Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un repas cuisiner par un athée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tahahoho je l'ai dis sur mon message je me suis jamais posée la question du moment que c'est de la viande alal
    mais quand j'ai vu ce topic j'ai voulu en savoir plus et guest-in et toi m'avez rassuré

t'as compris maintenant
    Fashion Victime

Commentaire

@taharhouhou
      moi inconnu parce que toi connu ?

analysez vos propos et messages voyons, représentez mieux un musulman par l'intelligence et les arguments raisonnables et irréfutables! nous craignons tous Allah et nous essayons d'etre au mieux dans Ses ordres

Il ne nous demande pas d'etre bornés ou têtus! Il nous demande de faire réflexions dans ses ordres afin d'en comprendre le sens! ne le lisez vous pas dans le Saint Coran? ou bien chacun lit uniquement ce qu'il veut lire!!

je lis des topics remplis de haine envers le Coran, je lis d'autres remplis d'entetement envers des ordres sans comprendre le pourquoi de telle ou telle interdiction, et sans prendre le temps d'expliquer les tenants et aboutissants des interdictions.

raisonner, comprendre, regarder dans soi-même et dans les horizons par le Savoir et la Science, croire fermement en la Sagesse et la Justice d'Allah et accomplir les 5 piliers de l'Islam, tel est la personnalité d'un Musulman qui lui permettra toujours de connaitre ce qui est bien ou mauvais vis à vis Allah.

Glamorous, sois rassurée, l'interdiction concerne la viande (grillée, rotie, ou cuisinée dans des plats) basée sur les 2 criètres :
      - le type de viande : ovine, bovine, etc
      - sa provenance : égrogement en prononçant le nom de Dieu ou pas

l'interdiction concerne aussi tous les vins crus, les bières, etc , et tout ce qui étourdi l'esprit humain. également toute drogue douce ou forte (mis à part les drogues administrés aux douleurs atroces ou malades mentaux)

l'interdiction ne concerne pas les plats dont un peu de vin risque d'etre légèrement rajouté (tout au début) par un hote ou cuisinier non musulman, cet ingrédient ajouté en toute petite quantité au début de la cuisson comme tu peux le confirmer perd sa caractéristique d'étourdir l'esprit dès le bouillonnement.
      Cela dit, les plats aspergés à la mi-cuisson ou à la fin avec du vin cru ou bières sont interdits
      les aliments contenant la gélatine porcine sont interdits aussi (notamment de point de vue médical!)

Ces cas là (le vin ajouté) j'en parle en tant qu'exceptions et non en tant que mode de vie. invité ou passager dans un resto, le musulman doit confirmer juste la provenance de la viande et son type. si les plats contiennent du vin. ce sont des questions simples à poser en toute diplomatie et avec le sourire. il sera respecté et maintes explications lui sera données concernant les plats devant lui!

Chez lui, est clair qu'un musulman sait parfaitement comment cuisiner ses plats de façon à les manger sereinement!

Commentaire

@ glamorous, je n'ai pas compris pourquoi tu t'énerves . faut rester cool , ce ne sont que des mots innocents. D'un coup ils ont eu peur et j'ai été obligé de les rassurer.

Commentaire

@taharhouhou
          si tu rigolais moins, et juste me répondre à une toute petite question :

toi ou tes enfants (si tu en as) consommez vous les produits Danone : Danette crème liégeoise , Danette Mousse, etc ?

Commentaire

évite de parler comme ça aux gens taharhouhou, rigoler, ironiser, plein de smileys, precher le faux pour avoir le vrai, ce n'est pas le langage du muslman ça.

adresse toi à toute personne comme si elle était la plus intelligente sur terre, tant que les gens restent corrects envers toi!
            Dernière modification par guest-in, 07 mai 2008, 12h08. Motif: erreurs de frappe

Commentaire

tahahoho je suis pas enervée j'ai juste repondu a ta question

guest-in s'il te plait ne te fache pas , je pense que tahahoho voulait juste me taquiner (tahahoho )

de toute façon guest-in je te remercie pour ta reponse t'es la seule personne ici qui m'a repondu merci a toi
              Fashion Victime

Commentaire

@glamorous

merci à toi, je ne me fache contre personne, je me fache juste parfois pour l'image du musulman, parce qu'il n'ya pas que toi ou moi qui lisent sur un forum. c'est important de véhiculer des messages positifs et intelligents.

