Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wa khalaknakom Cho3ouban Wa Kabail Litata3arafou ...

Texto : "Et nous vous avons crées en peuples et en tribus diverses pour que vous puissiez vous connaitre ..."

L'Islam n'est ni un peuple ni une tribu, il peut donc compter autant de peuples et de tribus que la terre et la lune réunis en comptent. Aussi, se "connaitre" ne passe pas forcément par se "marier". Cessons donc de tasnurer, teindre, travestir et dégulinguer les paroles de Dieu juste pour aller dans le sens des envies permissives.

La Loi est claire, prenez là ou rejetez là, mais n'y touchez pas et ne la souillez pas par vos impures divagations.

waw les mots sont forts,
    on a le droit de se poser des questions et aussi on a le droit de se tromper (l'erreur est humaine) et quant je parle de se tromper c'est peut être dans les deux camps (ceux qui croient tout comprendre et ceux qui cherchent juste à comprendre)
    ça ne ta pas traversé l'esprit que cette personne a raison ??? vue qu'elle a des arguments bétons....

Commentaire

@zwina
      d'ou ma reponse "cela depend" a geas (n 56)..que ce n'est pas aussi automatique qu'avec un musulman qui est consideré comme un frere

@raccdavid
      lolllll

tu sais comme l'a dit harrachi l'islam n'est pas un casier de tomates ou on en choisit ce qu'on veut et on delaisse ce qu'on veut

en gros voici la regle generale:

Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

Al-Maidah - 5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

30.1. Alif, Lam, Mim .
      30.2. Les Romains ont été vaincus,
      30.3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
      30.4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

mais ceux parmi sles gens du livre a eviter et a ne pas prendre en tant qu'amis sont:

3.118. ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !
      3.119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent “Nous croyons”; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : “mourrez de votre rage”; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

parce qu'on risque de:

4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,
      4.139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

excusez moi :Mais je n'ai pas pu m'empecher de mettre mon grain de sel.

Ce que dit l’islam des mariages mixtes :

Pour le droit islamique, l’homme a autorité sur sa famille. Aussi, le mariage d’une musulmane avec un non-musulman n’est pas admis : il n’est pas concevable qu’une musulmane soit sous l’autorité d’un non-musulman.
        Par contre, un musulman peut épouser une femme juive ou chrétienne. Dans la mentalité islamique, les enfants nés de cette union sont considérés comme musulmans.
        Ce que dit le judaïsme des mariages mixtes :

Le judaïsme ne reconnaît pas de mariage mixte : il n’y a pas d’autre alternative que la conversion au judaïsme – une longue procédure – pour que le mariage ait un statut religieux.

Commentaire

tamerlan,

Je pense qu'il y a malentendu entre nous, je n'esseye pas de mettre en doute ta parole ni celle du coran, je veux juste comprendre.

Les questions sont simple, et au lieu de me sortir COPIER/COLLER des verets du coran dont bcp ne compenent rien des versets, je voudrais avoir ta facon de comprendre les textes ou du moins des Oulema dont tu t'inspire.

Mes questions etaient simples, sur :

1 ) la Femme n'a pas le droit dans l'islam de s'unir avec un Chretien/Juif
          - si oui pkoi et comment les oulema ont pu voir cela (car jusqu'a preuve du contraire, le seul arguement donnee par les oulema de nos jours, c'est que les enfants prenent la religion du pere).... donc le pbme est purement les enfants, et n'a rien avoir entre la femme et l'homme.

Cela dit, les enfants ne suivent guerre la religion du pere, car combien d'Algerien changent de nos jours de religions alors que leur papa ete belle et bien musulman......

Faut juste qu'on arrive a comprendre nous musulmans, qu'il vaux mieux etre 10 bons musulmans qu'etre 1000 avec la majrite qui est mauvaise.

Faut laisser partir les brebis qui veullent partir ailleurs, ils pourrons revenir a tt moment, leur interdire cela crera une frustration ... nbref, c'est pas le sujet ici.

2) pkoi l'homme a le droit de se marier avec une femme catho ou juive, alros que tt le monde le sait que l'education des enfants est donnee a grande majorite par les mamans .... Le pere passe sa vie a matter les match de foot es je tord......

combien de francaise qui etes marier avec des algeriens divorcent et prenenent la garde des enfants, j'ai deja croisee des franco-maghrebin, enfant de parent divorce, dont l'education est plus proche de chretiennete ou la non croiyance que de l'islam.

