Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'islam doit-il régir les questions sociétales ?
Réduire
X
-
IVG GPA
Insémination
Tri génétique...
Par exemple l'être humain est le seul mammifère qui tue sa descendance en masse dans le cadre de l'IVG.
Mais parfois je me demande si ce n'est pas la nature qui nous pousse à ces comportements pour se débarrasser de nous, car il est clair que nous sommes devenus une composante indésirable au sein de l'écosystème.J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
-
C'est même pas une question de religion, c'est tout simplement contre nature et en opposition avec l'évolution.
La question est sur la méthode. En europe ils ont exclu l'église du débat. Du coup, ce sont les conservateurs et les libéraux qui s'affrontent.
Dans le monde musulman, ce genre de sujet est caché. Il apparaitra lorsque les maghrébins iront faire ce genre de chose à l'étranger
Commentaire
-
delci il faut répondre à la question, c trop facile de botter en touche
l'interruption volontaire de grossesse IVG existe en Algérie. Mais elle est tue
Bientôt les couples algériens ne pouvant pas faire d'enfants iront à l'étranger..
Etc...
Est ce que l'état actuel de l'organisation de l'islam permet de traiter raisonnablement ce genre de question ?
Commentaire
-
L'islam doit-il régir les questions sociétales ?
Rappelons les fondamentaux d'abord : "Islam" est, avant et après tout, la traduction en système global de dogmes et de règles de vie (individuelle et communautaire) d'un corpus de textes bien définis, considérés (par les Musulmans il va sans dire) comme étant la parole de Dieu et de son Méssager attitré.
Partant de là, le musulman normalement constitué ne peut se permettre de décider de son propre chef de ce que Dieu et son Méssager "doivent" (sic) faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire, s'immiscer ou ne pas s'immiscer. Dieu étant le Souverain de toutes choses, ce sont ses textes sacrés qui décident souverainement dans quels sujets légiférer et dans quel domaines s'immiscer, le musulman se contentant d'écouter (sam3) et d'obéir (wa tā3a) ou, à défaut de le pouvoir, de se la fermer au moins, en espérant avoir droit à la miséricorde et au pardon du Créateur le jour du Jugement."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
- 1 aime
Commentaire
-
On peut prendre au cas par cas et démontrer qu'il existe deux vérités bien distinctes :
1- IVG
Les Européens, un peuple qui réfléchit, on résolu la question en posant un âge limite à partir duquel le foetus est considéré comme une personne humaine à part entière, en tenant compte de ses stades d'évolutions que seuls les médecins et les biologistes peuvent préciser. Il n'y a donc aucun prêtre, ni imam à l'horizon.
Cette approche permet de légiférer avec une loi qui encadre ce genre d'acte médical susceptible de régler des pbs de viol, d'inceste ou de trisomie..
En Algérie, Zéroual a tenté de traiter le pb de viols de femmes par des éléments du GIA.. C'était une démarche désordonnée qui, à ma connaissance, ne faisait pas appel aux imams.
Bien évidemment, postuler qu'un tel acte est une fatalité divine relève de la médiocrité.
...
Commentaire
-
Après avoir démontré le caractère stupide (parceque absurde) de la problématique formulée ici, tâchons un moment de suivre, pas à pas, la démarche qui a conduit à cette absurdité, histoire de se rendre compte de l'étendue de l'inintelligence de ces discours qui se croient bien pl7s intelligents que la moyenne générale.
1. IVG
Cette approche permet de légiférer avec une loi qui encadre ce genre d'acte médical susceptible de régler des pbs de viol, d'inceste ou de trisomie..
Autrement dit, ce n'est pas le viol, l'inceste ou la trisomie en eux-mêmes qui sont des situations à gérer, mais plutôt leur conséquence humaine qui doit être éliminée physiquement pour que le problème se règle. Magnifique ...
Au-delà du caractère abjecte du principe, et sans prendre la peine de le juger en tant que tel, concentrons nous sur le non-sens : même un trisomique aux capacités mentales limitées saura qu'un tel "problème" n'a rien de "médical" à la base, puisque la médecine a pour but et vocation de soigner, traiter et guérir les meaux et maladies, et non pas d'éliminer physiquement ceux parmi les humains que tel individu ou tel groupe d'individus jugerait "indésirables" ou pas souhaitables en société. En un mot, être enfant illégitime, fruit d'un viol ou d'un inceste, n'est pas une "maladie" qui nécessiterait d'être "éliminée" par un "médecin", c'est statut et une condition sociale pour les deux premiers, une contrainte sanitaire aléatoire pour l'autre.
La question de l'élimination physique de ces peronnes avant même leur naissance est donc avant tout morale et éthique, domaines qui relèvent bien plus de l"avis de la religion que de celui de la médecine ... pour ceux et celles qui ont une religion il va sans dire !Dernière modification par Harrachi78, 01 août 2022, 16h59."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
- 1 aime
Commentaire
-
Musulmans et heureux de l'être dans tous les sens du terme. Donc, pourquoi doit-on adopter une façon de vivre antinomique avec la notre.
Se sentir heureux dans sa foi est une réaction des plus légitime, ce comportement est des plus respectables, là ou les choses se gâtent, c'est de vouloir imposer ce comportement à ceux que le fléau religieux répugnent...
Commentaire
-
Se sentir heureux dans sa foi est une réaction des plus légitime, ce comportement est des plus respectables, là ou les choses se gâtent, c'est de vouloir imposer ce comportement à ceux que le fléau religieux répugnent...ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
Tu fais constamment l'éloge de l'alcoolisme et tu as l'audace de critiquer ce qui font autant pour l'islamisme.
Ce n'est pas du tout pareil, le vin est le nectar des Dieux, et la bière fraiche et mousseuse en ces temps de canicules est un régal.
Alors que les religions, toutes les religions, il faut en convenir, c'est du Khortie F'el Khortie...l'humanité de nos jours ne dore plus debout comme celle d' il y a des siècles.
Commentaire
-
2- le contraire de l'IVG,
Une amie s'est mariée y a qq années. au bout de 3ans pas d'enfant. Le gynéco lui a trouvé des ovaires ou des trompes bouchés.. Ils ont décidé d'accepter l'aide technique qui consiste en l'injection (je n'ai pas demandé de détails) avec de longues aiguilles..
Ils ont eu deux petites filles d'un coup..
De l'autre côté de la Méditerranée, Casa est un pote à moi. Il s'est marié y a bientôt 20 ans. Jamais pu avoir d'enfant ! Sa pudeur l'empêche même d'en discuter.. Parce que chez les musulmans, on n'envisage pas de manipuler l'embryon, encore moins une opération in vitro etc..
Mais les gens vont finir par ouvrir les yeux.. Ils iront ailleurs.. ce qui est bien, tout cela par manque de courage, dommageDernière modification par Tizwel, 03 août 2022, 19h49.
Commentaire
-
Cette approche permet de légiférer avec une loi qui encadre ce genre d'acte médical susceptible de régler des pbs de viol, d'inceste ou de trisomie..De l'autre côté de la Méditerranée, Casa est un pote à moi. Il s'est marié y a bientôt 20 ans. Jamais pu avoir d'enfant ! Sa pudeur l'empêche même d'en discuter.. Parce que chez les musulmans, on n'envisage pas de manipuler l'embryon, encore moins une opération in vitro etc..
Commentaire
Commentaire