Bonjour Geass
Il n'y a pas de fins suspicieuses. Il n'y a qu'une polémique ridicule montée par des milieux islamistes qui cherchent des complots là où il n'y en a pas pour alimenter leur haine de l'occident et de la France.
Il n'y a pas de fins suspicieuses. Il n'y a qu'une polémique ridicule montée par des milieux islamistes qui cherchent des complots là où il n'y en a pas pour alimenter leur haine de l'occident et de la France.
Mais je préfère prévenir que guérir. Je n'accorde aucun crédit aux islamistes, et à ce qu'ils racontent. Mais je ne vois pas en quoi cette histoire exacerbe la haine entre orient et occident. Peut-être certains le verraient d'une autre manière, ça c'est leur problème et non le miens.
Si tu lisais d'autres de mes interventions, sur d'autres sujets, tu verrais que je n'a rien d'un haineux anti-occidental.
Tu plaisantes, des milliers de livres écrits par des humains contiennent ce type de textes.
Ce n'est pas un argument. Une personne peut réécrire un texte d'origines diverses et lui imprimer son style.
Il faudrait d'abord prouver que tes informations sont exactes.
Le même témoignage rapporté exactement, par un très grand nombre de personnes censées de divers bords, devient alors une preuve historique.
Et c'est le cas pour notre histoire.
Ne pas l'accepter, serait renier les principes scientifiques battis par les historiens sur des milliers d'années, et qui ont court jusqu'à nos jours.
Je veux bien te croire si tu me présentes ces preuves historiques. Mais j'ai la nette impression que tu vas finir par me donner des traditions orales, mises par écrit des siècles après les faits.
Faux, il y avait des chrétiens dans le sud et les Perses avaient occupé la même région.
Il suffit d'une seule personne avec son livre pour le transmettre.
La compréhension du Coran n'est justement pas encyclopédique et fait des erreurs bien connues sur le judaisme ou le christianisme.
Il se trompe même sur une religion locale puisqu'il dit que les Sabéens adoraient le dieu-soleil alors que c'était le dieu-lune (dans le récit de Salomon et la reine de Saba).
Il se trompe même sur une religion locale puisqu'il dit que les Sabéens adoraient le dieu-soleil alors que c'était le dieu-lune (dans le récit de Salomon et la reine de Saba).
Après pour cette histoire de Saba, je n'en ai aucune idée. Je vais étudier la question. Ou laisser quelqu'un de plus érudit que moi y répondre.
C'est une interprétation qui n'exclue en aucune manière la possibilité de l'emprunt.
les textes rapportés par la Torah et par le nouveau testament diffèrent grandement de ce qui est présenté dans les détails du Coran.
L'emprunt devient alors improbable et non prouvable, et tu ne peux le nier.
Ton "berger illettré" était au moment des révélations un commerçant aisé qui possédait avec sa femme un entreprise d'import-export. Il ne vivait pas en plein désert mais dans un centre religieux et caravanier.
Cela ne posait certainement aucun problème pour lui de rencontrer un juif ou un chrétien qui pouvait lui parler en arabe de sa religion et de la Bible.
Cela ne posait certainement aucun problème pour lui de rencontrer un juif ou un chrétien qui pouvait lui parler en arabe de sa religion et de la Bible.
Tu regardes la situation comme un cliché moderne. Alors que tu parles d'événement qui se sont produits dans une société peu développée d'il y a 14 siècles.
Quelqu'un habitué à la Bible ne trouve pas le Coran beaucoup plus compliqué. Il est déjà 5 ou 6 fois plus court.
La profondeur linguistique du coran est inégalable. Il suffit de le lire en arabe pour le comprendre.
Non, je voulais dire que certains passages du Coran ne viennent pas de la Bible, considérée comme inspirée par les juifs et les chrétiens, mais des commentaires (le Talmud) faits par les juifs sur la Bible et qui ne sont évidemment pas d'origine divine.
Je t'invite à lire le Coran en arabe. Il est toujours plus pratique, d'étudier ce dont on parle, avant de le critiquer.
Commentaire