Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Premiere, 1ere Église Au Golf...à Doha, Est ce que l'Arabie Saoudite suivra?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Premiere, 1ere Église Au Golf...à Doha, Est ce que l'Arabie Saoudite suivra?

    Liberté de croyance! Respect de l'autre! Signe d'ouverture! Beacoup de questions sont légitimes et libre à qui de l'entendre comme bon lui semble. Certains pourront même penser qu'il s'agit là des signes que l'heure s'approche. Chose sûre c'est que l'histoire nous enseigne qu'Omar Ibn AlKhattab lorsqu'il arriva à AlQuods, il avait refusé de faire la priere à l'interieur de l'Eglise mais il l'avait faite juste à côté. Le lieu ou fut construite la mosquée. Et puis au Maroc le fait qu'il y a eu differents lieux de priere, cela n'a diminué en rien que les gens soient musulmans. Au contraire, je pense que la diversité etait et sera toujours une source de richesse. Enfin et si les musulmans vivant en Etranger ont acces à des mosquées pourquoi les pays musulmans refuseront de faire de même pour les non musulmans?

    افتتاح اول كنيسة في الدوحة
    السفير البابوي في الخليج: هناك مباحثات للسماح ببناء كنائس في السعودية
    الدوحة ـ ا ف ب: قال ممثل الفاتيكان في الخليج الجمعة ان هناك مباحثات جارية للسماح ببناء كنائس في السعودية التي لا تزال تحظر ممارسة اي دين غير الاسلام علي ارضها، كما اكد ان مسؤولين خليجيين طرحوا معه فكرة قيام البابا بزيارة الي الخليج.
    وقال المونسينيور منجد الهاشم السفير البابوي في الكويت وقطر والكويت والبحرين واليمن علي هامش افتتاح اول كنيسة في قطر، المسيحيون في السعودية حوالي ثلاثة او اربعة ملايين وحتما نأمل ان تكون لهم كنائسهم .
    واضاف في حديث مع الصحافيين هناك مباحثات جارية، لا يمكننا استباق الامور، لكن هناك مباحثات (..) والا لماذا اتي الملك عبدالله الي الفاتيكان؟ مشيرا الي زيارة العاهل السعودي التاريخية الي الكرسي الرسولي العام الماضي.
    كما اعرب الهاشم عن امله في ان تقوم علاقات دبلوماسية بين الفاتيكان وكل من السعودية وسلطنة عمان مشيرا الي ان الفاتيكان يقيم علاقات مع جميع الدول الاسلامية والعربية عدا هاتين الدولتين .
    الا ان الهاشم اكد انه سيعلن قريبا عن بدء علاقات دبلوماسية مع سلطنة عمان حيث يمارس المسيحيون شعائرهم بحرية في كنائسهم.
    وعلي صعيد آخر، اكد الهاشم انه تم طرح مسألة زيارة البابا بنديكتوس السادس عشر الي الخليج علما ان تصريحات له العام الماضي خلال محاضرة في جامعة المانية اثارت موجة عارمة من الغضب في العالم الاسلامي.
    وقال في هذا السياق ان موضوع زيارة البابا طرح، اولا من قبل ملك البحرين حمد بن عيسي ال خليفة واليوم من قبل معالي الوزير في اشارة الي نائب رئيس مجلس الوزراء القطري وزير الطاقة والصناعة عبدالله بن حمد العطية الذي مثل الحكومة القطرية في افتتاح كنيسة الدوحة.
    واضاف بصفتي سفيرا سانقل هذه الرغبة لكن البابا يقرر .
    ووصف الهاشم افتتاح كنيسة في الدوحة بانه امر طبيعي جدا. هناك عشرات الاف الكاثوليك في قطر ومن الطبيعي تأمين مكان لهم لممارسة واجباتهم الدينية كما يجب ان يكون للمسلمين مساجدهم .
    واعتبر السفير البابوي ان هناك اليوم جو تقارب ومن الضروري ان ننتهي من تصادم الحضارات والاديان. هناك احداث مهمة جدا حصلت مؤخرا منها زيارة العاهل السعودي الي الفاتيكان والمنتدي الاسلامي الكاثوليكي الذي تقرر عقده في تشرين الثاني (نوفمبر) المقبل في الفاتيكان .





  • #2
    Une Premiere, 1ere Église Au Golf...à Doha, Est ce que l'Arabie Saoudite suivra?
    Le Qatar est réputé pour son ouverture et sa tolérance, l'Arabie saoudite en est aux antipodes.
    Je suis pour qu'il y ait une église en Arabie saoudite mais pas dans les deux lieux saint la Mecque et Médine à Riadh par exemple.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      pourquoi l Arabie Saoudite!

      les lieux de culte suivent le principe de l offre et la demande, si à Doha il ya des toursites ou des residants chretiens, pourquoi pas leur permettre de batir leur eglise? je ne vois aucun probleme!

      par contre, en AS, je ne vois que des Musulmans et des visiteurs musulmans qui font la Omra ou le Hadj!

      Commentaire


      • #4
        par contre, en AS, je ne vois que des Musulmans et des visiteurs musulmans qui font la Omra ou le Hadj
        omara hadj et du business, même si au fond tout est business, la meque, lourdes,..

        Commentaire


        • #5
          omara hadj et du business
          d abord ca s apple OMRA, et non Omara, le petit pelerinage!

          apres avoir effectué ses obligations reliegieueses, je ne vois aucun mal que les Hadjaj s achetent des cadeaux pour leur proches qui les attendent au bled respectifs!

          Commentaire


          • #6
            Les pourparlers sont en cours pour ouvrir des Eglises en Arabie Saoudite également ... ce qui serait une bonne nouvelle pour tout le monde.
            Les Musulmans Européens réclament des mosquées, il est juste qu'en retour les Chrétiens d'Orient disposent de plus d'Eglises.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              y'a t'il des chrétiens de nationalité saoudienne ?

              Commentaire


              • #8
                je ne vois aucun mal que les Hadjaj s achetent des cadeaux
                Mais moi non plus, voir la meque et médine en diapo portable ça fait vachement plaisir et c le top
                d abord ca s apple OMRA, et non Omara, le petit pelerinage
                merci pour l'info je sais maintenant qu'il y a un petit dans le lot

                Commentaire

                Chargement...
                X