Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amputation de la main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amputation de la main

    Allah dit : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Al Maida Verset 38).
    Notre prophète (PBSL) a dit : « Le sang, les biens et l’honneur d’un musulman sont sacrés. », « Je jure par Allah si Fatima fille de Mohamed a commis un vol je lui amputerai la main moi-même ».
    Le vol est un abominable vice poussant son auteur à commettre d’autres crimes en vue de déposséder son prochain, par la force ou l’artifice, pour assouvir une nature malsaine résultant d’une éducation corrompue. Le voleur peut être amené à tuer toute personne récalcitrante, allant même jusqu’à tuer les membres de sa famille pour voler leurs biens. Ce vice a souvent rassemblé des bandes de voleurs menaçants la sécurité dans plusieurs pays et capables, de part leurs armements, leurs organisations et leur terrorisme, d’attaquer des banques ou des caisses gouvernementales et de semer la destruction. Plusieurs gouvernements souffrent de ce fléau et dépensent beaucoup d’argent pour l’éradiquer, sachant que ces bandes peuvent exercer leur pouvoir sur des personnes innocentes.
    Le produit des vols est généralement destiné à financier d’autres crimes et insanités, à corrompre des complices et à les inciter à la débauche. D’ailleurs, la plupart des maisons de jeu ou de prostitution sont la propriété de criminels notoires et sont protégées par leurs brutes et autres hommes de mains.
    Vu le danger que représentent les crimes de vol, ainsi que les effets néfastes qui en résultent, l’Islam a mis en place un dispositif pénal susceptible de les éradiquer et d’en réduire les conséquences. L’objectif de ces sanctions est de préserver l’intérêt commun et de protéger les besoins naturels de protection de la vie, de l’esprit, de la progéniture et des biens. A cet effet, l’Islam a pratiqué deux principales méthodes : la première consiste à purifier l’esprit du musulman en lui permettant de vivre dans une communauté basée sur la droiture, l’amour, la pureté et l’entraide pour maintenir la piété. La deuxième méthode consiste à décréter un dispositif pénal basé sur les châtiments du Hudud afin de préserver la sécurité des personnes. Ainsi, les Hudud prévus pour l’apostasie, le meurtre, la consommation de l’alcool, l’adultère et les affronts permettent de préserver la religion, les vies, l’esprit ainsi que l’honneur.
    La sanction du vol :
    La Chariâa a fermement sanctionné le vol en coupant la main de son auteur, permettant ainsi d’amputer l’origine du crime et de dissuader toute personne envisageant de déposséder son prochain par la force ou la dérobade. Le châtiment vise à amputer la main considérée comme « l’arme du crime » qui a permis de perpétrer le vol et ce pour éviter de l’utiliser une deuxième fois pour le même crime. La Charia considère que les crimes dangereux ne peuvent être éradiqués que par des sanctions fermes, loin de toute légèreté ou affabilité, rendant ainsi la sanction corollaire du crime. Le criminel châtié demeure ainsi visiblement marqué, d’où l’effet dissuasif.

