Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane a-t-elle le droit d'être Moufti ou Imam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et quand est-il pour la Zakat ?!!
    2.5% etait si difficile d'apparaitre dans le Coran ? est ce aussi un apprentissage ?

Et le Hadj ? .. Des simple geste faits par le Prophète (Qplssl) et qui défnissent les conditions pour qu'il soit un Hadj complet ... ça aussi c'est un apprentissage ?
    Une chose qu'on doit comprendre, c'est qu'une pratique religieuse a un but spirituel. Accomplir un acte d'adoration fait partie de la spiritualité.

Et dans les cas que t'as cité, on nous a introduit des pratiques humaines, pour dévier du coeur de ces pratiques qui est le chemin vers la spirtualité, et c'est ainsi qu'on trouve des gens vont à El Hej pour acheter un titre "Hadj" , font des circuits touristiques, des états investissent pour rendre El Hedj plus rentable que celui de l'an dérnier ..etc et d'autre part des "Chouyoukh" qui matérialisent ces actes d'adoration à un point où ça ressemble à la période pré islamique (EL Djahilia ) où on peut trouver des gens embrassent des pierres et croient que ces piéres leurs rapprochent de Dieu.

Allah n'a pas dit dans le Coran embrasser les pierres , ou d'autres actes associatifs inventés par les "Chouyoukh" humains.

A mon avis, cette tendance d'extrémiser la religion pour faire croire aux adeptes de la religion que c'est le vrai chemin , ne pourra avoir qu'un effet négatif de la religion et dans la majorité des cas c'est l'effet inverse.

L'idéal est de choisir le milieux.

Commentaire

ps / mouler sa voix , ça veut dire quoi ? la rendre suave ?
      oui je suppose, c'est la rendre aguicheuse.
      Faudrait que je trouve ce moule héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je suis super féministe mais je vois pas une femme imam: imaginez la prière à la mosquée avec cette dame au moment de se prosterner les fesses en l'air devant tout le monde !!! non non non c'est pas décent! y a pas besoin de chercher la voix...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

je suis super féministe mais je vois pas une femme imam: imaginez la prière à la mosquée avec cette dame au moment de se prosterner les fesses en l'air devant tout le monde !!! non non non c'est pas décent! y a pas besoin de chercher la voix...
          Le fidèle qui vient pour prier Dieu, il vient à la mosquée pour prier Dieu ou pour regarder les "fesses" de son Imam ?

Soyez Sérieux Svp.

Commentaire

même s'il veut pas, elles seront là.je suis sérieuse: je suis pragmatique.et c'est pour ça que je suis pour que les femmes prient à la mosquée mais sans voir l'imam parce que s'il ressemble à brad pitt ce serait dur de se concentrer.

l'Homme (homme ou femme) est aussi un animal, il a des pulsions et s'il faut passer son temps à se battre même à la mosquée, c'est trop dur.La mosquée doit être un lieu de paix, pas de tentations supplémentaires. Dieu nous facilité les choses pourquoi les compliquer?

Dionysios Solomos

Commentaire

C'est cette vision de transformer l'être humain en un animal, de rendre une femme "Fitna" de concidérer sa voix , ses cheuveux Aawra , qui fait de la majorité des musulmans des irresponsables de leurs actes.

Si la femme voit son imam comme "Brad Pit" ou autres , c'est qu'elle a un problème de foi et de sérieux et non pas à sa féminité !

Commentaire

c'est pas question de transformer, c'est comme ça. ça ne sert à rien de nier les faits. la tentation est là c'est aussi un fait. c'est même pas une question de sérieux: on peut être attiré malgré soi.

il n'y a pas que le spirituel dans la vie, il y a aussi le charnel et c'est pour ça que certains commandements divins existent comme se montrer pudique, ne pas vivre dans la promiscuité avec n'importe qui etc etc

Dionysios Solomos

Commentaire

Amarimaa

c'est même pas une question de sérieux: on peut être attiré malgré soi.
                  Justement, être croyant c'est aussi être capable de resister à la tentation.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

tu vas à la mosquée pour résister à la tentation ou pour communiquer avec Allah.

y a déjà pas mal d'endroits où apprendre à résister, pas la peine d'en rajouter un. moi je vois la mosquée comme l'oasis dans le désert. alors pas touche.

