Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hadites authentiques en islam de Boukhari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hadites authentiques en islam de Boukhari

    En islam il ya eu 600 000 hadites (textes racontant ce qu’a fait ou dit ou recommandé le prophète)ces hadites ont été réunis par Bokhari 2 siècles après la mort du prophète le livre de Boukhari est considéré comme le livre le plus sacré après le coran


    Sur les 600 000 seul 7000 hadites sont considérées désormais comme vrais et authentique , dans le monde musulman la sounna (hadites) est associer à l’islam le croyant ne peut les dissocier on va essayer de découvrir ces 7000 hadites vrais et authentiques avec traduction car beaucoup ignorent ces hadites et leurs explications

  • #2
    Les femmes qui se font belles (épilation , tatouage etc...) sont maudite par le prophète ´

    D’après Alqama, Abdallah Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée) a dit: Qu’Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s’épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d’Allah. Qu’aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) alors qu’il y a dans le livre d’Allah: – Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu’il vous interdit arrêtez le – [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931)


    Rapporté également par Mouslim dans son Sahih n°2125

    عن علقمة قال عبد الله ابن مسعود رضي الله عنه : لعن اللهُ الواشماتِ والْمُستوشماتِ، والْمُتنمِّصاتِ، والْمُتفلجاتِ للحسنِ، المغيراتِ خلقَ اللهِ تعالى . ما لي لا ألعنُ منْ لعنَ النبيُّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ، وهو في كتابِ اللهِ : وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ و ما نهاكم عنه فانتهوا
    (رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٩٣١)

    Commentaire


    • #3
      La Majorité des habitants de l’enfer sont des Femmes …les femmes sont moins intelligentes que les hommes ناقصات عقل

      En raison de leurs injustices envers leurs maris. Dans ce même Hadith, le Prophète justifie l’infériorité de la Femme, en matière de religion et en matière d’intelligence, en voici la traduction :

      Le Messager de Dieu est sorti à al-Mousalla pour la prière d’al-Fitr. Il est passé devant des femmes et a dit :

      ´ « Ô Femmes ! Faites l’aumône car j’ai vu que la majorité des habitants de l’enfer était des femmes ! » Elles ont demandé : « pourquoi, Ô Messager de Dieu ? » Il a répondu : « vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n’ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d’entre vous ». Elles ont dit : « qu’y a-t-il de déficient dans notre religion et notre intelligence, Ô Messager de Dieu ? » Il a répondu : « le témoignage d’une femme n’est-il pas équivalent à la moitié de celui d’un homme ? » Elles ont dit : « si ». Il a dit : « cela est son manque d’intelligence. N’est-il pas vrai que pendant ses menstruations, une femme ne peut ni prier ni jeûner ? » Elles ont répondu : « oui ». Il a dit : « cela est l’insuffisance en religion ».

      Commentaire


      • #4
        4 – Où s’en va le soleil quand il se couche ?

        Au moment du coucher du soleil, le Prophète m’a demandé : « sais-tu où va le soleil quand il se couche ? » J’ai répondu : « Dieu et son Messager le savent mieux ». Il a dit : « il va se prosterner sous le trône et demande la permission de se lever à nouveau, et cela lui ait accordé. Il arrivera un moment où lorsqu’il sera sur le point de se prosterner, cela ne sera pas accepté, il demandera alors de poursuivre sa course mais on ne l’autorisera pas, il lui sera ordonné de retourner en arrière vers où il est venu, et donc il se lèvera à l’Ouest.

        Le seul problème c’est que nous savons aujourd’hui, que ce n’est pas le soleil qui tourne autour de la Terre, mais bien le contraire !

        Commentaire


        • #5
          Sujet déjà traité mainte fois.
          Me concernant, je pense que bukhari est le principal frein au développement civilisationnel des peuples arabomusulmans.

          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Pas seulement Bukhari , toute la sounna est un ensemble de récit folklorique

            Commentaire


            • #7
              Une Urine Magique !