    Les conditions d’amputation de la main :
    L’amputation de la main du voleur ne peut être décidée que dans les conditions suivantes :
    –Que le voleur soit majeur ayant la capacité de discernement,
    –Qu’il ne soit dans l’obligation de voler par nécessité,
    –Que les biens volés appartiennent à autrui et qu’ils soient conservés : présence d’effraction,
    –Que la valeur des biens soit égale ou supérieure à dix sept grammes d’or ou son équivalent en argent.
    Si ces conditions ne sont pas réunies, l’amputation ne peut être décidée. Par ailleurs, les Fouqahas ont convenu que le voleur est châtié par l’amputation de sa main droite, lors du premier délit, et l’amputation de sa jambe gauche en cas de récidive, et ce afin de le neutraliser. Si le voleur récidive encore une fois, il est emprisonné pour une période indéterminée jusqu’à son décès, sauf repentir de sa part.
    Cas exceptionnels non soumis au châtiment des Hudud :
    Le châtiment de l’amputation de la main n’est pas appliqué dans les cas suivants :
    –Si le vol est commis dans des lieux publics où les biens volés ne font l’objet d’aucune mesure de séurité,
    –Si le voleur a accès aux lieux dans lesquels le délit a été commis et si les biens volés ne sont pas gardés,
    –Si le vol a été commis entre ascendants ou descendants d’une même famille,
    –Si le propriétaire des biens volés n’est pas connu
    –Si le voleur vole son débiteur récalcitrant et que la somme volée correspond au montant de la créance.
    Certaines personnes, critiquant la sagesse de la Chariaâ par ignorance, considèrent l’amputation de la main comme une peine cruelle et sans merci et se lamentent sur les mains coupées, oubliant ainsi les torts, les meurtres, la destruction, la corruption et l’insécurité que ces mains ont perpétré. Ces personnes compatissent plus avec les criminels qu’avec les victimes. Le fait est que les pays musulmans ayant appliqué ces peines ont vu le nombre des crimes de vol baisser, malgré le fait que l’amputation de la main n’est décidé que rarement. Il y a lieu à inciter les musulmans à prendre l’exemple, en vue d’assurer la sécurité des biens et des personnes, étant entendu qu’il est nécessaire d’assimiler le principe d’équité résidant derrière ce châtiment non comme une volonté d’amputer tout simplement des mains, mais comme une mesure protégeant ces mains d’une peine aussi cruelle, en dissuadant toute personne projetant de commettre un vol. Par conséquent, les châtiments cruels ont pour résultat plus de clémence et de sécurité.



    Dernière modification par Nadyr, 25 février 2008, 15h58.

  • #2
    j'ajoute que les système mis dans le monde entiers montre bien l'inefficacité quand ce voleur n'a rien a perdre si ils entre en prison ou comme notre prison de ma ville bcp disent que c'est le paradis a l'intérieur sale de musculation ,télé abonnement numérique ....sans ajouter se qui en plus sans que l'état le sache (meilleur que la sona de prison break ) , or perdre une main , il pensera bcp avant de faire un tel délit a part t-bag.

    Commentaire


    • #3
      heureusement que nous nous sommes sortis de cette barbarie...
      Le monde, à notre époque, s'inquiète des souffrances à vivre par une bête qu'on va abattre et cherche les meilleures techniques pour les réduire...

      et les rétrogrades, ceux qui vivent au 6e siecle, coupent encore la main du voleur...
      En passant, de nos jours, on n'a même plus besoin de nos mains pour voler.
      Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

      Commentaire


      • #4
        ls entre en prison ou comme notre prison de ma ville bcp disent que c'est le paradisi

        et bien les prisons chez toi sont mieux que nul part ailleurs ....

        Commentaire


        • #5
          @Bachi
          c'est pas le bute du sujet de pratique sa en algérie je suis conscient que sa marchera pas car une faible justice peut mener a la barbarie que tu dit et bien le sujet montre qu'elle n'es pas pratiquer a tout les voleurs .
          mais bon si jamais je serai présidant et je veut la pratique je demanderai ton avis avant .
          car c'est loi n'es pas pratique pour faire souffrir , les gens de l'époque été prés a les appliquer pour une meilleur vie avec leur micro état qui a vue le jour .

          @lugana
          oui c'est la meilleur en algérie , alias chiratone
          Dernière modification par Nadyr, 25 février 2008, 21h20.

          Commentaire


          • #6
            au temps du PROPHETE (s.a.w.s) et les KHOULAFA ARRACHIDINE, la trésorerie publique était là pour subvenir aux nécéssiteux pour leur offrir le repas quotidien et la justice était égale pour TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION.
            Maintenant s'il y a quelqu'un à qui il faut couper LES MAINS, c'est tous les responsables des pays musulmans. Ils ne viennnent pas pour servir le pays, mais pour se servir.

            Commentaire


            • #7
              coupage de main..

              Les bandit mancho...
              TOUS les pays arabes et toutes les administration seraient commander par des manchot..