Resume:
          Je pense que s'il y a interdiction pour le seul motif est l'enfant, je pense que les hommes sont les premiers a etre interdits, suivi par les femmes.

voila voilou ce que je pense.
          Dernière modification par racdavid, 22 juillet 2008, 18h45.

Commentaire

Myra

En parlant d'autorité tu as fait une sacré erreur car c'est là que beaucoup ont oublié un facteur essentiel. Voici une partie d'un debat entre chretiens et musulmans :

Bonjour,

En prolongement de l’échange initié autour de votre réponse à la lettre 8 de votre ami pasteur, voici un commentaire sur le mariage entre une musulmane et un chrétien.

Tout d’abord, l’objection liée au manque de reconnaissance du prophète de l’Islam : si ce fait se traduit par des propos dépréciatifs vis-à-vis de ce personnage, on peut comprendre que la vie du couple devienne intenable. Mais une musulmane adore Dieu, pas le prophète. Et un mari croyant ne peut qu’être sensible à cette adoration, et de là naît le respect par delà les désaccords.

Venons-en à la vie quotidienne :
            "se lever tous les jours à cinq heures du matin pour prier" Remarquons tout d’abord que cet argument est tout aussi valable dans le cas -pourtant toléré par l’Islam- du musulman marié à une chrétienne. Remarquons ensuite qu’il y a de nombreuses autres raisons pour se lever tôt (travail...), que les couples apprennent à surmonter. Enfin, quand les deux conjoints adorent le même Dieu, même si les pratiques diffèrent, on ne peut que respecter l’expression de la foi de l’autre.

"jeûner en présence d’un époux qui ne jeûne pas ?" Là encore, l’argument est valable dans le cas inverse. Et les conjoint(e)s chrétien(ne)s apprennent à composer avec, chaque couple trouvant sa solution.

"s’interdire certains aliments" Encore un argument valable dans le cas inverse... Avec des réponses, là encore, diverses. Mais en voici une tirée du Nouveau Testament : "Qui es-tu pour juger un serviteur qui ne t’appartient pas ? Qu’il tienne bon ou qu’il tombe, cela regarde son propre maître. Et il tiendra bon, car le Seigneur a le pouvoir de le faire tenir. Pour l’un, il y a des différences entre les jours ; pour l’autre, ils se valent tous. Que chacun, en son jugement personnel, soit animé d’une pleine conviction. Celui qui tient compte des jours le fait pour le Seigneur ; celui qui mange de tout le fait pour le Seigneur, en effet, il rend grâce à Dieu. Et celui qui ne mange pas de tout le fait pour le Seigneur, et il rend grâce à Dieu" (Paul aux Romains XIV, 4-6) Ce texte antique peut parfaitement s’adapter au cas qui nous occupe. La raison en est simple : le fondement de ce raisonnement est l’amour !

Car tel est selon moi la principale faille de votre raisonnement : c’est oublier que le mariage est avant tout une relation d’amour. "S’il l’invite au lit, doit-elle désobéir à Dieu en rompant le jeûne pour satisfaire la demande de son époux ?", écrivez-vous. L’amour est don de soi, souci de l’autre : dans cette situation que vous imaginez, la femme n’est pas l’être aimé, mais l’objet sexuel de son mari.

Une autre faille, dans ce raisonnement, est la place du mari. Votre raisonnement repose implicitement sur l’idée que le mari est le chef du foyer. Certes, je lis dans ma traduction du Coran : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens..." (Coran IV, 34) Ce rôle de chef de famille était reconnu dans d’autres cultures (ne serait-ce qu’en France au début du XXème siècle). Mais lorsque cette autorité disparaît (ce qui est le cas dans de nombreux pays), mettant les deux conjoints sur un légitime pied d’égalité ? Un mari chrétien n’a alors aucune priorité sur sa femme musulmane.

Non, le principal obstacle à ce mariage reste... L’entourage, et ses réactions racistes et intolérantes. La différence religieuse au sein du couple peut être surmontée par le dialogue, les solutions naîssant de l’amour réciproque, mais l’agressivité d’un entourage qui n’accepte pas la différence de ce couple "hors norme" est cause de bien des souffrances...

Ces remarques ne relèvent pas de la casuistique : il s’agit du vécu de couples réels, de plus en plus nombreux en France. Ils mènent une vie de couple aussi durable que n’importe quelle autre. Ils vivent une expérience qui déborde le cadre traditionnel des explications sur l’interdiction du mariage entre une musulmane et un non-musulman.

