Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pluralité en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Haram Haram ti a mit une vidiou d Ophelie winter dans un toupik sur islam!
    elle y meme pas habilli a3oudou billah min chitane rajime !



    j essaie de me mettre a fond dans le role de l illuminee !

    ca fait parti de la philo sur les trois islams ?

    Commentaire


    • #17
      Haram Haram ti a mit une vidiou d Ophelie winter dans un toupik sur islam!
      elle y meme pas habilli a3oudou billah min chitane rajime !
      Passe lui la burka, steplé... c'est quoi ça!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #18
        Jallal aBad,

        L'islam décidément est trop compliqué.
        il y a tellement de versions, il faudrait penser soit à uniformiser tout ca ou à inventer des décodeurs, parce que là ma foi on y perd...son...latin (heu arabe pardon..)

        Chacun sa route, chacun son islam...

        Commentaire


        • #19
          c'est fini le troll !! Ok vous l'avez cherché...

          Sacré jallal !

          Mais j'adore tes threads, que Dieu te garde pamis nous

          oui c'est évident que l'islam est pluriel




          @ CalamityJane

          Elle a meme ravivé ma foi, tiens!
          C'est très original


          Moi c'est plutôt ce bout de femme :



          Elle est beaucoup plus vielle, mais c'était un ange

          Commentaire


          • #20
            oko

            Elle est beaucoup plus vielle, mais c'était un ange
            Plus sérieusement, elle avait le coeur sur la main, il est vrai!

            J'admire cette grande dame par le coeur et l'ame...
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #21
              L'islam décidément est trop compliqué.
              il y a tellement de versions, il faudrait penser soit à uniformiser tout ca ou à inventer des décodeurs, parce que là ma foi on y perd...son...latin (heu arabe pardon..)
              Parfois, plus on cherche à comprendre et moins on comprend, il devient alors nécessaire de prendre l'islam le plus simplement du monde en cultivant le meilleur...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #22
                L'islam est pluriel, le bien et la bonté sont universels il n'y a qu'à voir cette dame qui a voué sa vie au service des autres.

                Ca c'est de la foi, de l'amour sans rien demander en retour.

                Franchement, respect pour cette dame, c'est vraiment ce que j'appelle une personne pieuse, qui a vraiment fait du bien dans sa vie.

                Commentaire


                • #23
                  Franchement, respect pour cette dame, c'est vraiment ce que j'appelle une personne pieuse, qui a vraiment fait du bien dans sa vie.
                  Le genre de personne qui ne parle pas mais qui oeuvre...

                  Et ce sont ces memes oeuvres qui parlent pour elle...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #24
                    CalamityJane:

                    Oui malheureusement ce genre de personnes ne court pas les rues...


                    Parfois, plus on cherche à comprendre et moins on comprend, il devient alors nécessaire de prendre l'islam le plus simplement du monde en cultivant le meilleur...
                    Oui c'est ce qu'on peut se dire parfois: s'attacher à l'essentiel, aux valeurs universelles, c'est déjà pas mal et beaucoup mieux que de se focaliser sur les détails et oublier le fond.

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut

                      Envoyé par Opale
                      L'islam décidément est trop compliqué.
                      il y a tellement de versions, il faudrait penser soit à uniformiser tout ca ou à inventer des décodeurs, parce que là ma foi on y perd...son...latin (heu arabe pardon..)

                      Je crois que les rites (que sont les cinq pilier de l'islam) sont admis par tous les musulmans, pour ce qui est des codes enchevêtré (culturel ou coutumiers) dans la société, je suis d'accord pour dire qu'il est tres compliqué de faire la part des choses mais ce qui est sûr c'est qu'à travers les divers cultures l'islam y a fait son nid.

                      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                      Charif Barzouk

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par opale
                        L'islam décidément est trop compliqué.
                        il y a tellement de versions, il faudrait penser soit à uniformiser tout ca ou à inventer des décodeurs, parce que là ma foi on y perd...son...latin (heu arabe pardon..)

                        Chacun sa route, chacun son islam...
                        Comme je te comprends Opale, difficile de faire la part des choses quand on cherche à savoir plus, à comprendre...
                        Je rejoins jallal-a-bad quand il dit qu'au moins il faut se rattacher à ce qu'il y a de sûr : les 5 piliers, et surtout, le Coran. Commençons par le commencement et après on avisera!

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation:
                          Posté par opale
                          L'islam décidément est trop compliqué.
                          il y a tellement de versions, il faudrait penser soit à uniformiser tout ca ou à inventer des décodeurs, parce que là ma foi on y perd...son...latin (heu arabe pardon..)

                          Chacun sa route, chacun son islam...

                          Comme je te comprends Opale, difficile de faire la part des choses quand on cherche à savoir plus, à comprendre...
                          Je rejoins jallal-a-bad quand il dit qu'au moins il faut se rattacher à ce qu'il y a de sûr : les 5 piliers, et surtout, le Coran. Commençons par le commencement et après on avisera!
                          A vous lire on croit que l'Islam qui a été revellé a notre Prophete et pratiqué par ses compagnons à été completement perdu... non il ne faut pas reflechir comme ça. Il sufit de vouloir connaitre la chose, de s'y interesser de purifier notre intention et de la vouer exclusivement a Allah pour y arriver.

                          Allah a fait savoir au Prophete que sa nation allait etre confrontée a l'epreuve des divergence et notre Prophete nous a donné la solution dans des hadith qu'il repetait a diverses occasions :


                          قد تركتكم على البيضاء ليلها كنهارها لا يزيغ عنها بعدي إلا هالك ومن يعش منكم فسيرى اختلافا كثيرا فعليكم بما عرفتم من سنتي وسنة الخلفاء الراشدين المهديين عضوا عليها بالنواجذ وعليكم بالطاعة وإن عبدا حبشيا فإنما المؤمن كالجمل الأنف حيثما انقيد انقاد


                          عليكم بتقوى الله والسمع والطاعة وإن عبدا حبشيا وسترون من بعدي اختلافا شديدا فعليكم بسنتي وسنة الخلفاء الراشدين المهديين عضوا عليها بالنواجذ وإياكم والأمور المحدثات فإن كل بدعة ضلالة


                          Je vous recommande de craindre Allah et d’écouter et obéir, même si vous êtes commandés par un esclave. En réalité, celui d’entre vous qui vivra après moi verra une divergence de vues. Restez donc attachés à ma Sounnah, à celle des califes bien guidés après moi. Mordez-y à pleine dents. Evitez les pratiques innovées car toute innovation (en islam) constitue un égarement ».



                          " Celui d'entre vous qui vivre verra de grande divergence. Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y est mordez-y avec vos molaires ! Et prenez garde au choses nouvelles (dans la religion), car toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement "



                          Une des bases de la Sounna c'est le rejet des innovations religieuses, un fondement qui regle un tres tres grand nombre de problemes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu as raison en un sens mais justement quand tu dis qu'il y a deux fonctions différentes et que cette distinction n'est pas présente dans les précédentes religions. La fonction califale ne correspond plus à un pontificat, c'est à dire l'autorité spirituelle confondu avec le pouvoir temporel. Une distinction généralisé au sein même de la religion et de sa complexité.

                            Ce n'est que bien plus tard que les profondeurs en chacune de ses fonctions se sont révélés.

                            Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                            Charif Barzouk

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X