Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand les mosquées pour les femmes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand les mosquées pour les femmes ?

    C’est presque pour rire !!!
    Je n’aurais jamais l’idée indécente, peu économique et si peu écologique de faire construire une mosquée rien que pour des femmes .
    Par contre pourquoi ne pas faire qu’un vendredi sur deux on partage la grande et belle salle de prière ?
    Qu’une semaine sur deux les femmes aussi puissent profiter de la beauté des lustres et du marbre pour faire la prière ?
    Ça les changerait de la petite pièce sans prétention qu’on leur accorde.
    Ou pour faire plus simple et donc moins compliqué : pourquoi ne peut-on pas prier Dieu ensemble ??
    Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
    Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
    N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

  • #2
    Oué.. on pourrait faire comme pour les Hammams ; le matin c'est les femmes et l'aprem les hommes..

    Commentaire


    • #3
      Par exemple !.
      comme ça tout le monde en profite , il n y aura pas de discrimination :wink:

      C'est qd même la seule religion ou le lieu de culte est separé. en plus ils sont pas fortiches en division coté metre carré 8)
      Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
      Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
      N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

      Commentaire


      • #4
        Non dionae, la séparation est une chose tout à fait normale!.. avec le nombre croissant des gens qui font la prière dans la mosquée, les fidèles doivent serrer les rangs.. si la salle de prière était mixte, tu imagines bien le malaise, si tu vois ce que je veux dire! 8)

        Au fait, on ne fait pas que prier, dans une salle de prière, à la mosquée. On peut aussi se reposer et les hommes, toujours premiers, s'en donnent à coeur joie.

        Commentaire


        • #5
          ah c'est vrai les rangs serrés...
          il reste la solution d'un vendredi sur deux. ou alors un rang pour les hommes et un autre pour les femmes.
          ps: "...avec le nombre croissant des gens qui font la prière dans la mosquée...."
          statistiquement il y a plus de femmes que d'homme en algerie :wink:
          Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
          Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
          N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

          Commentaire


          • #6
            ... en Algérie, oui! Mais le nombre de femmes qui vont dans les mosquées est plus faible, et c'est de ça qu'on parlait si je n'm'abuse. Et elles y ont trouvé une occasion pour sortir et papoter entre femmes, surtout lors de la prière d'Etarawih au mois de Ramadan.. Y'en a même qui en profitent pour rencontrer leur petit-copain, à la sortie! loll

            Commentaire


            • #7
              c'est un peu normal que si peu de femmes vont à la mosquée. t'as vu la petite pièce qu'on leur donne, il y aurait jamais eu de place pour tout le monde ??? on dit l'islam religion d'égalité...

              ".... Et elles y ont trouvé une occasion pour sortir et papoter entre femmes, surtout lors de la prière d'Etarawih au mois de Ramadan.. Y'en a même qui en profitent pour rencontrer leur petit-copain, à la sortie! loll ..."
              c'est assez reducteur. tu penses que c'est pour ça qu'elles n'ont pas le droit à quelques metre carrés de plus?. :wink:

              ps: je n'ai jamais pu mettre les pieds dans la grande salle.... c'est dingue non?
              Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
              Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
              N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

              Commentaire


              • #8
                Suis désolé Luna mais, il y a comme une espèce de paradoxe entre ta tenue « pas lourde » pour un cent et la photo de la mosquée. Le gars ne roupille pas comme tu sembles le penser. Sa « position » allongée lui permet de reluquer ton perchoir sans attirer l’attention du Bon Dieu et la foudre des barbus.

                :wink:
                Sacov.

                Commentaire


                • #9
                  sacov, vilain! :o

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Je trouve l'idée de dionae interessante , cela pourrait favoriser l'émergence de femmes Imams ! :wink:

                    Envoyé par sacov
                    Sa « position » allongée lui permet de reluquer ton perchoir sans attirer l’attention du Bon Dieu et la foudre des barbus.
                    ....et moi qui pensait que le gars etait plongé dans de saintes contemplations !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Blackmore

                      "et moi qui pensait que le gars etait plongé dans de saintes contemplations ! "

                      C'est ce que je pensais en le disant, ne pense-tu pas que la contemplation du gars en soit une de sainte avec ce qu'il y a d'accroché sur la lune?

                      :wink:
                      Sacov.

                      Commentaire


                      • #12
                        Surtout que ce salaud doit avoir un meilleur angle de vue que nous !

                        Commentaire


                        • #13
                          MDR :!:
                          Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                          Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                          N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                          Commentaire


                          • #14
                            Blackmore: peut être qu'un jour l'idée fera son chemin dans les esprits. Des esprits ouverts et moins obtus... :wink:
                            Pour le moment cette réalité est pour moi une injustice. Je me demande l'avis de l'islam à ce sujet. Le véritable avis j'entends :!:
                            Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                            Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                            N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                            Commentaire


                            • #15
                              Normalement , si l'on veut appliquer le principe de la séparation des sexes , c'est la voie à suivre également . On aboutirait à deux sociétés , l'une exclusivement féminine et l'autre masculine et qui ne se cotoient que selon des préceptes et des règles draconiennes .
                              C'est evidement exactement le contraire de l'enseignement du Coran , qui se contente de "déconseiller" le tête à tête entre une femme et un homme , mais n'interdit absolument pas que la femme se mèle à l'homme dans le cadre de la vie publique quotidienne .
                              L'une des dernières directives du prophète dans son derniers discours avant sa mort il avait dis aux gens : Je vous recommande le bien envers les femmes , qu'il répéta 3 fois ! IL disait souvent aussi à ses compagnons : " Apprenez votre religion de cette rouquine ( sa femme Aicha )"
                              Cela doit fermer la gueule à pas mal de ragots déja . Pour le reste , il faudra juste prendre en compte le fait que nous sommes à 14 siècles déja de ces évènements là ! :wink:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X