Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane a-t-elle le droit d'être Moufti ou Imam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dianaain
    Faudra qu'ils s'habituent ces chers nobles de la race humaine. Faut pas leur en vouloir, ça fait toujours mal de perdre des acquis. Le métier de serveuse n'est plus tellement à la mode.Bonne nouvelle pour celles qui veulent le rester: la rareté va faire monter les enchères!

ah ah ah

Commentaire

Bonsoir

Selon quel hadith ou verset du coran, une femme ne peut diriger une prière ou doit prier derrière un homme ?

Là où je suis allée, c'était femmes à part et hommes à part. Les femmes, on étaient prises avec les enfants qui hurlaient et qui faisaient un peu n'importe quoi ! Quelle horreur ! Aucune façon de se concentrer ou de se sentir dans un endroit paisible, ce que devrait être une mosquée, surtout à l'heure de la prière !
      Personnellement, ça ne m'a pas donné envie d'y rester !

A.

Commentaire

Brise Glace

Brise glace

Pourquoi tant d'agressivité
        je n'ai guerre utilisé l'agressivité .. je suis calme, et je l'ai toujours été
        je t'ai juste fais savoir que je n'ai pas aimé ton sarcasme, quant tu as parlé des "Fesses", ... d'ailleuirs tu as fais "rire", voire même "tuer de rire" au moins une personne, Or que le sujet est loins d'être humoristique.

Mais je me rend bien compte que ça te dérange fortement.
        ça ne me dérange nullement, pose autant de questions que tu voudras, ça serait avec plaisir d'y répondre quand cela ne depasse pas mes connaissances.
        sauf que je n'ai pas aimé ton sarcasme ...c'est tous.

Vois-tu Karim, quand on apprend à marcher, on tombe souvent.. Mais on ne frappe pas l'enfant pour autant .C'est la même chose quand on apprend sur un nouveau sujet. Parfois les questions semblent stupides au connaisseur . Mais tout comme l'enfant qui cesserait de marcher si on lui tombait dessus à chaque fois qu'il fait un pas, la personne qui cherche à apprendre va peut-être continuer à croire ses faussetés si on lui tape les doigts à chaque fois qu'elle essaie de défaire un noeud.
        merci pour la leçon de la bonne conduite , bien que j'ai déjà eu une part assez suffisante de la part de mes parents et de mes enseigants.
        mais vois-tu, quand les questions sont posées avec sarcasme, ou du moins avec un léger humour alors que le sujet est censé être sérieux, c'est assez pour rendre perplexe à l'gars de celui qui, soi dison, veut apprendre.

Désolée mais je trouve ton attitude très arrogante.
        quelle attitude ? le fait de ne pas aimer ton sarcasme en parlant de la Prière des musulmans ?
        Dernière modification par karimbarbu, 15 juillet 2008, 22h45.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Algérienne1977

Selon quel hadith ou verset du coran, une femme ne peut diriger une prière ou doit prier derrière un homme ?
          il n'y a pas de versets qui évoquent celà, d'ailleurs il n'y rien dans le Coran qui indique comment faire la Prière,
          c'est la Tradition du Prophète (Qlpssl) qui a tous mis en application, on doit suivre l' exemple du Prophète, .. le Prophète dit : "priez comme vous m'avez vu prier" "Sallou Kama Ra'aytoumouni ossalli"
          c'est lui qui a ensigné comment faire la prière, ainsi que les conditions pour qu'elle soit correcte.
          et le Prophète a mis les femmes derrière les hommes.

Là où je suis allée, c'était femmes à part et hommes à part. Les femmes, on étaient prises avec les enfants qui hurlaient et qui faisaient un peu n'importe quoi ! Quelle horreur ! Aucune façon de se concentrer ou de se sentir dans un endroit paisible, ce que devrait être une mosquée, surtout à l'heure de la prière !
          Personnellement, ça ne m'a pas donné envie d'y rester !

en effet, c'est toujours la même chose partout
          les femmes remenent leurs gosses, et c'est le souk
          c'est pour ça (enfin je pense) que le Prophète (Qlpssl) a préconisé la femme de faire la prière chez elle, sans l'interdire des mosquées bien entendu.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

les femmes remenent leurs gosses, et c'est le souk
            Salam Tout le monde
            Krimou ça va ?
            C'est pas le Souk mais c'est le Hammam
            Une chose est certaine, c'est que l'orgueil et l'agressivité sont deux choses étrangères à ce barbu
            Ainsi va le monde

Commentaire

Saha Houmaiz

ça va tres bien et toi ?

