Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces athées militants veulent fact-checker les croyants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    وَإِنَّ الشَّيَاطِينَ لَيُوحُونَ إِلَىٰ أَوْلِيَائِهِمْ لِيُجَادِلُوكُمْ
    La différence entre eux et leur maître c'est que ce dernier croie en Dieu ou plutôt ment pas à lui même

    Commentaire


    • #17
      Chaque fois qu'un fait, un événement, une donnée scientifique ou autres trouve une explication rationnelle la notion de Dieu est évacuée...

      Ex: lorsque rationnellement il est admis que le déplacement d'air chaud ( évaporation de d'eau des mers, lacs, océans, etc ... qui forme les nuages) dans une région froide, la condensation à divers degrés de refroidissements des gouttelettes provoque, la pluie, la grêle la neige... et donc le dieu de la pluie n'a plus sa raison d’être.

      Maintenant qu'il y est des phénomènes encore inexpliqués (dans la possibilité humaine actuelle) que l'on rattache à Dieu ou à sa "force divine", cela se comprend, mais ce n'est pas pour autant que l'on peut confirmer ( ou infirmer d'ailleurs) de cette existence divine.

      Avec le temps et le progrès scientifique sans cesse en évolution, ce qui parait bizarre ou incompréhensible aujourd'hui trouverait son explication demain ...
      Dernière modification par infinite1, 17 septembre 2021, 09h41.

      Commentaire


      • #18
        On fait un deal, dès que tu me démontres que Ngolo Ngolo, le Dieu de la tribu Swamska n'existe pas, je te démontre que le tien n'existe pas non plus.
        Non.. je refuse ton deal..
        Moi je ne suis qu’un simple croyant.. Mais vous les athées, vous êtes sûr qu’il n’y a aucun Dieu.. C’est une certitude.. et comme une certitude découle d’une preuve.. alors donnez-nous votre preuve.. C’est pourtant simple..
        Dans les bé à ba de la rhétorique, c’est à celui qui avance une certitude de donner une preuve..

        Allez, vous pouvez le faire.. vous avez de votre côté la rationalité, la science, la logique..
        Si vous êtes incapable.. dites-le.. je comprendrais.. mais cela impliquerait que votre position est en fait un mensonge.. car vous ne savez rien.. au mieux vous êtes des agnostiques qui s’ignorent.
        .
        Dernière modification par Mohamed_Rédha, 17 septembre 2021, 10h04.

        Commentaire


        • #19
          Ex: lorsque rationnellement il est admis que le déplacement d'air chaud ( condensation de la vapeur d'eau des mers, lacs, océans qui forme les nuages) dans une région froide

          Oui.. ca obéi à des Lois.. Et ces lois d’où viennent-elles ?

          Commentaire


          • #20
            Oui.. ca obéi à des Lois.. Et ces lois d’où viennent-elles ?

            Tout simplement du processus naturel en perpétuel évolution... Évaporation, condensation, précipitation pluviométrique, un cycle "sans fin" (à moins d'un bouleversement) des lois de la nature.
            Dernière modification par infinite1, 17 septembre 2021, 12h36.

            Commentaire


            • #21
              Moi je ne suis qu’un simple croyant.. Mais vous les athées, vous êtes sûr qu’il n’y a aucun Dieu.. C’est une certitude.. et comme une certitude découle d’une preuve.. alors donnez-nous votre preuve..
              Au contraire c’est aux croyants de prouver l’existence de Dieu ! Comme on dit en arabe.
              الحجة على من ادعى و البينة على من انكر
              si les athées ne croient pas en un dieu parceque la preuve ne se présente pas à eux ! eh bien c’est aux croyants qui eux jurent que Dieu existe c’est à eux de donner des preuves pas les athée

              Donc ce que tu fais c’est une fuite en avant ni plus ni moins tes coincer tu veux te libérer à tout prix du gouffre ou tu t’es mis
              Dernière modification par Volontaire, 17 septembre 2021, 11h37.

              Commentaire


              • #22
                الحجة على من ادعى و البينة على من انكر
                Mdrrrr, pour une fois sans faire du copier/ coller..et voilà le résultat !
                on vous demande pas de vous bouquiner mais juste à googler pour apprendre

                Commentaire


                • #23
                  eh bien c’est aux croyants qui eux jurent que Dieu existe c’est à eux de donner des preuves pas les athée
                  Mdrrr, t'es fort mec
                  Un croyant qui va jurer à qui ? à un athée. ! je ne peux plus

                  Commentaire


                  • #24
                    si les athées ne croient pas en un dieu parceque la preuve ne se présente pas à eux ! eh bien c’est aux croyants qui eux jurent que Dieu existe c’est à eux de donner des preuves pas les athée

                    Dans l'impossibilité de donner des preuves sur l'existence de Dieu, le croyant vous renvois aux écritures (au Coran) qui serait une recommandation de Dieu Allah, en occultant volontairement que le coran dans sa transcription est une œuvre humaine... que les humains d'hier comme ceux d'aujourd'hui sont sujets aux tricheries et aux mensonges, trait de caractère de la nature humaine comme il se défini.
                    Dernière modification par infinite1, 17 septembre 2021, 14h19.

