Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ô père! J'ai vu 11 planètes, le soleil et la lune

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ta premiere analyse est pertinente.
    Quant au sens des vaches, il y`a des vesets coraniques qui l`expliquent. Les septs premieres annees de pluie et de bonnes recoltes et les septs deuxiemes annees de secheresse et de famine.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par mene
      Quant au sens des vaches, il y`a des vesets coraniques qui l`expliquent. Les septs premieres annees de pluie et de bonnes recoltes et les septs deuxiemes annees de secheresse et de famine.
      Merci Mene mais je connais déjà l'interprétation de ce rêve (c'est le rêve du pharaon ou roi d'egypte pour corriger mon erreur plus haut) mais je parle de vrai, vira-t-on une vache qui mange une autre? (Si on suit la logique de l'initiateur du topic)
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #48
        Oui c'est une vache "bovophage", une nouvelle race de vaches normandes canibales.... Ah les mufassirûn à l'emporte pièce...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #49
          j'ai fais une erreur je demande aux moderateurs d'effacer mes deux dernieres interventions..je ne suis pas un as en informatique..l'ordre de quelques versets a ete inversé!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #50
            bonsoir
            on est encore là, heureusement que Josef (as) n'a pas vu uniquement 7 ou 8 sinon certains aurait fait exploser quelques planetes pour faire concorder le récits
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

            Commentaire


            • #51
              on est encore là, heureusement que Josef (as) n'a pas vu uniquement 7 ou 8 sinon certains aurait fait exploser quelques planetes pour faire concorder le récits
              Pour l`instant le nombre de planetes vu par Youssouf n`a pas depasse la realite, alors popurquoi anticiper quant a la reaction d`autrui?
              Dernière modification par mene, 11 août 2005, 23h54.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #52
                bonsoir
                c'est de l'humour mene, c'est aussi pour dire qu'il y a tellemnet plus important que de disserter sur le rêve de Josef je n'est pas besoin de ce genre d'argument pour croire au coran,il y des choses formidables dans le coran,mais il ne faut pas voire dans chaque verset une évidence scientifique,il n'est pas venu pour ensigner la science profane mais pour magnifier son unicité et la manière de se approcher de lui, avec tout le corollaire des préceptes pour vivre avec plénitude avec son prochain et avec le divin et oui c'est aussi simple que ça.
                pour les versets d'ordre scientifiques dans le coran ils sont toujours précéder ou suivis par des notions tel que "ceux qui réfléchissent" ou "ceux doués d'intélligences"ou "ceux qui méditent sur la création" etc.priant dieu pour quoi soit de ces personnes.

                alors popurquoi anticiper quant a la reaction d`autrui?
                je n'anticipe rien du tout du moins pour l'avenir proche on est même pas capable de lancer un satellite,alors détruire une planête ......c'est du réve ou plutôt du cauchemard.dans un prochain avenir peut étre on peut leur faire confiance ils sont nés chez nous
                Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                S.Guitry

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur le forum
                  Cela fait un certain temps que je le consulte. Ce sujet m'a décidé à m'enregistrer car il se trouve que je suis aussi passionné d'astronomie.

                  En fait le nombre de planètes peut varier de 5 à plusieurs...millions dans notre système. En effet la définition du mot planète est assez arbitraire (=2 Masses joviennes). La définition adoptée par la communauté scientifique internationale actuelle est une définition de l'académie des sciences Américaine. Mais dans certaines régions du monde le nombre de planètes varie selon leur définition de corps céleste.

                  Vous savez, le monde est fait d'une infinité d'évènements singuliers successifs. La probabilité de dire une chose et qu'elle se produise est forte. Même dans une simple bande dessinnée d'Asterix et Obelix, nous pouvons trouver des textes qui expliqueront un évènement qui se produira quelquepart d'ici 10 ans... :surprise:
                  Dernière modification par koather, 12 août 2005, 20h36.

