Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ô père! J'ai vu 11 planètes, le soleil et la lune

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ?? Harrachi No comment ..

    " Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."
    Tu sais, lors de la constitution du bebe, c'est exactement sur cet ordre, que les sens ce constituent. comment un etre humain 14 cents ans avant notre ere pouvait il savoir ca, ou qui ce soit d'autre?! Ce n'est qu'un signe parmis d'autres.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #32
      Uofis

      " Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

      Mélange les 4 attributs (ouïe, vision, le touché et l'intelligence), prend une bande de gamins, par exemple entre 4 et 6 ans, et demande leur de les classer suivant ce qu'un bébé qui vient de naître est capable de faire en premier. Tu seras supris du résultat car cela va de soi à qq petites variantes près.

      Je vois que certains veulent à tout prix montrer que leur réligion est la meilleure car elle répond à tout (le côté sciences surtout). Ceci dénote simplement de la faiblesse de leur foi car ils ont besoin continuellement de preuves pour y croire.

      Commentaire


      • #33
        Je vois que certains veulent à tout prix montrer que leur réligion est la meilleure car elle répond à tout (le côté sciences surtout).
        ?? hada maleh??
        1st of all. (Tout d'abord) ca parle du foetus, avant de naitre, ensuite ta logique des enfants de 4 - 6 ans fait moi plaisir, essaie la, je serais plus que ravit de savoir les resultats.

        Ceci dénote simplement de la faiblesse de leur foi car ils ont besoin continuellement de preuves pour y croire.
        mieu vaut une foi avec preuve qu'une sans preuve. le besoin de savoir les verites oui il est continuel, elah ghaleb j'ai un cerveau.
        Aya terbah.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #34
          Uofis

          ?? hada maleh?? ??

          Je te souhaite bonne chance pour ta quête de preuve, je suis sûr que tu en trouveras (comme tu as déjà trouvé) des tonnes, car tu as un cerveau.

          Aya terbah à toi également.

          Commentaire


          • #35
            j'ai pas besoin de chance mais de bon sens . Mais merci quand meme .
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire


            • #36
              Bonjour UOFISTE,

              Je ne crois pas que tu ai compris ou je voulais en venir mon ami.
              Je n'ai pas dis que le Coran ne contenait pas de vérités scientifiques, loin de là, mais j'ai juste dis que le Coran n'était pas un livre de vulgarisation scientifique, ce qui fait une certaine différence ! Les exemples cités plus haut par notre ami fantomatique n'ont pas été fournies par le Seigneur pour que les hommes sachent quelques bribes de scienes naturelle mais simplement pour prouver que son Livre est véridique et authentique.
              Je dirais donc que les vérités scientifiques contenues dans le Coran sont une sorte de marque d'authenticité de sorte a ce que Dieu défie qui que soit de dire qu'il ment, du moment que ces informations sont confirmées et attéstées par les faits.Ce ne sont donc pas des informations en tant que telles, mais simplent des marques de véracité et d'autheticité qui ne sont valable qu'à postériori.
              Si l'on se méttais a rechercher une loi physique cachée dérrière chaque verset et chaque mot du Coran cela causeras deux problèmes : 1/On risque de faire dire au bon Dieu ce qu'il n'a pas dis forcément 2/On risque de mal interpréter un verset et induire les gens en erreur, une erreur totalement inutile du moment ou le but du Coran reste -j'y insiste- autre chose que d'expliquer les phénomène naturel aux hommes. Voilà mon opinion sur la chose.
              Dernière modification par Harrachi78, 07 août 2005, 13h08.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                "L'image de ce que Dieu a envoyé avec moi comme bonne direction et science est celle d'une pluie bienfaisante qui a atteint une terre. Une partie de cette terre était fertile. Elle absorba l'eau et fit pousser le fourrage et l'herbe en abondance. Une autre partie était stérile mais retint l'eau dont Dieu fit profiter les gens qui en burent et en abreuvèrent leurs bêtes et leurs champs. Une autre partie était plate et perméable, ne retenant pas l'eau et ne faisant pousser aucune herbe. La première image est celle de quelqu'un qui a bien assimilé les sciences de la religion de Dieu et a tiré profit de ce que Dieu a envoyé avec moi. Il s'instruisit et enseigna. La deuxième image est celle de quelqu'un qui a retenu la science sans en profiter lui-même et sans accepter la bonne direction qui a fait l'objet de ma mission"
                Selon Abou Moûsa

