Algerienne 1977
Il ne me semble pas avoir considéré le coran uniquement comme "document historique" !
Il s'agit encore une fois, dans le verset que tu viens de citer, d'associateurs, sur d'autres versets d'hypocrites (mounafikin) que dieu connaît, ...Il ne s'agit nullement de croyants ! Et qu'est ce que j'en sais moi de ce que cachent les gens au fond de leurs coeurs ? S'ils sont hypocrites ou non ?
Il ne me semble pas avoir considéré le coran uniquement comme "document historique" !
Il s'agit encore une fois, dans le verset que tu viens de citer, d'associateurs, sur d'autres versets d'hypocrites (mounafikin) que dieu connaît, ...Il ne s'agit nullement de croyants ! Et qu'est ce que j'en sais moi de ce que cachent les gens au fond de leurs coeurs ? S'ils sont hypocrites ou non ?
les juif et les chrétien sont également des associateurs car les chrétien croient en la trinité et que issa est le fils de Dieu. Les juif eux disent que 'ouzair est le fils de Dieu:
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
si les juif ou les chrétien ne sont pas mécréant ou associateur que sont ils alors? des croyants?
seul ceux qui suivent l'islam sont considéré comme croyant aujourd'hui:
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]
Commentaire