La tradition islamique condamne ce type de mariage ; l’amour au sein de ces unions vient aujourd’hui démentir la tradition.

"...L’amour vient de Dieu..." (1Jean IV, 7)

Une affirmation avec laquelle le Coran semble en accord :

"Et parmi Ses signes (...) Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en celà des preuves pour des gens qui réfléchissent" (Coran XXX, 21)

Ne devrions-nous pas être plus prudent avant de condamner, et songer aux mises en gardes de nos textes de référence ?

"Comment pouvez-vous dire : “Nous avons la sagesse, car la loi du SEIGNEUR est à notre disposition” Oui, mais elle est devenue une loi fausse sous le burin menteur des juristes" (Jérémie VIII, 8)

"Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite” pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas" (Coran XVI, 116)
            Dernière modification par zwina, 22 juillet 2008, 19h41.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

que dit notre religion sur les mariage mixte:

1/ Le mariage d'un musulman avec une mécréante (polythéiste ou athée)

un homme musulman n'a pas le droit d'épousé une femme mécréante ou athée car Allah dit dans le coran:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi" (Sourah al-Baqarah, Aayah 221)

2/ Le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne

le musulman a le droit de se marier avec une femme issue des gens du livre, a la condition qu'elle soit réèllement croyante et non juive ou chrétienne par le simple fait d'appartenir a une famille juive ou chrétienne;

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes..." (Sourah al-Maa'idah, Aayah 5)

j'aimerai rajouté a celà, que la plupart des savant bien que reconnaisssant l'autorisation, recommande fortement que le musulman se mari avec une musulmane et celà est selon leur avis préférable. voici d'ailleur la parole de sheykh ibn baz a cet effet:

Mon conseil à tous les Musulmans est qu'ils ne doivent pas épouser une personne qui n'est pas Musulmane. Un homme Musulman doit faire tout son possible pour épouser une femme Musulmane parce que cela est bon pour lui, tant dans la vie de ce monde que dans l'au-delà et bon pour ses enfants aussi.

3/ Le mariage d'une musulmane avec un non musulman

le marige d'une musulmane avec un non musulman est interdit, qu'il soit chrétien, juif ou athé

" Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles." (Sourah al-Mumtahinah, Aayah 10)

Commentaire

Salut Recdavid

J'ai lu tes interventions, et je ne te trouve pas très objectifs, un peu brouillons même.
                tant pis pour toi

serieux, tes arguments donnerons mal a la tete a un Doliprane......car, trouves tu normale que la seul raison qu'une femme ne peut se marier avec un non musulman, c'est parsque l'islam se transmet par le père ...selon les ouléma.
                les oulamas, essayent de donner des explications, .. ce ne sont enfait que des avis,
                l'Interdit reste Interdit, que l'on connaitront les raisons ou pas ! mais il n'est pas interdit d'essayer de trouver le pourquoi de l'Interdit, sachant que même si on ne trouve pas, ça ne change rien au problème
                les Oulamas (Certains), ont peut être dit que c'est a cause au fait que la Religion se transmet par le père ... si tu veux mon avis, moi je ne pense pas que ça soit la raison, comme je ne pense pas que porc nuit à la santé comme certains savants le disent ..
                c'est Haram, explicitement ecrit dans des verset du Coran (dommage que tu ne puisses les comprendre malgré qu'il soeint limpides) , et appliqué par le Prophète ... point barre .... personnelment, je me fout de connaitre le pourquoi !

Voila, la raison des ouléma du 6eme siècle Hijri
                non non non, la raison est simplement, c'est ecrit dans le Coran que ce mariage est interdit.
                si certains ont ajouté d'autres raisons, qu'ils tiennent debout ou non, ça ne change rien au problème.

