Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Niqab dans la bible Chrétienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Niqab dans la bible Chrétienne

    Souvent les Chrétiens prétendent que le Niqab n'existent pas dans l'ancien testament.

    Voici le verset qui le mentionne


    ''Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau. 65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit." La Genese 24-65

    En Hebreu dans le Komach, le verset dit qu'elle se couvre le visage. Ici ils ont mis en traduction seulement qu'elle a pris son voile et se couvrit.

  • #2
    Le Niqab dans la bible Chrétienne ...
    La Génèse est le premier des cinq livres (= Pentateuque) qui constituent la Torah. Ça n'a donc rien de "chrétien" à la base
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      harrachi

      Mais l'ancien testament est tjs utilisé par les Chrétiens pour faire des conclusions. Quand ils parlent des prophecies de Jesus dans l'Ancien testatment par exemple. Ici le verset en hebreu est clair que Rebecca s'est couvert le visage quand elle a vu Isaac.

      Certains juifs orthodoxes utilisent ce verset pour dire que le Niqab est mentioné dans la Torah.

      Commentaire


      • #4
        ... Mais l'ancien testament est tjs utilisé par les Chrétiens pour faire des conclusions ...

        Ils ont hérité des livres en question de leurs prédécesseurs Juifs. Ce ne sont donc pas des "livres chrétiens" mais admis par les Chrétiens. C'est bien d'être précis.

        ... Ici le verset en hebreu est clair que Rebecca s'est couvert le visage quand elle a vu Isaac ...

        Soit. Et alors ?

        ... Certains juifs orthodoxes utilisent ce verset pour dire que le Niqab est mentioné dans la Torah.

        Soit. Et alors ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Souvent les Chrétiens prétendent que le Niqab n'existent pas dans l'ancien testament.
          la Torah raconte des événements ayant eu lieu dans le passé. c'est le cas de ce verset.. vous voulez peut être insinuer qu'il s'agit d'un commandement qu'ils ne suivent pas?

          Commentaire


          • #6
            vous voulez peut être insinuer qu'il s'agit d'un commandement qu'ils ne suivent pas?

            rodmaroc

            La religion chrétienne ne suit pas les commandements de la Torah ou Jesus. Il était écrit nul part dans le nouveau testament que manger le porc est permis. Jesus n'avait jamais mangé le porc.

            Les Chrétiens prétendent que c'était Paul qui leur a dit qu'ils peuvent manger le porc. Leur religion n'a rien à voir avec leurs textes.

            Le Niqab est mentionné dans ce verset qui peut choqué les Chrétiens qui prétendent que les femmes juives et Chrétiennes ne l'ont jamais porté.

            Commentaire


            • #7
              . Ce ne sont donc pas des "livres chrétiens" mais admis par les Chrétiens. C'est bien d'être précis.

              Harrachi78

              La bible chrétienne est le livre qui contient l'ancien et le nouveau testament. Les versions Chrétiennes comme la bible du roi Jacques ( James King version) ne sont pas utilisés par les juifs. En fait, les juifs n'utilisent aucune bible chrétienne car ils ne font pas confiance à la traduction de leur Komach en hebreu. Ils ont leur propre traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'hebreu.

              Soit. Et alors ?

              Les Chrétiens pensent que le Niqab était une innovation Arabo-Musulmane.






              Commentaire


              • #8
                Issabrahimi

                ... Les versions Chrétiennes comme la bible du roi Jacques (James King version) ne sont pas utilisés par les juifs ...

                Les divergences entre les deux portent sur la canonicité de certains livres mineurs. Ca ne concerne pas les cinq livres du Pentateuque dont la Genèse (que tu cites ici) fait partie.

                ... les juifs n'utilisent aucune bible chrétienne car ils ne font pas confiance à la traduction de leur Komach en hebreu ...

