Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cachez la femme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cachez la femme...

    Quelle chance elles ont ces veinardes de bonnes femmes! Dans tous les forums de discussion, il ne s'agit que d'elles: égales ou pas, foulards ou pas, musulmanes ou pas... il n'y en que pour elles vu que tous les sujets sont épuisés, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et surtout chez nous!
    Elles qui espéraient être scolarisées et employées pour enfin pouvoir décider elles-mêmes de leur sort, comme un être humain et un citoyen à part entière dans des spays qui ont besoin de tous et de toutes pour avancer... N’était-ce pas légitime ? Ou est-ce que même la notion de légitimité se règle aujourd’hui au niveau de l’intimité? Non seulement, on a déplacé leurs droits légitimes et brouillé les priorités dans le nouvel échiquier des relations hommes-femmes face au pouvoir politique et économique, mais voilà qu’en plus on leur dit même comment s’habiller (foulard first à défaut de bandeau sur les yeux), comment marcher (derrière même si elles n’ont pas de chauffeur), comment regarder (en bas) comment manger (main droite, la « gauche » étant promise depuis longtemps aux flammes de l’enfer, c’est bien connu)…
    Depuis qu’elles sont devenues un passage obligé pour l’accès au pouvoir, on s’est tout simplement désintéressé de leur sort sur Terre…elles iront toutes au paradis mais en attendant, les hommes, grâce à elles, ont eu le pouvoir, parfois entier, parfois seulement des miettes qu’ils n’ont même pas eu la galanterie de partager (mais puisqu’on vous dit qu’elles sont super heureuses comme ca !!). L’Histoire est un éternel recommencement…On a vu le tchador iranien, la burka afghane, le voile maquillé à l’egyptienne, le bandana de sbeurettes, la djellaba noire à vélo... vous le voyez bien qu’elles sont toutes égales ! Trop heureuses de rentrer dans ce nouveau moule dont le design magique leur garantit à la fois la bénédiction maritale et céleste, elles ont joué le jeu et s’occupent, en catimini, à vérifier si le foulard est signé Gucci ou bien Ali…mais, l’égalite des femmes devant la prise de décision (aussi bien de la gestion de la vie privée que de celle des affaires publiques) qui en parle? Personne, parce que ce n’est tout simplement pas possible: comment arriver quand on vous empêche d’avancer?
    Pour débrouiller les fils de cette énorme contradiction psycho-politique, on ne dira pas (dans cette très mauvaise série qui n'en finit pas) : "cherchez la femme"..mais plutôt, cachez la femme…
    BEHIND EVERY
    SUCCESSFUL WOMAN
    IS... HERSELF!

  • #2
    EUH :oops:

    OUI je crois que on de la chance, contrairement a ce que vous pensez la femme autant en orient sous la forme d'un bijoux que l'on cache sous différente type de voile !!!

    en europre les femmes sont komme des bijoux mais en toc :ésole de le dire mais c vrai dehors des femmes nue, qui s'exibe pour un DANONE (ps le yahourt a lunité c 0.20€ a ed !! kel honte!! :roll: mdr!!)

    sérieux les gens confondent bcp

    Moi je porte le voile, hamdoullillah, mais je vois que bcpde chose change autour de moi, bcp de soeurs me disent le SALAM (je suis tré content a chaque fois!!)
    quand je prend le bus, sérieux ya tjrs un frere (pratiquant ou pas:!!) qui me laisse la place, etc la liste est longue pour une femme

    sans compter que un simple suffit pour avoir bcp de chose

    enfin moi au début quan j'étais petite jvoulé etre un garcon pour pouvoir faire tout comme eux, sortir, joué o foot, etc !!!!
    mais au fil du temps, jai bcp apprécier mon role de soeur, de femme, de fille, de cousinz, de tata (manque plus inchallah de maman et de grande mere inchallah ps: sans compté de BELLE MERE mdr

    mais quand jai connu la femme dans lislam, j'ai été impréssionée pas la positiion de la femme musulmane !!!
    quelle belle place !! pour rien au monde je ne la changerai
    inchallah

    enfin mon frere cela est un bon debat !!

    mais je ne voye pas trop ton point de vue tant qua la femme !

    MOI perso je suis pour le voile, mais pas le voile forcé car bcp de gens ne savent meme pas pk elle portent !! car o lieu de le mettre et de cherche pourquoi

    faut commencé par le début : se dire POURQUOI LE VOILE EN ISLAM...

    a aprés sérieux tu le met inchallah quand tu vois limportance, tant pour ta pudeur intérieur qu'extérieur, tant pour ce bas monde que dans le monde de l'au dela

    enfin ca fé plaisir de voire des soeurs se dirent le salam, mais jaimerais bien ossi dire bjr au soeur que je conné pas et qui sont pas voilee sans quelle me jette un regard de :shock: (genre t ki !!)

