Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sur ce je vous souhaite de passer une bonne nuit, j'ai un vol à prendre demain.
    Bonne nuit et bon voyage
    Ainsi va le monde

Commentaire

• Dam

enfin chaqu un fait ce que il veut ca c est son probleme mais que on essaye pas de refaire l islam chaqu un a sa facon

sinon tous les jours on aura une nouvelle version de l islam
      un jour se sera en faite l islam autorise les relations sexuelles hors mariage puisque c est un truc qui derrange personne
      ou carrement il permet l alcool avec moderation
      enfin plein d autre choses encore
      Tu m'as bien fait rire là

Ce n'est pas tout à fait la même chose car pour chaque acte il faut regarder ce que cela peut apporter de bénéfique à l'Islam et donc à Allah. Se saouler te donnera mal à la tête et en plus te rendra improductif ; autoriser les relations sexuelles hors mariage rendrait nos hommes encore plus irresponsables qu'ils ne le sont déjà ; par contre si les femmes musulmanes épousaient les hommes vertueux des gens du livre, il y a fort à parier qu'ils seront de bons musulmans et qu'ils reconnaitront Allah sans l'associer à quiconque car les femmes leur expliqueront les choses avec patience et sagesse comme l'Islam leur a inculqué. Et ainsi l'Islam se propagera, il est dit que c'était par le ventre des femmes que cela arrivera.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• geass bon voyage qu allah te guide dans le bon chemin s tu t es senti offencé par mes mots je m excuse sincerement mais je pense que toi aussi tu devrais reviser tes cours de religion
        aller bonne nuit
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• zwina bonsoir c est tout a fait la meme chose j ai precisé que l alcool c etait avec moderation et il existe pleins de gens sur la terre qui ont des relations sexuelles hors mariage et qui sont tres reponsable prend l exemple des occidentaux la majorité consome de l alcool avec moderation et ont des rapports hors mariage mais la majorité n est ni alcoolique ni irresponsable
          moi j en suis sur qu un jour cette version du coran existera

un jour je me rappelle qu un grand savant avait pretendu que la prere n etait pas 5 fois mais trois fois par jour j etais aux eclats de rire lolll
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Dam

Au moins, les savants ont le mérite de te faire rire

Commentaire

• zwina oui c est vrai que faire rire une personne n est pas haram lollllll
              sinon geass je m excuse encore une foi et moi je n est pas de doute sur ta foi tu n as pas a te justifier sur ta foi moi aussi parfois je me pose pleins de questions sur la religion qui parait correct pour certain et incorrect pour d autre
              dieu seul peut juger ta foi

Commentaire

• Et pourtant il y a des cas ou des non Musulmans qui ont épousé des Musulmanes se sont convertis à l'Islam APRÈS le mariage. Certains sont même devenus des défenseurs acharnés de l'Islam et plus pratiquants que leur épouses. C'est pour la bonne cause parfois. Mais bon, certains n'ont pas de cervelles et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

C'est en s'ouvrant un peu vers les autres qu'on a des chances de les attirer ou de les séduire vers notre foi et notre culture pas en fermant violemment la porte comme ceux qui disent qu'on doit pas prendre des chrétiens pour alliés ce qui contredit non seulement toute logique de coexistence mais en plus l'histoire du monde Musulman. Beaucoup de Caliphes et de rois musulmans à la foi indiscutable ont formé des alliances, signé des traités de paix, et meme confié leur propre vie à des non musulmans. Le grand médecin de Saladdin n'était-t-il pas juif ? Notre illustre prophète s'est bien allié à un roi chérthien d'éthiopie. Comment les royaumes muslulmans ont pu existé si'ils n'avaient pas formé des alliances avec d'autres royaumes et d'autres cultures ? C'est extrenement choquant d'entendre de telles betises à notre époque ! Je me demande quelle vision ils ont du monde qui nous entoure.

ça ne prouve qu'une chose : Pour la tolérance et l'ouverture d'esprit nous sommes à des années lumières de l'age d'or de l'Islam, l'age des grands philosophes, scientifqiues, poètes et médecins. La décadence est incroyable. Il faut LIRE LES LIVRES D'HISTOIRES pour s'en convaince le contratse est flagrant !

J'aimerais bien savoir d'ou proviennet les vetements qu'ils portent ou meme leur pain ? Sans le blé Américain(occidental) vous etes codamnés à manger du sable. L'Algérie importe 80 % des ses produits alimentaires et sans l'alliance avec les impis et les croisés comme vous les appelez souvent on peut meme pas exister.

