Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fonds souverains des pays musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fonds souverains des pays musulmans

    Les pays musulmans connaissent depuis quelques années la montée de fonds souverains. : les Emirats, l'Arabie Saoudite, le Koweit, l'Algérie pour ne citer que cela voient leurs réserves de changes croitre de jour en jour.

    Comment utiliser ces sommes faramineuses pour rénover le monde musulman ?

    Comment utiliser une partie de cette argent pour aider les peuples et d'autres pays qui souffrent notamment les pays africains, quelques soit elurs confessions ?

    Comment se servir de cet argent pour favoriser le développement humain dans les pays musulmans et couper ainsi l'herbe sous le pieds des intégristes de tous bords ?

    Comment utiliser cet argent pour investir la finance mondiale. Prenant exemple de la communauté juive qui a su grâce à la finance imposer le respect au sein de la communauté internationale.

    Ces fonds souverains sont une formidable occasion pour faire éclore une nouvelle génération de musulmans. Une génération qui soit fierte de sa religion musulmane et de sa culture, mais qui en même temps saura être tolérante vis à vis des autres religions, démocrate, maitrisant les nouvelles technologies et les rouages de l'économie mondiale.

    Stanislas







    Ps: La carte est extraite du mensuel Les Enjeux des ECHOS mars 2008
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Ils doivent réfléchir à être de vrais producteurs au lieu d'être de vulgaires vendeurs !

    Je pense aussi qu'il faut financer des projets culturels pour parler du bien de l'islam qui subit des attaques culturelles de tous les côtés.
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait simplenova !!!

      Je pense comme toi qu'il faudra utiliser une partie de cette richesse pour développer la culture musulmane.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Pour moi, le chantier prioritaire serait l'education des enfants.
        Leurs apprendre les bases de leurs religion tout simplement.

        Commentaire

        Chargement...
        X