Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une version extraordinaire du Coran paraît en Suisse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Good
    Ce Diable de Paléstinien ferait mieux de LIBERER SON PAYS des OPPRESSEURS ! ET iCI D APRéS LUI IL AGIT --psychologiquement- ou methodiquement*-COMME SI LES MUSULMANS SONT LES OPPRESSEURS
    et il le montre dans l intention et les actes DIABOLIQUEMENT savants.

Que sais-tu donc de ce Palestinien . As-tu lu quelques articles ou livres de lui ???

Tu peux en avoir une idée par ce lien :

http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=13

Amicalement.

Commentaire

Je remercie ceux qui critiquent et ceux qui me félicitent pour ma nouvelle traduction du Coran. Qu'on me permette ici d'en dire un mot.

Comme on le sait, les chapitres du Coran sont classés plus ou moins selon leur longueur. C'est un des principaux problèmes que rencontrent les lecteurs du Coran, ne sachant pas où il commence, ni où il finit.

L'ordre chronologique du Coran a occupé plusieurs auteurs classiques et modernes, tant musulmans que non-musulmans. Muhammad Ahmad Khalaf-Allah avait proposé d'éditer le Coran en arabe selon cet ordre. Dans sa première traduction du Coran, Denis Blachère a tenté de le faire. Mais jusqu'à ce jour il n'existe aucune version arabe du Coran par ordre chronologique. Cette lacune est désormais comblée par ma propre traduction du Coran, version bilingue arabe-française.

Dans cette nouvelle traduction j'ai suivi scrupuleusement les indications données par l'Azhar concernant l'ordre chronologique des chapitres du Coran.... Mais il faut dire que les savants tant musulmans que non-musulmans ne sont pas d'accord entre eux sur le véritable ordre du Coran. L'ordre proposé par l'Azhar a le mérite d'être le plus accepté par les musulmans. Il permet de voir l'évolution du Coran.

J'ai ajouté à cette nouvelle présentation du Coran

- des indications sur les versets abrogés et ceux qui les abrogent,

- les variantes du Coran: plus de la moitié des versets du Coran ont des variantes, et certains termes ont plus de dix variantes avec changement total du sens.

- des renvois aux écrits juifs et chrétiens dont s'est inspiré l'auteur (ou les auteurs) du Coran.
      Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
      هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

Commentaire

Tout " travail " demande de l ORIGINALITE

-1- LE SAINT CORAN date d environ 1430 année , et il APPARTIENT AU PATRIMOINE DE L HUMANITE

( immaginons El Kods avec un parking sous sol , ...ou avec un dome-coupole INVERSée , dont la base regarde vers le ciel .... et travail fait par un non musulman .. )
        -2- Tout changement ou modfification de l ORDRE D UNE FORMULATION CHIMIQUE est APPELLEE CONTRE-FAçON par les juges
        ( on prend une formule d un BIOMEDICAMENT et on va le fabriquer avec une chronologie autre , il ne sera JAMAIS le produit souhaité-
        exp on prend le cycle de Krebs- cycle respiratoire biologique - du Glucose en Anaérobie en en commence par le milieu chronologique...DANS TOUS LES CAS CELA S APPELLE USUPATION du travail originel.

-3- la couverture ne doit pas comporter la NOTION CORAN d origine première de OTHMAN.

-4- quel titre original non usurpateur on peut lui donner?

Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

@sami aldeeb

justement rien de nouveau dans votre travail!! tout cela on le connait ,c'est nous musulmans : c'est un travail qu'on a deja effectué comme vous le dites on connait ce que vous nommez variantes ( pour accentuer l'effet)..

mais je continue a affirmer que meme si vous le considerer comme l'ouvrage de votre vie que c'est un ouvrage destiné aux profanes non musulmans..