    enfin
    WALIKOUM SALAM WA RHAMTOULLILLAH A VOUS TOUS MA FAMILLE
    QUE ALLAH SWT VOUS PROTEGE TOUS AINSI QUE VOS PROCHES INCHALLAH ET AUSSI LE ORPHELINS ET LES PAUVRES

    AMINE

    Commentaire


    • #3
      Azul Fellawen

      Ah! soeur Ferrudjia Pour le port du voile pour la femme musulmane il ne faut pas aussi faire le clivage femme voilée femme respectable et "bonne musulmane" et femme sans voile "pute et européanisé donc forcèment sans valeur, sans morale et évidément "mauvaise" musulmane. La Femme musulmane (mais toute les femmes ) ont droit au même respect et doit être libre de son choix. Et tu dis
      mais je vois que bcp de chose change autour de moi, bcp de soeurs me disent le SALAM (je suis tré content a chaque fois!!)
      quand je prend le bus, sérieux ya tjrs un frere (pratiquant ou pas:!!) qui me laisse la place, etc la liste est longue pour une femme
      Le voile se porte par désir personnel et non pas pour avoir droit à un meilleur respect, ou pour montrer que l'on est une "bonne" musulmane. Et non, l'attitude des hommes ne doit rien avoir le fait que l'on porte ou non le voile et l'inverse est anormal et discriminatoire, en plus je ne vois pas pourquoi parce que je suis une femme, a part si je suis enceinte, on doit me laisser une place assise, quand je serais vieille usée et fatiguée peut être et encore...
      On doit respecter l'individu en tant qu'individu et non pas de l'image qu'il projette.
      Etre femme en Occident est loin d'être une plaie et je te signale que les mouvements féministes dénoncent les publicités sexistes et dégradantes pour l'image de la Femme mais la condition de la femme ne s'arrête pas là.

      Azul Nour-USA,

      J'ai bien aimé lire ton texte, c'est exact que c'est fou ce qu'on les aime ces femmes pour vouloir tout décider pour elles...

      bonne journée

      Commentaire


      • #4
        salam Morjam

        jespere que tu va bien hamdoullillah


        non mais attend !! je ne dis pas que le voile c juste pour le respect des autres

        moi je le voile c pour mon propre respect !!
        mais certes c pas parce ke je le met que je vé o paradis directe genre jsuis une sainte !!!

        non LES ACTES 8) EH OUI je sais ma soeur, en tout cas jai bien compris ton message :!!!! (jaime bien quand tu corrige mes fautes ca fé plaisir..

        enfin, le fait est que la femme !!! ah ces femmes !! mdr

        je rigolebiensur

        Commentaire


        • #5
          Azul Soeur Ferrudjia

          Je ne parlais pas pour toi en particulier , mais c'etait en génerale, car tes raisons de porter le voile ou pas est individuel et privé et je n'ai pas ce genre de curiosité.
          Mais porter le voile est tout aussi honorable que de ne pas vouloir le porter.
          Il y a des pays ou les femmes touristes sont obligés de porter le voile que ce soit Hidjab ou tchador et les femmes le font et l'acceptent alors la tolérance devrait être identitique et réciproque.

          Bonne journée, je n'ai pas de message a faire passer, juste mon opinion à exprimer, de toutes les façons quand une société régresse la Femme est toujours la première victime avec les enfants ensuite. La femme est un bon bouc émissaire pour être la cause de toutes les calamités.

          Commentaire


          • #6
            alors la tolérance devrait être identitique et réciproque.
            je pense pas que tu approuve ce que tu dit !! jespere !! Au bled, on demande peut etre au touriste de mettre le voile, mais attend c rien de mal !!!

            alors que en france on me demanderai de me déshabillé !! dit la vérité regarde la new mode !! barézi et autre jupe courte !!

            sérieux !! ce que je comprend pas dans le débat du voile !! C'est que parodaxalement a tous cela les femmes qui portent le voile son heureuse, épanouie !!

            biensur sauf les femmes qui sont obligé de le porté !! mais viendra surement unn jour ou elle seront contente de leur vie voilée plutot que d'etre une fille violée ces filles qui sont soumises a des reseaux de prostitons et autres
            et encore meme a l'esclavage car cela existe encore !!!

            perso je suis épanouie en tant que femme voilée, je suis plus heureuse encore que quand j'étais une jeune fashon vitime du shetan !!

            enfin voila moi ossi c mon opinion

            au plaisir Morjane[/quote]

            Commentaire


            • #7
              Azul Ferrudjia

              Tu me dis
              alors que en france on me demanderai de me déshabillédit la vérité regarde la new mode !! barézi et autre jupe courte !!
              En France, tu t'habilles comme tu veux, une femme peut être voilée dans la rue ou pas , jupe longue ou courte , et en plus franchement tu en vois beaucoup avec des bas résille?

