Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est-ce que la fornication ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est-ce que la fornication ?

    Question

    Qu’est-ce que la fornication (zinâ) ?
    Est-ce qu’elle se caractérise par la pénétration ?
    Les attouchements sexuels - comme la masturbation - avec une tierce personne sont-ils considérés comme de la fornication ?


    Reponse de Sheikh Sayyid Sâbiq

    Toute relation sexuelle illicite entre un homme et une femme est sujette à une sanction sévère prévue par la Législation islamique. Les juristes sont unanimement d’avis que la fornication est caractérisée par la pénétration volontaire d’un pénis dans un vagin "interdit", en l’absence certaine d’une union maritale, et ce, même s’il n’y a pas d’éjaculation.

    Les autres pratiques charnelles, telles que les préliminaires, qui n’aboutissent pas à une relation sexuelle, ne sont pas sanctionnées par une peine légale (hadd) comme c’est le cas pour la fornication. Cependant, le gouverneur ou le juge a le droit de sanctionner par une peine discrétionnaire (ta`zîr) ceux qui s’impliquent dans de tels actes illicites.

    La preuve que ces actes ne sont pas sujets à la même peine que la fornication provient du hadith rapporté par Ibn Mas`ûd - que Dieu l’agrée - qui raconte qu’un homme se rendit auprès du Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui dit : "Ô Messager de Dieu, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine. J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fonication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant." `Umar - que Dieu l’agrée - lui dit : "Dieu a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même." Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - ne lui donna aucune réponse. L’homme se leva alors et partit. Aussitôt, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - envoya quelqu’un le quérir et il lui récita le verset : "Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." [1] Suite à cela, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - lui donna congé en lui disant : "Dieu t’a exempté de subir un châtiment corporel pour ton péché." Une personne présente à ce moment demanda au Prophète - paix et bénédictions sur lui - si cette clémence était réservée uniquement à cet individu. "Non, elle est donnée à tout le monde", dit le Prophète - paix et bénédictions sur lui - rassurant ainsi les croyants [2].

    Cela ne signifie pas pour autant que ce genre de comportements, tels que s’embrasser, s’étreindre, se caresser, se câliner, etc. ne sont pas interdits, mais les conditions requises pour l’application de la sévère sanction de la fornication sont très strictes. Ces actes ne relèvent pas de la fornication majeure, mais tombent néanmoins dans la catégorie de la fornication mineure qui est aussi interdite. Bien évidemment, des couples peuvent s’adonner à ces activités sans s’exposer devant des témoins oculaires et ainsi éviter d’être punis ici-bas. Mais ils devront tout de même en répondre devant Dieu Tout-Puissant, Qui nous a mis en garde en des termes très explicites contre toute activité d’ordre sexuel en dehors du cadre du mariage.

    Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »


    P.-S.
    Traduit de l’anglais du site : www. islamonline. net

    Notes

    [1] Sourate 11, Hûd, verset 114.

    [2] Hadith rapporté par Muslim, At-Tirmidhî et Abû Dawûd.

    [3] Musnad Ahmad, hadith n° 4258.
    Truth seeker

  • #2
    Merci saladin pour cette question la reponse des oulema ne m'a jamais assouvi car en langue arabe il y a difference entre eljimaà et ezina. Pöur le coran l'avait qualifié de zina et non pas dire par exemple eljimè illicite.
    saladin, il ya une piste serieuse qui pourra nous eclairer si vous pouvez approfondir cette question. Moise avait prie rendez vous avec les magicien
    "mawàidoukoum yawmou ezzina ""rendez vous le jour du zina"" d'apres moi il est possible que ce jour soit la copie conforme du jour brezilien du Carnaval.

    Commentaire


    • #3
      salam

      salut!! zaki! le verset que tu vien de cité n'a rien avoir avec la fornication les deux mots sont differents :
      -fornication en arabe c'est "zinaa"
      - et yawm azzéna, on peux la traduire par jour de fete ou de beauté, d'ailleur en algérie pour dire belle on utilise souvent le terme "zééna"

      Commentaire


      • #4
        "mawàidoukoum yawmou ezzina ""rendez vous le jour du zina"" d'apres moi il est possible que ce jour soit la copie conforme du jour brezilien du Carnaval.
        Moi, je pensais le jour de l'élection de miss univers...

