Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "scientisme" et le matérialisme n'est il finalement qu'une nouvelle religion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Issa,

    Il faut préciser que le sujet a dévier sur les "biens faits de l'islam" ?...

    Alors en réponse à la situation que tu dresse ci dessus, il est bon de se rappeler que jadis avant les ravages de l'islam, l'Afghanistan aussi été un pays d'Asie Centrale où il faisait bon vivre.
    Dernière modification par infinite1, 25 janvier 2023, 19h06.

    Commentaire


    • #17
      infinite1

      Quel ravages? Les juifs eux-meme admettent que la meilleure periode dans le monde pour les juifs étaient pendant les Empires Musulmans ou ils ont pu s'émanciper, exceller En Andalousie comme ds l' Empire Ottoman ou En Égypte. Le phénomene des grands médecins juifs comme Mimoun ( Moise maimonide) était durant la civilisation Musulmane. Il y avait pas la chasse aux juifs ou au Dhimmi comme laissent croire les haineux qui mentent sur l'Islam.

      La présence historique jusqu'a présent de minorités religieuses en terre d'Islam ( Liban, Égypte, Syrie, Irak, Iran) est une preuve de la tolérance des Musulmans. En 2023, je peux rencontrer des Coptes, des Chrétiens Libanais ou Syriens, des Mandeites en Irak.

      Parcontre dis moi ou sont les Musulmans de l'Espagne? de Sicile? de Majorca? LE GRAND NÉANT. Disparus et jettés à la mer.
      Dernière modification par Issabrahimi, 27 janvier 2023, 21h52.

      Commentaire


      • #18
        En Andalousie comme ds l' Empire Ottoman ou En Égypte. Le phénomene des grands médecins juifs comme Mimoun ( Moise maimonide) était durant la civilisation Musulmane.

        La splendeur de l'Andalousie c'est l’œuvre des Juifs et des Chrétiens qui de nos jours encore fait la fierté des arabo-musulmans, pour preuve, puisqu'elle ne découle pas de l'islam, et encore moins des arabes, jamais nulle part dans les contrées islamiques cette splendeur n'est rééditer à ce jour.

        Il y avait pas la chasse aux juifs ou au Dhimmi comme laissent croire les haineux qui mentent sur l'Islam.

        Faut Issa, l’oppression est innée à la gente masculine islamique; tu n'ignore pas qu'à défaut d'avoir à sa disposition une tierce personne à opprimer, le musulman se rabat sur sa femme...il est vrai, universellement reconnu, la femme est le souffre douleur du musulman par excellence.
        Dernière modification par infinite1, 22 février 2023, 14h31.

        Commentaire


        • #19
          L'islam a permis a une population vivant en marge de l'histoire, de sortir de son denuement et de sa lethargie et de creer une des plus grandes civilisations que l'humanite a connue. D'individus vivants dans un environnement desertique fait de sable et roches dont la vie consistait a ne pas creuver de faim et de soif, l'islam a permis aux bedoins fameliques et incultes de partir victorieusement a la conquete du monde et d'ecrire l'histoire.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #20
            L'islam a permis a une population vivant en marge de l'histoire, de sortir de son denuement et de sa lethargie et de creer une des plus grandes civilisations que l'humanite a connue.

            delci,

            Voila ce que nous rapporte zek au sujet du voile dans la rubrique Café du village:

            20 février 2023, 21h26

            Surprenante justification du voile depuis Sahih Boukhari : Omar (future 2nd Calife) harcelait les femmes qui allaient au terrain vague pour faire leurs besoins. Boukhari, l’autre du Sahih, nous dit qu’Omar voulait inciter Allah à révéler le verset sur le voile. Omar connaissait d'avance les versets qui n’avaient pas été encore révélés.


            20 février 2023, 21h36

            En réalité, il est dit que c'était Omar qui importunait les femmes du prophète lorsqu'elles allaient dans les champs pour satisfaire leurs besoins, et qu'il a suggéré au prophète de voiler ses femmes pour ne pas être identifiées.


            https://quran.com/33/59

            Question:

            Comment une "société" qui n'est pas en mesure de réaliser un lieu d'aisance décent pour sa gente féminine, afin de préserver l'intimité des épouses de son prophète de surcroit, peut-elle revendiquer et s’enorgueillir de la paternité d'une supposée civilisation?
            Dernière modification par infinite1, 22 février 2023, 15h11.

            Commentaire


            • #21

              Comment une "société" qui n'est pas en mesure de réaliser un lieu d'aisance décent pour sa gente féminine, afin de préserver l'intimité des épouses de son prophète de surcroit, peut-elle revendiquer et s’enorgueillir de la paternité d'une supposée civilisation?

