Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fornication dans l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
    cela veut dire, qu'il faut 4 temoins ayant vu l'acte sexuel, sinon iles rsiquent à leur tour d'être fouettés. Et temoin occulaire veut dire personen ayant vu le coit.

Autrement dit et si on sait qu'il est formellement intredit de rentrer chez les gens sans leur persmission, la fornication est impossible à prouver...
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Pas forcement il y a des millions de gens qui le voit tous les jours, et personne n'est fouete.

Commentaire

pour ce sujet je pense que c'est clair qu'il est interdit par Dieu tte relation intime entre deux etres non mariés puisque la khoulwa deja est interdite,et pour le pardon et chatiment seul Dieu sait qui pardonner.

justement je voudrais avoir vos avis sur les recompences et chatiments d'apres la mort,j'ai vu qu'il existe deja un topic qui n'est pas ouvert a la discussion.
        LIPACIA
        .................................................. .........
        QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

moi ce qui m'intrigue c'est comment savoir si l'homme n'a pas eu recours a la fornication?

Commentaire

moi ce qui m'intrigue c'est comment l'homme qui n'a pas les moyens de se marier fait pour assouvir ses envies ,en priant ,oui mais jusqu'a quand ?a-t-il droit dans ce cas a zawadj almout'a
            LIPACIA
            QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

il jeune ... si les femmes n'était pas aussi exigeante de nos jours ... chacun pourra (pour reprendre tes termes) "assouvir ses envies" fel halal

أوصي الشباب بما أوصاهم به المصطفى صلى الله عليه وسلم في الحديث الذي رواه البخاري ومسلم قال النبي صلى الله عليه وسلم: ((يا معشر الشباب من استطاع منكم الباءة فليتزوج فإنه أغض للبصر وأحصن للفرج ومن لم يستطع فعليه بالصوم فإنه له وجاء)).
              Dernière modification par absent, 24 avril 2008, 19h26.

Commentaire

C'est pour ça que le mariage est la moitié de la foi.

Mariez-vous chers et chères célibataires

Commentaire

si les femmes n'était pas aussi exigeante de nos jours
                  apparement tu ne connais pas la vrai realité en Algerie,je parle des jeunes chomeurs qui habitent encore avec leurs parents .

saches que les filles se marient pour se marier en Algerie elle acceptent des situations que les hommes eux meme n'accepteraient jamais.
                  une question encore:
                  pourquoi il est dit :epouse la femme limaliha,lichababiha,lihassabiha,lidiniha
                  y a t il des conditions concernant le choix du mari??
                  LIPACIA
                  QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

@LIPICIA

justement, tu l'as dit toi meme , elles exigent toutes d'avoir leur maison a elles , ou est le mal a vivre avec ses beau parents ? les loyers sont chers et les salaires makane makane, rajoute la dot, et les préparatifs du mariages ( zwaj lila dbartou 3am ) .. et qui supporte toute ses dépenses a ton avis ? ...

pourquoi il est dit :epouse la femme limaliha,lichababiha,lihassabiha,lidiniha
                    y a t il des conditions concernant le choix du mari??
                    je crois que tu vient d'inventer un hadith
                    ‏حدثنا ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏ومحمد بن المثنى ‏ ‏وعبيد الله بن سعيد ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏يحيى بن سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله ‏ ‏أخبرني ‏ ‏سعيد بن أبي سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏
                    ‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏‏ تنكح المرأة لأربع لمالها ولحسبها ولجمالها ولدينها فاظفر بذات الدين ‏ ‏تربت يداك

Commentaire

Critère pour l'homme
                      يقول الرسول صلى الله عليه وسلم: (إذا جاءكم من ترضون دينه وأمانته فزوجوه) وفي رواية: (دينه وخلقه).

يقول الله تعالى في تحريم نكاح المشركات و الإنكاح إلى المشركين: (و لا تنكحوا المشركات حتى يؤمن، و لأمة مؤمنة خير من مشركة و لو أعجبتكم، و لا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا، و لعبد مؤمن خير من مشرك و لو أعجبكم، أولئك يدعون إلى النار، و الله يدعوا إلى الجنة و المغفرة بإذنه، و يبين آياته للناس لعلهم يتذكرون).
                      critère numéro 1 , c'est la religion , pour l'homme ou bien la femme

regarde ca

Commentaire

Pas forcement il y a des millions de gens qui le voit tous les jours, et personne n'est fouete.
                        zinaa => penetration.

Tu vois ça souvent toi ??

Commentaire

Oui j'ai vu. Pas tous les jours certes mais bon.

Il suffit de faire un tour derrières les bâtiments des résidences U à la FAC

Sauf que je n'ai aucune envie de témoigner ni de m'intéresser à leur vie. Où est l'intérêt.

Commentaire

si les femmes n'était pas aussi exigeante de nos jours
                            Ouaiiis pas si exigentes que cela, tu trouveras des pas exigentes du tout.

L'exigence n'est pas tjrs materielle mais parfois c'est parce qu'elle veut épouser quelqu'un qui serait meilleur que celui qu'a épousée sa cousine ou sa copine.

Ou alors elle a fantasmé sur quelqu'un qu'elle n'a pas eu, elle attend de trouver son équivalent.

Ceci est "plus que "valable pour les hommes aussi.

En attendant de trouver la bonne personne comme on dit, on traine ou on résiste.

Commentaire

Bonjour WordCitizen,

es-tu une femme pour parler ainsi à sa place? Je ne connais pas trop les hommes donc je me garderais bien de parler à ce sujet.

Oui, je fais partie des ces femmes exigeantes car cela est nécessaire pour s'installer avec une personne et faire sa vie avec et créer une famille.
                              Il faut une personne stable, intelligente, responsable, généreuse, ferme, mature et pleins de truc comme ça sinon divorce garanti.
                              Exemple, le mari rentre extrêmement tard sans prévenir sa femme, qui l'attend pour dîner. Quand il rentre, au lieu de s'excuser, il lui crie comme dessus et va se coucher. A force de situations comme ça, le couple ne tient pas....
                              Malheureusement, il y en a et qu'y faire si dès le départ, on a pas voulu être exigeant en matière de choix du conjoint....

Commentaire

‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏‏ تنكح المرأة لأربع لمالها ولحسبها ولجمالها ولدينها
                                pourquoi d abors pour son argent,pourquoi la beauté est si importante??mais bon je pense que ca ete dit dans un certain contexte.
                                LIPACIA
                                QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Chargement...
                                X