Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si Dieu avait oublié de refermer la porte ? Le hadith....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si Dieu avait oublié de refermer la porte ? Le hadith....

    Bon , commençons par le début, ce sera un bon commencement....
    Au début, il y a Mohamed l'illettré. (ce sujet à lui seul mérite un débat)
    Alors, Dieu, qui je ne sais pas pourquoi, au vu de l'étendue de la surface terrestre, et bien il décide de s'adresser non pas à un, mais à 124 000 prophètes et 313 ont été rasûl selon Tabari, contre une petite douzaine peu ou prou dans les livres de la Bible qui fait une différence entre les prophètes mineurs et les prophètes majeurs ou appelé les grands prophètes.
    Le truc que la plupart de ces prophètes, c'est qu'il sont tous originaires du même coin dans un rayon d'approximativement 1500 klm, ce qui au regard de la surface de terre habitable et habitée e note petite planète bleue , représente à peine la grandeur d'un timbre-poste.
    Pas de prophète en Europe , ni Afrique (sauf si on considère que Moïse/Moussa soit égyptien, donc exclu le reste du continent), ni aux Amériques, ni dans le reste de l'Asie (hors Asie mineure donc), et ni en Océanie. Le seul coin qui apparemment concentrait toute l'attention divine, c'est ce petit bout de terre avec Jerusalem au centre et un cercle de 1500 klm autour. Les Apaches, les Incas, les Mayas , les Bushmen, les Bantous, les Vikings, les Teutons, Les Hindous, les Mongols,Chinois de toutes les couleurs etc...Nada ! pas de rasül !!Pas de Nabis ... rien !! enfin des Dieux Thor,Shivas et grand Manitous etc.. mais pas de Dieu unique, comme nous.

    Je m'excuse d'avance auprès des talibans de notre forum, cette introduction un peu bizarre va me valoir vos foudres et vous allez m'excommunier, mais il y a un Dieu, même pour un mécréant comme moi, et grĉe à Lui j'échappe à la lapidation à laquelle vous auriez volontiers pris part si l'on avait vécu sous une autre époque et d'autres cieux, en reniant le message de Jésus/Aïssa qui a dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

    Revenons donc à notre prophète de l'Islam qui reçoit la parole divine, et qui nous la retransmet parfois à haut débit ( Sourat el Baqara, y'a des octets !) parfois moins, et qui fut apprise par des hommes qui avaient des disques durs RAID NASS en lieu et place de la tête pour apprendre sans l'ombre d'une erreur à la virgule près les 60 hizb . Je tire mon chapeau, je fais révérence, je me jette à plat ventre, et promis que si j'en rencontre un je fais un selfie. Au moment ou j'écris ces mots j'essaye de me rappeler les paroles que j'ai eu avec un intervenant informatique, à qui j'ai envoyé un SMS après avoir raccroché le téléphone afin de confirmer un rendez-vous. Je venais de convenir avec lui et de prendre note sur papier, et malgré tout je me suis trompé de jour ! Et là les mecs ils apprennent au pied levé les 286 versets de la sourate aussi facilement que ma femme touille son café. Je connais des religieux qui ont appris le Coran par cœur, mais cela leur a demandé pour les meilleurs 3 ans à raison de:

    Apprendre 5 pages par semaine
    Ceci nous donne 20 pages par mois.
    200 pages pour un an.
    604 pages en 3 ans.



