Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation d'un verset du Coran - Al-Ankabut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce verset est assez dangereux socialement/économiquement dans la mesure où il encourage les gens à négliger leur vie sur Terre et à être obsédé par la vie après la mort alors qu'il n'y a pas de consensus scientifique sur l'existence d'une vie après la mort
    C'est pourquoi la grande majorité des pays "Musulmans" sont à la traine.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Il faut cessez de rêver et arrêter de croire aux stupidités écrient au septième siècle!!!
      Sourate El Baqarah verset 13:

      "Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas."
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        Personne n'a répondu à ta question.

        Ce qui te dérange dans le verset c'est le mot " حَيَوَان ", qui dans le langage courant signifie "animal".

        Mais en arabe classique, ce mot signifie tout ce qui est vivant: les animaux (dont l'homme), les végétaux, les champignons... (dans le mot
        " حَيَوَان " il y a le mot " حَيٌّ " qui veut dire "vivant").

        Dans les dictionnaires arabes, le mot
        " حَيَوَان " est aussi synonyme de " حَياة "
        Dernière modification par hakimcasa, 06 mai 2024, 13h19.

        Commentaire


        • #19
          hakimcasa

          Effectivement , c'était bien là mon étonnement , et personne n'a répondu à la question.

          Ce n'est pas seulement dans le langage courant que ce mot désigne l'animal mais également dans le lexique de la langue Arabe littéraire actuel .

          La définition que tu donnes est cependant vraie , vu dans le contexte grammatical où tu le place .

          Merci infiniment pour ton intervention.

          Commentaire


          • #20
            aristochat

            Hayawan dans ce verset veut dire la VIE ÉTERNELLE.

            Commentaire


            • #21
              Issabrahimi

              Ok merci.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par moussa07
                Dieu dans le coran nous ordonne aussi de prendre notre part dans cette vie
                Envoyé par delci
                Sourate El Baqarah verset 13:

                "Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas."
                Ce n'est justement pas Dieu qui parle dans le Coran mais des Saoudiens du 7e siècle qui s'adressaient à d'autres Saoudiens du 7e siècle. Les livres religieux (Coran, Bible, Torah...etc) sont des livres écrits par des humains et représentent les ancêtres des constitutions modernes. Le Coran, la Bible et la Torah sont des livres écrits sur mesure pour servir les intérêts des élites (rois, califes...etc).

                Il suffit de lire attentivement et objectivement le Coran et les autres livres religieux pour constater qu'ils sont des livres écrits sur mesure par des élites pour servir les intérêts des élites. Les religions permettaient aux élites (rois, califes...etc) d'endoctriner et de manipuler les populations pour mieux les contrôler et les dominer. Le roi/calife gagne à ce que ses sujets soient soumis et serviles pour servir les intérêts du roi/calife y compris de pouvoir absolu et l'accumulation des richesses. Pendant que le roi/calife vit dans le grand luxe et s'offre à volonté les plus belles femmes du monde y compris des concubines et des esclaves sexuelles, ses sujets sont manipulés avec la religion pour les convaincre de se soumettre et d'accepter leur misère avec la promesse d'une vie royale au paradis après la mort.

                Les religions sont ainsi un système primitif très ingénieux qui permettaient aux élites de vivre dans le grand luxe durant la vie réelle sur Terre pendant que les populations endoctrinées avec la religion deviennent obsédées par la religion et s'attachent à l'espoir d'une vie royale pendant leur vie imaginaire après la mort.

                De nombreux pays du monde se sont sécularisés en favorisant les sciences et l'innovation y compris les pays occidentaux, les pays de l'Asie de l'Est (Chine, Japon...etc), mais beaucoup de pays musulmans dirigés par des dictateurs corrompus sont restés soumis à la charia israélo-saoudienne du 7e siècle. Les pays musulmans, qui ont perdu des milliers de milliards de dollars à cause des crises politiques et des guerres civiles provoquées par la charia israélo-saoudienne durant les décennies passées, sont ainsi les plus grandes victimes de l'arnaque israélienne de l'origine divine de la Torah.

                D'ailleurs, la propagande mensongère israélo-saoudienne demeure si dominante dans les pays musulmans qu'il suffit de dire "le Coran n'est pas la parole de Dieu" ou "le pèlerinage est une arnaque saoudienne" pour provoquer des réactions haineuses et violentes de citoyens endoctrinés à défendre les superstitions primitives des tribues esclavagistes saoudiennes et israéliennes.

                Commentaire

                Chargement...
                X