                    Commentaire


                    • #25
                      الحجة على من ادعى و البينة على من انكر
                      Le hadith est : (لَوْ يُعْطَى النَّاسُ بِدَعْوَاهُمْ، لَادَّعَى رِجَالٌ أَمْوَالَ قَوْمٍ وَدِمَاءَهُمْ لَكِنَّ الْبَيِّنَةَ عَلَى الْمُدَّعِي وَالْيَمِينَ عَلَى مَنْ أَنْكَرَ)
                      En matière de justice, ce hadith défini les deux règles générales d’accusation et de défense.

                      Au contraire c’est aux croyants de prouver l’existence de Dieu !
                      Mais non.. nous sommes des croyants (on ne prétend pas la certitude).. nous suivons une personne qui dit être messager de Dieu.. nous l’avons cru avec ce qu’il a comme message. (رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِيًا يُنَادِي لِلْإِيمَانِ أَنْ آمِنُوا بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا)

                      si les athées ne croient pas en un dieu parceque la preuve ne se présente pas à eux !
                      Oui.. ils ont le droit de ne pas croire..
                      Mais la question est : Dieu existe-il ou pas ?
                      Si les athées disent qu’il n’existe pas.. la question suivante sera : Donnez-nous la preuve que Dieu n’existe pas.

                      La grande aberration est lorsque les croyants ne peuvent pas donner une preuve de l’existence d’un Dieu.. les athées concluent qu’Il n’existe pas..

                      Alors messieurs les athées.. la question est tjrs sans réponse.. Prouvez-nous qu’Il n’existe pas..

                      Commentaire


                      • #26
                        Si les athées disent qu’il n’existe pas.. la question suivante sera : Donnez-nous la preuve que Dieu n’existe pas.

                        C'est tout de même une aberration de demander, que d'exiger de quelqu'un de produire des preuves sur un fait en le quel il ne croit pas.
                        Dernière modification par infinite1, 17 septembre 2021, 14h58.

                        Commentaire


                        • #27
                          Puisqu’on ne peut pas prouver l’existence de Dieu ni scientifiquement ni matériellement... ce Dieu n’existe pas point barre !

                          Et puis un Dieu qui existe se manifestera ! Comment se fait-il qu’il est absent ? Est-il comateux ?

                          Si je te dis que j’ai 1 milliard dans mon compte et que tu dois me croire ! Que fera tu ? Tu va bien entendu pas me croire tu me demandera des papiers de banque par exemple ... donc des preuves

                          Même chose concernant notre sujet ! Je ne peux croire à ton Dieu que si tu me fourni des preuves ! encore une fois je te défie ! Si tu me donne une preuve palpable de son existence je redeviendrai musulman

                          Commentaire


                          • #28
                            Puisqu’on ne peut pas prouver l’existence de Dieu ni scientifiquement ni matériellement... ce Dieu n’existe pas point barre !
                            que veux tu dire par ( croire à la science ? ) la science est de quelques chose du matériel, physique ? Ou tu croire aux scientifiques ( des humains) qui arrive souvent à se tromper dans leurs recherches ?

                            Peux tu me prouver scientifiquement / matériellement, l'existence de l'âme ou son emplacement dans le corps ?
                            Dernière modification par ARGAZMEN, 17 septembre 2021, 14h50.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par infinite1
                              C'est tout de même une aberration de demander, d'exiger de quelqu'un de produire des preuves sur un fait en le quel il ne croit pas.
                              Il y a une différence entre ne pas croire, et être sûr qu’il n’existe pas..
                              Si tu me dis que je ne crois pas en Dieu.. tu expose ici ta croyance.. une croyance subjective sans certitude ni valeur logique.
                              Mais dire que Dieu n’existe pas, cela relève de la certitude.. c’est dans ce cas qu’on demande la preuve.

                              Commentaire


                              • #30
                                Puisqu’on ne peut pas prouver l’existence de Dieu ni scientifiquement ni matériellement... ce Dieu n’existe pas point barre !
                                Ce n’est pas parce qu’une chose est hors du champs d’observation ou d’expérimentation qu’elle n’existe pas forcément..
                                D’où l’aberration du prouver-faux.

                                Et puis un Dieu qui existe se manifestera ! Comment se fait-il qu’il est absent ? Est-il comateux ?
                                Ha, c’est son affaire.. Notre Dieu (Allah Soubhanou) nous dit qu’Il est présent et qu’Il jugera tout le monde..
                                Il peut exister sans se manifester.. donc ta remarque n’est pas une preuve de Son inexistence.

                                Si je te dis que j’ai 1 milliard dans mon compte et que tu dois me croire ! Que fera tu ? Tu va bien entendu pas me croire tu me demandera des papiers de banque par exemple ... donc des preuves
                                Non ce n’est pas ça.. L’analogie c’est lorsque je te demande de me donner une preuve que tu n’as pas de compte en banque quelque parts.

                                Même chose concernant notre sujet ! Je ne peux croire à ton Dieu que si tu me fourni des preuves !
                                C’est une question de croyance.. c’est à prendre ou à laisser..
                                Je te donne un exemple.. si je te dis qu’il y a un Lion caché au bout de ce chemin.. n’y va pas. Mais tu me demande des preuves pour me croire.. Je te dirais qu’il y a une personne de bonne foi qui me l’a dit.. Mais toi, tu n’y crois pas et tu continues ton chemin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X