Dionysios Solomos

Commentaire

celui qui resiste dans c cas la n'es pas un croyant mais un mort ou il y a une bulle a coté de lui : please input cable is débranché

Commentaire

Zwina

Faux car s'il est précisé dans un hadith tout homme sauf les parents proches tel le mari ou le frère c'est que la femme peut le faire en leur présence donc devant certains hommes
                        quel Hadith ?
                        il existe un Hadith qui autorise la femme de diriger la prière quand son mari, son frere et so père est présent dans la prière ??? $*
                        vite, la référence du Hadith, .. j'attends

Mais certainement pas devant celui à l'esprit tellement alambiqué que même une voix suffit à lui détraquer le cerveau. Un frère ou un père n'aura jamais de désir sexuel envers sa soeur ou sa mère ( sauf les encore plus atteints que ceux qui ne sont pas capable d'endurer ce que pourtant Hercule a subit avec succès, il n'a pas répondu à l'appel des sièrnes); Serais tu de ceux la pour craindre la voix d'une femme ?
                        sais tu au moins que durant la prière la femme lit le Coran a basse voix, et à aucun moment elle a a elever sa voix ?
                        c'est pour ça aussi qu'elle ne puisse être imam
                        Dernière modification par karimbarbu, 18 juillet 2008, 23h45.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Tamedit n-was

Une chose qu'on doit comprendre, c'est qu'une pratique religieuse a un but spirituel. Accomplir un acte d'adoration fait partie de la spiritualité.
                          Oui mais c'est censé dire quoi au juste ? et quel rapport ça a avec le sujet ?

Et dans les cas que t'as cité, on nous a introduit des pratiques humaines, pour dévier du coeur de ces pratiques qui est le chemin vers la spirtualité,
                          c'est qui ce "on" ?
                          et les pratiques humaines , c'est quoi au juste ?

et c'est ainsi qu'on trouve des gens vont à El Hej pour acheter un titre "Hadj" , font des circuits touristiques, des états investissent pour rendre El Hedj plus rentable que celui de l'an dérnier ..etc et d'autre part des "Chouyoukh" qui matérialisent ces actes d'adoration à un point où ça ressemble à la période pré islamique (EL Djahilia ) où on peut trouver des gens embrassent des pierres et croient que ces piéres leurs rapprochent de Dieu.
                          Allah n'a pas dit dans le Coran embrasser les pierres , ou d'autres actes associatifs inventés par les "Chouyoukh" humains.
                          il faudrait bien que les pelerins se nourrissent, achetent des truc, et visitent les lieux, d'autant plus l'Islam n'interdit pas le commerce ... joindre l'utile à l'agréable sans que celà ne depasse pas les limites du Haram ... il n'y a aucun problème !
                          quant à la partie des Chouyoukhs !! je ne saisie pas ! qui a autorisé d'embrasser des pierres ?

A mon avis, cette tendance d'extrémiser la religion pour faire croire aux adeptes de la religion que c'est le vrai chemin , ne pourra avoir qu'un effet négatif de la religion et dans la majorité des cas c'est l'effet inverse.
                          Wallah j'ai du mal a te suivre ! expliques toi et ecris des phrases cohérentes !
                          Dernière modification par karimbarbu, 18 juillet 2008, 23h36.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Tamedit n-was

Le fidèle qui vient pour prier Dieu, il vient à la mosquée pour prier Dieu ou pour regarder les "fesses" de son Imam ?

Soyez Sérieux Svp.
                            où vis-tu ? dans le monde d'alice au pays des merveilles ? !!

le Prophète (Qlpssl) a déconseiller de trop décorer les mosquées à l'interieur, par crainte de distraire les Prieurs ... il parle là de décoration !!
                            le Coeur peut parfois être dans les nuage au moment de la Prière, voire même la pluspart des fois,
                            il nous est demander de faire notre mieux pour se concentrer au maximum, et les gens diffèrent entre eux !
                            à Chauqe fois quand je vais à la mosquée, je vois des gens qui se concentrent, d'autres qui comptent les pilers de la mosquée en plein Salat, et d'autre n'hésite pas a dévisager celui qui entre et celui qui sort ...
                            alors leur mettre les "fesses" d'une femme en avant !!!
                            La Hawla wala Kowata Illa Billah
                            Dernière modification par karimbarbu, 18 juillet 2008, 23h32.

Commentaire

Les pulsions sexuelles vont où nous irons, que ce soit dans une mosquée ou dans un enterrement, il faut pas se la raconter.
                              C'est une raison de plus pour ne pas faire d'une femme un imam.
                              Ainsi va le monde

Commentaire

Zwina

Justement, être croyant c'est aussi être capable de resister à la tentation
                                l'ISLAM nous ordonne de s'eloigner des tentations, pas seulement d'y resister !
                                L'islalm est conscient de la faiblesse de l'être humain .
                                Dernière modification par karimbarbu, 18 juillet 2008, 23h34.

Commentaire

Chargement...
                                X