                Est-ce que le passage que tu cites ici figure sur les traductions admises par les Chrétiens ? Si la réponse est OUI, l'objection n'a aucun sens. Si la réponse est NON, le passage en question ne peut leur être opposable puisqu'il ne figure pas dans la Bible que tu nommes toi-même "chrétienne". Il faut rester cohérent pour donner du sens à un argument.

                ... Les Chrétiens pensent que le Niqab était une innovation Arabo-Musulmane ...

                Qui a dis que les Chrétiens "pensent" cela ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Ca ne concerne pas les cinq livres du Pentateuque dont la Genèse (que tu cites ici) fait partie.

                  Harrachi78

                  Les juifs n'utilisent pas la bible Chrétienne. Aucune bible chrétienne ( Ancien testatment des Chrétiens) n'est utilisé par les juifs. Les juifs ont leurs propres traductions du Komach ( 5 livres de Moises) et n'utilisent jamais une traduction Chrétienne.

                  Donc l'ancien testament traduit en plusieurs langues par les Chrétiens n'est pas reconnu comme un livre pour les juifs, meme sans le nouveau testament.

                  Si moi j'ai utilisé la bible Chrétienne, c'est pour la facilité, puiceque les Chrétiens ont traduit les 5 livres de Moises en plusieurs langues.

                  Commentaire


                  • #10
                    Issabrahimi

                    Tu ne réponds pas à la question ISSA.

                    Les versions actuelles de la Bible chez les Chrétiens émanent pour la plupart de la Séptante, une ancienne traduction grecque faite par des Juifs plus de 300 ans avant J.-C., tandis que d'autres viennent de la Vulgate et autres traductions latines ultérieures. Dans tous les cas, il s'agit de TRADUCTIONS et non pas d'œuvres différentes. Que les Juifs ne reconnaissent pas ces traductions et n'en fassent pas usage (aujourd'hui) ne veux rien dire dans la question que tu soulèves ici puisque :
                    -
                    1) Si le passage que tu met sur la table ici figure dans les versions juives ET chrétiennes du Livre de la Génèse, ton objection n'a pas lieu d'être.

                    2) Si le passage en question figure seulement dans les versions juives de la Génèse et qu'il n'est pas mentionné dans les versions chrétiennes du même livre, l'adresser aux Chrétiens à son sujet n'a pas de sens puisqu'ils ne le connaissent pas.


                    Alors, c'est lequel de ces deux cas d'après toi ?
                    Dernière modification par Harrachi78, 20 avril 2023, 23h15.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Le christianisme n'existe pas en tant que religieux autonome car il est nullement mentionné dans la bible comme l'est l'islam dans le Coran. Jesus AS etait un prophete juif envoyé au juifs en vue de reformer la religion judaique. A ce titre, le chretien doit obeir aux dispositions tant de la Thora que des evangiles.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        delci

                        Effectivement cher Delci. Je voulais dire par ce poste que le christianisme comme religion est basée sur rien. Leurs livres disent une chose, et leur dogme dit une autre chose.

                        On ne trouve ni la trinité, ni la divinité de Jesus, ni la permission de la consommation du porc dans la bible Chrétienne. On peut dire que c'est la religion de Paul.

                        Commentaire


                        • #13
                          Issabrahimi

                          En fait, les dogmes chrétiens ne sont pas batis tout a fait sur "rien" : ils reposent tout simplement sur un échafaudage de théologie spéculative et de lectures allégoriques des textes de l'Ancien Tesrament. Or, la spéculation philosophique et les lectures allégoriques des textes sont deux caractéristiques qui ressortent très souvent de tes propres topics ici. Donc, avant de faire le procès aux Chrétiens sur leur égarement, tu devrais peut-être reévaluer tes propres approches en la matière puisque les mêmes causes (spéculation) conduisent aux mêmes effets (égarement).

                          En un mot, si tu veux polémiquer avec des Chrétiens en arguant de tel ou tel point contenu dans l'Ancien Testament, tu dois garder à l'esprit qu'ils feront dire au texte bien plus qu'il n'y est écrit par voies d'allégories alambiquées et autres interprétations ésotériques, exactement comme tu le fais sur bien des sujets purement islamiques.

