Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sourate 4 verset 34 : frappez les ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Citation de Parisette:

Il me semble que justement dans le Coran certains passages sont volontairement "ambigus" comme tu dis, pour laisser à l'homme la possibilité d'interpréter.
    Pour moi le Coran est une fabrication humaine. Comme rien d'humain n'est parfait, le Coran se dit clair mais se réserve la possibilité d'être ambigu. Comme ça personne ne pourra le prendre en défaut.

Je ne vois pas pour quelle raison Dieu laisserait à l'homme la possibilité d'interpréter. Une révélation doit venir à 100% de Dieu et pas être mélangée à des éléments humains.

Et pour qu'ainsi on voie tout de suite ceux qui se précipitent sur ces zones d'ombre pour déblatérer sur le Coran...
    Qui en général démarre les discussion sur le "battez-les", le voile ou la polygamie ? Je croyais que c'était des non-musulmans. Mais je me rends compte que c'est rarement le cas. Ici c'est Yahia2004 qui me semble être un musulman.

Avant de dire que certains se précipitent sur les "zones d'ombre" il faudrait se demander qui est à l'origine de ces zones.
    Dernière modification par Tomi, 27 mai 2008, 12h16.

Commentaire

Code:
       tout les hommes sur la planete frappe leur femme mais 
      Pas dans une société qui respecte celle qui porte , a porté ou portera ses enfants. Je n'ai jamais été frappé par un homme et je n'endurerais pas qu'on lève la main sur moi. Je suis une créature de Dieu et me frapper a pour moi le même sens que d'insulter le créateur.

Ceci dit, je trouve votre discussion très intéressante. N'étant pas musulmane, ce sont des versets qui , à premier abord, me rebuttent.Cependant, je trouve inquiétant de ne pas voir d'unanimité chez les forumistes qui en débattent.

Commentaire

@tomi si je suit ton raisonnement le plus juste et de dire comme l'homme n'es pas parfait même si tu lui donne un texte parfait y a un risque qui ne le comprend pas ! ou le comprendre imparfaitement .

y a pas dans le coran et la sunna que eve est créer d'une cote (dans la sunna ils dit la femme), ni le pecher originel , ni bcp de chose colé a l'islam
        Dernière modification par Nadyr, 27 mai 2008, 13h40.

Commentaire

une autre histoire pour ismat
          ، قال عمر بن الخطاب ( كنا في الجاهلية لا نعد للنساء شيئاً ، فلما جاء الإسلام وذكرهن الله رأينا لهن بذلك حقا ) الحديث رواه البخاري.

Commentaire

Nadiroes
            tomi si je suit ton raisonnement le plus juste et de dire comme l'homme n'es pas parfait même si tu lui donne un texte parfait y a un risque qui ne le comprend pas ! ou le comprendre imparfaitement .
            Non, il n'y a pas de risque. Pour moi un texte parfait se laisse parfaitement comprendre.

y a pas dans le coran et la sunna que eve est créer d'une cote (dans la sunna ils dit la femme), ni le pecher originel , ni bcp de chose colé a l'islam
            Qu'est-ce que la Bible vient faire ici ?

Commentaire

salam alaykoum

Je n'ai rien a te prouver TOMI et je n'attend aucune excuse.
              Je ne suis pas là pour débattre, je met en avant une chose qu'on oublie souvent, c'est la sounna qui va de pair avec le coran et comme l'a si bien dit l'mam Malik rahimoullah: "La Sunna est comparable à l'arche de Noh. Quiconque y embarque est sauvé et celui qui s'y refuse est noyé". Ce qui montre la grande importance de la sounna. Celui qui veut interpreter les textes comme bon lui semble, c'est son pb... moi je sais qu'il faut se baser sur la sounna du prophete al hamdoulillah.

Commentaire

=== MODERATION ===
                Pollution de topic . Lisez et respectez la charte du Forum Islam et Humanité: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3069

Commentaire

Celui qui a ouvert ce post n'a pas précisé que les non musulmans ne doivent pas intervenir et je dirais même qu'il l'a ouvert surtout pour que les non musulmans aient une autre version de la chose (vu que toutes les traduction utilisent " "frappez-les" ou une formule du même sens)

La traduction de notre amis Yahia me convient parfaitement je lui demande seulement comment il va faire pour la faire accepter par ceux qui traduisent le Coran. Ça m'interesse

Commentaire

KS DZ

au contraire perso j'aime l'intervention des non musulmans,ca met du piment dans la discussion,meme les bons musulmans ne connaissent pas tout du Coran et peuvent eux meme se poser les mm questions,ils participent au forum pour mieux comprendre et avec des explications telles que celles de Yahia ou il y a beaucoup de logique ca peut aider.
                    merci a tous pour l'echange
                    LIPACIA
                    .................................................. .........
                    QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Salam Oko,
                      tu cites : La traduction de notre ami Yahia2004t me convient parfaitement je lui demande seulement comment il va faire pour la faire accepter par ceux qui traduisent le Coran. Ça m'interesse.

