Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si Dieu avait oublié de refermer la porte ? Le hadith....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans l'histoire de l'univers le seul qui a osé le faire c'est iblis
    Des preuves qui prouvent l’existence materiel de ton Iblis le chitane ?

    وإذ قلنا للملائكة اسجدوا لآدم فسجدوا إلا إبليس قال ااسجد لمن خلقت طينا
    1-Deja scientifiquement l’être humain n’est pas fait d’argile aucune trace (le prophet Mohamed l’a copié de la bible )

    2- L’être humain n’a pas été créé par Dieu avec de l’argile comme une pâte à modeler comme le confirme les 3 religions monotheists Mais c’est tout un processus très compliqué

    Commentaire


    • #17
      Mis à part le fait que je ne lise pas l'arabe ...
      Et bah dis donc ! Même pas capable de lire un verset coranique, mais ça prétend te faire du tafsīr et mieux comprendre le texte que toutes les générations musulmanes réunies !!

      C'est tout de même sacrément culotté un ignare ! ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Dans tout ce qui se raconte, ou raconte les religions il y a lieu de retenir une chose dans l'importance n'est pas des moindres: celui qui a consommer sa vie n'a pas le droit d'empiéter encore moins d'empoisonner celle des autres...

        Chacun est son propre prophète, c'est de se chercher un autre qu'on se renie, on devient aveugle et injuste ...
        Dernière modification par infinite1, 16 septembre 2021, 08h26.

        Commentaire


        • #19
          Des preuves qui prouvent l’existence materiel de ton Iblis le chitane ?
          Son existence matériel est dans le corps de certains être humain et il prends leurs formes, je t'assure parfois même dans le corp d'un scientifique qui essai désespérément de me preuver l'existence matériel de l'âme ou pire son emplacement dans le corps


          L’être humain n’a pas été créé par Dieu avec de l’argile comme une pâte à modeler comme le confirme les 3 religions monotheists Mais c’est tout un processus très compliqué
          compliqué à expliquer ? explique j'ai tout le temps ce soir.

          Commentaire


          • #20
            Harrachi78 J'adore ta propension à inventer ou à faire dire des choses que je n'ai pas dites, je suis curieux de savoir à quel moment j'aurais prétendu à faire du tafsir.

            Saches aussi que bien des gens lisent l'arabe et ne le comprennent pas, et que les musulmans non-arabophones/arabisants sont bien plus nombreux que les autres. Seraient-ils moins musulmans, ou alors des musulmans de seconde classe ?
            Il existe des traducteurs, et je m'en suis servi pour décrypter ton texte, car vois tu plutôt que d'invectiver mon prochain selon ton exemple, j'essaye de le comprendre.
            Un bon musulman cherche à progresser, à apprendre, à comprendre, mais il se garde de porter un jugement (le jugement n'appartient qu'à Dieu), et il ne pratique pas l'insulte ou ne cherche pas à rabaisser.
            Est ce que tu penses avoir agi dans ce sens ?

            Jugement : Même pas capable de lire un verset coranique, mais ça prétend te faire du tafsīr et mieux comprendre le texte que toutes les générations musulmanes réunies !!
            Insulte et humiliation : C'est tout de même sacrément culotté un ignare !

            Mais je n'ai pas de problème avec cela, je te fais juste la démonstration inverse du comportement, selon ma connaissance d'un bon musulman.

            Ceci étant j'aurais aimé que tu m'éclaire si tant est que tu en soit capable sur les sujets suivants
            Les questions que je me pose et que je soumets à votre expertise ne sont pas d'ordre théologiques, mais logiques et même pratique.
            -apprentissage et compilation du corpus coranique en passant par le mémoriel
            -vocalisation de l'alphabet arabe
            -absence de toute prophétie dans le reste du globe terrestre
            -bien fondé du hadith et influence du pouvoir politique temporel
            Ce me serait tellement plus utile que tes sarcasmes

            Commentaire


            • #21
              ... je suis curieux de savoir à quel moment j'aurais prétendu à faire du tafsir.



              ... Ceci étant j'aurais aimé que tu m'éclaire ...

              Il ne faut pas mettre la charrue devant les beufs. Commences d'abord par apprendre ton arabe afin de te rendre un tant soit peu éligible aux speculations théologiques en contexte musulman et, d'ici là, j'aurais peut-être changé d'avis sur le principe de ne jamais discuter affaires de "Foi" avec un non-musulman. Mais je ne puis rien garantir ...

