Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La premiere Britanique qui a fait le Hajj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La premiere Britanique qui a fait le Hajj

    l'Écrivain Britanique Lady Evelyn Cobbold est considérée comme la premiere femme Britanique qui a fait le Hajj en 1930. Elle a changé son nom à Lady Zainab Cobbold. Elle était enterrée à sa terre prés d'une montagne en Écosse. On trouve incrit sur sa tombe '' Allahu Nuru Samawati wal Ard'' '' Allah est la lumiere des cieux et la terre''.


  • #2
    l'Écrivain Britanique Lady Evelyn Cobbold est considérée comme la premiere femme Britanique qui a fait le Hajj en 1930.

    Comme quoi des gogos, il y en a eu en tout temps, et en tous lieux...

    Commentaire


    • #3
      infinite1

      Elle était pas une gogo. Elle venait d'une famille Noble. Elle était Musulman de son coeur grace a ses amis Algériens quand elle était petite qui la ramenaient aux mosqués d'Alger.

      Et elle était entérrée comme Musulmane suite a un testament qu'elle a laissé.

      Commentaire


      • #4
        Et elle était entérrée comme Musulmane suite a un testament qu'elle a laissé.

        C'est ce que j'ai compris. Et puis venir d'un famille noble ne vous préserve pas de tourner en gogo, et inversement ...

        Commentaire


        • #5
          Doit-on en tirer de la fierté ??

          Commentaire


          • #6
            30pourCent

            Il faut etre déja Musulman pour parler de fierté. Es-tu Musulman?

            Commentaire


            • #7
              Je pense que c'est Lawrence des arabes qui a arnaqué les marocains pour plusieurs années prétendant d'être musulman voulant accomplir le rituel de el Hadj.

              Commentaire


              • #8

                Et elle était entérrée comme Musulmane suite a un testament qu'elle a laissé.

                Ses proches ont ete jusqu'à Londres pour ramener un imam pour la circonstance.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Ses proches ont ete jusqu'à Londres pour ramener un imam pour la circonstance.

                  Oui. Elle était Musulmane dans une région ou il y avait aucun musulman.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui. Elle était Musulmane dans une région ou il y avait aucun musulman.

                    Et alors? ...

                    Qu'es ce qu'il d'exceptionnel ? ...C'est un choix comme un autre ce qui ne fait, ce qui ne lui octroi nullement un statut référentiel.

                    Commentaire


                    • #11
                      infinite1

                      toi je crois il faut te parler plutot du pélerinage Juif vers le tombeau d'Abou Hsira en Égypte

                      Commentaire


                      • #12
                        toi je crois il faut te parler plutot du pélerinage Juif vers le tombeau d'Abou Hsira en Égypte

                        Moi je préfère qu'on me parle de choses concrètes et constructives, et non pas des sottises d'un passé révolu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je préfère qu'on me parle de choses concrètes et constructives, et non pas des sottises d'un passé révolu

                          infinite1

                          Plus on avance dans l'age plus on s'apercevoit que ces choses concretes et constructives sont la vie d'au delas et de connaitre son Créateur.

                          Prenons l'exemple de l'inventeur de l'Iphone Jobs Steve. Il a peut etre eu quelque gain matériel temporaire et limité. Mais qu'est ce qu'il a gagné si il n'a jamais connu son Créateur?

                          وَقَدِمْنَآ إِلَىٰ مَا عَمِلُواْ مِنْ عَمَلٍۢ فَجَعَلْنَٰهُ هَبَآءً مَّنثُورًا

                          ''Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.'' Chapitre le décernement, verset 23.

                          Commentaire


                          • #14
                            Plus on avance dans l'age plus on s'apercevoit que ces choses concretes et constructives sont la vie d'au delas et de connaitre son Créateur.

                            Plus en avance dans l'age, plus en comprend que les promesses de l'au-de-là c'est du khorie.

                            Il y plus de 84 milliards d’êtres humains qui ont traversés la planète terre depuis que l'homme à fait son apparition, c'est de l'aberration que de croire que tout ce beau monde attend le jour du jugement dernier, un jugement qui ne viendrait jamais. Sachant qu'il en meurt un peu plus de trois personnes par minute dans le monde: comment faire pour juger chaque arrivant dans cet au-de-là dans le temps?
                            Dernière modification par infinite1, 18 juin 2022, 21h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              plus en comprend que les promesses de l'au-de-là c'est du khorie.

                              infinite1

                              Tu n'es pas clairvoyant ( A3ma al Bassira). On ne peut pas éclaircir une évidence meme.

                              Le nombre qui te semble astronomique ( 84 milliards) est peut etre difficile pour un comptable humain. Pas pour Dieu dont le nom est le trés capable. ( Al Qadir).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X