                  Commentaire


                  • #54
                    bienvenue kaother!!
                    merci pour cette intervention..surtout n'hesite pas a te promener partout dans ce forum!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #55
                      Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve.
                      Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve.Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s'éveilla.Il se rendormit, et il eut un second songe. Voici, sept épis gras et beaux montèrent sur une même tige.Et sept épis maigres et brûlés par le vent d'orient poussèrent après eux.Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins. Et Pharaon s'éveilla. Voilà le songe.Le matin, Pharaon eut l'esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Égypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon.Alors le chef des échansons prit la parole, et dit à Pharaon: Je vais rappeler aujourd'hui le souvenir de ma faute.Pharaon s'était irrité contre ses serviteurs; et il m'avait fait mettre en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers.
                      Nous eûmes l'un et l'autre un songe dans une même nuit; et chacun de nous reçut une explication en rapport avec le songe qu'il avait eu.Il y avait là avec nous un jeune Hébreu, esclave du chef des gardes. Nous lui racontâmes nos songes, et il nous les expliqua.Les choses sont arrivées selon l'explication qu'il nous avait donnée. Pharaon me rétablit dans ma charge, et il fit pendre le chef des panetiers.Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.Pharaon dit à Joseph: J'ai eu un songe. Personne ne peut l'expliquer; et j'ai appris que tu expliques un songe, après l'avoir entendu.Joseph répondit à Pharaon, en disant: Ce n'est pas moi! c'est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon.Pharaon dit alors à Joseph: Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.Et voici, sept vaches grasses de chair et belles d'apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d'apparence, et décharnées: je n'en ai point vu d'aussi laides dans tout le pays d'Égypte.Les vaches décharnées et laides mangèrent les sept premières vaches qui étaient grasses.Elles les engloutirent dans leur ventre, sans qu'on s'aperçût qu'elles y fussent entrées; et leur apparence était laide comme auparavant. Et je m'éveillai.Je vis encore en songe sept épis pleins et beaux, qui montèrent sur une même tige.Et sept épis vides, maigres, brûlés par le vent d'orient, poussèrent après eux.Les épis maigres engloutirent les sept beaux épis. Je l'ai dit aux magiciens, mais personne ne m'a donné l'explication.Joseph dit à Pharaon: Ce qu'a songé Pharaon est une seule chose; Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire.Les sept vaches belles sont sept années: et les sept épis beaux sont sept années: c'est un seul songe.Les sept vaches décharnées et laides, qui montaient derrière les premières, sont sept années; et les sept épis vides, brûlés par le vent d'orient, seront sept années de famine.Les sept vaches décharnées et laides, qui montaient derrière les premières, sont sept années; et les sept épis vides, brûlés par le vent d'orient, seront sept années de famine.Ainsi, comme je viens de le dire à Pharaon, Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire.Voici, il y aura sept années de grande abondance dans tout le pays d'Égypte.Sept années de famine viendront après elles; et l'on oubliera toute cette abondance au pays d'Égypte, et la famine consumera le pays.Cette famine qui suivra sera si forte qu'on ne s'apercevra plus de l'abondance dans le pays.Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c'est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l'exécuter.Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu'il le mette à la tête du pays d'Égypte.Que Pharaon établisse des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l'Égypte pendant les sept années d'abondance.Qu'ils rassemblent tous les produits de ces bonnes années qui vont venir; qu'ils fassent, sous l'autorité de Pharaon, des amas de blé, des approvisionnements dans les villes, et qu'ils en aient la garde.Ces provisions seront en réserve pour le pays, pour les sept années de famine qui arriveront dans le pays d'Égypte, afin que le pays ne soit pas consumé par la famine.Ces paroles plurent à Pharaon et à tous ses serviteurs.Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu?Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi.Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Égypte.

                      Commentaire


                      • #56
                        Raté ...

                        Désolé le fantôme mais j ai voulu croire autant que toi en la corrélation entre le coran et les sciences modernes, car j aime à penser qu'il y a une sagesse infinie dans les antiques livre religieux et que tous sont inspirés divinement. Nous sommes en 2009 et la 11ème planête nous l avons trouvé, en voici la liste dans leur position par rapport au soleil :

                        Mercure
                        Venus
                        Terre
                        Mars
                        Cérès (eh oui)
                        Jupiter
                        Saturne
                        Uranus
                        Neptune
                        Pluton
                        et Eris

                        C'est officiellement aujourd'hui la liste des 11 planêtes du système solaire d'apres l'UAI ( 8 planêtes et 3 planêtes-naines : ceres/pluton/eris )

                        Mais en approfondissant les recherches, je m aperçut que la sagesse de certains se révélaient exactes , car une tripotée de planetes-naines ou meme d exo planetes de notre systeme solaire était sur "liste d'attente" en attente d un nom ou d un descriptif précis. Donc exit le chiffre 11 .. Désolé de te decevoir mais cette réponse est le fruit de recherche rigoureuse ( citons les prochaines planetes : Sedna (on va en entendre parler longtemps de cela, m est avis ) mais aussi Haumea, Makemake et d'autres aux noms chiffrés car non défini ). Sur ce.

                        TRiBaLiTy

                        Commentaire


                        • #57
                          Quand je pense que l'existence-même de Joseph est gravement mise en cause par l'archéologie moderne !
                          (voir "La Bible dévoilée" de Finkelstein et Silberman, 2 archeologues...laics)
                          De là à prêter des paroles sensées à Joseph ...

                          En plus dire "le soleil et la lune" n'a pas de cohérence astronomique, puisque la lune est un petit caillou autour de la Terre, et le Soleit une étoile !
                          Question de bon sens.

                          Commentaire


                          • #58
                            @Arazigh

                            Juste par curiosite, comment l'archeologie (moderne ou non) peut-elle prouver qu'un type (en chaire et en os) n'a pas existe un jour ?

                            Et pourrais-tu nous eclairer sur ce que disent exactement Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman concernant Josephe le patriarche dans leur livre ?
                            Dernière modification par Harrachi78, 13 août 2009, 21h06.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Harrachi78
                              Et pourrais-tu nous eclairer sur ce que disent exactement Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman concernant Josephe le patriarche dans leur livre ?
                              Ca m'aurait simplifié les choses si tu pouvais lire le livre (chez Bayard).
                              En résumé, ces 2 auteurs, dont I. Finkelstein détésté en Israel pour son objecivité et ses révélations, ont parcouru les archives de la vieile Egypte (hyéroglyphiques et monumentales) et sillonné le Sinai à la recherche du "peuple d' Israel" qui aurait quitté l' Egypte etc [le fameux Exode] .
                              Résultat : RIEN , absolument rien ne prouve une émigration pareille.
                              Bref, les récits bibliques, dont Joseph et ses frères, c'est du pipeau.

                              Commentaire


                              • #60
                                comment l'archeologie (moderne ou non) peut-elle prouver
                                J'ajoute que l' archéologie actuelle, a fait des bonds considérables par rapport à celle du 19ème et début 20ème, grace aux progrès de la physique-chimie...Aujourd'hui, un simple tesson de gargoulette par ex. révèle ce à quoi il a servi (contenant) et la date de son utilisation.
                                Plus la science exacte fait des progrès, plus l'Histoire s'affine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X