        Commentaire


        • #5
          salam

          salut bachi!! té vraiment drole !! oui miss univer des sorcières de l'enciènne egypte!! rabbi yaghfer!! d'ailleur apres ils etaient tous exécuté par le méchant pharaon!!

          Commentaire


          • #6
            Une question a saladdin qui semble s'y connaitre en la matière:
            qu'en est-il du sort reservé aux personnes ayant pratiqués la fornication sans se douter de la gravité de l'acte , depuis repentis et se posent souvent la question....il faut bien qu'il y ait une issue, sinon le desespoir va les plonger dans la poursuite des peches sachant qu'aucun pardon ne leurs est accordé et donc....:22:

            Commentaire


            • #7
              Cependant, le gouverneur ou le juge a le droit de sanctionner par une peine discrétionnaire (ta`zîr) ceux qui s’impliquent dans de tels actes illicites.
              oui le juge peut donner par exemple 50 coups de fouets au lieu de 100 cas des célibataires condamnés pour zina "complet", faut dire que ça dépend du juge après, mais même 50 coups c beaucoup au bout de 10 ils fouettent sur des plaies ouvertes! mais ça dépend du bourreau aussi, est ce qu'il aura la main tendre ou pas?, est ce qu'il est de bonne humeurs ou pas?, auquel cas si il est énervé même les côtes et les reins explosent, sachant selon le juge et la législation en place pour une femme on doit fouetter vers le bas du dos pour éviter la poitrine utile à l'allaitement! une délicatesse qu'il faut reconnaitre néanmoins, et d'autres variantes on fouette le condamné soit assis debout ou couché
              Des détails me diriez vous mais pas pour le condamné dans un pays qui applique la chariaa

              Commentaire


              • #8
                Bachi/Rica

                Moi, je pensais le jour de l'élection de miss univers...
                Franchement, j'ai bien rigolé ...

                même 50 coups c beaucoup au bout de 10 ils fouettent sur des plaies ouvertes! mais ça dépend du bourreau aussi, est ce qu'il aura la main tendre ou pas?, est ce qu'il est de bonne humeurs ou pas?
                Ah, je peux t'assurer qu'il le prend personnel!...

                pour une femme on doit fouetter vers le bas du dos pour éviter la poitrine utile à l'allaitement!
                ...Du coup, j'ai plus envie de rire! ...no coment!
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  daksi, si tu veux expier tes péchés, pas de problèmes je te ramène chez mon cousin (un imam), tu confesses tes péchés puis on part à sahet chouhada (il faut qu'il y est des témoins) et je me ferais un plaisir d'être ton bourreau, si tu l'as fait dix fois, faudra faire 10 fois 100, mais t'inquiète, je ne suis pas si méchant, je peux te les étaler sur une certaines période, mais n'abuse pas de ma générosité! il faut que ce soit une période raisonnable. Mais l'essentiel est d'être clean lorsque tu seras devant ton seigneur, courage mon frère, qu'est ce que 100 coups de fouets face à 100 ou 200 ans en enfer? rien! comparé à cela c'est une piqure de moustique j'espère que ta foi est solide, n'écoute pas les voix de satan!! fais toi fouetter!!

                  PS: je peux aussi faire des amputions et des lapidations, entrée gratuite pour les imam, 100 DA pour les autres, et n'oubliez pas, mieux vaut se faire pardonner ici bas que chez dieu, car lui il plaisante pas! n'écoutez pas la voix de bliss!!
                  Dernière modification par absent, 10 mars 2008, 07h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu confesses tes péchés puis on part à sahet chouhada (il faut qu'il y est des témoins) et je me ferais un plaisir d'être ton bourreau, si tu l'as fait dix fois, faudra faire 10 fois 100, mais t'inquiète, je ne suis pas si méchant, je peux te les étaler sur une certaines période
                    wooooooooow, le paiement par tranche est appliqué même ici


                    .

