Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un voile pour les hommes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Djanoub
    Et la femme juste un voile? Et le reste rien besoin de cacher? Ah c encore nouveau ca
    Par contre la barbe c naturel, et moi je ne peux pas la porter mais le voile c pas naturel et toi tu peux aussi le porter.

Commentaire

Les Targuis sont surtout d'une élégance rarement égalée. N'est-il pas écrit dans le sain Coran que dieu aime la beauté.
      @ Dardiaf : oui, peut-être...! Ce qui est par contre certain c'est qu'on veut nous faire croire qu'il veut la cacher...
      Pourquoi au fait les Teguis se voilent-ils? Pour cacher leur beauté? Ou bien pour se proteger des tempêtes de sable?
      Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

Thamila a écrit : "Quant aux sentiments, et autres sensations, la femme en éprouve aussi, mais contrairement aux hommes (des cavernes), elle sait se retenir..."

Quand je lis les différents posts à propos de l'Islam, j'en ai froid dans le dos que ce soit dans sa manière d'interpréter l'économie, la société, et de dicter les conduites aux individus. Tout le monde est d'accord : "Dieu est grand"! Ce qui est blasphématoire c'est de le faire comparaître comme témoin chaque fois que les humains ont des problèmes. Dieu est grand parce que l'homme est libre, bon naturellement et qu'il cherche à ressembler à son créateur par les voies qui lui sont propres : l'effort sur soi, sa créativité, son intelligence. Autrement dit l'élévation.

Que du temps du prophète ou de la Bible, l'on ait protègé les personnes du désir ça se comprend parce que le rapt des femmes faisait partie des pratiques normales. Et qu'ils étaient particulièrement chauds. Ils avaient le temps et pas la fatique du métro boulot et mal dodo. D'après ce que j'ai lu ici même, même le prophète avait eu des vapeurs en voyant sa belle fille.

Quoiqu'il en soit, la codification de la sexualité a conduit à l'émergence de ce que l'on appelle civilisation. La Bible comme le Coran ont été des écrits qui ont fait faire un grand bon à l'Humanité. Mais on n'est plus au stade de la pensée biblique ou au temps du prophète.

J'en reviens à la remarque de Thamila, l'homme et la femme d'aujourd'hui doivent être capables de choisir, de se faire respecter; de toute façon la loi démocratique est là pour ça ! La loi enregistre et protège toute avancée de l'homme dans sa liberté. Et la religion doit rester dans le domaine privé et non s'afficher dans l'espace public.

Bien sûr compte tenu du problème du voile en France je porte plus d'attention aux femmes voilées, et j'en éprouve un malaise certain : donc le but est atteint.

Moi je suis pour que les personnes vivent le grand amour parce que c'est un don de Dieu, l'état de grâce à l'état pur. Qu'ils se regardent qu'ils se désirent est excellent pour leur bonheur et pour la santé.

Dans ce forum je note que la plupart comme tous les êtres humains font du sentiment amoureux une aventure extraordinaire, mais quand ils ouvrent le placard de tout ce qui est haram, patatras ! L'envie n'est plus comme avant.

Ceci vaut pour toutes les religions !

Commentaire

Diadème:
          Pourquoi au fait les Terguis se voilent-ils? Pour cacher leur beauté? Ou bien pour se proteger des tempêtes de sable?

Les deux mon capitaine. Mais il le font parce qu'ils n y a pas de contrainte. C'est spontané, culturel, et ça peut devenir universel qui sait!

Commentaire

les hommes doivent se cacher certaines parties du corps donc quelque part ils ont leur voile, même s'il est moins étendu que les femmes...et pourtant, je me rappelle que ma tant une fois a été offusquée de voir un de mes cousins en short: elle trouvait ça impudique...donc c'est avant tout culturel et cultuel ces choses là, et dans les société bédouines, la pudeur est de rigueur même chez les hommes...peut être le fait de se couvrir pour se protéger du sable en a fait une habitude et a rendu les gens plus pudiques qu'ailleurs...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

voile pour les hommes

le voile est la meme chose por les hommes et pour les femmes ,ils doivent porter des habits qui ne sont pas suggstives, l'homme doit se comporter et doit porter des habits de telle facon qu'il n'attire pas sexuellement les femmes et la femme de meme, mon impression est que les versets du voile essaye de demander aux femmes de ne pas mettre en evidence leurs poitrine et c'est tous. donc c'est lameme chose pour les deux sexe des vetements pratique ample et qui ne dessinent pas les contours exact du corp
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Mais il le font parce qu'ils n y a pas de contrainte. C'est spontané, culturel, et ça peut devenir universel qui sait!
                Probablement...Tout ce qui est institutionnalisé par la religion paraît toujours contraignant...Une femme qui porte un bandana parce qu'elle est Musulmane n'est pas perçue comme celle qui l'utilise comme un phénomène de mode...Dans la même logique un homme qui porte une djellaba et qui se couvre les cheveux n'est pas perçu comme un Targui ou une autre personne qui porte une casquette...
                Dernière modification par Diadème, 21 mai 2005, 17h53.
                Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

Dans tous les cas il est peut etre necessaire un autre "topique" intitulé:
                  Qu'est ce qui vous excite le plus, messieurs sur les femmes?
                  et qu'est ce qui vous excite le plus mesdames sur les hommes.?

à partir de là la femme et l''homme "devront" "cacher" la partie incriminée.

Commentaire

Tu délires grave Djanoub, pourquoi toujours restreindre la question du port du voile au domaine sexuel ou religieux! Tu crois qu'à notre époque et dans nos contrées certaines femmes se voilent parce qu'elles ont peur qu'on leur saute dessus ou parce qu'elles en font un sixième pilier de l'Islam? Les raisons sont diverses et variées, des plus viles jusqu' aux plus louables.

Commentaire

Dardiaf, prends ce qui se dit, dans le coté un peu humoristique....pas dans le serieux absolu!!!

Commentaire

Diadème,
                        Décidemment tu poses des questions qui demandent une réflexion qui épuise les neurones. Je pense que l'habit associé à la parole ou l'insinuation orgueilleuse attire forcement l'hostilité. Le targui ne dira jamais au type qui porte un pantalon "affuble comme ça tu ne suis pas la tradition du prophète" et la femme qui porte le bandana par mode ne dira jamais à celle qui ne le porte pas je suis plus proche de Dieu que toi. Il n y a pas forcement la parole il y aussi la façon de regarder les gents. Et puis on a trop souvent vu à la télévision des femmes voilées et des hommes en djellaba brandir des sabres et porter en triomphe le portait de Benladen. Les gens généralise tu sais.
                        Dernière modification par dardiaf, 22 mai 2005, 06h59.

Commentaire

cher Djanoub,
                          Tu à raison j'ai tendance à faire de l'excés dans le serieux et tout excés et nocif. Tu vois, je suis très préocupé par le sort de ma communauté dans ce pays. L'histoire nous apprend que rien n'est acquis et tout peu basculer un jour. Je me reporte à Dieu pour le sort qui est resevé à ma progéniture mais Dieu nous dit "khoudou hadrakoum".
                          Dernière modification par dardiaf, 21 mai 2005, 22h15.

Commentaire

Chargement...
                          X