                Commentaire


                • #38
                  tu sais, mon très cher frère, notre problème vient de notre ignorance à tous les deux, soyons imbles et reconnaissont nos tords, nous ne sommes nullement en cause, c'est le temps actuel qui le veut ainsi, les temps de la fin sont gouvernés par des ignorants, toi et moi sommes les gouvernés :

                  "Dieu ne reprend pas la science en l'arrachant aux gens, mais Il la reprend en reprenant l'âme des savants jusqu'à n'en laisser aucun. Les gens mettent à leur tête des ignorants. On les interroge sur certaines questions. Ils en donnent leur avis sans se baser sur aucune science. Ils s'égarent ainsi et égarent les autres". (Al-Boukhâri, Mouslim)

                  Qu'Allah nous prennent dans sa grande miséricorde mon frère.

                  Commentaire


                  • #39
                    ne t'en fait pas Harashi, j'espere que le baton ne t'a pas fait trop mal :P ,
                    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                    Commentaire


                    • #40
                      *Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.
                      Il leur dit: Écoutez donc ce songe que j'ai eu!
                      Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l'entourèrent et se prosternèrent devant elle.
                      Ses frères lui dirent: Est-ce que tu règneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.
                      Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
                      Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?
                      Ses frères eurent de l'envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses.

                      Commentaire


                      • #41
                        Et peut-être que ceci est purement symbolique :

                        Le soleil qui donne le vie au monde materiel peut faire allusion à ce qui donne la vie au monde spirituel : l'envoyé de Dieu ( le Prophète Mohammad psl )

                        La lune après le coucher du soleil c'est elle qui reflète cette lumière en faibe quantité, peut être celui qui succède à l'envoyé ( Ali )

                        les 11 planètes peut être les 11 imames chez les musulmans shittes.

                        et peut etre que cette gerbe qui gouvernera le tout sortira chez les shittes (
                        voir les hadiths sur le mehdi qui viendra de Khurassan en Iran )

                        Et Dieu sait

                        Commentaire


                        • #42
                          alm19,
                          tu vois ce qui est bien dans les parabolles, c'est tout à chacun peut y trouver son explication, toi en tant de schitte tu vois les 12 imams, moi qui aime bien l'astronomie j'yvois les 11 plantes de notre système solaire etc ...
                          la seule chose à laquelle tu dois te tenir en tant que musulman c'est de croire en :
                          Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est son prophète

                          le reste n'est qu'une question de point de vue

                          Bien à toi très cher frère

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour le Fantome,

                            Désolé je ne suis pas shiite, c'est juste une interpretation personnelle pour dire de faire attention à la parôle sacré, qui souvent est dite dans un languga métaphorique.

                            le soleil + 12 ( la lune + 11 planète )

                            ça rappelle aussi jesus et 12 apotres

                            Dieu a promis à Abraham que la posterité d'Ismael, heritrea d'une grande nation ayant 12 princes.

                            Bien à toi,

                            Commentaire


                            • #44
                              alors pourquoi jacob ademandé ajoseph de ne pas raconter l'histoire du reve a ses freres????
                              pourquoi cherchez vous constamment des significations cachés a des choses claires???
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis aussi de ceux qui ne croient pas à ce genre d'interprétations tordues. Le prophète Youssouf (as) a vu 11 planètes, dans son rêve, représentant ses 11 frères. Si sa mère est représentée par la lune, son père par le soleil et ses frères par 11 planètes, Youssouf est représenté par quoi? Logiquement il doit représenter la terre, ce qui nous fait un total de 12 planètes? alors 11 ou 12?
                                Il a aussi vu sept vaches grasses mangées par sept maigres, peut on dire que ce rêve se réalisera de vrai?
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X