    Ce sont des gens qui n'ont rien d'autre à faire, ni mener les animaux aux pâturages, ni cultiver les champs, ni faire la guerre aux impies, simplement apprendre le Coran! Contrairement aux contemporains du prophète qui n'ont jamais eu une minute à eux entre les disputes, le mariages, le ou les commerces, la fuite vers Médine, les guerres, et qui ne pouvaient pas aller prendre le livre sur l'étagère pour en apprendre le contenu au fur et à mesure, et réviser de temps à autre mais qui devaient attendre que les versets soient révélés au prophète puis transmis par ce dernier pour les stocker dans leur mémoire d’ordinateur.
    Rien que ça, ben moi ça m'épate !! Ils sont vraiment trop forts !! Attends c'est pas tout !! Pendant que les mecs mènent les animaux aux pâturages, cultivent les champs, font la guerre aux impies, se disputent, font des mariages, du commerce, ils fuient vers Médine, puis reviennent conquérir la Mecque, ils apprennent le Coran par coeur, font les cinq prières quotidiennes, Jeûnent le Ramadan, et j'en oublie, et bien les mecs il observent le prophète dans le moindre de ses faits et gestes, et prennent note mentalement ( rien que ça, c'est une médaille d'or au JO) de tout ce que peut dire la bouche prophétique ou accomplir.
    Quand le prophète est rappelé à lui par son créateur après une vie bien remplie, après avoir dit à tous qu'il avait laissé un Coran parfait et auquel il ne fallait rien toucher il s'est allongé pour le repos éternel avec, je pense la satisfaction du devoir accompli. Ces personnes admirables et merveilleuses qui l'on accompagné tout au long de son ministère et dont aujourd'hui on ne cesse de nous citer en exemple, le premier cercle, et bien ils ont laissé la dépouille du meilleur des hommes pendant 3 longues journées à se décomposer, trop occupés à cette tache qui depuis ces temps là continue sans cesse: être le calife à la place du calife ! 3jours pour enterrer le sceau des prophètes !! C'est d'ailleurs pour cela qu'il y en a plus (des prophètes) : ça brise des vocations un pareil traitement !
    Ils se sont entre tués, déchirés, et les premières dissensions musulmanes sont apparues ! Il leur en a fallu du temps pour se calmer (par la force quand même) afin que Omar décide de réunir les disques durs et les clé USB pour compiler le Livre. Il aura fallu attendre 30 ans pour coucher sur papier les disques dur en omoplate de chameau ou de dromadaire (j'attends les experts sur ce sujet), et les mémoires USB que les bédouins ont connectés sous la chéchia entre les deux oreilles. On me dit parfois que la magie qui protège la parole divine a exempté d'erreur cette réunion de récitateurs, mémorisateurs (c'est pas du français) et que le corpus coranique fut transcrit de manière parfaite, que des mecs qui se sont foutus sur la gueule comme des chiffonniers, n'ont eu aucune visée politique manipulatrice, on prête à ces hommes une perfection qui selon moi ne peut qu'être divine. Ils ont écrit un Coran dans lequel tout est parfait, et auquel il ne faut plus rien ajouter, ni retrancher, car écrit dans une" langue claire" . Tellement claire, que les voyelles n'avaient rien à y faire, et que par la suite on a finit par se rendre compte qu'elle étaient bien utiles, et qu'on a finit par les rajouter à la langue (les signes diacritiques) et accessoirement au Coran dans lequel tout est parfait, et auquel il ne faut plus rien ajouter, ni retrancher, car écrit dans une" langue claire". Notez que j'ai utilisé le copier /coller, mais cela m'a fait gagner un peu de temps.
    .

    Alors commence la saison 2, parce que 200 ans après l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête est venu se glisser dans la religion : le hadith !! Y'a des mecs qui ont dit que Flen a entendu de Felten, qui lui même le tient de Foulen que le prophète rentrait de tel ou tel pied dans les chiottes, et qu'avant de poser son colombin au fond du trou il prononçait telle ou telle invocation. Et une fois son oeuvre de fertilisation accomplie, il servait de la gauche pour se torcher, et qu'il murmurait une invocation avant de choisir le pied qui allait l'éloigner des lieux d'aisance. Et des actes ou des paroles comme cela il va y en avoir plus ou moins 100 000 , dont une grande partie va torturer les esprits de Muslim, Boukhari et trois ou quatre de ces mecs qui vont nous les coucher par écrit pour la postérité. Toute cette gymnastique va nous occuper tellement et si bien qu'aujourd'hui encore on se déchire pour savoir s'il faut joindre les pieds ,et les épaules, ou les épaules seulement, ou les pieds au moment de la prière. Ce qui laisse tout le temps au Kafirs, Moucharikins, et autres adorateurs de Satan pour envoyer des fusées dans l'espace et venir nous pomper nos dollars pour construire une mosquée classée dans le top 10 des mosquées.

    Le hadith d'ailleurs surpasse le Corpus Coranique, tant en densité, qu'en volume et en nombre et ce qui est pire encore en application. .. Dieu avait bien refermé la porte, mais le hadith y avait glissé son pied dans l’entrebâillement...
    Dernière modification par Marcel Piaf, 14 septembre 2021, 23h20.

  • #2
    C'est dur d'etre un croyant ...