donc si tu veux pousser la reflection plus loin, je t'écoute....Sinon pour dire q tt le monde qui essaient de comprendre la religion sont des Naz, ou des vendu, ou des ideots....Je ne suis de ton avi car tu ne détiens pas la vérité....Alors, éclaire nous en ayant précis et juste sans jugement
                ce qui est naze, c'est le fait qu'on dévie les paroless claire de DIEU de leurs vrais sens, le sens que tout les musulmans (y compris le Prophète et ses compagnons) l'ont compris.
                je ne pense pas vraiment que ceux là veulent vraiment comprendre la Religion,
                parce que, ce qui est claire, et interdit explicitement, on ne peut le changer ou le modifier, comme on ne peut prétendre comprendre le Coran d'une autre façon que les premiers musulmans l'ont fait, dont le saint Prophète (Qlpssl)

les Chretiens (les vrais même) existaient à l'ére du Prophète, et un tel mariage n'a jamais eu lieu malgré les conquêtes des musulmans de l'époque. c'est ainsi que les premiers musulmans ont compris les versets.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

racdavid pourquoi tu essayes de nous convaincre qu une femme musulmane peut epouser un chretien ou un juif ?
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

en gros..

Contracter un mariage en islam n’est pas comme dans les autres religions chrétienne, juive ou autre et ceci dans le pourquoi du mariage du comment et dans le fond même

Si ailleurs il s’agit d’un contrat entre deux personnes béni ou pas par un homme de culte en islam il s’agit d’une relation crée avec le divin, une responsabilité sur laquelle seront questionnés les époux devant dieu

Dieu nous dit :

4.1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

7.189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle;

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Cette relation humaine et qualifiée par dieu de contrat et d’engagement solonnel مِّيثَاقاً غَلِيظاً et ferme
                    Il faut rappeler que ce sens d’engagement solonnel مِّيثَاقاً غَلِيظاً avec une telle force n’a été
                    Exprimé dans le coran que dans deux cas de figure : le premier l’engagement pris avec des dieu par les prophètes avec toute sa signification

33.7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Le second cas concerne le mariage et c’est pour ça que le prophète de l’islam dans « le sermon de l’adieu » fait lors de son dernier pèlerinage il disa
                    « فاتقوا الله في النساء فإنكم أخذتموهن بأمانة الله واستحللتم فروجهن بكلمة الله

« Craignez dieu en étant avec vos femmes !! Vous les avez prise comme épouses et elles vous ont été confiées par dieu !! Alors que celui a qui on a confié quelque chose qu’il le rendre a celui qui le lui a donné… »

On voit que c’est un contrat qui est fort, un engament solonnel , une responsabilité hypothéquant le devenir au point qu’il devient impératif que ce qui sera bâti entre les époux comme vie commune ; comme union, comme actes quotidiens sera fait uniquement dans le sens ou il protégera leurs familles leurs enfants devant dieu lors du jugement

Il faut rappeler qu’on islam la priorité est donnée a la relation avec dieu et celle relation doit être plus forte que les liens familiaux traditionnels et même les liens les plus forts traditionnel ment : la relation entre les parents et les enfants et la relation entre les époux

L’exemple étant la relation d’Abraham avec son père :

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
                    Il et bien sur la relation entre la musulmane avec son époux mécréant ou le musulman avec la mécréante :

60.10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes

La relation avec dieu est la priorité, et le mariage est un engagement très important pour dieu

Maintenant il faudrait définir ce qu’est la mécréance الكفر en islam
                    La mécréance en islam est le refus ou le déni ce que nous ai parvenu de dieu par l’intermédiaire de son messager Mahomet soit que ce déni concerne dieu ses attributs etc. ou
                    Que cela soit par la négation du caractère prophétique de la mission de Mahomet et ce qui se rapporte a elle d’une façon certaine ou le refus de la loi islamique (la loi divine en somme) établie avec certitude
                    Il faut rappeler que le terme « mécréants » dans la sourate 60 sus citée a été révélé dans le sens le plus large possible en langue arabe " الكفار "

Il et considérer actuellement les gens du livre comme non mécréants est une aberration contraire a ce que le coran a révélé et contraire a la tradition prophétique, contraire au bon sens , a la logique de la révélation , et issu probablement d’un désir d’assouvir des envies temporelles personelles ou pour plaire aux non musulmans au détriment de la révélation:

5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs

9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
                    9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ces versets sont clairs limpides lisez « il est au-dessus de ce qu’ils lui associent »
                    « Ce sont certes des mécréants »

Le prophète avait expliqué que prendre les moines et les rabbins comme seigneurs au sens divins c’est quand on considère licite ou illicite ce que eux décident a la place de dieu

Et l’associanisme fait partie de la mécréance dans le fond et dans la forme dieu ne le pardonne pas :
                    4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

On trouve aussi dans le coran que :