              Commentaire


              • #8
                bon comme les système mondiale des prisons ont fait leur boulot y a plus de crime dans le monde ni de vole oui inutile même de se poser des questions religieuse ou discuter ensemble ... que chacun garde l'ISO d'humanité qu'il a dans la tête .

                Commentaire


                • #9
                  Voleur..

                  Il n'y a pas de méthode universel..celui qui va en prison..oui qui se fait coupé la main..n'est que celui qui se fait prendre...

                  Commentaire


                  • #10
                    heureusement que nous nous sommes sortis de cette barbarie...
                    Le monde, à notre époque, s'inquiète des souffrances à vivre par une bête qu'on va abattre et cherche les meilleures techniques pour les réduire...

                    et les rétrogrades, ceux qui vivent au 6e siecle, coupent encore la main du voleur...
                    En passant, de nos jours, on n'a même plus besoin de nos mains pour voler.
                    Allahou Akbar !!!!
                    Comment oser ecrire ca en etant musulman ???
                    Ou est la soumission a dieu ?
                    Ce n'est pas toi le legislateur mon ami c'est celui qui t'as cree, un peu de modestie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on coupe la main du voleur, presque tous les algeriens ayant des postes de responsabilités serait manchos.

                      Commentaire


                      • #12
                        avant de s'attaquer aux mains ils s'attaquer aux ideologies qui permettent et autorisent le vole.
                        je peux modifier le texte de lenine de mao, de la bible du coran si c'est possible si impossible je sortirais un hadith.
                        en disant texto
                        ""le juif est un abominable devant les religions c'est pourquoi il faut le deplacer de sa place.""
                        dans la bible je ferais une autre version
                        ""l'arabe est vicieux et malicieux devant les ideologies c'est pourquoi il FAUT le deplacer de sa place""
                        dans le communisme
                        le juif et l'arabe et le chretiens sont des capitalistes vereux c'est pourquoi il faut les depalcer de leurs places""
                        ces verset et texto vont ouvrir et autorisé tout. l'aroseur arosé.
                        Comment? Bienque le texte est vert mais n'est pas rouge il est beaucoup plus rouge que vert.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pratique barbare à abolir le plus rapidement possible. AUCUN bien matériel ne vaut une main. Et puis on voit bien le type qui n'a jamais été dans une prison...La perte de ta liberté est une chose très dure ! Vagabond et libre de mes mouvements plutôt que vivre dans un palais mais prisonnier. Une cage est une cage prison break ou pas.
                          Sans parler des conséquences post-prison : La société qui te rejette, l'impossibilité de trouver un boulot correct (casier judiciaire). Nos peines "civilisés" sont suffisamment dissuasives pour le commun des mortels.
                          Il faut aussi combattre les raisons qui poussent les gens à voler.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam
                            Il faut aussi combattre les raisons qui poussent les gens à voler.
                            exacte... il faut combatre toute forme d'injustice sinon ni la prison ni l'amputation serons dissuasifs.. en islam ce had est pratiqué dans le cas d'un majeur qui ne vole que pour voler ou pour s'enrichir et dans une société juste, ce qui 'est pas la cas dans toutes nos sociétes comme l'arabie saudite qui est loin d'etre l'exemple d'une société musulmane : famille royale qui monopolise les richesses du pays, pauvereté, pas de liberté de culte....

                            Commentaire


                            • #15
                              à cause du vol, notre Algérie est telle qu'elle est aujourd'hui.

                              Si quelques uns des responsables avaient la main coupée à cause de leurs actes, tout le monde penseraient 1000 fois au lieu qu'une avant de commettre un tel acte.

                              Malheureusement, le système actuel les traite presque comme des héros. Et les "défenseurs du droit de l'homme" tentent toujours de les victimiser oubliant souvent que la vraie victime est celle qui a été volée.

                              Nos voleurs détournent des milliards et quand il se fait choper, il passe quelques mois logé nourri avec l'argent du contribuable. Pendant ce temps, la souche honnête du peuple crève de faim.

                              C'est ces voleurs ça qui sont concernés par ce châtiment pas le pauvre qui vole une pomme parce qu'il crève de faim.
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X