par exemple le coran et dans plus de dix endroit rapelle qu'il n'est qu'un rappel , que c'est la meme essence que les autres ecritures, qu'il n'est la que pour rectifier et confirmer..nous musulmans nous le savons et nous croyons aux autres ecritures..un profane penserait que mahomet a inventé une nouvelle religion..les musulmans savent qu'il n'en ait rien..monsieur aldeeb crée un ouvrage (et c'est pas fair play..lire l'article a l'origine du topic) ou c'est presenté comme une decouverte (je vous cite: "des renvois aux écrits juifs et chrétiens dont s'est inspiré l'auteur (ou les auteurs) du Coran.")) ..

donc monsieur vous n'avez pas decouvert les ameriques, vous n'avez pâs decouvert la poudre a canon..c'est un ouvrage destinée aux consomateurs non musulmans..un vieux met bien musulman relooké et representé comme nouveau
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tamerlan, tu écris:
            "donc monsieur vous n'avez pas decouvert les ameriques, vous n'avez pâs decouvert la poudre a canon....." (citation)

Eh bien, Tamerlan,... tu as raison...
            J'ai toujours dit à mes amis que toute personne peut faire le travail que j'ai fait. Il suffit d'avoir le temps pour

- traduire,
            - rechercher les variantes (et les transcrire avec une loupe),
            - rechercher les versets abrogés et abrogeants,
            - rechercher les sources juives et chrétiennes,
            - mettre en ordre chronologique les chapitres.
            - mettre en forme le texte arabe en face de la traduction française.
            - chercher un éditeur qui accepte de publier (40 éditeurs français, suisses et belges ont refusé la publication de mon ouvrage).

Pour être bref, il faut entre 8000 et 12000 heures de travail... (en plus de mon travail quotidien pour gagner mon pain).
            Voilà donc un travail simple à faire... il suffit d'y penser et d'avoir le temps...

Malheureusement depuis quatorze siècles personne n'a pensé à le faire... Pourquoi? Je l'ignore.... A propos, tu connais la légende de l'oeuf de Colomb? Je te laisse lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Oeuf_de_Christophe_Colomb

Ce qui me chagrine ce sont les insultes qu'on m'adresse ... au lieu de me remercier. Ma consolation est que de nombreuses personnes ont acheté ce livre, et parmi eux plusieurs personnes n'ont jamais lu le Coran auparavant....

Commentaire

@sami aldeeb

il n'ya aucune insulte monsieur..

l'effort fourni ne m'avait pas echapé..d'ailleurs lors de ma premiere intervention a ce sujet (n 36) j'avais dit:
              "toute cette histoire me rapelle ce verset

Al-Anfal - 8.36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

la vous dites
              "Malheureusement depuis quatorze siècles personne n'a pensé à le faire... Pourquoi? Je l'ignore"

ailleurs vous dites

"Mais pourquoi donc le Coran chronologique et avec toutes ses variantes n’avait-il pas été édité avant ? C’est un problème d’accès à l’information, répond Sami Aldeeb. Si vous dites qu il y a des variantes, ou que tel verset est abrogé ou abrogeant, les gens commencent à douter."

alors???? decidez vous

je revient a dire que le contenu en lui meme ne me pose pas de probleme..dailleurs je me debroillerai pour lire votre ouvrage..ce qui est anormal c'est le fait de "vendre" votre produit comme etant une nouveauté..

nous connaissons les passages de l'ancien testament qui revienent dans le coran "celui qui tue c'est comme s'il tuait" ..ou le nouveau testament "le chameau passanat par" ..nous savons que l'histoire de jesus soufflant dans l'argile existe dans l'apocryphe decrivant l'enfance de jesus etc..on connait tout ça !!!!!!!!..et cela est bien ecrit dans le coran..

c'est un effort qui a ete fourni..quelque chose de nouveau??? certainement pas..deja fait??? biensur et par les musulmans eux meme..

il n'ya pas d'insulte monsieur aldeeb..c'est juste que je pense qu'il y'a supercherie dans la presentation du produit

je suis d'accord avec vous quand vous dites"Ma consolation est que de nombreuses personnes ont acheté ce livre, et parmi eux plusieurs personnes n'ont jamais lu le Coran auparavant.... car le livre leur est destiné

je connaissai pas l'histoire de l'oeuf de colomb mais connaissez vous le proverbe algerien "ارواحي يا يما نوريلك دار خوالي" "viens ma mere je vais de montrer ou habites mon grand pere et ma famille maternelle"..
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

