Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Dit Le Coran??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que Dit Le Coran??

    Les principes essentiels de l'enseignement coraniques sont Dieu est un transcendant,omnipotent,omniprésent et omniscient.
    Les etres humains,singulierement et collectivement,sont les vicaires de Dieu sur terre responsables de sa bonne administration,de la juste utilisation et protection de toutes ses ressources.
    Les etres humains,individuellement et collectivement devront rendre compte de leurs actions et de leurs intentions au jour imminent du jugement dernier.

    Question:
    Que pensent les musulmans des autres religions??

    Question:
    Existe-t-il une unitée entre les musulmans du monde entier???

    Question:
    Quel est aujour'dhui l'objectif des musulmans?

  • #2
    Bonsoir sheyla !

    Réponse à la 1ère question :

    Des versions obsolètes de l'Islam !

    Réponse à la 2ème question :

    Si elle existait , on aurait eu maintes fois l'occasion de le constater .

    Réponse à la 3ème question :

    Survivre ! :wink:

    Commentaire


    • #3
      hi hi hi mr le président c tro drole!

      Commentaire


      • #4
        c'était serieux pour moi enfin....

        :? decue je m'attendais a des reponses un peu plus......

        Commentaire


        • #5
          Désolé sheyla ! :?

          Commentaire


          • #6
            Salam alikoum blackmore enfin ma3liche
            réponse#1:
            Durant toute la période ou les juifs et les chétiens vécurent en paix avec les musulmans,les musulmans ne purent que rester en paix avec eux.
            ceux d'entre eux qui vivaient parmi les musulmans et qui respectaient l'Ordre musulman eurent droit non seulement a une tolérance religieuse et social absolue mais également a leurs protection en cas de besoin d'ou le terme ahl aldhimma qui fut historiquement associé juifs et aux chrétiens dans les territoires sous domination musulmane de fait l'Islam fit preuve de la meme tolérance vis-a-vis de toutes les communautés non musulmane qui vivaient sur son territoire que dans les zones qu'il avait reussi a dominer voila pour la reponse obselete sah c ancien tout ca. mais aujourd'hui???? ....bref ..

            réponse#2:
            Du point de vue musulman les musulmans constituent une umma
            c'est pkoi meme si le monde musulman est parvenu depuis longtemps a englober des nations diverses qui chacune independamment de l'autre poursuivent des intérets différents,mais ces nations continuent a etre liés par un tres fort sentiment d'appartenance musulmane mais ca ne veut pas dire que les nationalités differentes soient unis pour tjs contre le reste du monde...faut que cette préoccuppation se fonde sur des motivations réelles! ....quoi d'autres???
            réponse#3:
            tout les évenements tragiques la guerre du golf la tragedie de la bosnie et du kosovo etc..ont provoqué chez les musulmans le sentiment d'etre constamment assiégés.
            quand tu crois en Islam(paix) ont ne croit en un complot mondial mais le sentiment d'humiliation et d'abandon de ceux qui croient a cette théorie.!ont ne justifies pas des actes de terroristes des attentats suicides mais en tant que musulmans ils éprouvent certe un sentiment de marginalisation et d'exclusion mais tt ces actes continueront.... le musulman ne doit pas montrer qu'Il voit l'islam comme un ennemi mais il ne doit pas hésiter a condamner des actions qui violent les normes quels que soient ceux qui les commetent!
            dure mais enfin ne pas penser que l'ISlam est signe de violence mais bien de paix pour chacuns d'entre nous .
            condamne ceux qui se serve de l'Islam pour souiller cette paix.

            Commentaire


            • #7
              je crois qu'on ne peut pas englober les musulmans dans une seule catégorie et dire qu'ils parlent d'une seule voix; il y a plusieurs catégories
              réponse 1 : il y a ceux qui sont contre les autres religions et parlent de mécréants , à bas le juif et le chrétien mais surtout le juif en cette période trouble en palestine ; et il y a ceux qui ont un peu plus de savoir et de connaissance qui comprennent que quelques soient les religions l'individu est avant tout un être humain qu'il faut juger sur ses qualités et ses défauts ...bref il faut de la tolerance chez tout le monde .
              amicalement
              tannyna

              Commentaire


              • #8
                réponse 2 : il n'y a pas du tout d'unité ; chaque région du monde a son islam imprégné de culture ...

                reponse 3 : chacun a un objectif different ....
                amicalement
                tannyna

                Commentaire


                • #9
                  Que dit la Coran au sujet du paradis? un bon musulman y trouverait quoi ?
                  Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                  Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                  N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                  Commentaire


                  • #10
                    Normalement ca devrait etre l'aboutissement de tout musulman,la finalité,la conclusion,la fin de mission,le repos,le RDV à l'Eden des mortels auprés de dieu.

                    On serait tous jeune ,beau ,de lumiére ,a la perfection

                    Peut etre que d'autres donneront une reponse plus compléte a tes attentes

                    :roll:

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Néris merci c gentille a toi
                      @dinoae ben oui c quoi un bon musulman ???
                      celui qui pratique ou celui qui met en pratique a donner des conseils ???
                      ou celui qui fait ce qu'il doit etre fait? ! :wink:
                      apparamment c avec une tt petite pointe de deception que jai ecris c quoi un bon musulman?
                      je continue d'apprendre mais en faite les reponses a mes questions pour que je puisse mettre aussi en pratique sont tellement contradictives que je suis dorka dérouter vaut mieux chercher les réponses la ou La véritée est ecrit :oops:

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait je me demande ce qui est exactement promis aux musulmans à leur entré au paradis....
                        une sourat serait réellement la bienvenue. donnez moi le titre et j'irai lire par moi-même . Merci d'avance
                        Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                        Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                        N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                        Commentaire


                        • #13
                          salut a tous

                          au lieu de chercher une soura precise tu devrais lire le coran , avant toute choses

                          la façon de te poser la question a propos du sort des musulmans a leur "so called" entree au paradis ne plait guere

                          d'ailleurs tu as deja lu le saint coran? :?:

                          je suggére a toute personne voulant le connaitre de le lire une heure
                          avant de dormir , vraiment c appaissant :wink:

                          merci sheyla pour avoir évoquer ce sujet qui est trés sensible

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X