Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage des adolescents en islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

harrachi

Appréciation est donc laissée aux musulmans sur la fixation de cet âge, par rapport aux impératifs de base qui sont cités plu haut.
    si on parle bon sens, tout est extrapolation, c même la règle, soit l'islam comme tu dis a donné la liberté aux autres de légiférer en fonction des conditions et évolutions, ou en "concluant" qu'il l'aurait laissé cette la liberté, soit conclure aussi que les musulmans doivent s'appuyer sur la sunna, la sira, et el kiass..comme la liberté de ne pas s'y référer du tout finalement.. mais demain si il y a un régime islamique l'age limite peut être supprimé, comme l'ont fait les talibans, se sera pas contradictoire avec l'islam, il peut être fixé à 9 ans, pas contradictoire non plus, fixé a 20 pas contradictoire, ...même les suédois ne sont pas en contradiction, finalement pour inclure l'islam ici, on est obligé d'extrapoler le pour et le contre/religion, surtout que le cas du "9 ans" et du moins peuvent se poser aussi.. sauf si c pas islam du tout le point de référence, et donc plus de mauvaise ni bonne foi non plus

Commentaire

rica

t'arrete pas de dire que aicha s est marie a l'age de 9ans alors que c est loin d'etre le cas, par ce qu'il parait q'lle elle etait nee avant l ere islamique et meme fiancee a un autre. et elle s'est marie avec le prophete en 623 donc 13 ans apres la revelation, elle ne pouvait pas avoir moins que 13ans y en a mem qui disent qu elle avait plus que 20ans
      Dernière modification par sinan, 15 avril 2008, 23h39.

Commentaire

sinan

me contredire pas bien méchant, mais que tu ne prennes même pas la peine de vérifier avant.., c pas moi qui dit, va leurs dire à "eux" ici, si tu me dis que ces hadiths sont faux, invalide, contradictoires ...je ne m'opposerai pas:22:

« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »
        Sahîh Muslim Hadith 114

ici on note qu'abu bakr était opposé au cas ou on me dirait que c abu bakr ou aicha qui aurait voulu ce mariage, et ce hadith fait référence chez certains foukaha, les moullahs sont peut être chiits mais ce hadith est islamique

"Malgré le fait qu'Aïcha fut la fiancée de quelqu'un d'autre, et que son père Abou Bakr s'opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 7 ans et mariée à 9 ans." Tabari
        Dernière modification par absente, 15 avril 2008, 23h56.

Commentaire

rica

à l'époque de Aicha , il n y a pas d'extrait de naissance pour fixer la date de naissance de Aicha , ou de connaitre son age, après 200 ans !

Ce Hadith a été rapporté 200 ans ou plus après la mort du prophète et , et l'histoire de Aicha ou qu'on a attribué à Aîcha, n'est pas une référence pour la foi d'un musulman.

Un autre Hadith raconte la même histoire , mais au lieux de 9 ans , on trouve 11 ans !

Ce qu'on trouve dans le coran , est que l'age du mariage dépend de la maturité sexuelle de la personne et de leurs règles sociales.

Commentaire

Tamedith-nwas... 9 ans ou 11 ans vu l'âge que le prophète avait à l'époque moi c'est quelque chose qui me donne la chair de poule rien que de le lire... :22:

C'est le genre de comportement qu'il ne faut surtout pas suivre, je ne sais pas comment étaient les mœurs à l'époque du prophète ni quelles étaient les raisons , c'était un prophète, je veux bien admettre qu'il avait de bonnes raisons, mais le prendre pour exemple afin d'autoriser le mariage d'une fillette de 11 ans avec un vieux de 40 ou 50 ans ca m'écoeure, et j'assume entièrement ce que je dis, ca dépasse toute capacité de tolérance et de logique.

Une enfant c'est une enfant, c'est sacré on n'y touche pas.

Rien mais RIEN ne doit justifier cela c'est inacceptable d'autoriser une relation sexuelle entre un adulte et une enfant.

Commentaire

Je suis tombée sur cette vidéo....,je suis scotchée!!