              Chouan ton voisin, a avouer sans honte, qu'il n'a jamais connu l'hygiene avant d'arriver en Europe. En Europe notamment en france, les chateaux royaux et princiers ne sont pas dotes de lieux d'aisance encore moins de douches. Le contenu des lettres qu'adressait la reine Marie-Antoinette a sa mere est tres eloquent a ce sujet.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #22
                Le contenu des lettres qu'adressait la reine Marie-Antoinette a sa mere est tres eloquent a ce sujet.

                Marie Antoinette m'avait pas fait par à sa maman, qu'elle est importunée par les courtisans du roi son époux, comme ce fut le cas pour les épouses du shérif de la Mecque par compagnon Omar. Un fidèle compagnons qui va jusqu'à tendre des embuscades dans les "petits coins".

                Le comble, c'est ce genre de personnage avec de tels comportement, qu'on nous citent comme exemples encore de nos jours!!! ...
                Dernière modification par infinite1, 23 février 2023, 18h55.

                Commentaire


                • #23
                  infinite1

                  La splendeur de l'Andalousie c'est l’œuvre des Juifs et des Chrétiens qui de nos jours encore fait la fierté des arabo-musulmans, pour preuve, puisqu'elle ne découle pas de l'islam, et encore moins des arabes, jamais nulle part dans les contrées islamiques cette splendeur n'est rééditer à ce jour.

                  Je te laisse avec ce peome d'Ibn Al Khatib al Andaloussi, chanté par Fayrouz dans une vidéo qui montre la splendeur de la civilisation Musulmane. Apprécie ce que les Bédouins d'Arabie ont produit En Espagne.



                  Faut Issa, l’oppression est innée à la gente masculine islamique; tu n'ignore pas qu'à défaut d'avoir à sa disposition une tierce personne à opprimer, le musulman se rabat sur sa femme...il est vrai, universellement reconnu, la femme est le souffre douleur du musulman par excellence.

                  Khadija al Kobra wa ma Adrak ma Khadija al Kobra RA était une commerçante.

                  Parcontre dans certains contrés du monde, la femme n'hérite meme pas ses défuns parents.



                  Commentaire


                  • #24
                    Je te laisse avec ce peome d'Ibn Al Khatib al Andaloussi, chanté par Fayrouz dans une vidéo qui montre la splendeur de la civilisation Musulmane.

                    Chanson émouvante de la sublime Fayrouz certes ! ... mais qui ne répond pas du tout à mon questionnement:

                    Pourquoi cette splendeur de la civilisation "supposée arabe" de l'Andalousie ne s'est reproduite nulle part ailleurs dans le monde dit arabe arabe et musulman ?

                    Khadija al Kobra wa ma Adrak ma Khadija al Kobra RA était une commerçante.

                    Si Khadija était une commerçante, DIHYA, connue sous le surnom de Al Kahina ou Al Kahena elle, était la Rêne Berbère des Aurés.

                    Une guerrière qui avait combattu les envahisseurs arabes lors de la conquête musulmane du Maghreb. DIHYA meurt au combat, décapitée, sa tête fut envoyée au Calife Abdelmalek à Damas.

                    C'est dire à quel degrés d'ignominie dans toute son étendue, s'est livré l'envahisseur...
                    Dernière modification par infinite1, 24 février 2023, 18h36.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une guerrière qui avait combattu les envahisseurs arabes lors de la conquête musulmane du Maghreb. DIHYA meurt au combat, décapitée, sa tête fut envoyée au Calife Abdelmalek à Damas.

                      Tu penses vraiment qu'une armée qui a écrasé les Byzantins depuis le Levant, la Jordanie, l'Égypte et toute l'Afrique du Nord a vraiment trouvé une grande résistance de la Kahinna?

                      C'était un petit foyer de résistance de quelques tribus Chaouis qui se sont refugiés dans la région des montagnes Zibane entre Biskra et Batna.

                      Les Arabes avaient affaire avec les Byzantins pas la Kahina ou les Berbers. Sinon cite nous ces batailles entre Arabes et Berbers en Afrique du Nord ou cite nous des génocides perpétués par les Arabes contre les Berbers. Tu trouverais ZÉRO. Je me rappelle de t'avoir demandé de me citer un seul génocide commis par les Arabes contre les Berbers en Afrique du Nord.

                      Parcontre, les Français qui ont bombardé la Kabylie, l'Aures par le Napalme et le phosphore, vous les oubliez par complexe d'infériorité.

                      Commentaire


                      • #26
                        Parcontre, les Français qui ont bombardé la Kabylie, l'Aures par le Napalme et le phosphore, vous les oubliez par complexe d'infériorité.

