Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane a-t-elle le droit d'être Moufti ou Imam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

amarimaa

y a déjà pas mal d'endroits où apprendre à résister, pas la peine d'en rajouter un. moi je vois la mosquée comme l'oasis dans le désert. alors pas touche

ça fait plaisir de lire des voix objectives, sainnes, et pleinne de bon sens
    cette voix n'est pas du tout une 3awra

Ps: 3awra ne veut pas dire "Honte",
    Dernière modification par karimbarbu, 18 juillet 2008, 23h42.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Karimbarbu

quel Hadith ?
      il existe un Hadith qui autorise la femme de diriger la prière quand son mari, son frere et so père est présent dans la prière ??? $*
      vite, la référence du Hadith, .. j'attends
      Lis le lien de Khouzey et tu le trouveras. Ca prouve que tu ne suis pas correctement le topic mais que ça ne t'empêche pas de demander aux autres d'apporter des preuves alors que c'est à toi de les amener dixit un autre hadith.

sais tu au moins que durant la prière la femme lit le Coran a basse voix, et à aucun moment elle a a elever sa voix ?
      c'est pour ça aussi qu'elle ne puisse être imam
      Explique nous comment une femme parlant à voix basse peut mouler sa voix ?

l'ISLAM nous ordonne de s'eloigner des tentations, pas seulement d'y resister !
      L'islalm est conscient de la faiblesse de l'être humain .
      Ne dis pas de l'être humain mais plutôt de la faiblesse des hommes car c'est lui qui est toujours épargné alors que la femme est votre sempiternelle coupable. Est ce que la femme a le droit de respirer ?

Amarimaa : moi je vois la mosquée comme l'oasis dans le désert.
      Alors pourquoi les hommes auraient de mauvaises pensées ? Seraient ils assez bêtes ou pas assez croyants pour confondre une mosquée avec un café ou une rue ?
      Dernière modification par zwina, 20 juillet 2008, 00h27.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

pour zwina

1/ tu dis que 3aicha a guidé la prière pour des homme
        s

alors j'aimerai que tu nous mettent la preuve car le hadith auquel tu fait allusion je pense est celui où ne ce trouver avec elle que des femmes, et il est connue qu'une femme peut être imam pour des femmes; donc apporte le hadith où est mentionné que aicha a été imam pour des hommes sachant qu'il n'existe pas, je pense que tu va avoir du mal a le trouver

2/ tu dit qu'il y' a un hadith qui autorise a la femme d'être imam

je te demande la réference du hadith

3/ tu dis que mon lien montre l'autorisation a la femme d 'être imam pour des hommes

je te demande de me copier ce passage

je pense que tu as du mal lire ces ahadith (oum waraqa étant une femme)

le Prophète avait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière obligatoire pour les femmes de sa maisonnée, dans sa maison (rapporté par Abû Dâoûd, n° 591-592).

De même, Aïcha, veuve du Prophète, dirigeait la prière avec des femmes, se mettant alors au milieu, dans la même rangée qu'elles (rapporté par al-Bayhaqî, voir note de bas de page dans Fiqh us-sunna, tome 1 p. 144)
        Dernière modification par khouzeymah, 20 juillet 2008, 07h05.

Commentaire

Khouzeyman

Trouve nous plutôt le hadith où il est CLAIREMENT interdit à une femme de diriger la prière cela sera encore plus simple

Ou mieux retourne encore une centaine de fois lire ton lien et surtout le passage où il est dit qu'il VAUT mieux qu'une femme ne le fasse pas mais pas qu'il lui est INTERDIT de le faire, Parce qu'un tel hadith n'existe pas.

Lis aussi cela :

Ibn Qudâmah écrit dans Al-Mughnî : « Cette précision [d’Ad-Dâraqutnî] doit être acceptée. Même s’il n’y avait pas cette addition, le récit devrait être interprété de cette manière. En effet, le Prophète lui permit de diriger les prières prescrites, - la preuve étant qu’il lui assigna un muezzin appelant à la prière et que l’appel à la prière ne concerne que les prières prescrites - tandis qu’il n’y a aucune divergence sur le fait qu’une femme ne peut diriger les hommes dans les prières prescrites. »

Puis, il ajoute : « À supposer que Umm Waraqah dirigeait effectivement la prière des hommes de sa famille, cela aurait constitué un cas particulier la concernant elle seule, la preuve étant qu’il n’est pas permis aux autres femmes d’appeler à la prière ou de la diriger. Son imamat fut donc un cas particulier la concernant, au même titre que le muezzin que lui assigna le Prophète. »

Ibn Qudâmah soutient son avis en faisant remarquer que la femme ne peut appeler à la prière pour des hommes, et que, de ce fait, il ne lui est pas permis de les diriger.

Je ne suis pas d’accord avec l’Imâm Ibn Qudâmah pour dire que l’autorisation prophétique concerne uniquement Umm Waraqah. Toute femme étant dans la même condition que Umm Waraqah, c’est-à-dire connaissant et maîtrisant le Coran, peut diriger les prières prescrites et surérogatoires de ses enfants et proches parents, y compris la prière des tarâwîh [3].

Les Hambalites ont un avis tout à fait respectable sur la question, autorisant la femme à diriger les hommes dans la prière des tarâwîh. C’est l’avis le plus réputé chez les premiers Hambalites.

Az-Zarkashî écrit : « L’avis consigné par Ahmad [4] et choisi par la majorité de nos condisciples est que la femme peut diriger les hommes dans la prière des tarâwîh. » C’est également ce que rapporte Ibn Hubayrah au sujet de Ahmad dans Al-Ifsâh `an Ma`ânî As-Sihâh (volume I, page 145).

Ceci concerne la femme maîtrisant le Coran et qui dirige la prière des gens de sa maisonnée et de ses proches. Certains ont également limité cela aux femmes âgées.
          Dernière modification par zwina, 20 juillet 2008, 22h27.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
          X