              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Harrachi78 J'ai déjà précisé que les questions que je pose ne sont pas théologiques. Je me demande même si tu n'as pas peur de mettre tes convictions à l'épreuve de la pensée rationnelle, au contraire de moi. Donc selon toi tous ces musulmans qui ne lisent pas l'arabe ne le sont pas ?
                Peu importe je vais te définir le mot théologie : Science du divin.
                Or je ne pose pas de question sur le science du divin , relis un peu plus haut tu verras que je ne demande rien à propos de la science du divin, mais plutôt de celle de l'humain.
                Et pour ce qui est de ne pas discuter de foi avec un non-musulman, je n'ai pas eu besoin d'apprendre l'arabe pour comprendre que c'est absurde.
                Tiens prends le temps de réfléchir une minute, ce qui ne devrait pas te demander un effort insurmontable :
                -Dieu fait de chaque musulman un ambassadeur du salut et charge chaque musulman de transmettre sa parole, à quoi tu sers si tu ne parles pas de foi à un non musulman ?
                -Ensuite qui es-tu pour savoir qui est musulman ou non ?
                -Pour finir, tu n'as pas le droit de juger !!!
                Pour ne pas avoir compris cela, à quoi te sers de lire l'arabe ?

                Commentaire


                • #23
                  ... J'ai déjà précisé que les questions que je pose ne sont pas théologiques ...

                  Il se trouve que, justement, tu dis un tas de choses tout en montrant leur inverse. Normal, c'est une caractéristique typique du nifāq. La preuve :

                  ... Je me demande même si tu n'as pas peur de mettre tes convictions à l'épreuve de la pensée rationnelle ...

                  Tu te perds en speculations philosophiques et tu titre cela très pompeusement "pensée rationnelle".

                  ... au contraire de moi ...
                  وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ قَالُوا إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ

                  ... Donc selon toi tous ces musulmans qui ne lisent pas l'arabe ne le sont pas ? ...

                  Non, tous ces musulmans qui ne lisent pas l'arabe sont juste pas des théologiens, ni des exégètes coraniques, des juristes ni des critiques littéraires et nul parmi eux ne prétend être le super illuminé que tu dit être. C'est cela qui fait qu'eux sont musulmans et pas toi, non pas votre ignorance commune de la langue arabe.

                  ... Peu importe je vais te définir le mot théologie : Science du divin. Or je ne pose pas de question sur le science du divin , relis un peu plus haut ...

                  Bon, si tu tiens tant à chipoter, chipotons alors :
                  Théologie, nom féminin

                  1. Étude concernant la divinité et plus généralement la religion.

                  2. Dans un sens chrétien, étude portant sur Dieu et les choses divines à la lumière de la Révélation.

                  3. Doctrine religieuse d'un auteur ou d'une école.

                  Larousse
                  Essayes donc de travailler un peu ton vocabulaire technique en français parallèlement à l'apprentissage de la langue arabe que tu devra entreprendre rapidement. Ce sont des choses élémentaires lorsqu'on se prétends grande lumière et meilleur connaisseur de la religion de Dieu que 57 génération de théologiens (cf. définition Larousse indiquée ci-haut) musulmans.

                  ... tu verras que je ne demande rien à propos de la science du divin, mais plutôt de celle de l'humain ...

                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Et si Dieu avait fermé la porte, jeté la clé et parti en vacances prolongés?

                    (Spinoza)
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #25
                      Harrachi78 Tu t'acharnes à répondre à coté de mes question, et en plus tu déformes, est ce que c'est cela la Taguia ?
                      De plus même en répétant deux fois la même chose tu passes à coté, et tu pars du seul coté où tu se sens à l'aise, mais tu ne réponds surtout pas au sujet. Je ne vois toujours pas à quel moment je te dis que je suis "un super illuminé, un exégète" etc... Je ne suis qu'un mec qui pose des questions auxquelles tu n'es pas capable de répondre, et tu t'acharne à essayer de tailler des croupières. On se fout de ce que je suis, car ce n'est pas le sujet, si tu es capable de répondre fais le , au moins tu pourras démontrer quelque chose, car jusqu'à présent tout ce que tu me montre est négatif.
                      Pour la théologie, je t'ai précisé que mes question ne sont pas théologiques, mais comme tu n'as pas compris les questions... nul besoin de vouloir m'envoyer travailler mon vocabulaire.


                      ayoub7 dans ce cas précis ce n'est pas Dieu qui est en vacances, mais l'espace inter-auriculaire... n'entends tu pas le vent s'engouffrer dans ce vide ?
                      Dernière modification par Marcel Piaf, 16 septembre 2021, 07h02.

                      Commentaire


                      • #26
                        Marcel Piaf Même dans le vide de l'espace inter-auriculaire, l'homme aurait fait du vent son Dieu.... Certains jureraient que c'est le Chergui qui est suprême, d'autres guetteraient la mistral pour prier, les troisièmes attendraient le Marin pour faire un sacrifice et les autres, beaucoup d'autres, dont je fais partie, iront à contre sens, face au vent, au risque d'attraper un rhume salvateur.
                        Dernière modification par ayoub7, 16 septembre 2021, 07h27.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #27
                          ... est ce que c'est cela la Taguia ? ...