Tamerlan,

Je prétends que mon édition du Coran est une première mondiale. Il n'y jamais eu une édition chronologique du Coran en langue arabe avec les variantes, les versets abrogés et abrogeants et les sources juives et chrétiennes

Et si tu penses que ce n'est pas le cas, montre-moi une autre édition du Coran qui couvre les domaines couverts par mon édition. J'irai tout de suite l'acheter. Et je t'en remercierai de tout mon coeur.

Quant aux versets que tu cites, ils peuvent être tournés contre toi... tu perds ton temps à dénigrer le travail des autres... ou lieu de les encourager.

Commentaire

@sami aldeeb

citation
                  "Je prétends que mon édition du Coran est une première mondiale. Il n'y jamais eu une édition chronologique du Coran en langue arabe avec les variantes, les versets abrogés et abrogeants et les sources juives et chrétiennes"

ah bon???????????????????????????????????????

VOTRE TRAVAIL ETAIT 5JE VOUS CITE:
                  "
                  - traduire,
                  - rechercher les variantes (et les transcrire avec une loupe),
                  - rechercher les versets abrogés et abrogeants,
                  - rechercher les sources juives et chrétiennes,
                  - mettre en ordre chronologique les chapitres.
                  - mettre en forme le texte arabe en face de la traduction française."

vous n'avez rien fait de nouveau monsieur..vendez votre marchandise aux profanes

1--traduire
                  bioensur vous ne parlez pas du coran mais de la compilation que vous presentez comme

bon il faut avouer que ça prend du temps ..

2--- rechercher les versets abrogés et abrogeants, (falait il vraiment chercher???)

كتاب الناسخ والمنسوخ لقتادة، abrogé et abrogeant de kitada

والمصفى بأكف أهل الرسوخ من علم الناسخ والمنسوخ لابن الجوزي، le tamisé par les plus qualifiés dans les sciences de l'abrogé et abrogeant

والناسخ والمنسوخ لابن حزم، abrogé et abrogeant de l'imam ibn hazm l'andalous
                  والناسخ والمنسوخ للمقريabrogé et abrogeant d'al makari
                  والناسخ والمنسوخ الكرميabrogé et abrogeant d'el karmi
                  والناسخ والمنسوخ النحاس abrogé et abrogeant d'el nahas etc

4--- rechercher les sources juives et chrétiennes,Origines de l'Islam de Dennis Gotay

les livres de Edouard-Marie Gallez etc

entre autre!! mais comme je te l'ai dit rien d'extraordinaire puisque le coran revendique ça!!!!!!

5-- mettre en ordre chronologique les chapitres.
                  "الإتقان في علوم القرآن" للسيوطي، la perfection dans les sciences coranique de l'imam sayouti
                  "والبرهان" للزركشي " la preuve" de l'imam zarkachi
                  ،وأسرار ترتيب القرآن" للسيوطي les secrets de la classification du coran de l'imam sayouti

وتنزيل القرآن لابن شهاب الزهري " la revelation du coran" d'ibn chihab al zahri
                  كتاب العجاب في بيان الأسباب لشهاب الدين أحمد بن علي "l'extraordinaire dans l'explication des causes de chihab el dine ahmed ibn ali etc

--6 - mettre en forme le texte arabe en face de la traduction française.
                  bon il fallait que quelqu'un le fasse

enfin je te cite"Quant aux versets que tu cites, ils peuvent être tournés contre toi... "

????????????????????????????????? je suis vraiment curieux de voire ça

monsieur al deeb...votre marchandise est invendable pour quelqu'un qui connait un minimum sa religion islamique..il vous dira : je connais deja ..merci!!

je vous repete vendez la aux profanes...
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

Tamerlan,

Tu vois que tu es incapable de m'indiquer une seule édition du Coran par ordre chronologique comportant la version arabe, avec les variantes, les versets abrogés et abrogeants et les sources juives et chrétiens.