    Commentaire


    • #3
      Aidez le , le pauvre pour qu'il vous guide vers la lumière, le mec se soucis beaucoup pour vous au point d'oublier sa propre personne ..
      Fait gaffe mec a ces gens que tu essai de les guider vers la lumière ou leurs montrer la vérité.

      Commentaire


      • #4
        wahrani
        C'est dur d'etre un croyant ...
        Ce n'est pas de croire en Dieu qui est difficile, mais en la religion..

        Commentaire


        • #5
          ARGAZMEN Donc selon toi si Dieu nous donne les moyens de penser, il ne plus poser de questions ? Serais-tu musulman si tu étais né de parents chiliens au Chili ?

          Commentaire


          • #6
            Le truc que la plupart de ces prophètes, c'est qu'il sont tous originaires du même coin dans un rayon d'approximativement 1500 klm, ce qui au regard de la surface de terre habitable et habitée e note petite planète bleue , représente à peine la grandeur d'un timbre-poste.
            Salut Marcel , eh bien tout simplement parceque depuis la nuit des temps cette région (moyen orient) prétendre être un prophète était une mode tout à commencer avec les Mésopotamiens Puis les perse puis les juifs , chrétiens et enfin l’islam

            La question qui se pose est pourquoi Dieu n’avait il pas autre méthode pour faire parvenir son message à tous les habitants du globe ?

            Pourquoi ces révélations n’ont pas eu dans les temps modernes (Internet , science etc...) pourquoi sont venu juste au moment où on écrivait sur la pierre et l’eau d’animaux ?

            Pourquoi Dieu avait-il besoin d’inciter son prophète à prendre la glaive et aller répandre l’islam en tuant des gens volant les femmes de l’ennemis (même si elles sont déjà mariés) et coucher avec ! نكاح السبايا ?

            Pourquoi Dieu qui a créé l’univers et les galaxies exigerait de nous de croire en l’islam sous peine d’être tuer ou donner la rançon الجزية ،et de tuer celui qui quitte la religion ? Ya t’il un Dieu avec un minimum de QI qui réfléchi comme ça ??? Tu crois en moi ou je te tue hhhh

            Un Dieu qui te pousse à faire des choses et après il te châtie de l’avoir fait il est responsable de tes bêtises il dit clairement qu’il choisi ceux qui veut lui même qu’ils prennent le bon chemin et choisi ceux qui veut lui même qu’ils sortent du chemin drôle de paradoxe et que tout ce que fait l’homme c’est Dieu qui la voulu qu’il le fasse

            (يهدي من يشاء و يضل من يشاء)
            وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَآمَنَ مَن فِي الْأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا)
            (فَمَن يُرِدِ اللَّهُ أَن يَهْدِيَهُ يَشْرَحْ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ ۖ وَمَن يُرِدْ أَن يُضِلَّهُ يَجْعَلْ صَدْرَهُ ضَيِّقًا حَرَجًا كَأَنَّمَا يَصَّعَّدُ فِيالسَّمَاءِ )
            (رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى)
            (ليس عليك هداهم و لاكن الله يهدي من يشاء)
            (وَمَا تَشَاءُونَ إِلا أَنْ يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ)
            (وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَآمَنَ مَن فِي الْأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا)
            وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِنْ يُضِلُّ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ )

            Commentaire


            • #7

              Et si Dieu avait oublié de refermer la porte ? Le hadith....
              Pour un impie, je trouve que tu t'intéresses plus a la religion que les musulmans pratiquants. Et puis, pourquoi t'attaques-tu, et toujours avec "grande ferveur", exclusivement a l'islam et pas aux autres religions. Cette remarque est valable pour tous les mécréants de tradition musulmane. Je trouve que c'est révélateur de quelque chose de pas très sain.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                delci

