Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si Dieu avait oublié de refermer la porte ? Le hadith....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Marcel Piaf
    À quoi ça sert une religion qu'on ne peut pas comprendre ?

    À Rien..

    Zid, t’as d’autres questions ?

    Commentaire


    • Mohamed_Rédha Oui .. mais tu as glissé dessus sans pouvoir y répondre, j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant ?

      Commentaire


      • Marcel Piaf
        Qu’est ce qu’il y a de drôle.. tu as posé une question.. et j’ai répondu..
        Peut-être tu voulais avoir une autre réponse ?..Mais je trouve qu’une religion qu’on ne comprend pas ne sers vraiment à rien..

        Zid, t’as d’autres questions ??

        Commentaire


        • Mohamed_Rédha c'est parce que les questions sont déjà posées de puis les origines du sujet , puis reprises à ta demande,je pensais sincèrement que tu aurais défendu ton point de vue, mais bon, je vois que tu as glissé dessus tout ça pour envoyer une réponse laconique à un sujet bien plus profond. Tu es juste légèrement hors sujet, et ça me fait bien rire, voilà .
          .Je pensais que tu pouvais donner des réponses, un point de vue, débattre, tu me démontre le contraire, Ensuite tu continues tranquille à faire le mariole, ben moi je suis d'accord, tu fais le clown, je me marre, quoi de plus normal..


          Dernière modification par Marcel Piaf, 23 septembre 2021, 07h28.

          Commentaire


          • tu fais le clown, je me marre, quoi de plus normal..
            Ya soubhane Allah, je lui demande s’il a des questions.. et il se marre..

            Le rire ironique est un fonctionnement psychotique, Freud dit que l'humour est un moyen de protection, de défense psychotique.. C’est une sorte de réflexe de fuite dont la tâche est de prévenir la naissance d’une souffrance..

            Ton flot de verbiage, que tu génères depuis le début, ne sont pas des questions, mais juste des tires aléatoires.. Qui reflètent un profond désordre dans tes idées..

            Une question, c’est simple, c’est une petite phrase avec un (?) à la fin.. Je te donne un exemple :
            « A quoi sert une religion ? »
            « Existe-il un Créateur suprême ? »

            Commentaire


            • Et la discussion continue sur des sujets traités et retraites en recto /verso ya des siècles en arrière et réchauffer a nouveau par ces pseudos " athées " .

              Un petit effort personnel ça sera utile , une nouvelle "découverte" perso sans les copie/ coller

              Commentaire


              • Mohamed_Rédha les questions je te les ai posée bien en amont dans le sujet et je te les ai rappelées ici https://www.algerie-dz.com/forums/is...e5#post8329536

                Commentaire


                • ARGAZMEN c'est tout le but du sujet, de se poser les bonnes question, et quand à mes écrits ce ne sont pas des copier/coller contrairement à certains. Je prends le temps de le formuler, et de les écrire. Parfois je fais une citation, et justement je la "quote" afin de rendre plus lisible la part de ma réflexion.
                  La religion dure depuis des siècles et les question qui vont avec également, je t'invite à me citer comme ayant prétendu avoir la primeur de cette réflexion.
                  D'autre part en me traitant d'athée ou en traitant n'importe qui de ce nom tu vas à l’encontre du dogme musulman, car si tu en fait une insulte l'Islam te l'interdit et si tu en fait un jugement, le jugement n'appartient qu'à Dieu .C'est dingue que tous ceux qui se disent croyants fassent systématiquement cette erreur, vous n'avez donc pas suivi vos cours d'éducation religieuse ?
                  Apprendre c'est bien comprendre c'est mieux.

                  Commentaire




                  • c'est tout le but du sujet, de se poser les bonnes question, et quand à mes écrits ce ne sont pas des copier/coller contrairement à certains. Je prends le temps de le formuler, et de les écrire. Parfois je fais une citation, et justement je la "quote" afin de rendre plus lisible la part de ma réflexion.
                    La religion dure depuis des siècles et les question qui vont avec également, je t'invite à me citer comme ayant prétendu avoir la primeur de cette réflexion.
                    Tu veut dire par là que c'est tes propres réflexions , et tu a chercher sur le net sans trouver des réponses à tes questions ? Et parceque tu es un Musulman qui a étudié le Coran et les hadiths tu a découvert ces erreurs tout seul ( logique, scientifique, linguistique.... ) ?
                    je veux bien te comprendre d'abord , avantde répondre à tes multiples questions في سبيل الله

                    D'autre part en me traitant d'athée ou en traitant n'importe qui de ce nom tu vas à l’encontre du dogme musulman, car si tu en fait une insulte l'Islam te l'interdit et si tu en fait un jugement, le jugement n'appartient qu'à Dieu .C'est dingue que tous ceux qui se disent croyants fassent systématiquement cette erreur,
                    Meskine, je t'ai pas traité d'athée mais de ( copie/coller فضيلة الشيخ) c'est beaucoup honorable, non ?
                    en premier temps j'ai cru que t'est qqn qui cherche des réponses à ces questions et je t'ai répondu sincèrement, mais avec le temps j'ai compris que tu cherche comment faire (échec et mat ) sans connaître la règle de jeu



                    Apprendre c'est bien comprendre c'est mieux.
                    Merci de le rappeler, mais je dirais plutôt, se poser des questions utiles c'est bien , se servir des réponses c'est mieux.