              « le Messager de Dieu s’est levé une nuit et s’est isolé dans un coin de la maison pour uriner dans un bol. Je me suis levé pendant la nuit et j’ai eu soif, j’ai alors bu ce qu’il y avait dans le bol sans savoir ce que c’était. Le matin, le Prophète a dit : « Ô Oumm ‘Ayman ! Jette ce qu’il y a dans le bol ». J’ai répondu : « par Dieu, j’ai bu qu’il y avait dedans ! » Le Messager de Dieu s’est mis à rire jusqu’à faire apparaitre ses dents, puis il a dit : « tu n’auras plus jamais mal au ventre après ça ! »

              الحديث الأول : في شرب " أم أيمن " لبول النبي صلى الله عليه وسلم ، وقد جاء الحديث من طريق أبي مالك النخعي عن الأسود بن قيس عن نُبيح العَنَزي عن أُمِّ أَيْمَنَ قالت : قام رسول الله صلى الله عليه وسلم مِنَ اللَّيْلِ إلى فَخَّارَةٍ في جَانِبِ الْبَيْتِ فَبَالَ فيها ، فَقُمْتُ مِنَ اللَّيْلِ وأنا عَطْشَانَةُ فَشَرِبْتُ ما فيها وأنا لا أَشْعُرُ فلما أَصْبَحَ النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( يا أُمَّ أَيْمَنَ قَوْمِي فَأَهْرِيقِي ما في تِلْكَ الْفَخَّارَةِ ) قلت : قد وَالله شَرِبْتُ ما فيها ، قالت : فَضَحِكَ رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى بَدَتْ نَوَاجِذُهُ ثُمَّ قال ( أما إنك لا تَتَّجِعِينَ بَطْنَكِ أبدًا ) .
              رواه الحاكم في " مستدركه " ( 4 / 70 ) وأبو نعيم في " الحلية " ( 2 / 67 ) والطبراني في " الكبير " ( 25 / 89 ، 90 ) .

              Commentaire


              • #8


                Mouhammad al Boukhari (810-870) est un érudit musulman d'origine Perse. Qui aurait a vécu prés de deux siècles après la mort de Mohamed et de l'avénement islamique:

                Question: comment peut-on garantir l' authenticité des Hadiths appelés communément "Hadithd Salihs" en raison de son ouvrage de compilations, le "Sahih al Boukhari" en se basant sur une simple transmission orale dont rien n’exclue la défaillance ? ...

                Es ce vraiment fiable de prendre pour certitude des faits basés sur des racontars sans preuves aucune ? ...
                Dernière modification par infinite1, 25 septembre 2021, 18h43.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par infinite1
                  Question: comment peut-on garantir l' authenticité des Hadiths appelés communément "Hadithd Salihs" en raison de son ouvrage de compilations, le "Sahih al Boukhari" en se basant sur une simple transmission orale dont rien n’exclue la défaillance ? ...

                  Es ce vraiment fiable de prendre pour certitude des faits basés sur des racontars sans preuves aucune ? ...
                  C'est exactement un des sujets que j'expose dans un autre topic. Comment peut-on sincèrement calquer toute une vie, toute une pratique religieuse, sur la foi dun homme qui a des bases aussi incertaines, que temporelles et géo-culturelles ?
                  Une religion révélée dans un environnement aride et désertique,peu d'eau, des températures élevées ont une influence sur le port de la barbe, les vêtements amples par exemple. Imaginons que le Coran fusse révélé en Norvège, est-ce que les musulmans d'Afrique du nord porteraient des pantalons en peau de renne ? ou Inversement, va marcher dans la neige de 50 cm avec ton sarwel ou ta djellaba ...les chevilles nues !!
                  Le pire c'est que l'accoutrement des musulmans "pieux", salafistes etc...c'était à l'époque ce qu'on pourrait qualifier de mode dans le secteur concerné, et que les musulmans étant alors minoritaires, c'était la mode de tous les autres, associateurs, négateurs, juifs, chrétiens... Quand je croise un de ces barbus, et que je lui pose la question du pourquoi, il me répond invariablement "sunna".. Donc la sunna c'est de faire comme le faisaient les mécréants de l'an 600 ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Question: comment peut-on garantir l' authenticité des Hadiths appelés communément "Hadithd Salihs" e
                    Meme chose pour le coran pour moi rien ne prouve que c’est l’œuvre de Dieu

                    Commentaire


                    • #11
                      Meme chose pour le coran pour moi rien ne prouve que c’est l’œuvre de Dieu
                      Il est ( le Coran ) de qui alors ?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est l'oeuvre de Dieu, modifiée par l'homme.. tout simplement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Par qui et quand ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Avant de passer aux hadiths, il faut regler les problemes du coran.

                            Le coran a lui seul contient tellement de concepts qui manquent de moral que c'est très difficile de les ignorer pour passer a autre chose.
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              Commençons par le premier : le Prophète lui même . Les verset abrogatoires : Dieu révèle un verset, puis ensuite l'abroge, rien que ce concept en dit long. Un Dieu omniscient ne se trompe pas, il te dis tu fais pas ceci ou cela, point. Pourquoi devrait-il s'y prendre à deux fois ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X