Un nouveau son de cloche: épouser des fillettes serait l'équivalent d'une adoption... drole de logique...

Et le type compare des relations sexuelles d'un homme de 50 ans avec une fillette avec ce qu'elle pourrait avoir avec son petit ami du même âge...

Comme si les fillettes sont condamnées à l'un ou à l'autre sort...
              Tout ca au nom de l'islam et il a l'air très convaincu ...

écœurant!!
              http://www.dailymotion.com/video/x4x...-alubeidi_news

Commentaire

Opale,
                Le musulman prends a religion de ce que dit Allah, son prophete et les savants qui sont les herities des prophete.
                Le personnage de la video, et ce qu'il dit n'engage que lui .
                Ne soit pas choque pour autant, il y a 6 milliards d'etres humains et tu sais ils sont capable de pire.

Commentaire

La personne dans la video a raison sur certains points quand-meme

Commentaire

Tamedith

Ce qu'on trouve dans le coran , est que l'age du mariage dépend de la maturité sexuelle de la personne et de leurs règles sociales.
                    Pas du tout, quand je t'ai demandé ce que tu entends par maturation dans l'islam tu m'as finalement rien donner de concret, et pour cause y en a pas! sauf si quelqu'un en apporte, avec le coran on comprend que pas besoin de maturité sexuelle. et même si pour toi ce sont les hadiths qui posent souvent problèmes, saches que parfois ce n'est pas le cas..
                    car ce verset ci vient confirmer qu'il n'y a pas cette condition dans l'islam, pas de condition, donc mariage à l'age qu'on veut pour certains..et c là le souci

atalaq ayat 4

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً

65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
                    ici une femme non réglée donc même pas puberte encore peut clairement être mariée..:22:
                    Dernière modification par absente, 16 avril 2008, 09h25.

Commentaire

rica
                      Tu comprends le Coran ?

Commentaire

sfintag

Le coran au sens message divin, je sais pas mais, ce qui est écrit oui, après la compréhension est toute un concept, et quand je comprend pas du tout je me dis, tiens, que diable pourquoi le message de dieu reste si complexe et difficilement accessible au commun des mortels?, ou ceux qui le prétendent si complexe et si difficile a comprendre, tu vois ça je le comprendrai jamais

Commentaire

ici une femme non réglée donc même pas puberte encore peut clairement être mariée.
                          on a déja parler de ce sujet sur le forum est la traduction en français est fausse et dieu sait mieux
                          comme tu comprend l'arabe y a une seul explication a ton séjour sur la topic islam
                          ou voit tu ce mot encore en arabe ?et le point entre des phrases liée par et/wa en arabe ?

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.

c'est une parmis les n faute de traduction du coran en français. chercher et demander des explications au truques que vous trouver bizzars c'est mieux .

Commentaire

nadior

il parle de qui alors, c qui quelles femmes?, tu devrais savoir qu'ici on déduit, il y a que 2 cas, car seul des femmes prépuberte n'ont pas de règle et celles ménopausées, or il les cite ensuite les ménopausées..
                            وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ
                            donc forcement celles non réglée encore et là c toi qui t'écharne a jouer sur la langue, ..apprend les subtilités de la langues les mots mais aussi la syntaxe et ses règles en arabe, et tu nous donnes ensuite ta fameuse traduction à toi
                            وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ
                            Dernière modification par absente, 16 avril 2008, 10h31.

Commentaire

rica,

Donc si tu n'arrive pas a tout comprendre comment tu arrive a l'expliquer si aisement ?

Commentaire

sfintag

Donc si tu n'arrive pas a tout comprendre comment tu arrive a l'expliquer si aisement ?
                                je n'explique pas, pas cette prétention "d'expliquer" quoi que ce soit, je dis ce que "j'ai noté" en prenant soin de vérifier ce que beaucoup (dont les fameux savants ou pas, car savants ne sont que des hommes) ont compris ainsi, et pareil pour n'importe quel bouquin, texte ou même poésie même d'un enfant, tu la lis tu en comprend la même chose que moi, ou non..subjectivité du lecteur, subjectivité du coran comme de toute littérature

Commentaire

Chargement...
                                X