Ceux qui traduise ou exégète... sont avant tout des hommes et de par cette logique, ils peuvent se tromper - observe un Coran traduit par untel des mots diffèreront dans un autre Coran traduit par untel - heureusement la langue révélée qui est l'arabe peut nous permettre de le vérifier...

Primo, parfois une autorité pré-établie impose un controle de tout moyen de communication afin de ne pas troubler l'ordre déjà établi comme par exemple de considérer la femme inférieure à l'homme dans le domaine du savoir, de la gestion... deuxièmement, avoir le courage d'admettre une erreur n'est pas une chose facile à admettre pour nous être humain que nous sommes...
                      N'avons-nous pas imposé le mariage forcé dans les pays arabes sous le couvert de l'Islam alors que dans la sourate 4 verset 19 le Coran nous interdit à nous croyant d'hériter des femmes contre leur gré !
                      et tertio, je n'interviens pas dans le forum pour imposer mes opinions mais juste pour apporter une réflexion personnelle afin d'avoir son propre jugement.

Yahia2004t
                      Dernière modification par Yahia2004t, 27 mai 2008, 16h50.

Commentaire

Alors ce verset avec "frappez-les", ou plutôt "wadribûhunna", a-t-il écrit par Allah qui maitrise parfaitement la langue arabe, ou a-t-il été écrit par des machos du 7ème siècle ?

S'il a été écrit par Allah, je me permets de remarquer qu'il aurait pu ajouter "légèrement" à "frappez", ou mettre un autre verbe moins "fort" à la place. Il aurait dû savoir d'avance les controverses que ces mots allaient provoquer. Et pourtant seuls les mots "frappez-les " se trouvent dans le Coran.

Jusqu'à la fin des temps ce verset va provoquer des pages et des pages de commentaires , ce qui prouve son côté embarrassant.

En général l'embarras des musulmans à propos d'un verset du Coran se mesure à la longueur des commentaires qui doivent être donnés pour expliquer un texte censé être clair.
                        Dernière modification par Tomi, 27 mai 2008, 17h31.

Commentaire

Et j'ai pas compris ce que les non-musulmans fesaient dans cette discution sachant qu'il ne pourront jamais rien apporter aux musulmans ormis l'égarement et les ambiguité.
                          Celui qui ne croit ni en Dieu, ni à l'islam est dépourvu de raison et de bon sens alors merci de ne pas rentrer dans les débats qui vous dépassent!
                          Si j'interprete bien ce que tu écris, tu me dis qu'en tant que non musulmane, je ne devrais pas essayer de comprendre ta religion, qu'en tant qu'être humain je ne peux rien apporter à aucun de vous puisque vous êtes déjà parfaits du fait de votre allégeance religieuse et qu'en tant que non musulmane, je n'ai pas l,intelligence nécessaire pour m'intéresser à un sujet comme un autre: une religion.

Ton attitude montre bien ta petitesse d'esprit et me répugne. Comment veux-tu convaincre des gens d'adhérer à tes principes en les excluant et les insultant au départ. Si j,étais musulmane, j,aurais honte de toi.

Commentaire

A tomi:

A ton avis quand toi (si tu est marier et que ta femme va voir ailleurs qu'est ce que tu ferais)?

On voit dans le monde non musulman ce que provoque comme dégat l'adultère , (assassinat, massacre des familles etc..)
                            Dans l'islam il interdit d'assassiner et il prone le pardon c'est la personne reconnait ces erreurs et revient dans le droit chemin.

Commentaire

se qu'il faut retenir

merci ks dz
                              Shaikh Al-‘Uthaymin

Question : Quel est le jugement sur le fait que l’homme frappe sa femme et quelles sont les conditions légales ? Qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse : Allah dit dans le sens du verset : « Vivez avec elles de la meilleure façon » (An-Nisa : 19) et il dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » Il n’est pas permis à l’homme de frapper son épouse sauf dans les conditions pour lesquelles Allah l’a permis dans Sa parole : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » (An-Nisa : 34). Il ne faut pas que l’homme se presse dans ces choses, car le fait de frapper son épouse amène la mauvaise entente et la séparation, et cela ne convient pas à tout être doué de raison.

Commentaire

ah oui t'as l'air sympa KS DZ.... bon je dégage... chui pas musulmane et je crois pas au coran...

Commentaire

Chargement...
                                X