                        J'ai vécu pleinement la guerre de libération, souvent j'étais témoin des incendies de la soldatesque coloniale, mais jamais au grand jamais ces incendies n'ont égalés en ampleur ceux de 2021 qui ont ravageaient la Kabylie.

                        -- A t-on déjà vu un incendie calciné le dernier étage d'une habitation alors que le rez de chassé, le premier et le deuxième étage sont épargnés?

                        -- A t-on déjà vu des arbres brulés à moitié, pendant que l’autre moitié garde encore ses feuilles vertes

                        -- A t-on déjà vu le feu prendre sur le bitume, sur les roches, et les terrasses, les appuis de fenêtres des maison?

                        -- A t-on déjà vu des arbres calcinés à leurs sommets, tandis que les ramages et le tronc à la base sont indemnes ?

                        Tu trouverais ZÉRO. Je me rappelle de t'avoir demandé de me citer un seul génocide commis par les Arabes contre les Berbers en Afrique du Nord.

                        Allons, allons Issa, ce n'est tout de même pas moi qui va contre-dire l'histoire? ...

                        Tout le monde sait que les envahisseurs arabes lors de leur conquête de l'Afrique du Nord étaient venu avec des loukoums!!! .
                        Dernière modification par infinite1, 02 mars 2023, 09h49.

                        Commentaire


                        • #27
                          Une guerrière qui avait combattu les envahisseurs arabes lors de la conquête musulmane du Maghreb. DIHYA meurt au combat, décapitée, sa tête fut envoyée au Calife Abdelmalek à Damas.
                          Ce sont les historiens arabes qui ont rapporté cette thèse et ce nom montrez nous vos sources..

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce sont les historiens arabes qui ont rapporté cette thèse et ce nom montrez nous vos sources..

                            Pas seulement les historiens arabes. La lâcheté de Hassan-Ibn-Nu-3man est légendaire...

                            Hassan, on le sait, avait pour principal adversaire dans son entreprise de conquête Dihya, surnommée par les chroniqueurs arabes "la Kahéna" , autrement dit "la prophétesse" en raison des exceptionnelles qualités qu'elles a déployées tout au long de son extraordinaire résistance.

                            Un homme de qualité, un adversaire de valeur doté d'une âme noble et d'une éducation chevaleresque ne peut faire autrement que de s'incliner avec considération et respect devant la dépouille ensanglantée d'un personnage aussi considérable, une guerrière hors du commun doublée d'une Grande Reine, en veillant à ce que des funérailles dignes d'elle lui soient réservées.

                            Au lieu de cela qu'a fait le misérable Hassan-Ibn-Nu-3man?

                            Incapable de surmonter sa rage et de transcender sa haine, il l'a froidement décapitée et il a fièrement envoyé la tête de la Kahéna à Damas, au Calife Abed-el-Malek.

                            Il s'agit là d'un comportement indigne qui rappel irrésistiblement celui de nos islamistes intégristes actuels. Il se situe très exactement au même niveau.

                            Commentaire


                            • #29
                              infinite1

                              Ce qu'ils ont fait de la tete de la Kahina ne les honore pas et ce n'est pas l'Islam qui est responsable de ça. Quand Khalid ibn Al Walid a tué des prisoniers de guerre, le prophete paix sur lui a dit '' Oh Allah, je suis innocent de ce que Khaled avait commis''.

                              Donc Les Sahabas, les Musulmans aprés peuvent faire des erreurs et commettre des atrocités.

                              Mais cite moi un génocide documenté, connu, mentionné dans les livres de l'histoire?

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais cite moi un génocide documenté, connu, mentionné dans les livres de l'histoire?

                                Issa,

                                Tu viens de citer un toi même ! ...

                                Quand Khalid ibn Al Walid a tué des prisoniers de guerre, le prophete paix sur lui a dit '' Oh Allah, je suis innocent de ce que Khaled avait commis''.

                                S'il est légitime de dédouaner Mohamed des crimes commis par Khalid ibn Al Walid, on peut aussi dédouaner Hitler des mèmes crimes.

                                L'un est l'autre sont des fauteurs de guerre, tout comme Poutine dans son agression contre l'Ukraine.

                                Donc Les Sahabas, les Musulmans aprés peuvent faire des erreurs et commettre des atrocités.

                                Pareil en ce qui concerne tes "Sahabas musulmans": à ce que je sache lors des razzias, c'est à Mohammed qu'ils devaient obéissance, et non pas au premier venu tout de même? ...
                                Dernière modification par infinite1, 03 mars 2023, 08h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X