                Je ne m'attaque pas à la religion musulmane, mais je réfléchi et je m'interroge. L'avantage avec la religion musulmane, c'est qu'elle porte suffisamment de contradictions pour que m'y intéresser tu ne trouve pas ?
                Le judaïsme c'est peinard, ta maman est juive donc toi aussi.
                Les christianismes, c'est facile, on te baptise au nom du père, du fils et du saint-esprit (si tu savais ce que je lui en fait voir au curé de mon village sur son Dieu unique tricéphale) , amen.
                Alors tu vas me dire : mais l'Islam est encore plus facile !! pas besoin de mère juive, de sainte trinité au nom de laquelle on te fais couler de l'eau sur le crane voire même pour les baptistes pentecôtistes de rivières ou d'une piscine gonflable !! Tu récite la chahada et hop ton âme est en route vers le paradis où coulent les rivières de vin et les fleuves de miel sous les chants de houris éternellement vierges et prêtes à satisfaire tous tes désirs ...
                Mais ce n'est pas le sujet !
                Pour les deux autres religions du livre, leurs livres sacrés ne sont pas la parole de Dieu, ce sont des livres inspirés, mais pas dictés, ce qui me permet de dire ERRARE HUMANUM EST, voilà le vrai sujet.
                Dernière modification par Marcel Piaf, 15 septembre 2021, 15h51.

                Commentaire


                • #9
                  C'est dur d'etre un croyant ...
                  Être croyant c'est plutôt simpl : tu crois, et tu t'abandonnes tranquille à ta foi. Ne pas l'être l'est autant : tu refuses de croire, et t'en a rien à cirer de ce que le reste du monde peut bien croire.

                  Moi, ce que je trouve vraiment laborieux, s'est d'etre un munāfiq : il passe son temps à démontrer qu'il n'es pas croyant tout en se tuant à dire qu'il l'est, avec un des deux résultats à la clef : soit qu'il en est conscient et c'est l'hypocrisie dans toute sa gloire, soit qu'il n'en est pas conscient et c'est la schizophrénie faite chaire ... lol

                  Le reste, c'est de la littérature ...
                  Dernière modification par Harrachi78, 15 septembre 2021, 14h52.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi78 Selon toi il suffit donc de mettre en panne son cerveau et de refuser de réfléchir ? Je n'y arrive pas , et toi peux tu m'expliquer par exemple ceci :

                    Abu Dhar:

                    Le prophète m'a demandé au coucher du soleil: "Savez-vous où va le soleil (au moment du coucher du soleil)?" J'ai répondu: "Allah et son apôtre savent mieux." Il a dit: "Il va (c'est-à-dire voyage) jusqu'à ce qu'il se prosterne sous le trône et prenne la permission de se relever, et il est permis, puis (un temps viendra où) il sera sur le point de se prosterner mais sa prosternation ne sera pas être accepté, et il demandera la permission de poursuivre son cours mais il ne sera pas autorisé, mais il sera ordonné de retourner d'où il vient et ainsi il se lèvera à l'ouest. Et c'est l'interprétation de la Déclaration d'Allah : "Et le soleil suit son cours fixe Pour une durée déterminée. c'est le Décret de (Allah) l'Exalté en puissance, le Tout-Connaissant. "

                    [Sahih Bukhari Volume 4, Livre 54, Numéro 421]




                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, en règle générale, j'ai pour principe de ne jamais "discuter" les affaires de ma Foi avec un kāfir ou un munāfiq. Ca serait comme vouloir disserter sur les qualités gustatives de la viande cuite à point avec un végétarien : pure perte de temps pour l'un comme pour l'autre, et moi je préfère vivre et laisser vivre.

                      Par contre, un végétarien qui passe son temps à vouloir me démontrer que ce qu'il ne mange pas/plus serait infecte et qu'il se trouve être lui-même beaucoup plus intelligent que le commun des humains qui en mangent depuis toujours, et qui jure en même temps par tous les dieux qu'il n'a rien contre la viande ... etc., ce genre de végétariens m'inspirent 0 confiance et un entiment qui oscille globalement entre la pitié et le mépris.

                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi78
                        Sourate VI/6

                        Ô les croyants! Si un pervers vous apporte une nouvelle, alors enquétez afin que vous ne commettiez pas d'injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait.
                        Ce qui est de juger autrui t'es interdit, tu dois donc modifier ta règle car elle ne peut en aucun cas être supérieure à ce qui est dit dans le Coran, ce n'est pas parce que je te pose des question auxquelles tu es incapable de répondre que cela fait de moi un kāfir ou un munāfiq et cela t'interdit de juger quiconcque sur Terre