C'est pas le Souk mais c'est le Hammam
              les femmes se racontent leurs vies , même pendant la "Khotba" de l'imam le vendredi

Une chose est certaine, c'est que l'orgueil et l'agressivité sont deux choses étrangères à ce barbu
              Allah Y3azaak, ... tu vois, certains sont trop obtus pour changer leurs idées reçus sur les Barbus, "gentilles" que nous sommes

Commentaire

L'Islam n'empêche pas la femme à lire et comprendre le Coran, le seul livre sacré des musulmans
                C'est ce Meme Livre ou cette Religion qui interdit une douce femme a etre Imam ou Moufti.

Commentaire

les femmes se racontent leurs vies , même pendant la "Khotba" de l'imam le vendredi
                  Ah, attends, il y a des imam et des imam, si c'est comme celui auquel j'ai assisté à Sétif, il faut dire que les femmes ont raison, elles peuvent même se livrer à une danse avec le radio de Fellag et sa maman sans soucis
                  tu vois, certains sont trop obtus pour changer leurs idées reçus sur les Barbus, "gentilles" que nous sommes
                  Malheureusement tous les barbus ne sont pas tous gentils, il y a bien sur des exceptions comme toi. Ceci dit je posterai quand même tes photos pour me venger
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Karimbarbu: question de culture sans doute mais il n'y avait aucun sarcasme dans mes propos. D'où la grande surprise de ma réponse.

Désolée si mon inculture te choque mais mes parents et mes enseignants m'ont appris à appeler les choses par leur nom.

Je te fais remarqer que losque j'ai posé une question, tu as répondu: oui, pourquoi? Ca pour moi c'en est du sarcasme parce qu'aux autres tu réponds toujours avec moult détails alors que j'ai eu l'impression qu'une cervelle femelle mécréante ne pouvait comprendre que le mot "oui" dans ton esprit.
                    Mais bon, comme on dit ici, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde.

Commentaire

Algerienne 1977

le seul hadith qui indique clairement que la femme ne peut être imam pour les hommes est faible, cependant il est appuyé par un hadith authentique, mais je ne le cite pas étant donné qu'il est préférable de ce basé uniquement sir des ahadith authentique.

plusieur ahadith montre que l'imama de la femme ne peut ce faire car par exemple:

1/ l'mam doit ce tenir devant les prieurs or le prophète a dit:

le meilleur des rangs pour les femmes est le dernier, et le pire est le premier » (Muslim),

2/ l'imam doit élevé sa voie pour les takbirate etc...

or le prophète a dit que lorsque dans la prière l'imam se trompe, les prieurs doivent dire "sobhane Allah" or la femme elle ne doit pas faire entendre sa voie dans la prière mais doit taper des mains:

"Frapper des mains n'est que pour les femmes" (rapporté par al-Bukhârî).

si au vue de ces ahadith authentique, la femme ne peut se mettre devant les prieurs, et ne peut faire entendre sa voie dans la prière comment fera t elle imam?

Commentaire

Khouzeymah

3. La question se pose lorsque des femmes musulmanes sont entre elles, dans la maison de l'une d'entre elles par exemple : peuvent-elles alors accomplir leur prière obligatoire en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles (qui serait alors imam), ou bien vaut-il mieux qu'elles la fassent chacune séparément ?
                        Les avis des savants sont divergents à ce sujet (cf. Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, tome 2 p. 1194) :