                    Commentaire



                    • ARGAZMEN
                      Je ne me suis pas contenté de rechercher sur internet, il y a des bibliothèques ici en France, des conférenciers et même des imams qui acceptent de parler de choses comme celles ci. Internet n'est pas l'alpha et l’oméga de la connaissance, il y foison de réponses intéressantes mais trop souvent pas assez développées, je préfère les livres et les personnes cultivées pour cela.
                      Je n'ai pas découvert comme tu le dis, je pense qu'il est bien de se poser des questions, et de trouver des réponses censées ( qui font sens)

                      Envoyé par ARGAZMEN
                      Et la discussion continue sur des sujets traités et retraites en recto /verso ya des siècles en arrière et réchauffer a nouveau par ces pseudos " athées " .
                      Je m'excuse , en fait c'est de pseudo athée ... que tu m'as traité, pour le copier/coller voir plus haut.

                      Merci pour ta sincérité, c'est ce que attends de gens qui exposent un point de vue, une idée, une philosophie etc... tout le reste n'a pas de sens , d'ailleurs si je me trouve face à une personne qui n'est pas ouverte à la discussion, je ne la force pas, et si je me trouve fasse à la dérision, je passe mon chemin, ça ne représente aucun intérêt me concernant.

                      Tu as cru comprendre que tout ce que je cherche c'est mettre en échec des gens qui ne pensent pas comme moi ? Je crois plutôt que tu te mets sur la défensive sans raison, je n'attaque personne, ni aucune institution. Ce n'est pas un jeu, c'est une discussion Le fait est que je mets en avant des choses considérées par une grande partie comme acquis indiscutable, ce n'est pas le cas pour moi. Plus j'avance dans mes lectures, mes discussions , et plus je me dis qu'il y matière à réflexion, comprendra qui le veut.

                      Commentaire




                      • Je m'excuse , en fait c'est de pseudo athée ... que tu m'as traité, pour le copier/coller voir plus haut.
                        Mais noon ! Les athées c'est les autres, toi c'est le bon Musulman qui a étudié le Coran et les hadiths et simplement il se poser des questions déjà ete posées par les autres pendant des siècles, je te demande simplement de nos poser tes propres questions et ne pas faire des copier/ coller
                        Et une fois t'arrive à faire travailler ta réflexion et trouver tes propres questions commence d'abord par chercher des réponses là où tu penses vraiment trouver des bonnes réponses. إسألوا أهل الذكر ان كنتم لا تعلمون

                        Commentaire


                        • Je n'ai fait aucun copier coller pour ce qui est de mes questions, ce sont mes propres questions , mais je n'en revendique ni l'exclusivité, ni l'antériorité . D'autres personnes que moi se les sont posées avant moi, et d'autres se les poseront après moi. Le fait est que je ne suis pas seul à les poser, ce qui ne fait pas de moi un simple copieur/colleur ,mais seulement un de plus qui pose ces questions.
                          J'aime ta façon de tourner autour de ce seul fait.. et finalement de transformer en sujet principal. Le dogme musulman interdit le jugement, je te le rappelle, Seul Dieu sait si je suis "bon Musulman" ou non, pas plus que moi je ne sait si tu l'es (quand même bien tu le revendiquerai), toi tu ne peux savoir si le suis, que cela soit ironique ou sérieux.
                          Et une fois encore cela n'est pas le sujet.
                          Le sujet c'est cette énorme chose que tu t'ingénies à contourner et ne pas traiter, en lançant des attaques ( alors que tu prétends que c'est moi) mais en n'en parlant jamais. Si tu veux bien arrêter de parler soit de moi, soit des athées , qu'ils soient pseudo ou non, des musulmans avéré ou falsifiés et parler du sujet, cela démontrerai que tu ne parles pas pour rien dire.

                          Et une fois t'arrive à faire travailler ta réflexion et trouver tes propres questions commence d'abord par chercher des réponses là où tu penses vraiment trouver des bonnes réponses
                          À ton avis n'est ce pas ce que je fais présentement ?

                          Commentaire


                          • Je n'ai fait aucun copier coller pour ce qui est de mes questions, ce sont mes propres questions ,
                            et quand à mes écrits ce ne sont pas des copier/coller contrairement à certains. Je prends le temps de le formuler, et de les écrire
                            Une sorte de copie/coller légale ?


                            je te le rappelle, Seul Dieu sait si je suis "bon Musulman" ou non, pas plus que moi je ne sait si tu l'es (quand même bien tu le revendiquerai), toi tu ne peux savoir si le suis, que cela soit ironique ou sérieux.
                            Mais siii rassure toi, je peux distinguer le Musulman de l'athé et de l'hypocrite ya des signes qui nous saute aux yeux , mais Dieu seul qui décide qui va au paradis et qui va à l'enfer

                            Commentaire


                            • Parfois je m'amuse a trouver dans tes propres postes des réponses à tes questions


                              À ton avis n'est ce pas ce que je fais présentement ?
                              il y a des bibliothèques ici en France, des conférenciers et même des imams qui acceptent de parler de choses comme celles ci. Internet n'est pas l'alpha et l’oméga de la connaissance, il y foison de réponses intéressantes mais trop souvent pas assez développées, je préfère les livres et les personnes cultivées pour cela.

                              Commentaire


                              • Tu vois, ton point d'intérêt ce n'est pas les questions que pose , c'est moi ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X