Je te demande un livre.... et non pas une bibliothèque.

Tu es libre d'acheter ou de ne pas acheter. Tu peux la consulter gratuitement... voire la photocopier... dans les bibliothèques. Sache que je gagne 3.- Sfr. par exemplaire vendu (le prix est de 48.- Sfr.). Vu le temps passé sur cette édition, je ferais mieux d'aller balayer les rues. Je deviendrais plus riche.

Commentaire

nous connaissons les passages de l'ancien testament qui revienent dans le coran "celui qui tue c'est comme s'il tuait" ..ou le nouveau testament "le chameau passanat par" ..nous savons que l'histoire de jesus soufflant dans l'argile existe dans l'apocryphe decrivant l'enfance de jesus etc..on connait tout ça !!!!!!!!..et cela est bien ecrit dans le coran..

c'est un effort qui a ete fourni..quelque chose de nouveau??? certainement pas..deja fait??? biensur et par les musulmans eux meme..
                      Bonjour !

Quand on dit l'AT, il s'agit de principalement du Pentateuque (ou Torah) et les Livres des Prophètes. Le Talmud ne fait pas partie de l'AT, or le passage que tu sites se trouve dans le Talmud, plus précisément dans Mishnah Sanhedrin, 4:5 Baba bathra 11a, un commentaire rabbinique de Gen. 4:10

Est-ce que tu peux nous dire quels auteurs musulmans fait le rapprochement entre le Coran et les apocryphes ? Notamment le Christ qui parle au berceau et fabrique des oiseaux ou encore l'utilisation des baguettes de divination pour décider du sort de la jeune Marie

Enfin ce qui originale dans le livre de sami eldeeb (que je n'ai pas lu encore) c'est qu'il réunit en un seul livre toutes ces questionnements

@ sami eldeeb

Est-ce que vous avez déjà essayé de lire le Coran sans les traits et les point diacritique et étudié les différentes possibilités de lecture ?

Commentaire

@sami aldeeb

vous avez juste fait un assemblage

citation
                        "Sache que je gagne 3.- Sfr. par exemplaire vendu (le prix est de 48.- Sfr.). Vu le temps passé sur cette édition, je ferais mieux d'aller balayer les rues. Je deviendrais plus riche."

je le sais ; c'est ecrit dans le coran:

Al-Anfal - 8.36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,"
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

à Tamerlan

Cher Tamerlan, je te connais depuis pas mal de temps, tu le sais, et je t'ai toujours considéré comme un forumiste Musulman ouvert et sympa. Et donc ce que j'appellerais "ta hargne" contre cette édtion du Coran, me surprend...

Je crois que OKO résume bien ce qu'apporte de nouveau cette édition :

"Enfin ce qui originale dans le livre de sami eldeeb (que je n'ai pas lu encore) c'est qu'il réunit en un seul livre toutes ces questionnements."

Perso, je le possède depuis quelques mois, et je pense pouvoir dire que rien n'est choquant dans le texte, y compris bien sûr, pour les Musulmans.

Rappelle-toi, cher Tamerlan, que Regis Blachère avait déjà fait ce travail d'ordonner chronologiquement les sourates, et Blachère, directeur de l'Institut d'études islamiques de l'université de Paris (1956-1965), directeur du Centre de lexicographie arabe, associé au C.N.R.S. (1962-1971), n'a , à ma connaissance, jamais été contesté par les autorités Musulmanes ...

Et surtout, cher Tamerlan, en quoi ce travail, qui n'est pas nouveau, tu l'as reconnu, va-t-il "éloigner (les gens) du sentier d'Allah..."(sourate 8, 36)

C'est cela qu'il faudrait que tu exposes et justifies : comment un tel ouvrage, avec ses notes, références et ordre chronologique des sourates, pourrait-il éloigner de la foi Musulmane ???

Amicalement.
                          Dernière modification par franc_lazur, 04 août 2008, 08h53.

Commentaire

Chargement...
                          X