d'après les écoles hanafites et surtout malikite, il vaut mieux qu'elles fassent leur prière séparément ;
                        d'après les écoles hanbalite (d'après un de des deux avis relatés) et surtout shâfi'ite, il est mieux qu'elles accomplissent alors leur prière en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles : celle-ci se placera cependant dans la même rangée que ses sœurs et non pas seule sur la rangée de devant par rapport aux autres rangées. Il faut cependant qu'aucun homme qui n'est ni le mari ni le proche parent de cette femme soit présent qui entende alors sa voix, pour les raisons expliquées dans l'article : La femme peut-elle prier à voix haute ?
                        Ces deux dernières écoles se fondent sur les faits suivants : le Prophète avait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière obligatoire pour les femmes de sa maisonnée, dans sa maison (rapporté par Abû Dâoûd, n° 591-592). De même, Aïcha, veuve du Prophète, dirigeait la prière avec des femmes, se mettant alors au milieu, dans la même rangée qu'elles (rapporté par al-Bayhaqî, voir note de bas de page dans Fiqh us-sunna, tome 1 p. 144)

Tu devrais lire les liens que tu postes et ainsi éviter de les contredire. Une femme peut être imam et diriger la prière même en présence de son mari ou d'un proche parent masculin et ton lien l'explique très bien. Il vaut mieux ne veut pas dire il est interdit......
                        Dernière modification par zwina, 16 juillet 2008, 19h38.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Brise Glace

Karimbarbu: question de culture sans doute mais il n'y avait aucun sarcasme dans mes propos. D'où la grande surprise de ma réponse.
                          je le pense aussi.
                          tu parles de "fesses", permets moi de te rappeler que le Mslim quaud il parle de sa prière, il ne cite guerre "Fesses".

maintenant, si tu affirmes que tu etais sincère, et le "sarcasme" je l'ai ressenti à tort, alors il me reste qu'à te croire

Désolée si mon inculture te choque mais mes parents et mes enseignants m'ont appris à appeler les choses par leur nom.
                          je n'ai pas dis que tu es "inculte", sauf que j'ai pensé que tu as été offensante à l'égard de la prière des musulmans en citant les "fesses" d'une façon humouristique !

Je te fais remarqer que losque j'ai posé une question, tu as répondu: oui, pourquoi?
                          la question est : est ce la femme doit faire le pélérinage à la mecque
                          la réponse est : Oui

c'est claire, et ça ne necessite pas de détails à ce que je sache
                          peut être que j'aurais dû ajouter "Oui elle aussi doit le faire"

Ca pour moi c'en est du sarcasme parce qu'aux autres tu réponds toujours avec moult détails alors que j'ai eu l'impression qu'une cervelle femelle mécréante ne pouvait comprendre que le mot ,dans ton esprit.
                          Mais bon, comme on dit ici, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde.
                          tu m'as juger et même tu m'as classé dans une catégorie de gens !!
                          c'est fou ce qu'on peut tirer d'informations d'une personne d'un simple mot de trois lettres "Oui" !!
                          ça aussi, c'est tes parents et tes enseignants qui t'ont appris à le faire ?

Commentaire

C'est le "pourquoi" que je questionnais. Je ne t'ai jamais vu demander à personne pourquoi elle pose une question.

Commentaire

Brise glace

C'est le "pourquoi" que je questionnais. Je ne t'ai jamais vu demander à personne pourquoi elle pose une question.
                              c'est parceque j'ai douté de ta sincérité,
                              maintenant, puisque tu affirmes tes intentions d'apprendre, il ne me reste qu'à te croire

Commentaire

ZWINA

Tu devrais lire les liens que tu postes et ainsi éviter de les contredire. Une femme peut être imam et diriger la prière même en présence de son mari ou d'un proche parent masculin et ton lien l'explique très bien. Il vaut mieux ne veut pas dire il est interdit......
                                tu devrai t'appliquer celà a toi même,
                                copier/coller de mon lien:
                                1. A l'unanimité la femme ne peut pas diriger une prière en groupe (jamâ'ah) si dans ce groupe se trouvent des hommes, fussent-ils son mari ou ses fils.

le lien ne parle absolument pas de prière avec une femme qui dirige son mari ou ses fils??!!

Commentaire

Chargement...
                                X