                    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                    Commentaire


                    • #11
                      oui le juge peut donner par exemple 50 coups de fouets au lieu de 100 cas des célibataires condamnés pour zina "complet", faut dire que ça dépend du juge après, mais même 50 coups c beaucoup au bout de 10 ils fouettent sur des plaies ouvertes! mais ça dépend du bourreau aussi, est ce qu'il aura la main tendre ou pas?, est ce qu'il est de bonne humeurs ou pas?, auquel cas si il est énervé même les côtes et les reins explosent, sachant selon le juge et la législation en place pour une femme on doit fouetter vers le bas du dos pour éviter la poitrine utile à l'allaitement! une délicatesse qu'il faut reconnaitre néanmoins, et d'autres variantes on fouette le condamné soit assis debout ou couché
                      Je retrouve l'Islam mais je cherche toujours ou est l'Humanité la dedans.

                      Pour ceux qui pronent un islam intemporel, vous voyez ces pratiques barbares de nos jours?

                      honnêtement?


                      Un autre truc qui me chiffonne: On se confesse on est puni !
                      Faut-il conclure qu'il vaut mieux être pécheur et bon monteur que pécheur honnête?

                      Bizarre, bizarre tout ça, je crois que je vais arrêter de me poser des questions, la religion n'est décidément pas mon truc....
                      Dernière modification par chevalblanc, 10 mars 2008, 08h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        "mawàidoukoum yawmou ezzina ""rendez vous le jour du zina"
                        Ya Zaki,
                        a ma connaissance, il est possible que yaoum ezzina veut dire le jour (de non pas ezzina) mais a zzina : beaute, fete, decoration, possioble que c'etait juste une fete annuel que ce peuple fetait tout simplement !

                        Faut faire attention

                        Commentaire


                        • #13
                          Opale

                          Un autre truc qui me chiffonne: On se confesse on est puni !
                          Faut-il conclure qu'il vaut mieux être pécheur et bon monteur que pécheur honnête?
                          Mais pas du tout ! se confesser deja n'a rien a voir avec l'Islam c'est un terme que nous n'utilisons pas, et puis quand on peche, et qu'on veut se repentir a dieu (pas aux hommes), le bon dieu accepte notre repentance et efface tout nos peches, et puis une autre chose : quand un musulman peche, il est de son devoir de ne pas divulguer ses mauvais actes, car le bon dieu va lui pardonner tant qu'il cachera ses mauvais actes. Et c'est tant mieux pour lui et pour les autres.
                          Tu as tres mal compris des preceptes pourtant basiques de l'Islam.
                          Je te souhaite de trouver les bons eclairreurs qui vont te faire expliquer ce qu'est l'Islam vraiment, il n'a rien a voir avec la barbarie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Daksi

                            Une question a saladdin qui semble s'y connaitre en la matière:
                            qu'en est-il du sort reservé aux personnes ayant pratiqués la fornication sans se douter de la gravité de l'acte , depuis repentis et se posent souvent la question....il faut bien qu'il y ait une issue, sinon le desespoir va les plonger dans la poursuite des peches sachant qu'aucun pardon ne leurs est accordé et donc....:22:
                            Je me permet de repondre :
                            Quant un musulman commet un mauvais acte et puis il se repentit a dieu : tout ses peches seront effaces et meme transformes en hassanate !
                            il deviendra sans peches et dieu l'acceptera dans le cercle des repentis.
                            En plus il est de son devoir de cacher ses mauvais actes, comme cela il retrouvera une nouvelle vie seine sans a voir a se culpabiliser de quoi que se soi.
                            Le pardon de dieu est grand mon ami

                            Commentaire


                            • #15
                              cacher ses erreurs
                              ou comment apprendre l'art d' être hypocrite ...


                              as tu un texte pour étayer ces dires ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X