              Tu te rends compte de ce que tu dis?
              mais viendra surement unn jour ou elle seront contente de leur vie voilée plutot que d'etre une fille violée ces filles qui sont soumises a des reseaux de prostitons et autres
              et encore meme a l'esclavage car cela existe encore
              Tu fais ce parallèle là :shock:

              Je n'ai rien contre les femmes voilées et je les respecte autant qu'une femme qui décide de ne pas le porter.
              On parle trop du voile, c'est de la condition de la Femme dont on devrait parler. Pas de sa tenue vestimentaire qui est son choix .
              Et sais tu par exemple que l'assemblée nationale a déposé une proposition de Loi relative à la lutte contre l'utilisation marchande et dégradante du corps humain dans la publicité, ça c'est une mesure concrète pour le respect de la Femme( car ce sont souvent elle qui sont utilsés à des fins marketing).

              En plus
              je suis épanouie en tant que femme voilée, je suis plus heureuse encore que quand j'étais une jeune fashon vitime du shetan
              Ce n'est pas parce qu'une femme décide de ne pas porter le voile qu'elle est une victime de Satan et de même avoir un voile sur la tête ne te sert pas de rempart contre Satan.


              Je te souhaite une belle journée.

              Commentaire


              • #8
                Stp ma soeur

                na traduit pas mes pensés par les tiennes !!!!

                ne dit pas que je ne n'ai pas voulus dire

                Commentaire


                • #9
                  Azul Soeur Ferrudjia

                  Ah! non Soeur Ferrrudjia
                  je n'ai fais que reciter tes propres mots. Tu peux verifier cela toi même.

                  Commentaire


                  • #10
                    crois ce que tu crois !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Soeur Ferrudjia

                      Comment me dis tu
                      crois ce que tu crois
                      alors que cela n'a rien à voir avec ce que je crois ou pas. Je n'ai repris que tes propres paroles et cela tu ne veux pas l'admettre en te sauvant?.Les écrits restent contrairement aux paroles qui s'envolent. Je n'y peux rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mes propos restent les meme !! je me sauve pas !!! crois pas que regrette mes pensées :Le Hijab
                        Le port du voile est une obligation à laquelle toute musulmane ayant ateint la puberté doit satisfaire.Cette obligation religieuse est prescrite dans le Coran dans la sourate 24, An-Nour (la lumière). Le caractère obligatoire de l'application de cette sourate prend ça source dans le premier verset de la sourate.

                        Coran (24:1)

                        Le verset 30 de la sourate An-Nour est déjà une injonction à la pudeur.

                        "Dis aux "Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez."croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font." Coran (24:30)

                        "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès."
                        Coran (24:31)

                        Enfin dans la sourate 33, Al-Ahzab (Les coalisés), au verset 59 il est dit
                        :

                        "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Coran (33:59) ceci dit : Je respecte autant la soeur voilée, que celle qui ne lest pas !! Quand j'ai dis ta citation, je parlais de moi meme !!! ais je le droit de pense cela pour moi??!!! alors moi je dis hamdoullillah aujourdhui je suis voilée et non une fashon victime du Shetan !!Apres pense ce que tu veux, argumente ce que tu veux!! Moi japplique le coran!! ALLAH swt guide qui Il veut et égare qui Il veut !!! Apres biensur ALLAH swt n'impose a L'homme et a la femme que ce dont on peut supporter donc si la femme est dans un cas ou la voile sera impossible a porte alors la c differents biensur!! N'oublions pas que le jour du jugement chacun en repondra pour son propre compte !!! en tout cas, moi j'ai lu dans un hadith (jvé essaye de vous donne lé source si je le retrouve inchallah): que la femme non-voilée sera toute nue le jour du jugement!!! enfin !! maintenant voila ce que je pense que cela te plaise ou non!! chacun sa facon de se respeter, chacun sa facon d'applquer les paroles d'ALLAH swt,, chacun sa facon de voire les choses MAIS TOUS on passera tout, devant ALLAH swt le jour du jugement !!!ALors je prefere etre la meilleur possible (meme si c'est dure je sais!!), le jour du jugement inchallah par La Miséricorde du Tout Miséricordieux ALLAH swt!! AMINE

                        Commentaire


                        • #13
                          @Ferrudjia
                          Mes propos restent les meme
                          Alors tu fais aussi toujours ce parallèle
                          Ferrudjia a dit
                          mais viendra surement unn jour ou elle seront contente de leur vie voilée plutot que d'etre une fille violée ces filles qui sont soumises a des reseaux de prostitons et autres
                          et encore meme a l'esclavage car cela existe encore
                          Tolérance me disais tu? :green:

                          Commentaire


                          • #14
                            AHAHAHAH t'es vraiment qu'une enfant Morjame !!!! oui je le dit !! je prefere etre une femme VOILEE plulot qu'une femme violée !! Je vois pas ou est le probleme de tolerance !!!! va revoir sa définition !!!! donc Tu tolére les femmes violée plutot que etre voilée !!! mes propos sont juste le commentaire de notre propre sociéte ..........

                            Commentaire


                            • #15
                              tu tennuie je crois !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X