Commentaire

• sobhane allah, déjà pour un musulman il est préférable d’épouser une musulmane, je me demande quel est l’intérêt pour une musulmane (croyante) d’épouser un non musulman !!! D’ailleurs pour les hommes aussi je me pose la même question !! on est plus d’un milliard de toute race !!! on trouvera quand même un partenaire !!!
                  L'intérêt ? Logique matérialiste d'un bijoutier juif du 13 ème siècle.

Tu ne pense qu'à l'intérêt ? Le mariage n'est il pas aussi construit sur l'AMOUR ET le SACRIFICE ?

Les Musulmans sont peut être plus d'un milliard mais je t'assures que tu va te trouver plus de points communs avec un Sicilien chrétien ou un juif de Jérusalem qu'avec un Musulman Hui de la Chine centrale.

Nous sommes peut être plus d'un milliard, mais il y a une vérité que nul ne peut dénier :
                  Parmi ce milliard il y a des crapules de la pire espèce. Il y a des Musulmans violeurs, il y a des musulmans pédophiles, il y a des Musulmans tueurs de bébés. Lis les faits divers quotidienne certains sont dignes de films d'horreur Hollywoodiens. La vérité c'est qu'il y a certains chrétiens, juifs ou athées qui ont (à titre individuel) une bien meilleure morale et comportement que beaucoup de Musulmans. J'ai plus de respect envers un chrétien qui vit honnêtement qu'un Musulman voleur par exemple. la foi n'est pas tout ! Il y a le comportement qui est à mon avis est plus important car ça a un effet direct sur la société.

Un conseil quitte un peu ta pièce et ton p'tit univers et découvre le monde. La vie ne de limite pas à la mosquée et à la chaine Iqraa. Tu va t'apercevoir que les humains ne sont pas si différents les uns des autres et que leur besoins et objectifs fondamentaux sont pratiquement les mêmes. Après tout nous venons tous d'Adam et de Eve.
                  Dernière modification par Galaad, 24 juillet 2008, 01h45.

Commentaire

• @gallaad

je te souhaite de vivre heureux..et que dieu nous guide tous vers le droit chemin..
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

• salam

salut galaad!

Je parle d’intérêt dans le sens large du terme (moral), pas du tout matériel !!

Un conseil quitte un peu ta pièce et ton p'tit univers et découvre le monde. La vie ne de limite pas à la mosquée et à la chaine Iqraa. Tu va t'apercevoir que les humains ne sont pas si différents les uns des autres et que leur besoins et objectifs fondamentaux sont pratiquement les mêmes. Après tout nous venons tous d'Adam et de Eve.

Que des jugements

je regarde iqrae, erressala mbc2 et 4....etc et aprés!!!, comme arte, fr2, tf1...etc

Un conseil !!! essais de ne pas juger les autres !!!

L’amour je connais !!!, j’ai connu des chrétien et des juifs ( que je respectes), des musulmans non pratiquants et des hâtés, mais le mariage est toute autre chose !! la fondation d’une famille est une responsabilité un engagement , envers sa personne, le conjoint, les enfants, plus important encore, envers dieu!!

Une musulmane peut tomber amoureuse d’un non musulman, ça peut arriver !!mais passer de l’amour au mariage et une autre histoire !!!

C’est juste mon point de vue , j'espère ne pas etre juger!

Commentaire

• Naw08

L’amour je connais !!!, j’ai connu des chrétien et des juifs ( que je respectes), des musulmans non pratiquants et des hâtés, mais le mariage est toute autre chose !! la fondation d’une famille est une responsabilité un engagement , envers sa personne, le conjoint, les enfants, plus important encore, envers dieu!!
                        Une musulmane peut tomber amoureuse d’un non musulman, ça peut arriver !!mais passer de l’amour au mariage et une autre histoire !!!
                        Tu penses que pour une chrétienne ou une juive c'est différent ?