Commentaire

je sais parfaitement à quoi tu en venir. je te dirai que je vis avec mon temps . ils mangent ces produits et ils mangent aussi à la cantine.
                  dommage, tu as très mal interprété mes propos. ils ne sont pas ce que tu as imaginés. et en lisant tu comprends ce que je veux dire.
                  tu as donné une interprétation de ce que tu penses être vrai et on trouvera dix personnes pour donner une interprétation de ce qu'ils pensent être aussi vrais. Comment faire le bon choix et prendre la bonne décision.

bonne journée

Commentaire

@ guest-in, tu viens d'arriver et tu te permets de juger sans connaitre sans savoir en te cachant derrière un pseudo . trop facile.
                    c'est mal me connaître. glamorous te l'a bien dit et elle n'a pas besoin de toi pour se défendre . D'autant plus qu'elle n'a pas été attaquée, ni insultée. Et sur ce forum j'ai encore insulté personne et encore moins manqué de respect à quiconque . alors pseudo inconnu passe ton chemin et joue les justiciers avec d'autres . Et réfléchis 7 fois avant de t'emporter et prends aussi le temps de découvrir les relations qui existent ici entre les gens avant que ta colère se déchaine.

Commentaire

allez les Mecs s'il vous plait on est tous amis ici , si vous continuez comme ça la c'est moi qui va me facher

tahahoho et guest-in on arrete là , sinon vous allez recevoir un message de nassim disant LISEZ LA CHARTE DU FORUM

tahahoho et guest-in
                      Fashion Victime

Commentaire

ok tahar, je comprend parfaitement tes propos. mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que je n'ai ni défendu ni parlé de glamorous ou autre. j'ai parlé du langage du musulman qui ne doit pas se moquer des gens : tu as bien dit : "il t'en faut pas bcp pour etre rassuré" c'est à dire ce que toi tu dis c'est "beaucoup" et ce que moi je dis c'est "pas beaucoup", au lieu de discuter à propos de mes arguments et les remettre en cause avec tes arguments s'il le faut.

ne me redis plus jamais "passe ton chemin" derrière un pseudo justement. ça se dit en face kho.

je confirme mon avis, et ça reste mon avis, ne vous moquez pas des gens quand il s'agit d'avis religieux, c'est tout.

Commentaire

tu as beaucoup de tact glamorous, cela fait plaisir. je quitte le topic , il n'y a pas de problème pour moi. j'ai donné mon avis et je passe mon chemin.

ravi de t'avoir parlé, et au plaisir du prochain AVIS!

Commentaire

je trouve qu'il y a de l'exagération dans l'aire

restez cool
                            d'un rien et vous vous enflammé

alors je vous ramène au topik méssage de paix sur FA !

tranquille la FAmille

surtt que lorsqu'on lis tous depuis le début
                            on voient surtt que vous ne vous êtes pas compris.

et inconnu n'avait pas je pense été utilisé dans le sens Connu sur FA ou ailleurs

mais dans le sens ou chacun d'entre nous sommes étrangé aux autres personne du Forum !!! nous ne sommes pas pour la plupart des intimes.

---------------------

sinon la viande casher un muslim peut la manger au final ???!!!
                            une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.

***lafille2lalune***

Commentaire

une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.

***lafille2lalune***

Commentaire

merci bcp guest-in et merci pour les informations
                                au plaisir de te relire une autre fois
                                Fashion Victime

Commentaire

Chargement...
                                X