                          Sinon, en guise de piste utile pour approfondir correctement le sujet que tu évoques ici, le mieux serait à de s'atteler sur les textes proprement chrétiens (que tu devrais d'abord connaître et comprendre évidement), c'est-à-dire la 2e Épître aux Corinthiens de Paul de Tarse, et le Traité sur le Voile des Vièrges de Tertullien de Carthage ... pour l'essentiel.
                          Dernière modification par Harrachi78, 22 avril 2023, 13h54.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            En un mot, si tu veux polémiquer avec des Chrétiens en arguant de tel ou tel point contenu dans l'Ancien Testament, tu dois garder à l'esprit qu'ils feront dire au texte bien plus qu'il n'y est écrit par voies d'allégories alambiquées et autres interprétations ésotériques, exactement comme tu le fais sur bien des sujets purement islamiques.

                            Harrachi78

                            Saha 3idek Kho.

                            Tu as des exemples concrets? Croire que els textes coraniques contiennent des lectures allégoriques est une chose, meme Imam Ghazali RA disait que Dieu donne une révélation ( Kachf) à chaque fois qu'un croyant lit le Saint Coran et que toutes les révélations ( Kochofat) sont illimitées d'un seul texte Coranique. Tu peux lire les conclusions de Sidi Abdel Kader RA sur le sujet. Comme exemple, il dit que les deux mers citées dans le Coran ou entre elles il y a un obstacle invisible, ça parle aussi de la vie et de l'audelas et le Marzakh. Ça c'est une lecture allégorique d'un verset Coranique.

                            Mais les Chrétiens eux autres se basent sur du vent quand ils citent des choses comme la permission de consommation du porc, ou la croyance en sainte trinité.

                            Jesus le prophete de Nazareth est cité tel quel dans le nouveau testament. Au moin 5 à 6 fois ou il est appellé Jesus le prophete de Nazareth. Maintenant parquel lecture allégorique ou ésothérique, on peut faire de lui un Dieu ou un des trois de la sainte trinité?

                            Commentaire


                            • #15
                              3īdek Mabrouk kho ! Pour toute la famille incha Allah ...

                              ... Ça c'est une lecture allégorique d'un verset Coranique ...

                              Oui, c'est tout a fait cela. Poursuivant la tradition juive de Philon d'Alexandrie, la théologie chrétienne est basée essentiellement sur ce genre de lectures et méthodes d'exégèse. Ça leur permet de faire dire aux textes pleines choses qu'ils ne disent pas, voire même le contraire de ce qu'ils disent !

                              ... les Chrétiens eux autres se basent sur du vent quand ils citent des choses comme la permission de consommation du porc, ou la croyance en sainte trinité ...

                              Ce que tu appelles du "vent" ici est un effort d'interprétation basé sur des modes de réflexion spéculative, ou encore sur l'idée que certains saints et pères de l'Eglise sont inspirés du Saint-Esprit et bénéficient de révélations (kachf) sur tel ou tel aspect des Écritures saintes, voire carrément sur l'au-delà (ghayb) ... etc.

                              ... Maintenant parquel lecture allégorique ou ésothérique, on peut faire de lui un Dieu ou un des trois de la sainte trinité? ...

                              Ma foi, il faudra 12 pages pour qu'on puisse résumer l'essentiel des doctrines christoligiques existantes, et encore 20 pages de plus pour résumer comment elles ont abouti à leurs formes finales. Je doute qu'il soit adéquat de faire aussi long sur un tel sujet ici. L'essentiel à sa savoir est que les éléments que tu cites reposent tous sur des interprétations allégoriques (ta'wīl) et sur des lectures symboliques de textes de l'Ancien Testament ou de paroles attribuées à Jésus dans le Nouveau Testament, et ensuite sur une pléthore de raisonnements philosophiques à caractère spéculatif. C'est cela en gros la théologie chrétienne.
                              Dernière modification par Harrachi78, 23 avril 2023, 00h25.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X