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

ce verset détruit définitivement les allégations de ceux qui affirmerait qu’une musulmane pourrait se marier avec un chrétien ou un juif car le motif de l’interdiction est cité dans ce verset « ceux la invitent au feu »..Inutile de préciser que les juifs et les chrétiens n’invitent pas au paradis selon la foi islamique

vivez comme vous l'entendez...mais si vous voulez etre musulmans soumettez vous a l'islam..ne soumttez pas l'islam a vous
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

Tamerlan

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

ce verset détruit définitivement les allégations de ceux qui affirmerait qu’une musulmane pourrait se marier avec un chrétien ou un juif car le motif de l’interdiction est cité dans ce verset « ceux la invitent au feu »..Inutile de préciser que les juifs et les chrétiens n’invitent pas au paradis selon la foi islamique
                      Hors contexte encore une fois, ce verset est venu dans un contexte précis et pour une raison précise et il ne s'agissait absolument pas de juifs ou de chretiens mais des idolatres.
                      Dernière modification par zwina, 22 juillet 2008, 22h18.

Commentaire

Code HTML:
                        damlGul

racdavid pourquoi tu essayes de nous convaincre qu une femme musulmane peut epouser un chretien ou un juif ?

Loin de la, je m'intéresse a ma religion, il y a ceux qui suive sans même comprendre, et pire sans même vouloir savoir le pkoi de la chose, .... Moi, perso ma règle est d'être convaincu a 100 %, ......... C'est dans ma religion, non .... d'un coté les musulmans se ventent que le 1er mots decendu est IKRAA, et puis c'est bizare que c'est les musulmans eux meme qui s'auto-censure.

Pour rien vous cacher, plusieurs points dans l'islam doivent etre expliqué, et ce genre de discussion permetra a bcp d'amorcer ce chemin pour aller chercher ds des livres.

Mes saluts

Commentaire

@zwina

encore??? LOLLL!!
                          QUEL CONTEXTE?????????????

pourtant le verset est clair:

il s'agit s'associateurs et non uniquemnt d'idolatres au sens commun c'est du chirk..tu connais comme meme le mot "chrik" "associé" en arabe???

et comme il est clair que selon l'islam les chretiens et les juifs (d'aujoourdhui)sont des associateurs..

en plus dans le meme verset il est expliqué le motif d'interdiction de se marier avec les associateur "ceux la invitent au feu" et le pourquoi permission de se marier avec les esclaves musulmans " invitent au paradis"

alors est ce que les chretiens et les juifs invitent au paradis???
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

Les chrétiens et les juifs ne sont pas associateurs, mais des gens du livre monothéistes.
                            La trinité, c'est le principe de l'unicité dans la multiplicité, tout ne forme qu'un, et un c'est Dieu tout puissant.
                            Chez les juifs, la question ne se pose même pas.
                            Et oui les gens du livre invitent au paradis, bien qu'ils n'y accèdent (sauf grâce divine) pas, ils y croient.
                            Woua Allahou Aalam.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

@geas

concernant les chretiens d'un point de vue islamique:

tu dis
                              "La trinité, c'est le principe de l'unicité dans la multiplicité, tout ne forme qu'un, et un c'est Dieu tout puissant."

je te dis voila ce que dit le coran:

"Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

tu dis:

"Et oui les gens du livre invitent au paradis, bien qu'ils n'y accèdent (sauf grâce divine) pas, ils y croient.

je te dis voila ce que dit le coran:

"5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs

4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

voila en disant (sauf grace divine) dieu t'avait deja repondu :

"Et pour les injustes, pas de secoureurs"
                              "
                              "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé"

concernant les juifs

tu dis
                              "la question ne se pose meme pas"

alors pourquoi tu ne deviens pas juif???

la question se pose certainement..mais il lui faudrait un topic..pour ne pas poluer celui la..rapelle toi ce que veut dire l'associanisme en islam..c'est un concept tres important..

si tu veux en discuter a propos des juifs ouvre un topic
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

Tamerlan

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». Le Coran (XXIX; 46)

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier et ne s'interdisent pas ce que Dieu et son envoyé ont prohibé;
                                combattez également ceux parmi les Gens du livre, qui ne professent pas la religion de la vérité, à moins qu'ils ne versent la capitation directement et en toute humilité"

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent:
                                "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 82)

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)

Tous ceux cités dans ces versets sont les protégés d'Allah donc ils iront au paradis et pas au feu.

Commentaire

Chargement...
                                X