                        " Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs." (Sourate 12/Verset 108)
                        Dieu te demande de répandre sa parole et de sauver les hommes, ce qui veut dire qu'il te faut parler aux incroyants, aux égarés et au négateurs pour leur enseigner le bon chemin. Ça aussi tu l'a loupé ? Si tu ne t'adresse qu'à des musulmans pour parler de religion... tu passe à coté de ta foi, mais je crois que tu ne le sais pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَا هُمْ بِمُؤْمِنِينَ * يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلَّا أَنْفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ * فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ * وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ قَالُوا إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ * أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَكِنْ لَا يَشْعُرُونَ * وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَكِنْ لَا يَعْلَمُونَ * وَإِذَا لَقُوا الَّذِينَ آمَنُوا قَالُوا آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْا إِلَى شَيَاطِينِهِمْ قَالُوا إِنَّا مَعَكُمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِئُونَ * اللَّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ * أُولَئِكَ الَّذِينَ اشْتَرَوُا الضَّلَالَةَ بِالْهُدَى فَمَا رَبِحَتْ تِجَارَتُهُمْ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ * مَثَلُهُمْ كَمَثَلِ الَّذِي اسْتَوْقَدَ نَارًا فَلَمَّا أَضَاءَتْ مَا حَوْلَهُ ذَهَبَ اللَّهُ بِنُورِهِمْ وَتَرَكَهُمْ فِي ظُلُمَاتٍ لَا يُبْصِرُونَ * صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لَا يَرْجِعُونَ *
                          Coran II-8 ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Marcel Piaf


                            Donc selon toi si Dieu nous donne les moyens de penser, il ne plus poser de questions ?
                            Serais-tu musulman si tu étais né de parents chiliens au Chili ?
                            Je te laisse pas à ta faim et je t'expliquer en détail, mais d'abord ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp.

                            Personne t'empêche de te poser des questions utiles, poser ou se poser des questions pour arriver à savoir quelque chose dans la religion ou dans un autres domaines c'est fortement conseiller .

                            Mais dans l'islam c'est différent, tu ne peux pas poser des questions sur les ordres de Dieu , dans l'histoire de l'univers le seul qui a osé le faire c'est iblis ( et ces semblables des humains biensur) ( وإذ قلنا للملائكة اسجدوا لآدم فسجدوا إلا إبليس قال ااسجد لمن خلقت طينا
                            à part iblis personne n'a osé à se poser des questions sur les ordres de Dieu ( ومن يرغب عن ملة إبراهيم إلامن سفه نفسه ولقد اصطفيناه في الدنيا وهو في الاخرة من الصالحين إذ قال له ربه أسلم قال أسلمت لرب العالمين )

                            Une petite parenthèse pour t'expliquer le mot ( أسلم)
                            Le mot Musulman ( مسلم) viens du أسلم qui veut dire la soumission à Allah ou se rendre dans sa religion ( أسلم Marcel ) il s'est rendu à la religion d'Allah ou il s'est Soumis à Allah. Le ( أ ) devant un verbe ( دخل أدخل، خرج أخرج، سمع أسمع، سلم أسلم...) c'est l'équivalent de faire faire en français ( faire entrer ... ).
                            Donc quelqu'un qui se dit Musulman dois donc ?
                            Voilà tu a compris, la soumission aux ordres d'Allah.

                            A part les Ordres d'Allah et ce qui Lui concerne, tout le reste dans le Coran ou la religion tu peux te poser autant de questions que tu veux , des questions utiles, comme chercher la vérité des faites des choses.. comme tu essai de nous faire comprendre , la seule différence entre les questions sur l'islam et autres domaines c'est connaître la vérité des choses dans l'islam n'a jamais été un objectif final .
                            Soit tu chercher la vérité pour 1 ou pour 2
                            - 1 آللهم ان كان هذاالحق من عندك فاهدنا إليه
                            -2 ( وإذ قالوا اللهم إن كان هذا هو الحق من عندك فأمطر علينا حجارة من السماء أو ائتنا بعذاب أليم)







                            Commentaire


                            • #15
                              Mis à part le fait que je ne lise pas l'arabe, j'ai du aller chercher les traductions, mais je vous remercie tous les deux d'avoir changé l'orientation de votre discours.
                              Les questions que je me pose et que je soumets à votre expertise ne sont pas d'ordre théologiques, mais logiques et même pratique.
                              -apprentissage et compilation du corpus coranique en passant par le mémoriel
                              -vocalisation de l'alphabet arabe
                              -absence de toute prophétie dans le reste du globe terrestre
                              -bien fondé du hadith et influence du pouvoir politique temporel
                              Et encore quelques autres mais comme je tiens à garder la cohérence du sujet, je recentre sur ces points.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X