Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
marci pour ta compehension mon ami
sauf que malheureusement il ya des gens qui se croi futé alors q'ils ne voient pas plus loin que leur nez, et il deviennent insolant quant en leur parle de religion !!! coie moi ce n'est que pour sortir du lot !!!!!
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
Voici le fond de ma pensée. Sans avoir besoin de citer les différents partis islamistes ou les différents pays islamiques, je pense fermement que l'Islam est une "chose", et les musulmans en sont une autre. Aucun musulman ne représente l'Islam et n'est musulman tel que défini dans le Coran. Seul le prophète l'était… je pense.
Tout en étant musulmane, je suis parfois à un doigt de devenir islamophobe à la lecture, l'écoute ou la vue de certains "musulmans". Mais je m'empresse vite vite de chasser cette pensée, indigne d'une musulmane. Hé oui… la perfection est une chimère….
je pense que tu exagere un peut ,
je m'explique ....
pour atteindre le niveau du prophete est une chose impossible, et je suis d'accord avec toi sur ce point. mais ce n'est pas ce qu'il nous a été demandé !!!!
tu connais sans doute le HADITH DU AL-AARABI ( le hadith a été expliqué en detail par un forumiste la haut ) , alors pour etre un bon musulman il vous suffi de prier les 5 , de fair le careme, de donner ZAKAT ....ne pas mentir , ne pas voler, ne pas tuer ........ext
et les bon musulman existeet dans notre temps, je te l'assure (al-hamdou li llah), TAMERLAN en est un, TAU-ALPHA aussi .....et plusieurs d'autres !!!!
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
en fait chacun décide si untel ou untel est bon musulman ,comme vient de le faire karimalia
moi par exemple je peut décider que bachi est bon muslman et Tamerlan un mauvais.
encore une chose qui fait naitre l'islamophobie. bravo
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
chacun a déja sa vision personnelle
la preuve toi tu définis de tel facon un bon musulman ,d'autre d'une autre facon
les islamistes du fis ont leur propre vision qui n'est pas la meme pour bcp de gens
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
S'il ya des differances dans les petit details , c'est tolerable !!
mais avoir une vision autre des piliers de l'islam ( autre que celle eclairé par le prophete lui même ) je croie que ça c'est grave !!!
saha ramdankoum
le ramdan est un mois ou j'aime lire particulierement le coran..je redecouvre toujours des notions ..des chosesz que je n'avis pas remarqué avant...personnelement au mois de ramdan j'essaie de lire le livre saint plusieurs fois..je commence par la fatiha puis el bakara et ainsi de suite...
hier en lisant el bakara je suis tombé sur ses versets...comment peux ton les comprendre ou les lire:
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!›
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit: ‹Croyez comme les gens ont cru›, ils disent: ‹Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?› Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
il y en a beaucoup des comme ça et comme il est écrit, ils ne s'en rendent même pas compte ces gens qui malgré eux veulent changer le coran, les préceptes religieux sous couvert de modernité...et nous faire croire que par endroit le livre est caduque....
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
dans sourate el-bakara, dieu nous a eclairci dans les 4 premiers verses la diffinition des croyants (AL-MOU'MININE) . et dans les deux verses qui suivent, les mecreants (AL-KOUFFARE) . et en suite a partir du 7eme au 19eme verses , soit 13 verses consacré au (MOUNAFIKINES), dont les verses que tu as souligné dans ton message !!!!
La lesture de la totalité des sourates du Saint Coran est très conseillée durant le mois de ramadan.
L'idéal est évidemment de se rendre à la mosquée pour salat "tarawih"
L'européen commence à se proser la question du danger mortel auquel ils s'expose dans le métro ou les bus.
Statistiquement les sacs à dos des musulmans pètent plus facilement que celui des autres religions.
Que l'on souligne ce fait, ce n'est pas faire acte d'islamophobie. Que ceux à qui ça arrive le fassent au nom de l'Islam nous amène à nous interroger sur la nature de cette religion qui proclame une chose et son contraire.
Si je suis sur ce Forum, c'est que j'ai une immense espérance dans l'avenir de l'Algérie nouvelle qui se construit (et de la Kabylie qui n'est pas qu'une terre protestataire, mais une partie de l'Algérie ou du pourtour méditerranéen qui veut conserver sa différence).
Quant au peuple algérien, il suivra ses élites, dans la mesure où elles n'auront pas peur de lui. J'ai fait mon service militaire dans des sections commandos (moi intello). Un champ de marche : "la rue appartient à celui qui y descend". Intellos algériens, c'est aussi bon pour vous.
Bien que officier de réserve honoraire, je salue mes camarades de l'ANP. Je suis profondément républicain et je pense que dans les moments difficiles qu'a traversé le pays, ils ont bien mérité de la patrie.
Pour en revenir au topic : sortons la religion de la politique, et faisons confiance à l'intelligence et au savoir des hommes "créés à l'image de Dieu"
Commentaire