coran,sourate al imran :chapitre 3 verset55.Dieu dit à jesus je mettrais ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas jusqu'au jour de la resurection.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
S'agit'il des chrétiens? ch3v55
Réduire
X
-
Au dessus de ceux qui ne croient pas en l'islam. Car, dans l'islam, les chrétiens après Jésus ont été accusés d'avoir transformé la parole de Dieu.
D'une certaine façon, pour les musulmans, Jésus est un exemple de bon musulman avant l'heure, son message ayant été trahi après lui.
-
Bonjour,
En fait Dieu parle ici de ceux qui "croient" en Jésus contre ceux qui "mécroient", c'est a dire les Juifs a cette époque. Il promet aux adeptes du christ (toutes tendences confondues) d'avoir le dessus sur leurs adversaires juifs, qui les persécutaient dans un premier temps, pour prouver a ces jufs que jésus était effectivement le "messie" et non un misérable homme, fils d'une femme impure (c'est ce qu'ils disent de lui), crucifié comme un vulgaire voleur par les romains.
Seulement je ferai simplement remarquer que les musulmans "croient" en Jésus, en la virginité de sa mère et en sa mission méssianique. ils ne peuvent donc êtres concernés par le verset cité."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
oui il s'agit des musulmans de l'epoque de jesus qu'on appelle chretiens!! jesus le prophete est apporté un lessage confirmant celui d'abraham de moise etc ...c'est le message qu'est venu confirmé mohamad apres...donc il s'agit de ceux qui ont crus a jesus en tant que prophete les premiers chretiens et ceux qui ont refusé l'idée de "jesus dieu" et les musulmans apres !!« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
coran,sourate al imran :chapitre 3 verset55.Dieu dit à jesus je mettrais ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas jusqu'au jour de la resurection.
Ca fait plusieurs fois que tu essaies de faire dire au Coran ce que tu veux qu'il dise. Sachant que l'Islam est postérieur au christianisme et que le Coran est postérieur à la Bible, logiquement l'exercice auquel tu te livres (se servir du livre sacré d'une religion auquelle on ne croit pas pour étayer sa foi en une autre religion) n'est possible que pour les musulmans avec les juifs et les chrétiens. Puisque les musulmans (dans la forme actuelle et définitive des choses cad "post-Mohammadienne") reconnaissent la mission prophétique entre autre de Jésus et Moîse et puisqu'il reconnaissent que dans la Torah et les évangiles (fortement déformés et trafiqués malheureusement par les juifs et les chrétiens) il y a quelques bribes de la révélation divine antérieure.
En somme, faut être sacrément culotté pour tirer des arguments d'un livre auquel on ne croit pas pour y légitimer une religion largement décriée par ce même livre, surtout quand ce livre est venu entre autre pour appeler les juifs et les chrétiens à recouvrer la raison et la vraie foi.
Faut que j'aille me procurer une paire de chaussures faciales, ça me permetra de marcher sur la tête plus confortablement....Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
@ mkh
bonjour, je n'essaye pas de faire dire au coron ce que je veux comme tu le pretend;je suis un chercheur de verité je n'exclus aucun livres ! et je constate des faits actuelement et j'essaye de trouver des reponses logique comme tu le Dis.exemple pourquoi les maitres du monde sont en majorité de confession chretienne,les USA,la GB,la FRANCE,la RUSSIE,en gros le bras armé de l'O N U-l'OTAN? je me suis demender si cette puissance est de Dieu ou du diable?son but le bien ou le mal?rien ne se fait son l'autorisation de Dieu.
Commentaire
-
bonjour, je n'essaye pas de faire dire au coron ce que je veux comme tu le pretend;je suis un chercheur de verité je n'exclus aucun livres ! et je constate des faits actuelement et j'essaye de trouver des reponses logique comme tu le Dis.exemple pourquoi les maitres du monde sont en majorité de confession chretienne,les USA,la GB,la FRANCE,la RUSSIE,en gros le bras armé de l'O N U-l'OTAN? je me suis demender si cette puissance est de Dieu ou du diable?son but le bien ou le mal?rien ne se fait son l'autorisation de Dieu.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
exemple pourquoi les maitres du monde sont en majorité de confession chretienne,les USA,la GB,la FRANCE,la RUSSIE,en gros le bras armé de l'O N U-l'OTAN? je me suis demender si cette puissance est de Dieu ou du diable?son but le bien ou le mal?rien ne se fait son l'autorisation de Dieu.
j'aime ta signature.. MKH.We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...
Commentaire
-
@robert
Excuses-moi mon ami mais je trouve ton analyse pour le moins puérile. Tout d'abord elle est trés limité dans l'éspace temps, puisque les "maitres du monde" comme tu dis n'ont pas toujours été chrétiens à ce que je sache ?!!!! L'Histoire de l'humanité ne se limitent pas aux misérables 80 ans que toi ou moi pouvons vivre dans le meilleur des cas mais c'est des milliers d'années.
Il y'a de cela quelques siècles l'Islam dominait la chrétiénté, sur tout les plans possibles et imaginables. Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais il ne faut pas se prendre pour le nombril du monde car autant il y'eut des "choses" avant toi et moi, il y'en auras surement d'autres après toi et moi, cher ami.
D'autre part tu semble trés content de la supériorité numérique des chrétiens ! Et bien sache qu'elle est toute relative, qu'elle n'est pas avérée depuis toujours, et vu vos taux de natalité ridicules il est plus que claire que dans peu de temps vous serez trop peu nombreux et surtout trop vieux pour que tu puisse te vanter deca IoI Mais bon, où est Dieu et le Diable dans tout cela ?! Nulle part mon ami, nulle part."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire