rien de mieux que la volonté et ldine... tout ce qui est sorcellerie et tout touche le psychique ... la voyante leur dit "tu vas divorcé" et bin ils font (par les actes) quelque chose pour divorcer et ils se disent "la voyante l'avait dit" mdr ca me tue walah c'est grave

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X