Commentaire

• le porteure de flombo

que l'home musilement ce marie d'une autre religion pas autre culture ou bien les livriens c comme mouhamed (s) a prié et les les autre prophete derriere ce que veu dire que nousome ( les musilemnt les porteure de flombo et les guide de l(les musilement) le l'humanité .
                          et pour les enfant nous some pas ciclone le fils de neptune qui dis "il n'ya que le dieu de la volanté sure cette terre " il ya le contra de mariage qui anonce la religion administrative des enfans.c une qstion de la foi et croyance.
                          salam

Commentaire

• que l'home musilement ce marie d'une autre religion pas autre culture ou bien les livriens c comme mouhamed (s) a prié et les les autre prophete derriere ce que veu dire que nousome ( les musilemnt les porteure de flombo et les guide de l(les musilement) le l'humanité .
                            et pour les enfant nous some pas ciclone le fils de neptune qui dis "il n'ya que le dieu de la volanté sure cette terre " il ya le contra de mariage qui anonce la religion administrative des enfans.c une qstion de la foi et croyance.
                            salam

Commentaire

• L'Egyptien Muhammad Ahmad Khalaf-Allah affirme que le Coran n'a pas réglementé le mariage d'une musulmane avec non-musulman monothéiste. En cas de silence du texte, la décision revient à l'homme en vertu du principe musulman: tout ce qui n'est pas interdit est permis. On ne peut élargir la liste des interdits. À défaut d'interdiction formelle, l'intérêt général de la société exige le renforcement des liens sociaux par l'intermariage. Le seul interdit prévu dans le Coran est le mariage entre musulmans et polythéistes en vertu du verset suivant:

N'épousez les associatrices que lorsqu'elles croiront. Une servante croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous étonne. Ne donnez d'épouses aux associateurs que lorsqu'ils croiront. Un serviteur croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous étonne (2:221).

Or, le terme associateur vise les païens d'Arabie qui n'existent plus. À partir de ce raisonnement, Khalaf-Allah écrit que les adeptes des groupes religieux doivent cesser d'adopter des positions fanatiques, s'élever au niveau de l'homme en tant qu'être humain, et permettre les mariages mixtes afin d'écarter les tensions qui existent entre eux et de renforcer les liens sociaux. Ils doivent remplacer le lien religieux par le lien national, et se placer sur le plan de l'appartenance à l'humanité[1].

Au Liban, où des mariages mixtes entre musulmanes et non-musulmans ont parfois lieu, le cheikh 'Abd-Allah Al-'Alayli
                              [2] voit dans l'interdiction du mariage d'une musulmane avec un non-musulman une atteinte à l'unité nationale. Comme Khalaf-Allah, il signale que le verset 2:221 ne concerne que les associateurs, et de plus il ne parle que de préférence et non pas d'une interdiction formelle. Et si les juristes estiment que le terme associateurs s'étend à tous les non-musulmans et que le verset en question établit une interdiction, alors il faut aussi interdire le mariage entre un musulman et une non musulmane quelle que soit sa religion – comme le font les Chi'ites.

[1] Khalaf-Allah: Al-Qur'an wa-mushkilat hayatuna al-mu'asirah, p. 192-214.

[2] Al-'Alayli: Ayn al-khata', p. 111-120.

Dernière modification par sami aldeeb, 21 septembre 2008, 03h41.
                              Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                              هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

Commentaire

• Ce qui est clair c'est aucun verset n'autorise ce genre d'unions.
                                Aucun! S'il existe que me le sorte.

Par contre des versets qui soient contre y en a.
                                Mnt cet Imam ne se base pas sur des versets pour expliquer sa position mais bien une interprétation (faible en raguments) pour dire que c'est autorisé.

le Coran affirme que les chrétiens qui se livrent à de bonnes actions, ont le droit d’accéder au paradis
                                Quelle arnaque? alors que le Coran dit de ceux qui attribeunt à Allah un fils qu'ils sont des menteurs

Sourate la Caverne

[4] et pour avertir ceux qui disent: "Allah S'est attribué un enfant."
                                [5] Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

....
                                alors il faut aussi interdire le mariage entre un musulman et une non musulmane quelle que soit sa religion
                                Aussi, un musulman qui se croit autorisé de se marier à une chrétienne (trinitiste), de mon avis, se trompe. Parce que associatrice.

Les gens du livre sont ceux qui croient aujourd'hui comme Moïse et Jésus et non pas comme le PAPE l'a décrété.

Des imam il y a pas que des musulmans. On connait ceux qui mettent des cachets pour la viande halal qui ne l'est pas contre une poignée d'argent.

enfin bref! Il dit n'importe quoi cet Imam.

Je reviendrai avec les versets que je connais.
                                Dernière modification par WorldCitizen, 21 septembre 2008, 05h40.

Commentaire

Chargement...
                                X