                          La quoi ?!! ...

                          ... mais tu ne réponds surtout pas au sujet ...

                          J'ai pourtant répété maintes fois, ici et ailleurs, que j'ai pour principe général de ne jamais mettre en "débat" les affaires de ma foi avec les mécréants. Tu as dis plus haut que tu n'était pas d'accord avec ce principe et si je n'ai pas donné suite à ton objection c'est parcequ'elle n'a pas lieu d'être dans la mesure où je suis souverain dans mes choix. On ne va tout de même pas chipoter sur cela ?

                          ... Je ne vois toujours pas à quel moment je te dis que je suis "un super illuminé, un exégète" etc ...

                          A chaque fois que tu proclames "avoir des neurones", et que c'est leur existence qui t'aurais permis de mieux savoir ce que serait Dieu, le prophète, la religion, les rituels ... etc. que les 57 générations passées d'ulémas de l'Islam.

                          ... et tu t'acharne à essayer de tailler des croupières ...

                          J'aime toujours enlever les masques de ahl a-nifāq lorsque je les croise. Leurs discours ne me sont d'aucun intérêt et leur mécreance ne m'importe pas en soit. Je tiens juste à ce que les chats soient appelés chats, pour la clarté dirions-nous.

                          ... On se fout de ce que je suis, car ce n'est pas le sujet ...

                          Ce n'est pas le sujet, c'est corollaire au sujet. Vois-tu, il y a un nombre assez conséquent de non-musulmans ici et une quantité sans limite de sujets qu'ils ouvrent dans la section Islam. Jamais je n'ai pris la peine d'alimenter leurs débats pour le principe indiqué plus haut, leur mécréance n'étant pas vraiment un sujet ou un problème pour moi. Par-contre, lorsque l'un d'entre eux usurpe le titre de "musulman" et commence à rabacher ces histoires ès qualité, là il faut mettre quelques points sur certains "i" pour qu'il n y ait pas confusions des genres. Rien de plus.

                          ... si tu es capable de répondre fais le , au moins tu pourras démontrer quelque chose ...

                          Répétons encore une fois : le musulman que je suis n'a rien à "démontrer" au non-musulman que tu es concernant la religion et la foi musulmanes. Ce que tu crois ou ne crois pas concernant ma religion ne sucite donc aucun intérêt en moi et je n'éprouve aucun besoin ni aucune envie de "démontrer" des choses en la matière. C'est un choix ...

                          ... je t'ai précisé que mes question ne sont pas théologiques ...

                          Comme Le Petit Larousse considère comme étant théologique toute "étude concernant la divinité et plus généralement la religion" ainsi que de toute "doctrine religieuse d'un auteur ou d'une école", toute les questions que tu poses ici sont bel et bien "théologiques".

                          ... nul besoin de vouloir m'envoyer travailler mon vocabulaire ...

                          Ma foi, il n'est pas étonnant qu'un type qui prétends connaitre la "vérité" sur la religion musulmane mieux que tous les ulémas de l'islam sans savoir lire un verset du texte sacré puisse connaître le jargon théologique du français mieux que Larousse. Le constat avait déjà été fait et il se confirme à chaque fois : passé un certain degré d'ignardise, on devient super effronté et on confonds cet
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            ayoub7 Oui, je fais comme toi je navigue à contre-vent, car c'est là que se trouve le vrai. Ensuite tu vois bien que le Harrachi78 déblatère et je vois que s'adresser à lui ne sert à rien. Ça part dans touts les sens, sauf dans le bon sens. Son principe c'est d'avoir le dernier mot, même si ce n'est pas le bon mot, je vais donc plutôt attendre que des personnes intelligentes viennent élever le débat.

                            Commentaire


                            • #29
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Marcel Piaf

                                Avant de soulever les questions et les remises en causes en matière de religion musulmane, tu devrez songer d'abord et avant tout a t'instruire comme il est exigé dans les autres domaines. Tes remises en causes ne sont guère le résultat de cogitations d'un cerveau au QI élevée comme tu le laisse entendre, mais plutôt de tes fréquentations assidues de sites anti musulmans animés par des haineux dont le but est de faire détester l'islam a ceux qui les lisent et notamment les musulmans a la foi tiède et au savoir rudimentaire de leur religion. Les questions que tu poses l'ont été depuis longtemps et des personnes autrement plus instruites y ont fourni les réponses que les sites anti islamiques évitent de publier.
                                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X